Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Yas X

Asussien
Modèle
Asus G752VS-BA219T
Vendeur
Boulanger
Achat
18/05/2017
Processeur
I7
Disques
1To HDD + 250 SSD
Mémoire
16 GO
Système
Windows 10
Bonjour à tous les Asussiens

J'ai besoin de vos lumières sur un problème d'affichage qui me rend dingue sur les jeux, voilà ces derniers temps je joue,du moins je jouait à assassin's creed syndicate sur mon Asus Rog G752VS, GPU NVIDIA GeForce gtx 1070, I7 6820HK, 16GO de ram pour ceux qui ne le savent pas..

Bref jusqu'à la mise à jour carte graphique de Nvidia je jouait avec la version 385.69. Tout allait à merveille, j'étais comme sur un nuage, puis arriva la mise à jour 387.92, et là l'horreur total, j'ai eu des léger clignotements noir très rapide in game ( comme lorsque l'on cligne des yeux très rapidement ), assez aléatoire niveau timing mais très rapide, clignez des yeux très rapidement une seule fois vous comprendrez.
Donc ce problème je l'ai également testé sur d'autre jeux, comme Fifa 18, Assassin's creed Brotherhood, Resident Evil 7, et toujours le même soucis. Alors du coup je me suis dit c'est peut-être un problème d'optimisation Nvidia et suis repassé à la version précedente, et là, plus aucun problème tout est redevenu normal, 0 clignotement.

Puis arriva encore une fois d'autres mise à jour, 388, et 388.13, et la rebolotte, encore le même problème..
Je ne sais vraiment pas quel est le problème, ( je ne suis pas une bête en informatique) du coup vous êtes mon dernier recours avant le Sav

Bref pour la faire court et explicite très rapidement, j'ai aucun clignotement en version 385.69, mais pour tout ce qui s'en suit après oui..
Et j'ai déja supprimé installé en mode sans échec les mises à jours etc...

J’ai vraiment besoin de conseil ou solution, ou savoir si d’autres on le même problème

Merci beaucoup et bonne journée

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Bref pour la faire court et explicite très rapidement, j'ai aucun clignotement en version 385.69, mais pour tout ce qui s'en suit après oui..
Tu as installé la dernière mise à jour Windows ? (Fall Creator)
Si oui, le problème peut venir de la.
Sinon pourquoi ne pas garder le pilote qui fonctionne, les mises à jour sont elles sensée t'apporter vraiment du meilleur ?

Yas X

Asussien
Modèle
Asus G752VS-BA219T
Vendeur
Boulanger
Achat
18/05/2017
Processeur
I7
Disques
1To HDD + 250 SSD
Mémoire
16 GO
Système
Windows 10
Salut,

Tu as installé la dernière mise à jour Windows ? (Fall Creator)
Si oui, le problème peut venir de la.
Sinon pourquoi ne pas garder le pilote qui fonctionne, les mises à jour sont elles sensée t'apporter vraiment du meilleur ?
Oui bien sûr je l’ai installé, le problème était bien là avant cette mise à jour, pour le moment je joue avec la mise à jour fonctionnel, ce qui m’inquiète c’est qu’avec le temps, si il y’a besoin d’autres mise à jour pour certains jeu et que les derniers ne fonctionnent pas correctement ça risque de bloquer.
Sinon c’est pas très grave c’est sûre, mais c’est un peu frustrant, j’aime bien tout avoir à jour avec les dernières version etc...
et je voulais savoir si d’autre avait le même problème ou bien si ce n’était que mon pc

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour, si tu as des soucis de pilotes suite à leur MAJ et que tes jeux du moment ne les nécessitent pas remet ceux d'origine qui fonctionnaient à merveilles.
Par contre si tu as fais la MAJ de fall creator peut être remettre la version originelle cette nouvelle version étant une cause probable de tes soucis puisqu'une autre personne du forum à aussi des soucis suite à sa MAJ avec la 1050 GTX.

Dernière édition:

Yas X

Asussien
Modèle
Asus G752VS-BA219T
Vendeur
Boulanger
Achat
18/05/2017
Processeur
I7
Disques
1To HDD + 250 SSD
Mémoire
16 GO
Système
Windows 10
Salut merci d’avoir répondu, le problème c’est qu’aujourdui par exemple j’ai commencé à jouer a assassin’s creed origins avec l’ancienne version de la mise à jour.
Mais en jeu j’ai une notification affiché qui me disait que mes pilotes était pas à jour. Du coup j’ai fais la mise à jour pour tester. Ça marchait niquel, ensuite j’ai éteint le pc et rallumer pour rejouer après. Des clignotements recommencent mais beaucoup beaucoup moins que le jeu précédent. C’est vraiment bizarre j’y comprend plus rien. Les soucis étaient là avant la MAJ fall créator, je ne pense pas que les problèmes viennent de là

Yas X

Asussien
Modèle
Asus G752VS-BA219T
Vendeur
Boulanger
Achat
18/05/2017
Processeur
I7
Disques
1To HDD + 250 SSD
Mémoire
16 GO
Système
Windows 10
Ça y est j’ai trouvé le problème. C’est le G-Sync qui apportait ces problèmes. Pourquoi dans les versions d’avant ça posait pas de problème alors que c’était activé j’en sais rien mais bon du coup la solution a été d’aller dans le panneau de configuration NVIDIA ( clique droit sur le bureau pour ceux qui ne le savent pas ) de désactiver G-Sync et relancer le jeu et là miracle 0 problème.

Je l’ai meme réactivé pour revoir le problème de clignotement, et c’était revenu. Donc pour le moment je le désactive une bonne fois pour toute.

Merci à tous d’avoir accordé de votre temps pour essayer de trouver une solution à ce problème.

Excellente soirée à vous asussiens !!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux

Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
perichat RESOLU [N76VZ] Probleme affichage carte video W8 Asus N et Vivobook N 5
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
F HELP ! asus tuf gaming FA506IV problème affichage armoury crate Asus TUF 1
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
O Problème affichage Support Windows 10 14
G HELP ! Probleme d'affichage Asus TUF 4
V HELP ! Problème daffichage Asus X 3
N RESOLU Problème affichage Asus K 12
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
Makambo123 HELP ! PROBLÈME D'AFFICHAGE DE DISQUE DUR DANS LE BIOS Asus R 10
A HELP ! probléme d'affichage sur asus k7oio Asus K 7
L HELP ! Problème d'affichage Asus S et Vivobook S 1
B HELP ! problème d'affichage Asus X 3
M HELP ! Problème d'affichage Asus R 3
A HELP ! Linux probleme d'affichage Support Linux 5
Stevens HELP ! [X71SL] Problème d'affichage au démarrage Asus X 18
V HELP ! UX 31 Problème d'affichage. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
M HELP ! Problème d'affichage sous Windows 10 Support Windows 10 4
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
ALTH02 HELP ! Problème d'affichage suite à instllation de Windows 10 Support Windows 10 2
A RESOLU Problème d'affichage façon canal+ crypté Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B HELP ! Problème d'affichage flou après MAJ W8.1 Support Windows 8 4
Z HELP ! [N750JV] Problème d'affichage en mode batterie Asus N et Vivobook N 3
É Problème affichage Asus R 14
E K95VJ problème d'affichage Asus K 5
L [N76V] problème ecran affichage asus Asus N et Vivobook N 5
jackdu02 Probléme pilote affichage Asus X53SD Asus X 5
A probleme d'affichage et de manip fn Asus N et Vivobook N 3
I RESOLU probleme d affichage !? Accessoires et Périphériques 1
R Problème d'affichage sur A7SN-7S004C Asus A - TUF A 10
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
E FERME Problème d'affichage zenbook ux32vd, windows 7 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
S G53 [G53-JW] Problème affichage écran Asus G53 - G531 - G532 12
mumsingle Eeepc 1015BX - Probleme d'affichage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Mikette NX90Jq : problème d'affichage Asus N et Vivobook N 1
J G74x [G74SX] Problème affichage Asus G74 - G741 - G742 4