Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Pb connexion réseau avec répéteur

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut à tous,

Pour se détendre.....:confu:
Afin de résoudre des Pbs de signal Wifi, j'ai utilisé mon WRT54G flashé DD-WRT comme répéteur de signal. ( tuto: Répéter signal Hotspot FreeWifi - AdminCloud )
Après moultes essais, j'ai réussi à récupérer le signal de ma Freebox V6 sur le WRT54G et à diffuser un autre signal.
Le Wifi fonctionne donc......mais je n'arrive pas ( je ne sais pas ) comment faire pour visualiser ma Freebox_Server dans l'explorateur et donc récupérer mon imprimante branchée sur la Freebox...

Autre question: le WRT54G utilise l'ipV4.....j'aimerais bien aussi l'ipV6....

Merci à vous

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Bonjour Pantheera,

et non....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Rien n'est visible dans l'explorateur.....Si je voyais le server, je verrais aussi l'imprimante......... Je peux tout au plus voir le server en tapant son adresse, rien de plus

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello hello.....

Personne n'a une petite idée ????

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello Fann, tu as bien désactivé la fonction routeur du WRT54G...sinon conflit d'adressage DHCP plus que probable...

Envoyé de mon Droïde Mobile avec l'application Forums Asus

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Kankan,

Merci pour ton intervention....;Mais j'ai scrupuleusement suivi le tuto indiqué dans le lien ( hormis le fait que je ne suis pas sur du FreeWifi, mais sur mon propre signal Wifi de la Freebox ) Le tuto n'indique pas la suppression du mode routeur .Le mode routeur est Passerelle...

Bizarrerie, hier, pendant quelques minutes j'ai vu Freebox server dans l'explorateur. J'ai pu développer jusqu'au DD et y voir mes enregistrements, mais pas l'imprimante. Puis il a disparu.....

P

Pantheera

Bizarrerie, hier, pendant quelques minutes j'ai vu Freebox server dans l'explorateur. J'ai pu développer jusqu'au DD et y voir mes enregistrements, mais pas l'imprimante. Puis il a disparu.....
Bonjour fann !
...et si tu réinstallais le driver de ton imprimante ? :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Pantheera...... à quoi bon réinstaller un driver pour périphérique qui n'est pas vu par le système ??????:eek:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
helo hello,

Personne n'a une idée ??????

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Pantheera.....;

Tu n'as pas lu pas attentivement mon post de départ......Mon imprimante est USB, mais branchée sur la Freebox qui fait office de serveur d'impression.....WIFI !!!

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous, hello fann,

J'ai le même problème que toi :eek:

Je ne vois plus le HDD de la freebox dans l'explorateur Windows :(
Alors que sous Ubuntu je n'ai pas de problème, je peux accéder au HDD de la freebox sans problème...

Par contre j'ai bien mon imprimante Wifi mais elle n'est pas connectée en filaire, juste en Wifi !

J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé d'autre solution que de me créer un raccourci avec comme emplacement réseau celui de l'adresse IP de ma box, pas très orthodoxe ni très joli mais ça a le mérite de marcher :)

Normalement l'adresse IP de la freebox est 192.168.0.254

Ton réseau est-il bien privé et non public ?
Tu n'utilises pas de groupe résidentiel ?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello Ph3nix,

Je ne pense pas que tu sois configuré comme moi, mais....

Donc, j'accède à ma Freebox par l'intermédiaire d'un routeur WRT54G ( DD-WRT) qui me sert de répéteur. Je capte donc le Wifi de la box qui est lui-même retransmis par un autre signal ( SSID ). Ce réseau secondaire est bien PRIVÉ et je n'utilise pas de groupe résidentiel.
Le pb vient du fait que ce système ignore le réseau primaire qui n'apparait nulle part . Comme mon imprimante USB est connectée à la FreeBox ( serveur d'impression ) ....ben je ne la trouve pas .......

J'ai essayé de configurer le WRT54G en mode Repeteur Bridge, mais j'ai dû faire une "mayonnaise" d'adresses car ça ne marche pas......

Ceci dit , quand je tape l'adresse Ip de la Freebox , je la vois.....mais ça s'arrête là...( je peux naviguer dans la box ( Freebox Os )

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Effectivement on n'a pas les mêmes configurations. Je n'ai que la freebox en Wifi point barre. Pas de répéteur.

J'ai ma tour en filaire et 2 portables en Wifi.

Quant à l'IP de la freebox il doit y avoir malentendu, j'ai du mal m'exprimer...

Il s'agit de rentrer l'adresse réseau :
Code:
\\192.168.0.254
Dans la barre d'adresse de l'explorateur pour pouvoir accéder directement au HDD de la box dans celui-ci :)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Alleluia Ph3nix,

J'avais pourtant déjà tenté cette manip mais sans succès. En tapant dans l'explorateur l'iP de la Freebox, miracle......mon imprimante est apparue et j'ai pu la connecter...

Merci de m'avoir aidé....Pb donc résolu

En ce qui concerne le tien, quand je n'utilise pas le WRT54G, je suis configuré comme toi et je vois tout dans l'explorateur. Je suppose que tu as bien activé le partage de fichiers et périphs ?????

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Je suppose que tu as bien activé le partage de fichiers et périphs ?
Oui.

Je viens de remarquer que tu es sous la build 1607 de Windows 10
Mon problème est apparu dès que je suis passé sous la build 1703...

Alors que je n'ai pas ce souci sous ubuntu...

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G Probleme de connexion reseaux avec le cable sur asus F3jc! HELP!!! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Coco 62 HELP ! probleme connexion réseau wifi fibre Support Windows 10 6
Ewen631 HELP ! Asus TP200SA - Problème de wifi (Déconnexion pour cause de "réseau non sécurisé") Asus T - Vivotab - Transformer 21
M RESOLU Asus X75A et connexions réseaux sous Ubuntu 12.04 Asus X 63
The_Shard [Resolu] [x52jt-sx145v] Problème connexion réseau Asus X 7
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
zencopea HELP ! UX5304VA - Zenbook S13 - S'éteint lors de la connexion de l'alimentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
A RESOLU Sons evenement windows connexion nfp Support Windows 11 7
babelmansour RESOLU connexion troisièle écran tactile Asus P (Pro) 3
Kilua SAV Carte mère Maximus VII Ranger - Connexion HDMI SAV, Droits et Garantie 2
B HELP ! [ASUS TUF Gaming A15 FA506ICB_FA506ICB] Connexion instable. Support Réseau - WiFi 3
O RESOLU F15-TUF506LH 15" gaming - Problème de connexion à ma TV Samsung (série 6) Support Windows 10 4
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
M HELP ! Asus VivoBook S551LB : WiFi instable et vitesse de connexion internet très basse avec FreeBox POP Fibre Support Windows 10 0
Matancy HELP ! [UX325EA] - Problème connexion d'un dock USB-C Asus Z 8
Starfrix HELP ! [ASUS F17-TUF706HCB-HX168] Connexion wifi très instable/ inutilisable par moment Asus TUF 6
ASUSBUG RESOLU [Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD] Déconnexions toute les minutes sur 2 PC ASUS Support Réseau - WiFi 4
T_O_ptdr HELP ! [UX480] Mauvaise connexion WIFI lorsque le laptop est sur secteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
V HELP ! [asus x75vd] connexion internet lente Support Réseau - WiFi 11
S RESOLU X751L - Problème de connexion bluetooth Asus X 3
serge152 RESOLU Pas de connexion internet > Ethernet n'a pas de configuration IP valide. Support Réseau - WiFi 9
Marianna HELP ! asus vivobook E406MA-BV901TS , connexion PC -TV impossible via cable HDMI Asus T - Vivotab - Transformer 8
G HELP ! ASUS Transformer Book T100TAF-DK024B- problème connexion écran/clavier Asus T - Vivotab - Transformer 22
matrizu 2 HELP ! Asus UX431FA-AM179T, problème de connexion Bluetooth. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Carmiel RESOLU [UX310UQK] problème de connexion Bluetooth Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
CoCoRiCoKing R510J déconnexion du wifi régulier Asus R 2
pau__ HELP ! Problème partage de connexion Accessoires et Périphériques 17
Denjoh RESOLU Disque dur connexion Asus X 9
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
T HELP ! E202SA connexion à un écran extérieur impossible Asus S et Vivobook S 7
Artog RESOLU Connexion RJ45 impossible : "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide " Support Windows 10 9
C RESOLU Connexion impossible aux sites sur Mozilla et Molotov tv sous Linux 19.2 Support Linux 9
Al Marin HELP ! Zenbook UX362FA, Bluetooth défaillant connexion bug toutes les 10/20 secondes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
J SAV Déconnexion intempestive du wifi vivobook S501QA SAV, Droits et Garantie 1
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
Al77 HELP ! Connexion internet Asus Z 10
P HELP ! problème avec la connexion Asus X 6
Mewyn HELP ! Asus FX502VM - Déconnexion wifi intenpestives Support Réseau - WiFi 2
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Imanity Shiro HELP ! Pression = plus de connexion Asus K 12
T RESOLU impossibilité connexion écran externe Asus Zenbook UX430UN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
O HELP ! CONNEXION HDMI Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Connexion Wifi "acces limité" au bout de 5 min Asus X 2
P HELP ! perte de connexion SAV, Droits et Garantie 3