Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
bonjour Mos
inutile de mettre des "!!!" à tout bout de champ, on dirait que tu cries, ça nous rebat les z'oreilles, et en +, ça ne fera pas avancer ton problème.
En + tu tapes l'incruste dans le topic de lugi, il serait mieux que tu ouvres ton propre topic pour ton problème.
Merci.
dc oui, je peux me permettre!!!! de dire que "l'on dirait que tu cries"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!À la rigueur, presque n'importe quelle phrase déclarative peut avoir son point simple remplacé par un point d'exclamation pour augmenter l'emphase. L'intonation est montante.

pffiouu, on l'a échappé belle ! J'en ai compté une dizaine dans ton dernier message... qu'est-ce que cela aurait été si tu en avais mis^^Asusien déchu jai mi aucun point eclamation donc je cri pas
Oui, cela concerne un diag' sur des écrans d'anciennes générations avec néon/inverter.Je n'en peu plus d'attendre cet écran de remplacement, quelle angoise. Du coup j'ai refait un tour sur internet et là je suis tombé sur une vidéo d'un service de dépannage qui explique les causes d'un écran noir, petit résumé : 1- Les tubes de rétroéclairage sont mort (pour ma part j'ai un écran à éclairage leds, je pense, alors je ne sais pas s'ils peuvent claquer eux aussi comme les tubes) 2- La carte inverter est morte (je ne pense pas en avoir!) 3- La carte inverter à eu un retour de courant et du coup à cramer la carte mère (gloups, j’espère que ce n'est pas ça, n'ayant normalement pas d'inverter, pas de raison, mais bon dans les explications il nous dit que du coup si la carte mère est cramé alors elle ne peut pas fournir l'électricité nécessaire à l'alimentation de l'écran, ce qui pourrait expliquer pourquoi par contre j'arrive à obtenir un double écran hors écran de portable vu que ceux ci sont alimenté par une autre source).
ça c'est cool, ça peut être très pénible les écrans LCD brillantsMais à la place maintenant j'ai une dalle mat au lieu de brillante et ça c'est bien sympathique.
y avait quand même pas de doutes là-dessus, l'ordinateur fonctionnant convenablement sur écran en HDMIsuper si va vien pas de la carte mere
J'ai précisément eu le cas sur un de mes L3 (pas celui pour lequel j'ai ouvert un sujet). Tout a été testé (échange complet de l'écran : dalle + rétroéclairage + connectique + inverter , plus toutes les manips usuelles..) L'affichage est OK en externe (VGA) mais rien sur l'écran du portable. Le pb vient donc bien de la carte mère...y avait quand même pas de toutes là-dessus, l'ordinateur fonctionnant convenablement sur écran en HDMIMoS a dit:super si va vien pas de la carte mere
s'il y a affichage sur 1 écran externe, que l'OS boote, etc., non.J'ai précisément eu le cas sur un de mes L3 (pas celui pour lequel j'ai ouvert un sujet). Tout a été testé (échange complet de l'écran : dalle + rétroéclairage + connectique + inverter , plus toutes les manips usuelles..) L'affichage est OK en externe (VGA) mais rien sur l'écran du portable. Le pb vient donc bien de la carte mère...
personne n'a dit ici que la carte mère était totalement HS...pour preuve le portable reste fonctionnel.mais de là à dire que la CM est totalement HS ^^
Dans tous les cas il s'agit d'un problème sur la CM. La carte mère est un assemblage de modules et composants sur un même support et il est peu vraisemblable que tous les éléments tombent en panne en même temps. De plus si l'un d'entre eux trépasse, il faut être carrément "pointu" pour identifier le fautif ( surtout que les schémas ne sont pas toujours dispo ) et envisager ensuite la réparation, sans compter le matériel requis qui peut dissuader également^^ Donc au final le résultat est le même >> changement de carte.Enfin je distingue d'1 côté problème sur la CM, et de la CM elle-même.