Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Probleme de sortie casque sur un F3JC 003H

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Tequila

Asussien
Bonjour a tous !

J'ai ce notebook depuis plusieur semaine, et j'en suis très content (il est rapide et ne chauffe pas du tout) cependant j'ai un soucis avec la sortie casque. Jusqu'a avant hier, lorceque je branchais le jack du casque cela coupait le son de l'ordi automatiquement.
Et d'un coup la prise casque sur l'ordi a émit une lumière rouge (ca c'est tres bien dans la nuit !) mais dorénavent les hauts parleur de l'ordi ne se coupent plus jamais ! J'utilise cette sortie sur un ampli audio vidéo, et c'est tres génant, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? S'agit il a votre avis d'un simple réglage ou d'une panne?

Merci pour vos réponses

Maplord

Asussien
F3JM même problème...

Pour info la lumière rouge c'est ta sortie SPDIF, que tu peux utiliser avec certaines fibres optiques pour avoir du 5.1 sur ton home cinéma. Ca se désactive par le gestionaire audio dd Realtek (icone dans le tray de haut parleur)

Le problème de "casque qui coupe pas le son" a l'air commun a pas mal d'utilisateurs. Un problème similaire est survenu sur mac mais a été patché. En espérant qu'ils nous trouvent aussi une petite solution ca le ferait pas mal.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
J'ai également rencontré ce probleme avec le micro
le micro de la camera qui restait actif lorsque je branchais un micro sur la carte son.
reinstallation des drivers Realtech et de la BisonCam sans succés. J'ai reinstallé Windows en desactivant la camera interne (qui soit dit en passante est de pietre qualité - je suis assez exigeant de ce coté) pour fonctionnet avec un equipement USB. Plus de problème.

Cdl

MaM

Asussien
kankan a dit:
(qui soit dit en passante est de pietre qualité - je suis assez exigeant de ce coté)
Ce n'est plus de l'exigeance, c'est de la paranoïa :)
Face à mon ancienne webcam 0.3M que j'ai refilé à ma douce, elle déchire lol

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
MaM a dit:
kankan a dit:
(qui soit dit en passante est de pietre qualité - je suis assez exigeant de ce coté)
Ce n'est plus de l'exigeance, c'est de la paranoïa :)
Face à mon ancienne webcam 0.3M que j'ai refilé à ma douce, elle déchire lol
Comme je développe un logiciel de vidéoconférence, je suis très exigeant sur la qualité, ceci expliquant cela ;) et puis, sans avoir d'actions particulière dans cette boite, j'utilise des capteurs CCDs Philipps qui sont de loin les meilleurs que j'ai pu tester sur le marché niveau webcam toute marque confondue laissant de loin, mais de tres tres loin derrière la Bisoncam d'Asus.

MaM

Asussien
Tu radotes chef, tu l'as déjà dit sur le forum :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
je ne radote pas, je justifie ma "paranoia" comme tu dis ;)
Et puis on ne contredit pas le Dictateur sinon je te mets au donjeon a surveiller les cafards et les restes de ceux qui on élevés la voix contre leur dictateur. Ou sinon j'appelle Kwak. :p

MaM

Asussien
Oh oui, appelle kwak lol

Je comprends ton point de vue, pas de souci ;)
T'as bien raison de vouloir le meilleur !

Les utilisateurs de portables Asus veulent aussi le meilleur. C'est pour ça que ce forum existe !!! singe

Héhé :)

bynight

Asussien
'jour!
j'ai un f3jc ap036p... et j'ai un problème! les hauts parleurs ne marchent plus!
j'ai passé en revue les pilotes, réglages de volume et les 2 options qu'il me restent sont :
-ils sont grillés
-la carte son croit qu'il y a en permanence un casque branché... (casque en surbriance dans le gestionnaire audio DD realtek /onglet E/S audio)
vous avez une solution?
merci!

Romainven

Asussien
Bonjour à tous, j'ai aussi ce (foutu) probleme de carte son, et ça fait plaisir de voir que d'autres ont rencontré des embuches comme moi!! En effetles hautparleurs ne fonctionnent pas, et le gestionnaire audio DD realtek croit qu'un jack est branché sur la sortie audio.

Je pense pas que les haut parleurs soit grillés car quand je titille la prise jack avec un jack ils crépitent sur la musique qui défile.

bynight ta trouvé une solution toi?

bynight

Asussien
Salut!
pas de changements pr le moment... j'ai contacté le sav d'Asus et ils ont dit qu'ils enverraient un transporteur pour réparer mon portable... dans les 48h... Glups! ça ait 2 semaines que j'attends!
Essaye de les appeler... Ils ne font pas les malins... ça doit être un problème fréquent chez asus...
bon courage!

Romainven

Asussien
oui ben je crois que je vais pas avoir le choix non plus. en fait j'ai formaté en mettant Vista home premium dessus et ça ne change rien. mais bon, je m'en sers principalement en auxiliaire, donc pour l'intant ca presse pas tant que ça, sachant qu'il est d'octobre, il me reste un an et demi de garantie ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
je m'y connais pas en élèctronique mais je me pose la question de savoir que vu qu'un composant (tes HP) sont HS, le fait de leur envoyer du son dedans alors qu'ils ne puissent fonctionner, ne vas t'il pas engendrer une usure prématuré d'autres composants ? car si c'est le cas le fait d'attendre pour le SAV, le jour où tu le renverra en SAV, il peut y avoir plus que les HP à réparer !!!

bynight

Asussien
Je crois que cette panne vient d'un défaut de conception de la carte son... Le contacteur qui détecte s'il y a ou pas un jack se bloque, et du coup bascule en permanence le son vers la sortie casque...
Et je ne crois pas que ça puisse endommager d'autres composants... enfin j'espère!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
oui dans ce cas là çà risque pas d'engendrer autre chose

Romainven

Asussien
oui je me dis aussi que ce n'est rien de méchant. mais c'est bizarre en fait, ma chaine était en aux, et quand j'ai débraché le jack, plus de son du tout. je suis d'avis comme bynight

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
c'est pas un son en retour qui aurait fait claquer les HP ?

diva

Asussien
Bonsoir Bynight !
j'ai un f3jc ap036p... et je n'ai pas le problème des hauts parleurs qui ne marchent pas pour le moment. Aussi je voudrais savoir exactement ce qui a été brancher sur le jack (casque HiFi, HP, ampli ou tout autre) afin d'éviter"peut etre" cette panne. Je n'ai branché que des écouteurs pour baladeurs.
merci

Romainven

Asussien
je ne suis pas bynight mais je suis emmerdé par ce problème comme tu as pu le constater, mais j'ai branché aussi bien des écouteurs de baladeurs que ma chaine hifi en auxiliaire avec un cable 3.5, c'est tout simple. et meme un son en retour est inoffencif^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
Fabien502 Problème prise casque (sortie audio) Asus M 5
E Asus F3KA : Problème sortie casque Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Asgore HELP ! [ROG - Strix G17] - Problème de sortie audio Support Windows 11 0
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
R HELP ! probleme de sortie HDMI sur un pc E403SA Support Windows 10 7
T HELP ! Problème de son et sortie Jack defectueuse Asus V 1
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
Carole HELP ! Problème sortie hdmi X751M Asus X 13
I HELP ! .Problème sortie de veille Ubuntu 14.10. Support Linux 1
C HELP ! Asus R510L : problème de sortie de veille... Asus R 3
M X53S Probleme sortie hdmi inactive Asus X 1
C Problème de sortie de veille, asus x53s Asus X 1
L problème de sortie HDMI Asus X 1
Elethyn RESOLU [g73jh] Problème sortie son : jack et HPs Asus G73 - G733 4
K Problème plantage en sortie de veille Asus N et Vivobook N 2
L Problème de sortie jack audio sur ASUS N53SN Asus N et Vivobook N 7
F Probleme en sortie de veille M6VA Asus A - TUF A 3
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9