Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Port USB qui deconnectent

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Kaklinik

Asussien
Modèle
UX32L
Achat
05/2014
Processeur
I5 4200U 2,3
Disques
500g
Mémoire
4Go
Ecran
1900x1080
Système
Win8
Bonjour à tous,

Alors voila : dés que je branche mes DD sur quelque port USB que ce soit si je ne les solicitent pas plus de 1mn ils décrochent.
Il faut donc que je les ouvres à chaque fois (ce qui a pour effet de reouvrir tt les DD externes et d'entrainer l'ouverture de fenetres non souhaitées...) bref c'est trés trés agacant pour travailler avec les DD externes.

Ce que j'ai déjà fait :
- Dans le gestionnaire de periphérique : controleur de bus USB/concentrateur USB/Propriété/Gestion Alimentation/ Autoriser à eteindre : DECOCHE
-Dans les options d'alimentation : QUELQUE SOIT LE MODE : modifier les parametres / modifier les parametres alim avancés / parametres USB : sur secteur comme sur batterie : SUSPENSION SELECTIVE DESACTIVE

Ca ne change rien du tout et je vais devenir dingue (le dingdong des disques qui montent me tape sur le systeme...:)) Serieusement c'est un vrai handicap vu que je bosse beaucoup avec mes disques externe sur de la gestion d'image (sans compter que des modifs ne sont pas prise en compte parfois because le DD n'est pas encore monté... je perd beaucoup, beaucoup de temps...)

Merci a tout ceux qui pourront m'apporter des pistes pour résoudre ce mystere!!!

Kaklinik

Asussien
Modèle
UX32L
Achat
05/2014
Processeur
I5 4200U 2,3
Disques
500g
Mémoire
4Go
Ecran
1900x1080
Système
Win8
Avant tout merci pour ta reponse je commençais a désespérer que l'on s'interesse à mon cas... :)

J'ai tenté le coup de ce fix mais ca ne me semble malheuresement pas correspondre à mon problème...

Je pencherais plutot pour un probleme de pilote (je les ai mis a jour... mais rien ne se passe). En fait c'est comme si je laissais activé une economie d'energie qui desactiverait les ports quand ils ne sont pas sollicité pendant un moment...

A priori aprés avoir exploré de nombreux forum je ne suis pas le seul a avoir ce soucis et particulierement sur des asus zenbook... mais je n'ai trouvé la solution nulle part...

Mais, encore une fois, merci de t’être penché sur mon problème.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Ce soucis est avéré depuis l'apparition des ports USB 3 et sur mon G53 toute connectique sur les ports USB 2 n'ont jamais eu de soucis par contre avec l'USB 3 c'est aléatoire et sur un transfert HD il n'est pas rare d'avoir un décrochage de la connectique donc celà vient des pilotes qui ne sont pas codés correctement et ils n'ont jamais été franchement amélioré depuis. ;)

Kaklinik

Asussien
Modèle
UX32L
Achat
05/2014
Processeur
I5 4200U 2,3
Disques
500g
Mémoire
4Go
Ecran
1900x1080
Système
Win8
Arf... et re-arf....
C'est bien ce que je soupçonnais....
C'est un truc typique des Asus ou un soucis des ports USB3 en général?

En tout cas si c'est un soucis ASUS ils feraient bien de revoir le truc...
Parceque pour un usage pro c'est juste pas possible ce genre de bug.

Ils vont finir par me faire passer au mac....

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
nativement tu as déjà un portable en W8.1 (à revoir tes paramètres notés sous ton profil) version UX32LA ou LN
tes MAJs se font-elles par WU? meme les facultatives!!

En fait c'est comme si je laissais activé une economie d'energie qui desactiverait les ports quand ils ne sont pas sollicité pendant un moment.
dans tous les panneaux de configuration,options d'alimentation tu es sur utilisation normale ou power4gear ,dans modifier les paramètres de modes , paramètres d'alim avancés=>t'as quoi dans paramètres USB(activée)?

regarde les pilotes à MAJ correspondant à ton portable et OS W8.1 =>2 liens puisque LA ou LN
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/UX32LA/HelpDesk_Download/ ou
https://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/UX32LN/HelpDesk_Download/
regarde si tu as les applis d'Asus: Asus chargeur plus, ATKPackages,etc
vérifie si tu as les 3 pilotes de 'others"

:bye:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Ils vont finir par me faire passer au mac....
Surtout pas, ils te font juste payer un cigle de la pomme pour du matériel embarqué as been ou du moin complèment dépassé en fonction du prix de malade qu'ils te font payer, les MAC sont les merdes fakes matériels que sont les Iphone en rapport des Android, APPLE a toujours autant d'afficionados non pas par le fait que leur matos soit meilleur il est démontré partout que depuis que le vrai boss est mort (paix à son âme, un grand monsieur) c'est devenu une marque lowcost qui fait payer ses services au prix d'antan prenant leur client pour des vaches à euros, un iphone 6 qui reste plié car mis dans une poche çà fait tout sauf haut de gamme, mon HTC en chassis aluminium fait largement plus sérieux.
De plus si tu cherches une machine te permettant de tout faire il te faut rester sur PC après tu peux changer de marque et aller ailleurs que chez ASUS si tu as le ressenti que ce sera meilleur ailleurs ce dont je doute car elles sont toutes logées à la même enseigne il faut juste avoir le bol de ne pas tomber sur les machines défectueuses: sur mac tu ne pourras pas jouer par exemple comme tu pourrais le faire sur pc en tout les cas pas au même prix, pour les iphone c'est idem on va vous dire que ce sont les iphones les meilleurs smartphones de jeux car apple paye les concepteurs de jeux pour soit ne développer certaines nouveautés que sur leur machine ou lors faire en sorte d'attendre quelques mois avant de les lancer sous android, mais un iphone 6 fleuron de leur gamme est carrément laissé sur place en terme de performances par les meilleurs smartphones android à base de snapdragon 805 et 810 pour les prochaines moutures et carrément avec les moutures made in NVIDIA à savoir le K1 utilisé dans la SHIELD.

APPLE est maintenant uniquement un objet considéré comme un objet de luxe à qui veut se la péter en société comme le boulet qui veut se la péter avec un porsche en bouffant des patates à l'eau le reste de l'année, rien de plus et comme il est considéré comme un objet de luxe qui fait briller en société, il se paye au prix fort pour du vent.

En tout les cas pour revenir à ton PC si tu passes chez APPLE tu n'auras plus toutes les fonctionnalités que tu a sous PC, car leur système part d'un principe simple mais au combien ingénieux: cloisonner son client, l'empêchant d'en sortir à l'image des MMORPG ou FREEtoPLAY vous forçant à payer car rendu addict et donc aveuglé par le système ;)

PS: Ne pensez pas que je parle d'APPLE de la sorte sans en connaitre un minimum car j'ai été un aveuglé de leur système pour avoir eu les premier power mac en tour G3, puis en G4, en powerbook etc, et des iphones aussi j'en ai eu mais tous à la vraie époque celle du vrai boss pas des boulets actuels qui ne savent plus quoi faire pour rattraper samsung qui les éclate, les poussant à faire des machines non finies. Pour finir sur mon avis qui ne regarde bien sûr que moi et n'est pas la science infuse mais juste mon ressenti basé sur du vécu et pas uniquement du vent raconté par des boulets du net, APPLE est à mon sens à l'image de DELL/ALIENWARE nous vendre la même chose que la concurence mais largement plus cher car se basant sur une réputation surfaite ou dépassée ;)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
kaklinik, tu n'a pas installé les logiciels, qui accompagnent
ces lecteurs externes. Ces logiciels c'est un belle m.....

Pour tester, tu peux aussi désinstaller Power4Gear Hybrid Utility,
Tu le réinstalleras plus tard, Windows prend la suite.

Pour les modèles UX32LA ou LN, Power4Gear Hybrid Utility

2013 : V3.0.6
2014 : V3.0.8

A essayer, mais, l'ancien peut fonctionner autant mieux.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
S HELP ! G750 jw 2 ports usb qui ne fonctionnent pas. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
F Souci détection ports usb et touches de fonction qui ne fonctionnent plus Asus X 3
A HELP ! [K6500Z] disque SSD externe samsung T7 non reconnu sur le port USB3 Asus N et Vivobook N 2
Isidro HELP ! X756UX Ports USB 2.0 et USB 3.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Rgdb HELP ! X756UB - Port USB hors Service Support Windows 10 3
M RESOLU N75S : ports usb inactif Asus N et Vivobook N 7
DADJPLH HELP ! Vivobook M1603QA support ecran externe via usb c Support Windows 11 2
Kysban HELP ! N705UD port USB, bluetooth ne fonctionnent plus et problème de clavier Asus N et Vivobook N 1
Pierre33 RESOLU Un port USB ne semble pas actif Asus X 7
gotham42 HELP ! Asus vivobook S430UA - aucun port usb/carte sd reconnu dans le bios Support Linux 5
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
P RESOLU asus UX535Li : port usb-C limité sur hub itworks Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! UX535LI-E3140T vitesse de transfert sur port usb / usb-c Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
CurtisNEWTON RESOLU ASUS A15 TUF FA506IV.AL032T - Les ports USB 3 ne fonctionnent qu'en USB 2 Asus TUF 3
Sharq HELP ! N56J : port USB et webcam ne fonctionnent plus Asus N et Vivobook N 5
Pierre771 HELP ! X73S 2011: port usb 3.0 Asus X 5
razmo57 HELP ! X756U port usb Asus X 12
V HELP ! comment booter sur une clé usb avec portable asus r511l Support Windows 10 9
azertyuiop HELP ! plus de port usb Asus R 5
B HELP ! Problème bios ports USB bloquer! Asus R 7
K RESOLU Ports USB ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
R HELP ! Impossible de booter en USB mon pc portable. Accessoires et Périphériques 8
D RESOLU Problème de gestion de l'alimentation et ports USB Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
D HELP ! Instabilité ports USB Asus X 9
B HELP ! Ecran tactile TP300LD + port USB Asus T - Vivotab - Transformer 6
P HELP ! Port usb ne répond pas Asus N et Vivobook N 4
F RESOLU Ports USB ne réagissent plus sur X205TA Asus X 20
C HELP ! Ports USB défectueux Asus R 11
nicoledl HELP ! sur 3 ports usb 2 ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C G55x G552VX probleme port usb 2.0 et prises jack Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
manudxd G55x Problème avec mon port USB 2.0 sur Asus G552VW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
SilverZz G55x Problème avec un port usb Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
C G74x [résolu] Pas de port USB3 Asus G74 - G741 - G742 24
B HELP ! Port USB ne fait pas marché une manette de jeux Support Windows 7 5
loiso17 HELP ! ASUS TX300CA : Charnieres HS et Ports USB ne fonctionnent plus. Accessoires et Périphériques 2
M RESOLU Adaptateur usb-ethernet non reconnu : problème de port usb Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 29
G RESOLU USB en fonction portable éteint ? Asus N et Vivobook N 20
vincentim2 HELP ! [N73SV] Ports USB 2.0 non reconnus suite MAJ Windows 10 Support Windows 10 1
P HELP ! probleme port usb gauche Asus N et Vivobook N 7
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
M HELP ! utilisation de port usb en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Niche Jouez vous avec le clavier du portable ou un clavier usb ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
B HELP ! Ports USB (2 et 3) Asus R 5
Gacherie HELP ! Port Usb inactif Asus X 2
L HELP ! .problème de port usb sur x72jt. Asus X 4
T HELP ! .ASUS F75VC: un des ports USB ne marche pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
n00b HELP ! .Ports USB 3.0 bridés en USB 2.0 par le pilote ASMedia (5 erreurs selon USBTree :(. Asus N et Vivobook N 1
M HELP ! Plus de ports USB après passage sous win7... Asus N et Vivobook N 4
ultrathx HELP ! R510L port usb 3 ? Asus R 4