Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Plus de choix "Windows Boot Manager" pour booter (UEFI)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

y a le 213 mais bon, je sais pas si changera quelque chose

par contre pour le 211, il parle bien du CSM ... en relation au Secure Boot

A

Asusien déchu

oui, c'est l'1 des problèmes du N76VZ, il n'y a plus:
- l'option UEFI Boot
ni même celle:
- Launch CSM

dc, c'est embêtant
... mais c'est pas capital ici pour ton problème.
Peut-être en mettant à jour vers le 213?

une autre question: est-ce qu'il quelque chose en rapport avec le Secure Boot dans le menu Security?

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
Non, rien du tout, dans ce menu, il n'y a pas grand chose. On dirait vraiment que c'est un Bios qui ne fonctionne qu'en uefi.

Bien qu'il me dise que ma restauration a fonctionné, j'obtiens ça quand je boote.

A

Asusien déchu

y a le 213 mais bon, je sais pas si changera quelque chose

par contre pour le 211, il parle bien du CSM ... en relation au Secure Boot
ouais, me suit trompé aussi ici, à force de faire des tirs groupés de réponse ^^

J'ai un K55VM de juin 2012
il y a d'autres versions du BIOS: https://www.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K55VD/#download

mais je suis pas certain que ça change quoi que se soit ... pour moi restau KO

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
Bonsoir Asusien déchu, j'ai bien lu la procédure et ça m'a permis de m'apercevoir que le lien sur les versions de bios que tu m'avais noté correspond au K55VD (v406) et non à mon PC K55VM (v211).
Penses-tu que je peux quand même tenter la mise à jour ?

A

Asusien déchu

ah oui décidément j'ai du mal avec ton K55VM
ça m'a permis de m'apercevoir que le lien sur les versions de bios que tu m'avais noté correspond au K55VD (v406) et non à mon PC K55VM (v211)
non, surtout pas mettre à jour avec le BIOS du K55VD!!

heureusement que tu veilles au grain ^^

bon, en +, y a pas d'autres MàJs de ton BIOS pour le K55VM

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
J'suis discipliné !! J'ai lu ce que tu m'avais conseillé avant d'aller plus loin !
J'ai bien envie de supprimer toutes les partitions sur le disque dur et d'essayer de restaurer avec mes 5 DVDs. La restauration recrééra t'elle toutes les partitions avant de réinstaller W7 ou vaut-il mieux que j'essaie de recréer manuellement les partitions puis ensuite de réinstaller W7 avec un disque Microsoft (j'ai un disque toutes versions mais sans N° de licence) et que je saisisse mon N° de licence Asus qui est indiqué en dessous du PC ?

A

Asusien déchu

re
J'ai bien envie de supprimer toutes les partitions sur le disque dur et d'essayer de restaurer avec mes 5 DVDs. La restauration recrééra t'elle toutes les partitions avant de réinstaller W7
oui c'est à tenter

vaut-il mieux que j'essaie de recréer manuellement les partitions puis ensuite de réinstaller W7 avec un disque Microsoft
Windows n'est pas Linux, et il est beaucoup moins aisé d'effectuer 1 telle manip

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
Merci Asusien déchu, je vais essayer. Mais avec un bios uefi qui n'a pas l'option "launch CSM" ou la possibilité de désactiver le boot uefi, y a t'il moyen de créer et de fonctionner avec des partitions MBR et de ne pas remettre du GPT ?

A

Asusien déchu

Merci Asusien déchu, je vais essayer. Mais avec un bios uefi qui n'a pas l'option "launch CSM" ou la possibilité de désactiver le boot uefi, y a t'il moyen de créer et de fonctionner avec des partitions MBR et de ne pas remettre du GPT ?
oui, parfaitement

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
Bon, ben j'vais tenter ça. Sinon, y ' a le support Asus qui m'a envoyé un message pour que je leur renvoie la machine. Ca fait quand même quelques semaines sans PC.
Je te tiens au courant.

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
Bonjour Asusien déchu,

J'espère que tu vas bien. Je poste pour te donner quelques nouvelles :
Ca y est, après 1 mois, mon PC est revenu. Le SAV Asus a remplacé le disque dur et réinstallé le système. Maintenant tout est nickel et le PC marche super bien.
Par contre, "intellectuellement", je n'ai pas eu la réponse à mes interrogations. Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à booter alors que la restauration à partir de mes 5 DVDs se passait correctement. Bref, je ne sais pas si les chemins de boot que j'ai essayés étaient incorrects, ou si la restauration ne se faisait pas bien, ou si, tout simplement, c'est le disque qui était endommagé et empêchait tout boot. Mystère, mystère...
Encore merci pour ton support,
Qheb.

Phil80

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Système
Windows 7 64bits
Bonjour,

J'ai moi également un portable ASUS K55VM acheté en octobre 2012 et qui présente la même anomalie, depuis que j'ai tenté d'y installer Windows 8 le portable ne reconnait plus le disque comme bootable dans le bios.

J'ai confié celui ci à un magasin informatique pour un diagnostique avant de le retourner chez Asus. Cependant quand je lis que dans votre cas Asus a remplacé le disque dur purement et simplement je ne peux que vouloir partager avec vous le lien suivant qui présente une manipulation qui pourrait régler le problème (à essayer) :

https://www.frenchytech.com/2013/01/24/dell-pc-wont-start-boot-windows-8-uefi-problem/

En gros sur le portable ASUS il faudrait essayer ceci (n'ayant pas mon portable en ma possession actuellement je ne pourrai pas la tester dans l'immédiat) :

1-Entrer dans le bios
2-Onglet BOOT
3-ADD BOOT OPTION
4-tapez HDD en nom, en fait on s’en fout, puis TAB
5-Choisir la ligne PCI….numéro 1, si vous vous déplacez avec les flèches vous verrez en bout GPT et partoche 1, TAB puis Filename
6-Là on tape exactement EFI\Microsoft\Boot\Bootmgfw.efi

Et le problème devrait être réglé ?

Merci pour votre retour si vous avez pu tenter cette manipulation !

Philippe

Phil80

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Système
Windows 7 64bits
Petite question à Qheb, arrivez vous à mettre à jour le bios de la carte mère de votre portable ?

Sur le site Asus vous pourrez trouver la version 211 du bios de la carte mère K55VM j'ai tenté de le mettre à jour mais visiblement ma carte ne le permet pas, quand je tente l'opération je reçois un message d'erreur me disant que cela ne m'est pas permis... ?

https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=K55VM&p=3&s=386

Qheb

Asussien
Modèle
K55VM-SX030V
Processeur
i7
Disques
750Go
Mémoire
6 Go DDR3
Système
Windows 7
Bonjour Philippe,
Oui, après pas mal de recherches, j'avais fini par obtenir beaucoup d'informations sur les bios EFI et j'avais tenté cette manip. Sans succès. J'avais alors essayé beaucoup d'autres chemins de boot et même d'autres noms de fichier de boot efi mais ça n'avait pas mieux marché.
Je ne sais pas, peut être que mon disque avait un problème finalement.
En ce qui concerne le Bios, oui, une de mes premières actions avait été de l'upgrader vers la dernière version, la 211. Ca s'était bien passé mais ça n'avait rien changé pour mon problème.
C'est assez frustrant de rester sur des interrogations.
QHeb.

A

Asusien déchu

helo

Sur le site Asus vous pourrez trouver la version 211 du bios de la carte mère K55VM j'ai tenté de le mettre à jour mais visiblement ma carte ne le permet pas, quand je tente l'opération je reçois un message d'erreur me disant que cela ne m'est pas permis... ?
certainement parce que le BIOS est déjà en version 211: les utilitaires de flashage Asus vérifient lors du flashagela date & version du BIOS à flasher: si celles-ci sont < ou = à celles du BIOS déjà installé, refus.
Les seules solutions que je connaisse sont
- soit avec l'utilitaire AFU pour AptioBIOS (dans ses version Windows, DOS ou EFI)
- l'utilitaire Intel FPT pour les PCs équipés d'1 chipset Intel (dans ses versions Windows et DOS);
- la procédure de récupération d'urgence du BIOS par CTRL+HOME, qui elle, nécessairement, ne vérifie pas les date / version du BIOS à installer, sinon elle perd toute son utilité: déjà testée par 4 avec réussites sur 1 X93SM (v204) et 1 fois sur 1 R900VM (v227).

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V RESOLU asus x75a plus de choix pour le boot apres ubuntu Asus X 4
M CONSEIL ACHAT Choix entre plusieurs hybrides ASUS Conseils avant Achat 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jean luc ferré HELP ! carte mère M2N68-AM PLUS et processeur AMD Athlon II X2 250 upgrade vers windows 11 Support Windows 10 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
djaes HELP ! [m570DD] plus d'alim , plus rien ne marche Asus M 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
bruno.ouin UM433I - Plus de son sur le casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Teck64 HELP ! PC Fixe full ROG - Ne démarre plus après MAJ de la C.G. Asus G - Autres modèles 1
alexandre01 ACTUALITE Des nouvelles plus ou moins déconcertantes Support Windows 11 0
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
P HELP ! GX531GW ne fonctinne plus. Asus Z 1
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
hulkk56 HELP ! Asus Zenbook FLIP 14 Modèle : UX461UA-E1017R Win 11 PB avec BIOS, plus de reconnaissance HD au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
totolamif [Zenfone 8] Appareil photo ne marche plus Support Android 1
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T disque dur plus reconnu dans le bios Asus S et Vivobook S 6
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
N RESOLU S530F - bluetooth ne fonctionne plus Asus S et Vivobook S 8
BULTEG HELP ! N76V - PC ne démarre plus Support Windows 8 2
H HELP ! MEDION AKOYA - n'est plus vraiment opérationnel Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
NSGil HELP ! UM425 ne s’allumant plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
F HELP ! PC E410 MA ne s'allume plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Cloeport G55x [G552VW-DM262T] Ne démarre plus Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
JpBoogie HELP ! VivoBook - Plus de son sur hauts parleurs externes Asus S et Vivobook S 4
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
E HELP ! S712J - Le microphone ne fonctionne plus Support Windows 11 17
PetitSoleilRose HELP ! ASUS C433T HELP Ecran ne veut plus s'allumer Asus C 1
clr G750 GVL753 - Ne demarre plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Chris_1985 HELP ! ASUS PRIME B760 PLUS + EZ FLASH 3 toujours présent au démarrage Asus G - Autres modèles 7
S SAV ROG ALLY RC71L - Suite à un contact avec de l'eau ma ROG ALLY ne s'allume plus. SAV, Droits et Garantie 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
thomas2000huge HELP ! TUF GAMING F15 pavé tactile marche plus ainsi que la touche esc Asus TUF 1
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sony270 SAV [X705U] Des touches de clavier ne fonctionne plus SAV, Droits et Garantie 1
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1