Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Passer l'ASUS M60J en XP pro

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

tangowapvil

Asussien
Bonjour,

J'ai acheté récemment un portable ASUS M60J pour faire de la MAO. Il est livrée avec Win 7 Home. Mes périphérique n'étant pas compatible et certain de mes logiciel non plus, je souhaite retourner sous XP pro.
Mais voilà quand je met le CD d'instal un écran bleu apparait avec erreur et impossible d'aller plus loin...
Sur le site ASUS, il note que le M60J est incompatible XP!!!! Je ne le savais pas à l'achat et je trouve scandaleux ce procéder que nous empêche de choisir l'OS que l'on souhaite.

A L'AIDE!!! Y'a t'il un moyen de forcer l'installation?
Merci d'avance à tous de votre aide.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Toujours les mêmes problèmes qu'une petite recherche t'aurait permis de trouver...

- 1/ Basculer dans le Bios le mode de gestion des DD de Enhanced à Compatible

-2/ Prévoir un moyen ( lecteur Dk USB, XP Nlite avec les pilotes ..) pour donner les pilotes SATA lors de l'install car XP n'en possède pas d'origine....

-3 / Avant un achat, on se renseigne vraiment.....

Maintenant, s'il n'existe pas de pilotes XP-----------------> tu n'as plus qu'à changer des log....

tangowapvil

Asussien
Merci pour ta réponse.

J'ai effectué des recherche mais il me semble que le problème ne vient pas de la prise en charge du SATA. En tout les cas l'écran bleu n'en fait pas référence...
Si c'est le cas alors, mes excuses j'avais bien l'info avant de poster le sujet.

Cependant peux-tu me donner des précision quand tu dit :
"s'il n'existe pas de pilotes XP-----------------> tu n'as plus qu'à changer des log...."

Car il n'y a pas de pilotes xp, j'ai fait des recherches... Alors c'est quoi "changer des log"?

Merci d'éclairer les lumières d'un humble débutant en bidouillage informatique.

Cordialement

stockhomer

Asussien
salut

ça m'intéresse aussi les pilotes pour xp, je suis sous seven x64, ça tourne super bien mais j'aimerai bien a l'occasion le faire tourner sous xp pour voir ce que cela donne,

alors si tu as le temps partage tes trouvailles tangowapvil

merci a toi
;)

tangowapvil

Asussien
Bonjour,

Merci pour les infos... J'ai pu installer XP en passant mes HDD sata en IDE.

Pourriez-vous me dire ou trouver les drivers? et surtout ou trouver les caractéristiques techniques complètes? Et notament le modems?

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Les drivers doivent se trouver sur le site allemand:

asustreiber.de

::fou::

Alban61

Asussien
J'ai mis à jours le PC sur Windows 7 Professionnel x64, comme ils fournissent maintenant le Windows XP, c'était moins galère, et je voulais garder le Windows 7 qui n'est quand meme pas trop mal :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Alban61 a dit:
J'ai mis à jours le PC sur Windows 7 Professionnel x64, comme ils fournissent maintenant le Windows XP, c'était moins galère, et je voulais garder le Windows 7 qui n'est quand meme pas trop mal :)
euh! et traduit ça donne quoi ?????

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
tangowapvil a dit:
Merci pour ta réponse.

J'ai effectué des recherche mais il me semble que le problème ne vient pas de la prise en charge du SATA. En tout les cas l'écran bleu n'en fait pas référence...
Si c'est le cas alors, mes excuses j'avais bien l'info avant de poster le sujet.

Cependant peux-tu me donner des précision quand tu dit :
"s'il n'existe pas de pilotes XP-----------------> tu n'as plus qu'à changer des log...."

Car il n'y a pas de pilotes xp, j'ai fait des recherches... Alors c'est quoi "changer des log"?

Merci d'éclairer les lumières d'un humble débutant en bidouillage informatique.

Cordialement
Re,

Changer de log = changer les logiciels XP qui ne tournent pas sous Seven

Alban61

Asussien
fann a dit:
Alban61 a dit:
Heu... juste que j'avais fait la mise à jour de windows 7 familiale vers la version pro pour avoir le windows xp... c'était pour ceux qui le désirez et qui voulait garder le seven ;)

tangowapvil

Asussien
Alban61 a dit:
fann a dit:
Alban61 a dit:
Heu... juste que j'avais fait la mise à jour de windows 7 familiale vers la version pro pour avoir le windows xp... c'était pour ceux qui le désirez et qui voulait garder le seven ;)
Pour avoir Xp avec win 7 pro tu fais quoi? Tu passe par un pc virtuel? Est-ce que cela ralentis la machine?
Merci de la réponse.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 2
Steph&Co HELP ! F751S Je voudrais passer de 4Go à 8Go de RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 14
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20
J RESOLU asus f7f qui désire passer de vista à w7 possible??? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
M RESOLU Passer de Endless à Windows 10 Asus E et F ou Vivobook E et F 8
M HELP ! Repasser de win 10 a win 7 Support Windows 7 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Xavier204 RESOLU Arrêt du PC au lieu de passer en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
Yookow RESOLU Mot de passe sur BIOS, comment passer outre ??! Asus X 2
V RESOLU "La passerelle par défaut n’est pas disponible", realtek? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
S RESOLU Sauvegarder windows 7 avant de passer à windows 10 Support Windows 7 11
littlesnooze HELP ! passer à 8Gb de ram Asus X 6
B HELP ! .Passer de windows 8.1 a windows 7. Asus K 1
J RESOLU .Passer de Vista à Windows7 sur un A7SV.... Asus A - TUF A 53
F HELP ! passer sur SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A RESOLU Modèle U32VJ : passer du BIOS eufi en legacy (ou mode BIOS) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
R RESOLU [Asus N56VB]Repasser d'Ubuntu à Windows Asus N et Vivobook N 9
S HELP ! désinstallation de usb3 pour passer de 7 à 8 Asus N et Vivobook N 2
G SAV SAV Let Me Repair - ca peut aussi bien se passer SAV, Droits et Garantie 9
K HELP ! passer de windows 8.1 a windows 7 ( g750jh) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
L Passer du lecteur C au disque Data D Asus X 1
E passer d'une batterie 3 cellules à 6 cellules? Asus X 2
banzai06 RESOLU ne pas rigoler,mais hdd passer en raw Accessoires et Périphériques 11
arbiter90350 clear cmos/ passer mdp du bios aptio setup utility 2.01.1204 Asus N et Vivobook N 15
F G75x passer a win 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
S Comment passer de Win8 à Win7 Asus R 4
Dudu-27 Passer mon N10J-HV010E sous win8 Asus N et Vivobook N 3
Xarfg [N76VZ] problème pour passer sur ma GT650M Asus N et Vivobook N 1
S CONSEIL ACHAT Est il possible de passer de Win 8 à Seven ? Conseils avant Achat 6
antpavtoto comment passer de windows 8 a windows 7. Asus X 4
P Passer de seven basique à seven pro ? Asus N et Vivobook N 1
A G53sx-sx157v passer à 4x4 Gb de RAM et toujours en dual channel? Asus G - Autres modèles 2
banzai06 [G51JX] passer a 8 go de ram possible ou pas? Asus G - Autres modèles 31
F [M50VM] Passer de vista 32bits a Seven 64 bits Support Windows Vista 5
S passer un asus x57vc ap062c sous xp pro Asus X 1
VjRobotX passer d'unvista premium 32 à un vista ulimate 64 sur un G2Sg Support Windows Vista 9
N Pb pour passer de Vista à xp Asus E et F ou Vivobook E et F 23
B pas de son sur un G2S passer recament sous XP Asus G - Autres modèles 9
J A8SC: passer de Vista à XP PRO ! Asus A - TUF A 7
Nicolas ACTUALITE Test de l'Asus ROG Strix Hero II, un bon PC portable pour les fous de MOBA Actualité 3
antpavtoto ACTUALITE Test et Benchmarks de l'Asus ROG STRIX GL553VD Actualité 0
T G55x Chute de fps sur l'ASUS ROG strix Gl553vd Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
T CONSEIL ACHAT Que pensez-vous de l'Asus 15" X554LA XX1228H ? Conseils avant Achat 2
u2p4 HELP ! Avis retour sur l'Asus T200 SA Asus T - Vivotab - Transformer 8
Nicolas ACTUALITE Présentation de l'Asus ZenBook Pro UX501 Actualité 1
kayzoku-oni HELP ! l'Asus R510JK-DM177H Asus R 6
V HELP ! bios de l'Asus N750JK-T4106H Asus A - TUF A 2
T Problème sur l'asus ux302 la Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
M Renseignement au sujet de l'asus g75 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0