Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! PC qui chauffe

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Florent80

Asussien
Modèle
FX503VM-DM054
Achat
Janvier 2018
Processeur
I7 7700HQ
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1920:1080 dalle TN
Système
W10 Pro
Salut à tous !
Avant de commencer , désolé si je ne suis pas au bon endroit je suis nouveau..
Voilà , j'ai un Asus FX503VM-DM054 depuis Janvier , avant la grosse MAJ Windows qui a eu lieu il n'y a pas si longtemps que ça , les ventilos du PC tournait bcp rendant le PC bruyant même si cela ne me dérangeais pas
Mais après cette fameuse MAJ , j'ai l'impression que les ventilos ne tournent plus , ils ne font plus de bruit..
J'en vois les conséquences , mon proco monte à 97 degrés sur Fortnite et pas loin de 80 degrès sur WoW malgrés une plaque de refroidissement..
En plus de ça , j'ai voulu installer l'Asus Gaming Control mais dés que je veux l’exécuter , rien ne se passe.
J'ai regardé dans GeForce Expérience et le whisper mode est désactivé.
Si vous avez des réponses j'en suis prenneur car là j'ai peur pour mon PC.
Merci à vous !

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut
installe Speccy et regarde tes températures.
regarde notamment dans l'onglet carte mère,pour la version de ton BIOS, il y a peut être un correctif depuis sur ASUS support.
La derniere version est la 308.
et il y a aussi la vitesse des ventilos, peut être dans cpu ou carte mère.

Si ton PC est sous garantie, je te conseille de contacter le service SAV directemet chez ASUS si la MAJ BIOS ne résous pas le soucis.

Cdt

Florent80

Asussien
Modèle
FX503VM-DM054
Achat
Janvier 2018
Processeur
I7 7700HQ
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 Pro
Re !
Alors en temps normal mon CPU est à 47 degrès et ma CG pareil.
Par contre , aucun trace de la vitesse des deux ventilos..
Si joint , je te fournis le screen , si je comprends c'est la version 302.
Petite question , comment met on à jour le Bios ? Je ne l'est jamais fais..

Pièces jointes

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Je pense à autre chose vu que tes ventilos n'ont plus l'air de tourner comme auparavant suite à une MAJ de Windows: les paramètres d'alimentation ont dus être modifié en mettant dans la stratégie de refroidissement du CPU le mode PASSIF et non ACTIF (PASSIF=baisse de fréquence mais pas de ventilation où le plus tard possible, et ACTIF=ventilation forcée)

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
re,
alors pour la gestion d'alimentation (bonne idée en passant antpavtoto), tu cliques droit sur l'icône de la batterie, gestion d'alimentation, puis paramètre du mode (je sais pas si tu changes parfois de mode, sinon faut le faire pour tous les modes) et ensuite paramètres avancés.
Là tu auras gestion d'alimentation du processeur (ou CPU je sais plus la dénomination exacte)
tu verras alim mini et maxi et entre les deux le mode de refroidissement.
selon le mode éco, normal ou perf, tu peux modifier les mini et maxi cpu sur batterie et secteur.
sur batterie tu peux mettre passif, tu es pas censé jouer en batterie.
mais sur secteur, je mettrai partout sur refroidissement actif.
et si tu veux que ça refroidisse quand c'est pas utilisé, dans le mode performances élevées, tu mets le mini batterie sur 5 et 10% respectivement pour mode batterie et secteur (par défaut c'est à 100% mini et maxi...et donc chauffe inutile)
Donc ça devrait règler ton soucis de ventilos pas assez bruyants lol.
mais ils seront plus efficace.

Pour le BIOS et sa mise à jour, tu charges le fichier en question, tu le mets sur une clé USB, ne flashes surtout pas sous Windows c'est trop risqué.
Faut donc parfois extraire le fichier de l'EXE de chez ASUS (renomme en .ZIP puis lance le)
Normalement , une fois extrait , le fichier BIOS est en .BIN ou .ROM
D'origine le fichier s’appellera un truc du genre FX503VMAS.308
Pour être reconnu faut le renommer parfois (genre FX503VM308.BIN ou .ROM, dans le doute fais une copie avec les deux extensions)
tu copies sur ta clé USB (même sur disque dur tu risque des soucis graves de conséquences.)
tu reboot ton PC, fais F4 pour entrer dans EasyFlash (faut chargeur secteur branché et batterie à plus de 20%, mais je conseille plus de 50%, on est jamais trop sûr...)
dans easyflash, tu navigues sur ta clé, le programme te dis OK et si il dis autre chose TU ARRETES !!
ne flashe jamais si le programme te dis que c'est pas le bon modèle pour ton PC.

Cdt

Florent80

Asussien
Modèle
FX503VM-DM054
Achat
Janvier 2018
Processeur
I7 7700HQ
Disques
SSHD 1To
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 Pro
Re !
Alors , nouveau problème. J'ai téléchargé la nouvelle version du bios et je l'ai mis sur un disque dur externe. J'ai étais vite faire un tour dans le bios et j'ai trouvé l'Ez flash. Je regardé si je trouver le fichier de flash mais je n'es rien trouvé. J'ai donc save&quit. Sauf que là le PC redémarre en boucle et l'outil de réparation Windows se lance. Là il fait une tentative de réparation (Je tiens à préciser que best rien chargé, juste regardé) et c'était avant que le dernier message soit posté
Et pour le mode actif et passif. J'ai regardé avant de faire la bourde et je n'ai qu'un seul mode , l'utilisation normal. J'avais était voir dans les mode de ventilation et si je me souviens bien elle était en actif..
Édit : Je charge une sauvegarde Windows qui date de quand j'ai installé le fameux soft d'Asus Game Control en espérant que ça fonctionne
Édit 2 : Ça n'a rien changé..

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
hmm, pourquoi save and exit au lieu de juste exit?
tu as essayé en retirant ton disque externe ?
dans la réparation, tu peux pas faire "continuer le démarrage " ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
sunsi HELP ! Asus UX 425JA portable qui chauffe - processeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
Pierre Maurit HELP ! DD 3000 qui 'chauffe ' Asus R 11
scoubidoux G74x portable qui chauffe dans les jeux Asus G74 - G741 - G742 9
michel255u HELP ! Problème bruit et ordi qui chauffe Asus G - Autres modèles 12
P RESOLU [N61jq] qui chauffe beaucoup, normal ou pas? Asus N et Vivobook N 16
S VX2S qui chauffe Asus V 7
L A6 surchauffe inquiétante + pb lecture et gravure : Pb Carte mère ? Asus A - TUF A 2
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
Roora HELP ! Asus ROG Strix G17 STRIX-G17-G713IE-HX007T 17,3 - logiciel armoury crate qui plante Support Logiciel 1
Steven.chbs HELP ! [GL704GM] Pc qui ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3