Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème avec Asus et leur G2S!!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

velapz

Asussien
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai acheté le PC portable G2S de chez Asus le 1er septembre 2007 donc avec une garantie constructeur de 2ans.

Le 17 septembre 2007 (donc 15 jours après) il ne démarrait plus. Envoyé en garantie ils m'ont changé la carte mère.

Lorsqu'il met revenu plusieurs choses ne fonctionnaient plus comme la carte tuner TNT.
Renvoi donc en garantie le 4 octobre 2007 pour carte tuner non détectée, ventilation CPU toujours au maximum et clavier s'enfonçant à chaque appui sur une touche. Ils avaient oublié de remettre une carte lors du premier envoi.

Ensuite lorsqu'il est revenu la touche inférieur supérieur (< >), ne faisait pas les bons caractères, lors de son utilisation elle affichait étoile et mu (* µ).
Renvoi en garantie le 30 octobre ils avaient mal remonté le clavier.

Ensuite mon alimentation a grillé aux alentours d'avril 2008, je l'ai donc renvoyé pour qu'il me la change, je ne la recevait pas. Heureusement que le magasin où j'avais commandé mon PC m'en prêtait une gracieusement.

Puis le 6 avril 2009, mon écran ne s'allumait plus. Encore une fois envoyé en garantie. Il m'ont changé la carte graphique et ils m'ont enfin renvoyé une alimentation... Lors de son retour, une fois de plus la touche inférieur supérieur ne faisait pas les bons caractères. Je n'ai pas voulu alors le renvoyer, car c'est 2 semaines minimum d'attente à chaque envoi.

Et pour finir, le 14 décembre dernier, mon écran est devenu de toutes les couleurs. Encore une fois la carte graphique grillée. Mais cette fois je ne suis plus sous garantie. Le magasin a tout fait pour que Asus fasse un geste commerciale compte tenu de tous mes antécédents. Ils ont envoyé tout le dossier au service Asus. Ils l'ont étudié en à peine une demi journée et ont répondu qu'il ne le prendrait pas sous garantie.

La réparation est donc pour ma poche, et va me couter une certaine somme. (J'attends le devis)

Pensez-vous que l'on puisse faire quelque chose ?

Je ne trouve pas normal d'acheter un ordinateur haut de gamme, justement pour éviter les problèmes, d'une valeur de 1830€ et que celui-ci n'ai une durée de vie que de 2 ans et quelques mois.

Si vous avez des solutions ou simplement des idées je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

PSOR

Asussien
Mon pauve collegue d'infortune il faut se faire à une chose :

les produits merdiques sont souvent les moins chers c'est un fait

maintenant il faut compter avec les produits chers MAIS aussi merdiques !

c'est dans l'ère du temps ... il faut faire avec ...

aussi ignoble que cela puisse être ! j'ai eu les mêmes deboires ( que tu trouveras dans cette rubrique ... )

Et encore j'estime avoir eu un peu de chance etant encore à l'époque sous garantie

rainbow32

Asussien
J'ai moi aussi acheté un G2S en septembre 2007. En 2 ans de garantie :
- changement de la carte mère
- changement de la carte mère (à nouveau)
- changement de l'écran
- changement du cable VGA
- changement d'une charnière

Et meme problème lorsqu'il est revenu avec les touches <>.
Portable payé 2015 € c'est tout simplement scandaleux ! Je n'ose meme pas imaginé si j'avais du payer toutes ces réparations !

biscott

Asussien
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.
Ordi G2S avec 3 problèmes d'affichage en 2 ans, dont le dernier juste après la garantie.
Je considère qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et non de réparation suite à des pannes "normalement acceptable". De plus pour ma part ils n'ont jamais changé la carte mère ..
Quoi faire ??
Peut être une action en justice ?? si on s'y met tous ??

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour vous rassurer et surtout que vous ne fassiez pas d'un problème que vous avez pu rencontrer, la mauvaise réputation d'une marque, je vais vous donner mes retours:

J'ai possédé:

ASUS A6Km: aucun soucis, revendu et aucun retour négatif depuis.

ASUS A6T: aucun soucis, donné à un gosse dans ma famille (mauvais usage paf go le sav, remplacement par un portable équivalent donc mieux: trouvez moi les marques qui font cà , j'ai beau chercher j'en trouve pas à part DELL mais la c'est la garantie payée la peau du C.. qui le prévoit).

ASUS G2: aucun problème vendu et aucun retour négatif à ce jour de la part de l'acheteur.

ASUS G2S (mon père): remplacement de carte son, depuis donné à ma cousine et il tourne toujours du tonnerre.

Puis, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, j'ai voulu côtoyer le haut de gamme en portable gamer (le G2 et Asus à cette époque ne proposant que du moyen de gamme, certes cher car déjà 1800euros, mais du matos moyen de gamme: une ATI X1700 et non le haut de gamme de chez ATI ou NVIDIA, le G2S proposant à la succession du G2 une 8600M GT qui encore était du moyen de gamme, le haut de gamme étant alors la 8800M GTX, mieux encore un SLi de 8800M GTX, proposé alors sur le XPS M1730 de DELL, l'ALENWARE, les CLEVO et les marques US).

j'ai donc quitté ASUS pour DELL , qui faisait justement ce fameux haut de gamme gamer avec le DELL XPS M1710 en Geforce Go 7950 GTX (il n'y avait pas meilleure CG à l'époque pour jouer sur portable), puis je l'ai remplacé par son successeur le DELL XPS M1730 en Sli de 8800M GTX.

Puis je suis revenu chez ASUS avec l'ASUS G60J en signature, non pas que les XPS étaient des bouzes, bien au contraire, mais les 17" ne me convenaient plus en terme d'encombrement, de poids et surtout de taille visuel du à un problème de vision, les versions 16" de Dell ne me convenant pas et l'alienware m15x étant l'identique du G60J pour 1000euros de plus (à configuration équivalente bien entendu).

Tout ceci pour vous dire que vous faites malheureusement parti du % de défaut de ce genre de machine que tout constructeur se donne, que c'est vrai que c'est déplorable de payer cher une machine et d'avoir les défaut que vous énoncez, mais le 0 défaut n'existe plus, et ce n'est pas une question de moyen ou haut de gamme car même en haut de gamme avec mes XPS, j'ai du faire remplacer la CG du M1710 et les CG du M1730, prise par l'assurance XPS J+1 heureusement car le prix d'un SLi ou d'une CG haut de gamme çà envoit du lourd pour le porte-monnaie.

Je ne prend donc parti prix pour aucune marque, mais vous voyez donc qu'ASUS est comme toute les marques et même celles considérées comme le nec plus ultra en ce qui concerne des machines gamers, ne dérogent donc pas à cette nouvelle tendance malheureusement.

Ce qu'il faut je pense bien comprendre: avec un portable dit gamer, il y aura forcément plus de casse matériel si vous voulez le mettre au taquet et que justement le matos n'est pas du haut de gamme car les CG vont chauffer au maximum ou des CG haut de gamme ne chaufferont pas (au mêmes niveaux de configuration graphique des jeux), donc en clair si vous voulez suivre le marché vidéo-ludique actuel avec vos G2S et d'ailleurs même avec les meilleures machines du moment,;) alors soyez raisonnables sur les options et partez du principe que quel que soit le niveau de votre matériel, il sera de toute manière à la rue quoique vous fassiez si vous voulez tout au taquet, le système va donc chauffer outre mesure et engendrer des pannes ou casse des pièces relatives soit la CG principalement.
Le conseil que je vous donnerai est l'usage d'une tablette de ventilation USB bien adaptée qui n'est pas un luxe croyez-moi, surtout sur le G2S qui n'est pas le modèle référence en terme en terme de ventilation: la meilleure que j'ai pu trouver et tester est celle là, car elle ventile l'ensemble de la surface et non certains points qui s'ils ne coïncident pas avec les entrées d'air du portable ne servent strictement à rien:

Enermax Aeloxus CoolPad

Autant la série G2 G2S n'était à mon avis pas adapté en terme de ventilation et d'évacuation de chaleur, autant la nouvelle série G60 l'est complètement.

En espérant vous avoir légèrement rassuré sur la fiabilité d'ASUS par rapport à un ténor actuel dans le domaine des portables dit gamer qui est la même au final, l'avantage étant qu'ASUS ne nous prend pas pour des vaches à euros et nous permet donc pour le même prix de changer la machine plus souvent afin de suivre l'actualité matérielle ou en tout cas de faire de grosses économies pour au final en avoir le même usage: la longévité de ce dernier étant identique à toute marque vu que ce ne sont que de simple assembleur, la différence venant des pièces choisies (Asus ne fait de processeurs Intel, de CG Nvidia ou ATi, de RAM, de chipset, de Bus système en tout cas pour portable).
Sinon vous pouvez tester la marque ACER la moins chère du marché et pour cause, je n'en dirais pas plus (vu les retours réels que j'en ai).

kwak

biscott

Asussien
Pour ma part, j'ai ce matos un G2S, mais il a eu des problèmes d'écran dès les 1er allumages. Des zebrures qui se sont fait de plus en plus envahissantes. Alors pas de vrai test chez Asus, avant de mettre en vente.
De plus, je n'ai pas joué avec, j'ai besoin de puissance pour tester de l'image en temps réel, mais je développe surtout.
Donc je ne pousse pas du tout le matos.. Et pourtant 3 pannes en 2 ans 1/2, et là j'ai comme réponse qu'il est hors garantie !!!
Je trouve qu'il n'a jamais été réparé, car on m'a changé la dalle mais jamais la carte graphique, donc la carte mère. Donc Asus était au courant des problème de la puce graphique, j'appelle ca de la vente de vice caché !!
Je suis plutôt dégoutée de la gestion d'Asus. Battons nous !!! ne nous laissons pas faire. On est pas des vaches a lait, a acheter des matériels défectueux qui tombent en panne 15 jours après la garantie et achetons sans sourciller le matos d'après...Comment les obliger à faire de la qualité dans ces conditions ??

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
xav14 RESOLU Asus UX410ua - Problème avec upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Macumbafeh RESOLU Asus GAMING TUF505DT-HN450T problème avec la touche x Asus TUF 13
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
S HELP ! Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook Support Réseau - WiFi 12
domtom1969 RESOLU Probleme avec mon Asus E200H Support Windows 10 12
S HELP ! Problème Internet Explorer avec Asus T100 Asus T - Vivotab - Transformer 12
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
818Kylian818 HELP ! Problème démarrage avec mon asus eee pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Leptibode HELP ! Problème avec mon Asus R510J Asus R 8
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
chtitemarie HELP ! Problème avec Asus Backtracker Asus X 7
manudxd G55x Problème avec mon port USB 2.0 sur Asus G552VW Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
O HELP ! Problème avec bouton wifi asus g60j Asus G - Autres modèles 11
Chrisdre RESOLU Problème avec un asus zenpad10 audiodock Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
I HELP ! Probleme de lenteur avec asus ROG G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
Viper HELP ! Problème avec MaxxAudio sur Asus N 56 Asus N et Vivobook N 7
B RENCONTREZ-VOUS SOUVENT DES PROBLEMES AVEC ASUS? Asus X 4
Kevrocc FERME .Problème avec Itunes sous win 8 et asus R752MA. Asus R 0
Kevrocc HELP ! .Problème pavé tactile et souris avec ASUS R752MA. Asus R 2
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
Gusty RESOLU Problème de Batterie avec un ASUS X93S Asus X 3
R0d3ric HELP ! Problème graphique très étrange avec mon ASUS K56C Asus K 21
Niche RESOLU Asus G750 probleme avec le subwoofer Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
nicdu10 HELP ! Problème de ventilation avec le ASUS ROG G750JX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
lolodu73 HELP ! Problème démarrage windows 7 avec pc portable asus x73t series Asus X 2
S Problème avec mon ordinateur Asus N75S Asus N et Vivobook N 5
itsiigo RESOLU [Asus K52jr] probleme avec ma webcam Asus K 5
F G75x Pc portable Asus G75VX et problème installation avec Ubuntu 12.10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M FERME problème avec mon ASUS X5DAD Asus X 0
A RESOLU problème de connection sur serveur horde avec Asus X 75 V neuf Asus X 18
C Problème avec webcam asus X75V heeelp ! Asus X 4
jerc-tbm SAV 3 eme probleme avec un asus G73 JW-T060v qui n'sest plus sous garanti SAV, Droits et Garantie 6
T Probleme avec Asus x53s Asus X 4
R G75x Probleme RAM avec ASUS-G75VW-t1125v Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Y RESOLU Problème de wifi avec mon asus x93sm-yz146v Asus X 3
Z Probleme de lecture DVD avec Asus N55S Asus N et Vivobook N 3
A FERME [Asus X71SL] Probléme avec le clavier Asus X 0
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
A G74x Asus G74SX - problème avec Hot Keys Asus G74 - G741 - G742 3
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
P ASUS X93SV rencontre problème avec le Wifi n Asus X 6
skwal Problème avec écran + problème avec le support ASUS Asus G - Autres modèles 4
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2