Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai acheté le PC portable G2S de chez Asus le 1er septembre 2007 donc avec une garantie constructeur de 2ans.
Le 17 septembre 2007 (donc 15 jours après) il ne démarrait plus. Envoyé en garantie ils m'ont changé la carte mère.
Lorsqu'il met revenu plusieurs choses ne fonctionnaient plus comme la carte tuner TNT.
Renvoi donc en garantie le 4 octobre 2007 pour carte tuner non détectée, ventilation CPU toujours au maximum et clavier s'enfonçant à chaque appui sur une touche. Ils avaient oublié de remettre une carte lors du premier envoi.
Ensuite lorsqu'il est revenu la touche inférieur supérieur (< >), ne faisait pas les bons caractères, lors de son utilisation elle affichait étoile et mu (* µ).
Renvoi en garantie le 30 octobre ils avaient mal remonté le clavier.
Ensuite mon alimentation a grillé aux alentours d'avril 2008, je l'ai donc renvoyé pour qu'il me la change, je ne la recevait pas. Heureusement que le magasin où j'avais commandé mon PC m'en prêtait une gracieusement.
Puis le 6 avril 2009, mon écran ne s'allumait plus. Encore une fois envoyé en garantie. Il m'ont changé la carte graphique et ils m'ont enfin renvoyé une alimentation... Lors de son retour, une fois de plus la touche inférieur supérieur ne faisait pas les bons caractères. Je n'ai pas voulu alors le renvoyer, car c'est 2 semaines minimum d'attente à chaque envoi.
Et pour finir, le 14 décembre dernier, mon écran est devenu de toutes les couleurs. Encore une fois la carte graphique grillée. Mais cette fois je ne suis plus sous garantie. Le magasin a tout fait pour que Asus fasse un geste commerciale compte tenu de tous mes antécédents. Ils ont envoyé tout le dossier au service Asus. Ils l'ont étudié en à peine une demi journée et ont répondu qu'il ne le prendrait pas sous garantie.
La réparation est donc pour ma poche, et va me couter une certaine somme. (J'attends le devis)
Pensez-vous que l'on puisse faire quelque chose ?
Je ne trouve pas normal d'acheter un ordinateur haut de gamme, justement pour éviter les problèmes, d'une valeur de 1830€ et que celui-ci n'ai une durée de vie que de 2 ans et quelques mois.
Si vous avez des solutions ou simplement des idées je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Voici mon problème:
J'ai acheté le PC portable G2S de chez Asus le 1er septembre 2007 donc avec une garantie constructeur de 2ans.
Le 17 septembre 2007 (donc 15 jours après) il ne démarrait plus. Envoyé en garantie ils m'ont changé la carte mère.
Lorsqu'il met revenu plusieurs choses ne fonctionnaient plus comme la carte tuner TNT.
Renvoi donc en garantie le 4 octobre 2007 pour carte tuner non détectée, ventilation CPU toujours au maximum et clavier s'enfonçant à chaque appui sur une touche. Ils avaient oublié de remettre une carte lors du premier envoi.
Ensuite lorsqu'il est revenu la touche inférieur supérieur (< >), ne faisait pas les bons caractères, lors de son utilisation elle affichait étoile et mu (* µ).
Renvoi en garantie le 30 octobre ils avaient mal remonté le clavier.
Ensuite mon alimentation a grillé aux alentours d'avril 2008, je l'ai donc renvoyé pour qu'il me la change, je ne la recevait pas. Heureusement que le magasin où j'avais commandé mon PC m'en prêtait une gracieusement.
Puis le 6 avril 2009, mon écran ne s'allumait plus. Encore une fois envoyé en garantie. Il m'ont changé la carte graphique et ils m'ont enfin renvoyé une alimentation... Lors de son retour, une fois de plus la touche inférieur supérieur ne faisait pas les bons caractères. Je n'ai pas voulu alors le renvoyer, car c'est 2 semaines minimum d'attente à chaque envoi.
Et pour finir, le 14 décembre dernier, mon écran est devenu de toutes les couleurs. Encore une fois la carte graphique grillée. Mais cette fois je ne suis plus sous garantie. Le magasin a tout fait pour que Asus fasse un geste commerciale compte tenu de tous mes antécédents. Ils ont envoyé tout le dossier au service Asus. Ils l'ont étudié en à peine une demi journée et ont répondu qu'il ne le prendrait pas sous garantie.
La réparation est donc pour ma poche, et va me couter une certaine somme. (J'attends le devis)
Pensez-vous que l'on puisse faire quelque chose ?
Je ne trouve pas normal d'acheter un ordinateur haut de gamme, justement pour éviter les problèmes, d'une valeur de 1830€ et que celui-ci n'ai une durée de vie que de 2 ans et quelques mois.
Si vous avez des solutions ou simplement des idées je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
