Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Pb suite mise à jour Full creators update 1709

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Intel Core™ i7-10750H (6 coeurs)
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
Bonjour
La version 1709 de windows 10 ( fall creators update) a été installée sur mon pc le 30 novembre dernier.
Depuis, la mise en veille ne fonctionne plus.
Le système semble se mettre en veille prolongée mais la configuration en cours n'est pas sauvegardée.
Ainsi, si j'ai des fichiers ouverts avec des modifications en cours ( ex: fichiers excel ou word ), je perds les modifications en cours car les fichiers ne sont pas sauvegardés. Si firefox est ouvert au moment de la mise en veille, la configuration n'est pas non plus sauvegardée, j'ai un message selon lequel firefox n'a pû récupérer la configuration.
Dans le journal d'évènements j'ai des erreurs m'indiquant que le système a subi un arrêt imprévu....
Dans l'historique des mises à jour, je vois les mises à jour :
- KB4041994
- KB4048951
- KB4051963
la mise à niveau 1709 est mentionnée sans précision sur la référence de la mise à jour
Ma version actuelle de windows 10 est la 10.0.16299
Si quelqu'un a le même problème ou a une idée pour le résoudre ?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Philippe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je suis comme toi en full windows 10, même dernière version, mêmes packages KB installés et la veille fonctionne parfaitement.

Cordialement

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
Bonjour,

J'ai contacté le support Microsoft à partir de l'aide windows de mon PC -> le support m'a fait télécharger puis lancer le programme MediaCreationTool qui m'a réinstallé Windows 10.
les mises à jour KB4051963 et KB4055327 ont été installées.
Je suis toujours sur la version 1709 16299.98

Depuis cette manip, mon problème semble résolu.
La veille semble fonctionner comme auparavant, la configuration en cours est bien conservée et je la retrouve lorsque je relance le PC. Le système ne me redemande plus mon mot de passe .
Par ailleurs, dans le journal d'évènements, j'ai encore des erreurs, mais plus de critiques comme précédemment.

J'espère que tout va continuer à fonctionner et que je ne vais pas avoir une nouvelle mise à jour qui régénère le problème

Cordialement
philippe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir, parfait que ton soucis ai été résolu, il y a du avoir un soucis lors d'une mise à jour.
Si tu ne veux pas faire les mises à jour enlève la mise à jour automatique de windows il ne te les proposera plus et ne te les montrera que si tu fais la recherche par tes soins.

Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
Malheureusement, j'avais été un peu vite en concluant que mon problème était résolu.
En fait, j'ai toujours les mêmes problèmes mais qui sont semble-t-il non reproductibles
Il est arrivé que la veille prolongée fonctionne à la fois sur secteur et sur batterie, puis un peu plus tard ne fonctionne plus dans les 2 cas.
Pour ce qui est de la veille, celle-ci lancée manuellement ne fonctionne pas dans les 2 cas, la veille automatique a fonctionné quelques fois sur secteur puis a cessé de fonctionner, n'a jamais fonctionné sur batterie.
Toujours intéressé par des suggestions
Cordialement
Philippe

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
Bon, le support microsoft niveau 2 est intervenu sur mon PC sans succès.
Le problème étant actuellement gérable et n'ayant pas trouvé de solution évidente à mon problème, je décide d'en rester là et d'attendre une hypothétique - mais j'espère probable - future mise à jour de windows qui résoudra le problème.
En attendant, je n'utiliserai plus la mise en veille ( mon PC ayant un disque SSD, le redémarrage est rapide, une dizaine de secondes )
Si néanmoins quelqu'un a la solution à mon problème, je resterai toujours preneur
Cordialement
Philippe

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Phiphi38,
Tu peux essayer de désactiver l'option "démarrage rapide" qui semble provoquer des problèmes avec la veille :

ouvrez les paramètres de Windows 10 puis Système.
A gauche, cliquez sur Alimentation puis mise en veille.
A droite, cliquez sur Paramètres d’alimentation supplémentaires.

Cela ouvre les options d’alimentation de Windows qui sont aussi accessibles depuis le Panneau de configuration > options d’alimentation.
Sur les options d’alimentation, à gauche, cliquez sur « Choisir l’action des boutons d’alimentation« .

Cliquez en haut sur « Modifier des paramètres actuellent non disponibles » afin de pouvoir modifier les paramètres de la page.

Décochez en bas l’option « Activer le démarrage rapide (recommandé)« .
Cliquez en bas sur « Enregistrer les modifications ».
Faites un test de mise en veille afin de vérifier si les problèmes d’écran noir est réglé.

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
bonjour,
merci de la suggestion,
en fait j'ai déjà fait l'essai en désactivant le démarrage rapide, mais ça n'a rien donné....

P

Pantheera

Bonsoir Phiphi38 !

...et si tu désactivais la veille lorsque ton PC est sur secteur. Je n'en vois pas l'utilité.
Sur le mien, ce paramètre est désactivé.

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
Bonjour,
oui, en effet, ce n'est pas très utile sur secteur et je l'ai effectivement désactivé.
Par contre, sur batterie, j'aurais souhaité pouvoir mettre le pc en veille au cas où je devrais interrompre mon activité. Cela ne fonctionne plus.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

P Phiphi38
Je ne sais pas quel est le problème, mais il serait bon de tester les barretes RAM.

Bien que ton ordinateur est récent, tu peux toujours vérifier, ca ne mange pas de pain.

www.pcastuces.com: PC Astuces - Tester sa mémoire RAM avec Windows 10

Sinon, serais-un problème d'infection ? On verra cela plus tard si il n'existe pas de problème de RAM.

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour à tous,

Eteindre le PC, c'est bien mieux happy
Ca n'engage que toi Pantheera ! Si je me permets d'intervenir ici c'est que j'observe que tu martèles dans différents sujets que la veille est inutile quand d'autres la trouvent justement très utile mais rencontre un pb avec. C'est un peu comme de dire à quelqu'un que l'horloge de son auto est inutile puisqu'il a une montre, un mobile...donc inutile de chercher à savoir comment la régler ou la réparer. Facile d'éluder le problème de cette façon.
Je te fais observer aussi que tous le monde n'a pas un SSD dans sa machine et la chance d'avoir un portable qui boote en moins de 10s ;)

Je fais partie de ce ceux qui utilisent fréquemment la veille, et même avec mon OS principal sur SSD, j'apprécie de pouvoir prendre une pause de quelques minutes et retrouver tous mes programmes dans l'état dans lequel je les ai quittés avant la veille. Rallumer la machine oblige à de multiples manipulations avant de se remettre en situation de travail ou autres..

Donc je crois que l'on a compris que tu n'utilisais pas la fonction "mise en veille" mais ce qui n'est pas acceptable c'est de dire que c'est inutile..On est sur un forum d'entraide donc si tu n'as pas la solution à un pb, abstiens toi ! Voilà je ferme la parenthèse..

Tout le monde sait que je suis fan des OS libres (GNU/linux) mais il m'arrive de temps en temps de lancer une petite session de Project cars sous Windows. Pour l'anecdote, j'ai un bug sous Win (perte de son sur la prise jack audio). Assez ch..... quand on utilise des enceintes externes. Et bien la seule façon qui me permet de solutionner le pb et de passer par une mise en veille. Au réveil, tout fonctionne ! :)

P

Pantheera

Bonjour milediou !

Je fais partie de ce ceux qui utilisent fréquemment la veille, et même avec mon OS principal sur SSD, j'apprécie de pouvoir prendre une pause de quelques minutes et retrouver tous mes programmes dans l'état dans lequel je les ai quittés avant la veille. Rallumer la machine oblige à de multiples manipulations avant de se remettre en situation de travail ou autres..
Ah bon. Fini l'époque où Il y avait des manipulations à faire.
Mes deux précédents PC (G75VW et G751JT) n'ont jamais eu la moindre manipulation de ma part.

...Je ferme à mon tour "ma" parenthèse.
Désolé. Peut être as-tu raison, peut être pas.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Ah bon. Fini l'époque où Il y avait des manipulations à faire.
Quand je parle de manipulations, j'entends de ré-ouvrir les programmes utilisés (navigateur, messagerie, traitement de textes, d'images, jeux ou autres..) + les fichiers en cours de traitement.
Quand je récupère d'une veille, je retrouve tout mon espace tel que je l'ai quitté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ce n'est bien sûr pas le cas quand je démarre ma machine depuis un arrêt complet. Je ne crois pas que ce fonctionnement soit révolue.

Phiphi38

Asussien
Modèle
UX535LI- E3150T
Vendeur
FNAC
Achat
22/07/21
Processeur
Disques
SSD 1T
Mémoire
DDR4 16Go
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
WINDOWS 10
Bonjour,
merci pour vos commentaires,

Concernant la suggestion d' Alexandre01, j'ai testé comme tu le suggérais la barrette de RAM avec l'outil diagnostic, aucun problème détecté ( à noter que je n'ai aucun autre problème à part ce souci de veille )

Par ailleurs, comme l'explique milediou, l'intérêt de la mise en veille pour moi est bien de retrouver mon environnement de travail comme je l'avais laissé lors de la mise en veille ( et non d’accélérer la mise en route, car j'ai un disque ssd et celle-ci est très rapide)

Asus m'a suggéré de mettre à jour le bios, je crains un peu ce genre de manip et j'ai préféré m'abstenir pour l'instant

Sur le site support microsoft, on m'a aussi suggéré de mettre à jour la carte graphique,
petit soucis, sur le site du support Asus, la version de la carte graphique Intel proposée est la version 10.18.15.4268 du 25/8/2015 alors que celle qui est sur mon PC est la 20.19.15.4549 du 10/11/2016...
j'hésite à rétrograder la version de ma carte graphique...

Au bout du compte, je n'utilise plus la mise en veille mais la mise en veille prolongée lorsque je m'absente
Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

En regardant ta signature tu as une NVIDIA 960M GT en plus de la carte intel GMA donc j'ai envie de te dire que quel que soit le pilote même antérieur de ta carte INTEL elle sera toujours passes moi l'expression une daube de carte graphique et pour le reste tu as la vraie carte graphique NVIDIA donc quel que soit le pilote INTEL de ta carte INTEL GMA dans la meilleur des cas çà résolvera ton soucis mais tu ne crains absolument rien dans le cas contraire donc je ferai ce que dit le SAV ASUS, et puis ils savent un minimum de quoi il parle quand même ^^

D'ailleurs, sur mon ROG STRIX je n'ai pas fait de mise à jour sur la carte INTEL et non plus sur la NVIDIA je suis en version d'origine (pour moi les mises à jour sont inutiles dès lors que tout fonctionne)

Cordialement.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
Jmtutu HELP ! UX501VW - SSD non reconnu dans el bios suite à une mise a jour Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
F HELP ! N551JX suite à mise à jour W10 Bug de la barre de recherche Support Windows 10 3
baobab82 HELP ! ASUS EXPERTBOOK B9450FA - plus de son suite mise a jour juin 2020 Support Windows 10 1
ced2181 HELP ! tout mes fichiers et dossiers de bureau disparus suite à la mise a jour du bios??? Support Windows 10 4
L HELP ! Asus g502vs bloqué suite à mise à jour BIOS Asus G - Autres modèles 8
J HELP ! PC "briqué" suite à mise à jour BIOS Asus K 5
I RESOLU Problème suite mise a jour windows 10 Asus G - Autres modèles 28
B HELP ! Écran noir suite mise a jour windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
J HELP ! clavier bloqué suite à une mise à jour - K751S Asus K 3
Au Secours RESOLU Ordinateur qui démarre aléatoirement suite à la mise à jour de Windows 10 Fall Creator Update Support Windows 10 4
D HELP ! Ecran noir suite mise à jour Asus R 21
Nicolas ASTUCE Retrouver Smartgesture suite à une mise à jour Windows 10 Support Windows 10 0
O HELP ! Problème allumage PC portable suite mise à jour Win 10 Asus X 9
J FERME Problème de démarrage Asus T200 suite à mise à jour Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 0
N HELP ! Pc qui ne démarre plus suite à une mise à jour windows 8.1 Support Windows 8 6
efervescence HELP ! [N751J] Probleme suite a une mise a jour Asus N et Vivobook N 2
L HELP ! Asus N76VJ - Pc ne redemarre pas suite mise a jour BIOS Asus N et Vivobook N 6
bubul RESOLU N61 planté suite à coupure courant lors de la mise à jour bios Asus N et Vivobook N 18
0 FERME Ecran noir suite mise à jour bios Asus X 0
msybadack Asus N73 problème de mise à jour suite à un crash Asus N et Vivobook N 1
D Probleme suite mise ajour du bios Asus N et Vivobook N 6
A RESOLU asus X73T Probleme d'ecran suite mise a jour anti virus Asus X 20
K RESOLU [N55SF] Quadruple démarrage suite à mise à jour BIOS et/ou Firmware asmedia 1041/1042 Asus N et Vivobook N 422
T [K53] Ecran noir suite mise à jour BIOS Asus K 16
Christian74 HELP ! K750LN-TY164H - batterie non détectée suite mise à niveau vers Windows 10 Asus K 2
chiappini G750 asus rog g752 VM blocage clavier suite à mise en place mot de passe bios Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
chibali HELP ! pilote asus x201e suite à remise de seven Asus X 4
R [N73SV] Blocage du PC suite au démarrage ou mise en veille Asus N et Vivobook N 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Tybo HELP ! Ux31A problème suite à inversion des pôles connectique chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Phil29 HELP ! TUF FX705GM Plus de démarrage suite bios Upgrade Asus TUF 6
A HELP ! GL504G pb suite à changement batterie Asus G - Autres modèles 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
Yohpagan HELP ! X541UA uefi disparu suite changement HDD Asus X 11
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Pascal--P RÉPARÉ EN ATELIER P1701FA Panne allumage suite à court-circuit alimentation Asus P (Pro) 14
Louis_RGN HELP ! R702UA - Bug suite à une MAJ Windows 10 Asus R 2
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
Elo49 HELP ! UX580GE - Screenpad inactif suite maj win 11 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Micad HELP ! T751LJ - difficulté suite à changement de disque dur Asus K 17