Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme affichage sur G2S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

perrot_fr

Asussien
Il y a 4 jours mon ASUS G2S affichait les couleurs qui "bavaient" dans le sens horizontal. Meme froid apres 1 jour d'arret, les pb persistaient.
4 jours plus tard je redemarrge le PC et tout est oK. Jusqu'à quand ??? !
Je m'oriente vers un faux contact...J'ai resséré toutes les vis du ventilo et CG en prevention.
Au debut je pensais à un pb de CG....
Existe t'il une notice de demontage du pc G2S ?
A+
Pascal

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour Perrot et bienvenue dans les forums.

as tu le même problème en branchant un ecran externe sur le portable ?

perrot_fr

Asussien
Helas non car je n'avais pas d'ecran dispo.
Et maintenant il remarche correctement...pour combien de temps ?
Je le dépoussière tous les 3 mois (ventillo et CG).
La temperature du GPU (via speedfan) est de 60 degre en idle: ca me parait elevé. non?
Pb de pate thermique sur la puce GPU? d'ou la temp en idle elevée...
Mias comment changer la pate? faudrait une notice de demontage du radiateur...
Ou un pb de faux contacts sur un connecteur? lequel ?
Pascal

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Pour moi je trouve la température plutot normal pour un G2, pc plutôt orienter gamer. Il est vrai que ca peut paraitre un peu élevé, mais je pense que tu pourra difficilement descendre en dessous.

Pour ce qui est des problèmes que tu as pu rencontrer, je pense effectivement que ta CG est en train de lâcher.

Pour la pate thermique il est difficile de changer la pate des GPU, dans le sens ou en général les plaques de refroidissement des GPU ne sont pas toujours très bien calibrer, de ce fait il mettent un espèce de carré bleu assez épais et souple pour garder un maximum de contact avec le GPU.
par contre si tu met de la pate classique comme sur le CPU tu n'auras peut-être pas le même contact entre ton GPU et la plaque du heatpipe.

Sinon pour le démontage je ne suis plus très sur de moi, mais sur beaucoup de portable Asus le ventilo est facilement accessible par une trappe sous le pc. Je ne sais plus trop si c'est le cas sur les G2 ca commence a faire vieux tous ça.

Voila si tu as d'autres questions hésite pas.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 la 8600M GT n'est pas un modèle qui ne chauffe pas comme toute les CG pour jouer: ma 260M GTX est à 67°C en IDLE, tout à fait normal.

Coup de gueule contre les blaireaux qui colportent des informations bidons alors qu'ils n'y connaissent rien et font peur au gens qui cherchent des informations fiables:

Ces derniers temps des boulets qui n'y connaissent rien ont lancés une psychose sur les températures et maintenant les gens se chient dessus dès qu'il voient des températures au dessus de 60°C (ce qui est légitime vu qu'il cherchent à garder le plus longtemps possible en état leur matériel), ce genre de blaireau devrait mettre le nez dans les manuels d'électronique et d'informatique avant d'ouvrir leur gueule et faire flipper les gens en se la racontant !!!

padawanasus

Asussien
oula ca y est vous nous avez fachez antpavtoto..... mdr je suis entierement d'accord avec toi en tout les cas

Yano

Asussien
Surtout que les accros du "gaming" extrême passent leur temps (quand ils ne jouent pas) à OC le matériel et à faire des benchs ; résultat : matos poussé au bout après 1 ans.

Et puis, pour se la péter dans les forums, faut avoir le dernier modèle ; là aussi au bout d'un an on est un "has been" si on a encore la même carte...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! probléme d'affichage sur asus k7oio Asus K 7
R Problème d'affichage sur A7SN-7S004C Asus A - TUF A 10
SPeCTRo88 [A7SV (Z83SV)] probleme affichage : une colonne sur deux Asus A - TUF A 29
Z Problème d'affichage sur batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
madman24info Problème d'affichage sur Asus X61SL Asus X 4
S Probleme d'affichage sur A7S-7S006C Asus A - TUF A 24
K FERME Problème d'affichage en mode double écran (sur télévisuer LCD) Asus M 0
J Problème d'affichage A6JA sur batterie Asus A - TUF A 2
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
F HELP ! asus tuf gaming FA506IV problème affichage armoury crate Asus TUF 1
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
O Problème affichage Support Windows 10 14
G HELP ! Probleme d'affichage Asus TUF 4
V HELP ! Problème daffichage Asus X 3
N RESOLU Problème affichage Asus K 12
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
Makambo123 HELP ! PROBLÈME D'AFFICHAGE DE DISQUE DUR DANS LE BIOS Asus R 10
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
L HELP ! Problème d'affichage Asus S et Vivobook S 1
B HELP ! problème d'affichage Asus X 3
M HELP ! Problème d'affichage Asus R 3
A HELP ! Linux probleme d'affichage Support Linux 5
Stevens HELP ! [X71SL] Problème d'affichage au démarrage Asus X 18
V HELP ! UX 31 Problème d'affichage. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P G55x Problème de démarage , affichage du logo asus , puis ecran noir Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
M HELP ! Problème d'affichage sous Windows 10 Support Windows 10 4
S FERME N56JR probléme d'affichage aprés installation windows 10 Support Windows 10 0
ALTH02 HELP ! Problème d'affichage suite à instllation de Windows 10 Support Windows 10 2
A RESOLU Problème d'affichage façon canal+ crypté Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
B HELP ! Problème d'affichage flou après MAJ W8.1 Support Windows 8 4
Z HELP ! [N750JV] Problème d'affichage en mode batterie Asus N et Vivobook N 3
É Problème affichage Asus R 14
E K95VJ problème d'affichage Asus K 5
L [N76V] problème ecran affichage asus Asus N et Vivobook N 5
jackdu02 Probléme pilote affichage Asus X53SD Asus X 5
A probleme d'affichage et de manip fn Asus N et Vivobook N 3
I RESOLU probleme d affichage !? Accessoires et Périphériques 1