Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème Asus STRIX G553V

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ninachouuw

Asussien
Modèle
ASUS STRIX G553VD
Vendeur
Carrefour
Achat
Janvier 2018
Processeur
Intel i7 7th g
Disques
128 go SSD et 1 To HDD
Mémoire
8 go ddr4
Système
W10
Bien le bonsoir,

J'ai acheter un PC portable ASUS G553V en janvier 2018. Il faut savoir que ce PC était un modèle d'exposition et que si je voulait un tout neuf je devais attendre une commande de deux semaines (merci carrefour) alors je l'ai pris.
Mais, j'ai l'impression d'avoir commis une grave erreur. Premier jour, le PC fonctionne correctement, il souffle un peu trop mais ça va. Je commence à installer petit à petit des jeux dessus, tout va bien. Je me rend compte que le PC rame un peu sur certains jeux, je me dis qu'il faut peut etre que je le formate, il était déjà pas neuf. Formatage réussi, je réinstalle windows 10 etc...
Puis au fil du temps, tout allait bien, et un jour, un fameux blue screen, " video_tdr_failure nvlddmkm.sys".Le premier qui marque le commencement ( et peut être la fin de mon pc ? ). Des que je lance un jeu "trop rapidement", càd que j'allume mon pc, que j'attends 30 secondes et que je démarre un jeu, il plante.
Ce n'était pas dérangeant, et puis j'avais vu sur internet que ce n'était qu'un petit problème de la carte graphique, alors je n'y ai pas prêté plus attention ( j'aurais peut être dû .. ). Ensuite, un autre blue screen fait son entrée, c'est le "dpc watchdog violation". J'ai fait mainte et mainte recherche et tout ce que j'ai réussi a trouver c'est qu'apparement, ça serait un problème du pad, bon pourquoi pas. Les jours avançaient, et le PC ramait de plus en plus. Suite à une maj W10, il devient vraiment très lourd. Il enchaîne bug sur bug, plantage sur plantage, redémarrage foiré et autre. Je me dis bon ok, il a un sacré problème. Je passe des nuits à rechercher sur internet ce qui pourrait causer ce genre de problème. Hier j'ai encore réinstaller windows 10, et la c'est le drame. Le PC est complétement désorienté, il ne a du mal à répondre à la moindre tâche, ( ouvrir un gestionnaire des tâches ? Trop compliqué ), je commence vraiment à avoir peur. Je ne suis pas experte en informatique loin de là, et j'espère ne pas avoir commis d'erreur en réinstallant w10 autant de fois, ça m'embetterais vraiment s'il était foutu au bout de 6 mois...
D'ailleurs, si tout les ports sont occupé, càd que ma souris est branché, mon chargeur, mon cable rj45, le pc ne démarre pas :/

Aujourd'hui j'ai passé la journée à installer mes jeux, LoL tout va bien, quoi que un alt+tab l'a fait planté toute a l'heure, les sims 4 a démarrer une fois avec comme message "votre carte graphique n'est pas reconnu", jamais eu auparavant, overwatch rien, dishonored rien. Après quelques parties avec beaucoup de problème, je me suis dis qu'il y avait un problème, et que la seule solution pour le moment est d'en parler à des gens un peu plus qualifié que moi qui a peut être tué mon PC.

Si vous pouvez me dire quoi faire ou m'aider à trouver une solution, je vous en serez vraiment reconnaissante.

Est-ce que vous pensez que si la je lui refait une réinitialisation, je peux le passer sous garantie ( celle de 2 ans gratuit, car oui, je suis stupide je sais mais j'ai pas pris la garantie en plus :c ) ? ou plutot le laisse comme ça et tenter de leur montrer qu'il a de graves problèmes o:

Si vous avez besoin de plus de détail, demandez moi :p
Et si un pro connait des manip a faire, je suis à votre entière disposition !
Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas être la seule dans cette situation

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonsoir
pourrais tu installer STP le logiciel Speccy.
contrôle tes températures.
l'ajout d'un refroidisseur ventilé USB sous le PC serait sans doute nécessaire.
Profite d'être dans Speccy pour nous donner le modèle de la carte mère, avec G553VD je trouves rien du tout.
Au fait,, c'est bien G553, et pas GL553 ? regarde sous le pc pour le modèle complet du pc, parfois sous la batterie quand son logement est accessible.

PS: si tu es sous garantie, ramène le au SAV , si on te propose un remboursement ou échange, n'hésite pas, sinon réparation, mais a mon avis il doit surchauffer, c'est connu pour les GL qui sont pas des vrais gamers, car mono-ventilateurs. N'ayant pas trouvé ta carte mère, je ne sais pas si c'est ton cas.

Dernière édition:

ninachouuw

Asussien
Modèle
ASUS STRIX G553VD
Vendeur
Carrefour
Achat
Janvier 2018
Processeur
Intel i7 7th g
Disques
128 go SSD et 1 To HDD
Mémoire
8 go ddr4
Système
W10
Le logiciel est installé,
J'ai deja un refroidisseur, mais c'est vrai qu'il chauffe énormement.
Mon modele exact c'est : g553v c'est ce que j'ai sous le pc

voila les résultats du logiciel !
J'ai demandé à d'autre personnes, ils m'ont aussi dis de l'emmener au SAV, donc demain je pense y aller ou mercredi !
Merci de ta réponse ! :D

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bon c'est bien un GL553VD d'après Speccy
donc un système mono ventilateur, une technologie antique et pas adaptée à un PC gamer.
avec un seul ventilo, tu as forcément un des radiateurs (cpu ou gpu) qui est "refroidi" par l'air déjà chaud du premier, d'où surchauffe.
en gros tu pourras faire ce que tu veux, ce PC chauffera toujours, la conception est pas adaptée au Gaming.
Prends un ROG épais, avec double refroidisseur, ventilo
ça c'est un PC polyvalent, mais seulement occasionnel pour le jeu.
en tous cas, inadapté pour ton utilisation
Compare a un refroidisseur double , cpu et GPU isolés, ici d'un G752VL

Dernière édition:

ninachouuw

Asussien
Modèle
ASUS STRIX G553VD
Vendeur
Carrefour
Achat
Janvier 2018
Processeur
Intel i7 7th g
Disques
128 go SSD et 1 To HDD
Mémoire
8 go ddr4
Système
W10
Alors merci de ta réponse, je pense l'emmener quand même au SAV, t'sais histoire d'être sur que c'est pas ma carte mère, ou mes disque durs qui ont un problème ( je suis quasi sur qu'ils ont un problème ). Mais oui c'est vrai qu'il chauffe beaucoup trop, esperons que le SAV peut lui faire quelque chose, d'ailleurs c'est bizzare mais pour moi il me semble qu'il est grave épais : il fait bien 2.5 cm de largeur quand même, enfin après je m'y connais vraiment pas xD. Je pense acheter un autre refroidisseur genre une plaque plus puissante parce que la mienne est quasi inutile, et un refroidisseur KLIM, histoire qu'il soit bien froid le petit coco. C'est vraiment con qu'un PC dis gamer, soit aussi ''mauvais''. Enfin c'est pas grave, j'ai fait une erreur d'achat, espérons qu'il me tienne encore un petit moment, sinon je tenterais de voir un autre modèle. Mais bon, je suis un peu déçue quand même.

Merci encore une fois d'avoir pris du temps pour moi ! Je te redirais après le SAV si ils ont pu faire quelque chose.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Si tu comptes continuer à jouer massivement (plus de 3h d'affilée), je te conseille de le revendre quand il sera remis d'aplomb et ces sous te serviront pour l'achat d'un PC plus adapté
Même un G750JY en GTX 980M de 8Go sera plus adapté, et aussi rapide au moins que ton PC, mais surtout trois fois plus frais , et très silencieux à coté de ton usine à gaz.
Evite tous les GL, un pc gamer devrait faire 5cm d'épaisseur, pas 2. (on parle pas d'une tablette là...)

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
je possède exactement le même PC que toi donc on verra si je peux t'aider dans ton soucis ^^

Pour moi il te faut le ramener en SAV et la garantie 2ans au dos de ton ASUS est la garantie ASUS donc le magasin où tu l'as acheté se doivent de le renvoyer à leur frais chez ASUS pour la réparation puisqu'il est sous garantie 2ans.
Sinon ce PC dit gamer n'est pas non plus un PC gamer haut de gamme mais moyen de gamme dans le monde gamer, il ne faut pas l'oublier il n'y a qu'une 1050GTX mobile pas de desktop déjà pour commencer et encore moins ce qui se fait de plus puissant comme les 1080GTX mobile actuellement. Je dirai donc que si tu escomptes jouer 24/24 7/7 (c'est une image) il te faut une machine qui ai une énorme puissance pour ne pas avoir à être au taquet de ses capacités dans les jeux de sorte qu'elle ne chauffe que ponctuellement et pas en permanence.

Vu l'architecture de la machine et comme l'air entre dessous la machine il faudrait la surélever à l'arrière par une règle carré ou un bouquin afin de laisser l'air passer et avoir un flux continu.
Les tablettes de refroidissement USB sont à double tranchant en fonction d'où sont positionnés les ventilateurs internes de la machine et dans de nombreux font plus chauffer que ventiler la bête car ils pulsent de l'air sur les ventilateurs internes et dans le sens inverse que la machine veux faire avec son propre ventilateur, donc l'idéal en tablette pour refroidir est celle qui propose un énorme ventilateur sur sa surface plutôt que plusieurs petits qui de mon expérience ne servent à rien.

Ce qu'il faut bien comprendre est que cette tablette de refroidissement ne vas pas palier au refroidissement interne de la machine en question mais faire en sorte que son châssis reste toujours froid et donc n'engendre pas de chaleur accumulée et donc que la ventilation interne n'ai qu'à refroidir uniquement les composants pour laquelle elle a été mise en place.

Sur ce modèle avec la touche dédiée ROG tu accèdes à un panneau qui te permet de booster la ventilation jusque 200%: çà fera plus de bruit de ventilation mais refroidira plus ta machine.

Tu peux regarder du côté de la machine de Pantheera pour rester chez ASUS:
--> www.lesnumeriques.com: Asus ROG G752VS-GC018T : Test complet - Ordinateur Portable - Les Numériques

sinon tu prends la marque qui a fait son succès sur l’adage des plus puissantes machines portables du marché: ALIENWARE:
--> Ordinateur portable de gaming Alienware 15 avec processeurs Intel® série K | Dell France
--> www.lesnumeriques.com: Alienware 15 R3 : Test complet - Ordinateur Portable - Les Numériques

mais les prix commencent à claquer bien que je trouve qu'ils aient pas mal changé leur châssis en rapport de la vraie époque de leur suprématie où ils ne chauffaient absolument pas même en OC.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Peluche33 HELP ! Asus Strix G513, Problème activation GPU Asus G - Autres modèles 0
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
Rukwargrider RÉPARÉ EN ATELIER Asus Rog Strix G702V Probleme de bruit de ventilateur Asus G - Autres modèles 4
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
Bfpgm HELP ! Asus Strix g17 problème info armoury crate Asus G - Autres modèles 6
zekramer HELP ! Asus Rog Strix G G531GU-AL001T - Problème Armoury Crate Support Logiciel 17
Wrathlord RESOLU [Asus ROG STRIX 3 G531GW] Problème Aura Creator Asus G53 - G531 - G532 12
A RESOLU Asus ROG Strix Hero III (G731GW-EV220T) Problème d'ips Asus G73 - G733 30
E HELP ! Asus STRIX3-G-G731GU-EV038T Problème Armoury Crate Asus G - Autres modèles 2
R HELP ! Asus Strix Scar III G531GW Problème de gestion de RAM Asus G - Autres modèles 3
H G73 Probleme de Cast projection ecran pc vers smart tv ASUS rog strix 3 G731 Asus G73 - G733 9
F3pl3x RESOLU Problème étrange clavier Asus Strix GL553VD Asus G - Autres modèles 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
ziinoo RESOLU Probleme plantage Asus G713PI-LL066 Asus G - Autres modèles 18
coolvivi HELP ! ASUS R700 problème bios ssd hdd Asus R 2
ydaki RESOLU Asus X756UQ probleme ventillo bruyant et vibration Asus X 5
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
E HELP ! Problème de son sur portable ASUS Asus N et Vivobook N 7
Julianinho RESOLU [ASUS F17-TUF706HF] Problème son et écran jaunâtre Support Windows 11 16
M HELP ! [ASUS Armoury Crate] me genere des probleme du a une mise a jour Support Logiciel 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
Spirou HELP ! [MODELE ASUS PC F15-TUF506LH-HN270] problème écran Asus TUF 3
AlexandreC HELP ! ASUS TUF A15-TUF507RR-HN034W Problème d'allumage et arrêt Clavier Rétroéclairé Asus TUF 8