Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Placer un SSD dans l'UX32VD à la place du HDD mécanique 500Go

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

giuse.exe

Asussien
Modèle
Zenbook UX32VD
Processeur
Core I7
Disques
500go + 24 SSID
Mémoire
4GO
Ecran
1900x1080
Système
7
Bonjour à tous ,

je vois beaucoup de gens possesseurs d'un UX32VD qui ont l'intention de changer le disque dur 500go pour y mettre un SSD ainsi que remplacer la barrette RAM , ça m'a intrigué et je me suis demandé 2 choses :

Si on change le disque dur mecanique 500go pour y mettre un SSD 256go par exemple ce n'est pas mauvais pour le SSD en lui meme d'avoir tous les fichiers dessus? je veux dire que dans ma tour j'ai un SSD uniquement pour windows et mes musiques, photos ect sur un disque dur mecanique 1 To...J'ai toujours entendu dire qu'il était mauvais pour un SSD d'y mettre des données , de les supprimer pour en rajouter ect.

Pour ce qui est de la RAM pourquoi nécéssite t elle d'etre remplacée par une autre ?

Je vous remercie d'avance si vous avez les réponses à mes questions

giuse.exe

Asussien
Modèle
Zenbook UX32VD
Processeur
Core I7
Disques
500go + 24 SSID
Mémoire
4GO
Ecran
1900x1080
Système
7
Salut philphilou et merci pour ton explication mais en fait c'est pas vraiment ce que j'avais demandé c'était plutot des questions relis mon post tu vas voir

A

Asusien déchu

re,

Si on change le disque dur mecanique 500go pour y mettre un SSD 256go par exemple ce n'est pas mauvais pour le SSD en lui meme d'avoir tous les fichiers dessus? je veux dire que dans ma tour j'ai un SSD uniquement pour windows et mes musiques, photos ect sur un disque dur mecanique 1 To...J'ai toujours entendu dire qu'il était mauvais pour un SSD d'y mettre des données , de les supprimer pour en rajouter ect.
oui exactement, mais bon, il faut y aller quand même

aussi, il me semble qu'il y a déjà 1 SSD dedans!
https://forum.tt-hardware.com/topic-99585---TOPIC-Ultrabook-Asus-UX32VD.htm
https://www.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/ASUS_ZENBOOK_UX32VD/#specifications

giuse.exe

Asussien
Modèle
Zenbook UX32VD
Processeur
Core I7
Disques
500go + 24 SSID
Mémoire
4GO
Ecran
1900x1080
Système
7
Non dans mon cas c'est un i SSD je ne sais pas si c'est aussi valable ? Ca fonctionne avec un express cash sur une partition de 24GO et mon Windows lui est installé sur le 550 mécanique

giuse.exe

Asussien
Modèle
Zenbook UX32VD
Processeur
Core I7
Disques
500go + 24 SSID
Mémoire
4GO
Ecran
1900x1080
Système
7
Dans l'UX32VD ce n'est pas un véritable SSD mais un i SSD , il fait a peine 24go et il est accompagné d'un disque dur traditionnel 500 GO . L'OS est installé sur le 500 GO et un logiciel utilise le i SSD comme un Express Cache qui accélère le rendement du PC . Il n'y a donc pas de vrai SSD 128 ou 256go comme j'ai dans mon PC Fixe par exemple , donc certaines personnes remplacent le 500go par un SSD256go et y place Windows.

A

Asusien déchu

OK bien,

j'avais pas bien regarder, l'iSSD Sandisk de 24 Go est soudé à la CM:
https://www.ifixit.com/Teardown/Asus Zenbook UX32VD Teardown/10120/2

(iSSD entouré de bleu foncé)

je suis désolé, mais dans ton cas, si tu décides d'installer 1 SSD tu n'as pas le choix, il te faudra garder les données utilisateurs sur le SSD même, vu que tu ne peux rajouter 1 2nd HDD dans le PC (à moins d'utiliser 1 HDD externe, mais ça risque de condamner des ports USB & aussi de faire perdre l'intérêt "perfs" du SSD).

obamo

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
500 go + ssd 24go
Mémoire
4go DDR3
Ecran
1366*768
Système
Win8
Très intéressant ce sujet , j'envisage aussi de changer la ram et le dd.
Mais je n'y connait rien en ultraportable alors deux points.
1- la ram je sais qu'il y a 2 giga souder et les 2 autres sur un slot donc théoriquement je peux monter à 10 giga un mettant une barette de 10 go. Mais quelle barette? car si je change c'est pur mettre de la ram ultra performante. Mais voilà on ma souvent dis que ça sert à rien de mettre une barette performante car elle se retrouve brider par l'autre barette moin performante , vous confirmer?

Pour le dd je voudrais mettre 500 ou 1go plus performant que l'origine mais sachant que Windows est installé sur le dd comment je fait pour remetre mes fichiers système sur le nouveau dd? Sinon le format dd c'est bien msata?

A

Asusien déchu

hello obamo
1- la ram je sais qu'il y a 2 giga souder et les 2 autres sur un slot donc théoriquement je peux monter à 10 giga un mettant une barette de 10 8 go. Mais quelle barette? car si je change c'est pur mettre de la ram ultra performante. Mais voilà on ma souvent dis que ça sert à rien de mettre une barette performante car elle se retrouve brider par l'autre barette moin performante , vous confirmer?
oui exactement

Pour le dd je voudrais mettre 500 ou 1go plus performant que l'origine mais sachant que Windows est installé sur le dd comment je fait pour remetre mes fichiers système sur le nouveau dd? Sinon le format dd c'est bien msata?
tu veux dire 1 To?
le format du HDD est en SATA (SATA 2 ou SATA 3, mais les connecteurs sont identiques

obamo

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
500 go + ssd 24go
Mémoire
4go DDR3
Ecran
1366*768
Système
Win8
non 1 to ^^' merci pour l'info du sata , donc je presume que sata 3 c'est le plus performant? Sinon msata c'est une connectique pour les ssd non?
Et encore merci il est super ce forum :)

A

Asusien déchu

re,

Sinon msata c'est une connectique pour les ssd non?
cf https://en.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA#mSATA

mSATA

An mSATA SSD on top of a 2.5 inch SATA drive

Mini-SATA, which is distinct from the micro connector, was announced by the Serial ATA International Organization on September 21, 2009.Applications include netbooks and other devices that require a smaller solid-state drive. The connector is similar in appearance to a PCI Express Mini Card interface, and is electrically compatible; however, the data signals (TX±/RX± SATA, PETn0 PETp0 PERn0 PERp0 PCI-express) need connection to the SATA host controller instead of the PCI-express host controller.
ton PC n'a pas de SSD mSATA et pas de port PCI-E libre pour connecter 1 SSD mSATA

obamo

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
500 go + ssd 24go
Mémoire
4go DDR3
Ecran
1366*768
Système
Win8
ok merci super , sinon vous avez des hdd à me conseiller entre 500 go et 1to pour mon zenbook? parceque je trouve celui d'origine un peut lent :(

obamo

Asussien
Modèle
UX32A-R3008H
Processeur
i5 3317U
Disques
500 go + ssd 24go
Mémoire
4go DDR3
Ecran
1366*768
Système
Win8
Est-ce que quelqu'un pourait me conseiller un disque dur interne plus performant que celui d'origine s'il vous plait!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
T HELP ! [R752LX] Remplacer hdd par ssd : que faire du ssd cache de 24Go ? RESOLU Asus R 5
D RESOLU N550 JV remplacer DD d'origine par un SSD. Asus N et Vivobook N 7
NicoV973 RESOLU Impossible de remplacer le SSD d'origine sur G752VM Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
nilmoty HELP ! Remplacer DD par SSD sur ASUS N76VB-TZ130H Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! k756u remplacer disque dur par ssd Asus K 8
tomas550 HELP ! Windows 10 - Disque dur / SSD déplacer un système d'exploitation Support Windows 10 9
Mysteryos RESOLU [G750JX] Remplacer le lecteur Blue Ray par un SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Jedediah GUIDE Remplacer Combo DVD par SSD avec Caddy Mon portable ASUS : maintenance 34
F G75x remplacer le Disque dur par un SSD 512 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Echoes X93/K93 Remplacer DD 3.5" par SSD 2.5" + DD 2.5" ? Asus X 10
T [Resolu] Remplacer hdd par ssd Asus G - Autres modèles 70
J Remplacer dd par un ssd Asus N et Vivobook N 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Jayrome HELP ! [N550JV] - Ventilateur CPU anormalement bruyant, besoin d'un conseil pour le remplacer Asus N et Vivobook N 4
J HELP ! A7SV - Remplacer Win7 par Linux Mint en gardant Vista l'OS d'origine Support Windows 7 9
Yvon26 RESOLU Asus x756u remplacement processeur i3 ; remplacer i3-6006U par I5-650 SLBTJ 3.2Ghz Asus X 3
JolAventure G55x Asus GL552VW - Remplacer Carte graphique et Processeur Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
L HELP ! ZenBook UX510UW ne s'allume plus : carte mère à remplacer ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Kahouane HELP ! Remplacer touches clavier Asus N et Vivobook N 16
Zyreth RESOLU [R702UB-BX112T] Besoin de conseil pour remplacer la RAM de mon pc... Asus R 3
Execellion HELP ! Asus N76VB-T4042H Remplacer batterie Asus N et Vivobook N 4
P HELP ! modele x53s ...remplacer le lecteur graveur hs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Rhork RESOLU [ASUS R540LJ] Remplacer clavier avec plots plastiques fondus sur palmrest Asus R 14
Shepamoi Asus ROG G75VW (remplacer HDD et RAM) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Y RESOLU [Modèle concerné: ROG G751JT-T7033H] + Comment remplacer la dalle Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
J HELP ! Remplacer le clavier de mon N750J Asus N et Vivobook N 9
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
I RESOLU Remplacer Win10 par Mint 19 sur R702UV-BX139T Support Linux 5
M HELP ! Remplacer charnière "Ecran / Clavier" pour Asus Vivobook S551LB Asus S et Vivobook S 3
P HELP ! pb pour déplacer des applications vers carte sd micro Support Android 3
B HELP ! [X751SJ] Remplacer batterie Asus X 6
serge152 HELP ! Remplacer le graveur sur N750JV Asus N et Vivobook N 7
G HELP ! Remplacer Intel Pentium 2020m par un I5 520m . Possible ou Non ? Asus X 2
P RESOLU remplacer l OS endless par windows 10 Asus G - Autres modèles 32
O HELP ! Remplacer win10 OEM pré-installé par W7 retail sur R510J Asus X 6
R751LN-TY067H RESOLU [à déplacer svp] écran full HD : applications floues ??? Accessoires et Périphériques 5
R RESOLU [N73SV] Remplacer la dalle ? Asus N et Vivobook N 13
Ph3niX FERME Astuce: Placer le lanceur en bas dans Ubuntu 16.04 Support Linux 0
I HELP ! Démontage N76VZ pour replacer le port [batterie] Asus N et Vivobook N 2
P HELP ! Remplacer une batterie Asus R 4
Revelstoke RESOLU Remplacer lecteur blueray par HDD Asus N et Vivobook N 3
Nicolas GUIDE Déplacer le dossier "mes documents" Guides et tutoriels Windows 7 0
Crocko RESOLU n550 - remplacer hdd Asus N et Vivobook N 4
M N56VZ: étendre ou remplacer la mémoire Asus N et Vivobook N 3
R RESOLU Remplacer clavier sur X72J ? Asus X 5
T Placer un second disque dur et ou se procuere le nécessaire Asus K 23
S Coque déformée suite à un choc, chère à remplacer ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Virgulet FERME Conseil pour remplacer mon G2S Conseils avant Achat 0
N [Resolu] T101MT , Remplacer la charnière Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
F Remplacer subwoofer N75SF Asus N et Vivobook N 3