Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Probleme freeze de 5 sec en jeux ou videos

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
i7 4700hq cpu 2.40ghz 8go ram
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
Bonjour , je viens vers vous car j'ai un gros problème qui persiste je viens du site CNET france on a essayer en vain de trouver une solution je vous met en lien ce que l'on a fait forums.cnetfrance.fr: Pc ralenti et freeze

Mon problème est que a chaque fois que je lance un jeux style fortnite , sea of thieves , wow je joue avec un freeze de 3 a 5sec ce qui me fait une chute de FPS a 0 .

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Donc de la lecture de cnetfrance je retiens qu'ils t'on fait mettre à jour à bloc ton pc niveau w10 et pilotes, puis sans solution réinitialiser la machine de 0.

Tu devrais désinstaller les pilotes graphiques NVIDIA et installer uniquement ceux de chez ASUS sur le site support ici:
---> ROG G750JW Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France

les pilotes nvidia pour ta machine sous w10 seront ceux de w8.1 et ceux moddés par ASUS donc testes ceux là et ne regarde pas la date des pilotes on s'en fiche car les versions après sont des versions pour d'autres CG que la tienne donc ils ne te serviront pas à grand chose en terme de performances.

Ensuite dans la configuration des pilotes NVIDIA mets:
dans gérer les paramètres 3D dans chaque profil de chaque jeux (paramètres de programmes):
processeur NVIDIA haute performances.

Car ce que je pense est ce qui s'est souvent passé aux période de ta machine:
le système étant mis de base sur automatique, il va choisir entre la carte NVIDIA et la carte INTEL et ce qui peux se passer est que lorsque le jeu se met un peu en pause de demande de puissance graphique ta machine sélectionne la carte INTEL peu performante et quand il demande la puissance graphique le système met les 5s à repasser sur la carte NVIDIA donc tu rames le temps que la carte NVIDIA revienne en course.

En forçant la carte NVIDIA il ne se mettra jamais en pause sur la carte INTEL et sera toujours sur la carte performante tu ne devrais donc plus avoir de chute de framerate.

Si la solution de la bascule forcée fonctionne remets à jour avec les derniers pilotes de nvidia via l'application geforce experience et modifie la configuration en forçant pour chaque jeux la carte NVIDIA.

La bascule même avec les derniers pilotes déconne: sur ma machine par exemple, second life se lance avec l'intel et donc rame à 20fps en forçant comme indiqué plus haut le jeux Second life sur la NVIDIA j'ai toujours 100 fps environ. Ça devrait sûrement être ton cas à vérifier donc.

Autre possibilité aussi: met à jour le chipset intel, j'avais eu le cas sur un DELL XPS M1730 en SLI dans WoW et la mise à jour du chipset avait résolu le souci.

Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment ^^

Dernière édition:

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonsoir à tous,
dans les paramètres Nvidia, tu as aussi une section Physics qui peut être utilisée dans certains jeux, met aussi sur la GTX et non auto ou CPU...
Ensuite, ouvre ton gestionnaire de taches, tu clique "plus de détails" puis onglet performances , et double clic rapide sur les graphiques de gauche.
Tu te mets ça dans un coin, lance ton jeu, et quand tu as des saccades, revient sur le bureau et regarde ce qui a saturé a 100% ( d'où un freeze)
en fonction on avisera, si faut un SSD, de la RAM ou si ton CPU est en throttle a 800MHz ça pourrais expliquer les soucis.
Cdt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

je vois que ta machine n'était pas fournie pour W10 mais W8 à l'époque et que dans les pilotes prévus par ASUS pour ta machine spécifique pour le passage en W10 ils mettent une mise à jour du BIOS en version 210 qui dans le log explique qu'il corrige un problème de blocage lors de l'usage de la RAM Hynix, dans les anciennes version de maj du BIOS pour W10 il y a aussi la version 208 qui fixe un throthling du CPU et GPU:
--> ROG G750JW Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut,

Du coup il faut que je fasse la mise à jour du bios 208 sous Windows 10 ?
Moi je te conseille de la charger , mais de la faire au Boot du PC sous easyFlash qui est incorporé .
Faire ça sous un OS qui peut potentiellement créer un plantage est suicidaire...
Au boot tape F4 et tu y seras, suffira de mettre le fichier sur une clé USB, ou la racine du disque éventuellement, mais la clé USB c'est plus sûr je trouve.(en FAT)
Tu peux aussi y accéder par ton BIOS (F2 au boot) puis dans l'onglet avancé (je crois) tu as "start EasyFlash"

au fait, pour EasyFlash, il faut un fichier en .rom ou .bin, donc il faudra extraire ce fichier car l'archive est en .zip sur le site de Asus Support
Cdt

PS : assure toi d'avoir au moins 20% de charge batterie et d'être sur secteur, ou EasyFlash ne te laissera pas continuer.
à la moindre erreur ou message, si il demande de continuer, tu dis NON !
fais une sauvegarde de ton BIOS au paravent aussi.

Dernière édition:

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
Du coup j'ai essayer de faire la mise a jour du bios en 208 mais il me dit que la version est trop ancienne du coup sa veut pas la faire.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
il te met que tu as une plus récente déjà donc ? regarde laquelle STP.
Moi j'aurai fait la 210.
Elle intègrera les correctifs plus anciens aussi ...

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
ouvre ton gestionnaire de taches, tu clique "plus de détails" puis onglet performances , et double clic rapide sur les graphiques de gauche.
Tu te mets ça dans un coin, lance ton jeu, et quand tu as des saccades, revient sur le bureau et regarde ce qui a saturé a 100% ( d'où un freeze)
en fonction on avisera, si faut un SSD, de la RAM ou si ton CPU est en throttle a 800MHz ça pourrais expliquer les soucis.
essaye ça et regarde si quelque chose sature à 100%
ça devrait ressembler à ça
upload_2018-5-10_13-21-33.png

Si c'est un jeu online, ça peut aussi être le Wifi qui sature, on sait jamais.​

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
ok par contre du coup je réinstalle les pilotes graphique de chez nvidia ? et oui c'est un jeu online mais je suis en ethernet

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
et au fait, si tu utilises un autre PC chez toi, pas de latences ?
je veux dire que ça peut venir de la surcharge du serveur du jeu à certains moments...
demande aux autres utilisateurs, et regarde ta bande passante internet, sache que un téléchargement ou le fait de regarder une vidéo (ou TV ADSL) ralenti grandement le débit (moi j'ai que du 8Mb/s soit 1Mo/s)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

essai aussi de passer si tu es en wifi en 5GHz au lieu de 2.4GHz

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

on ne s'est pas posé la question suivante: tu possèdes une Geforce 760M GTX sur ta machine, et je vois qu'elle est toujours à 100% et tu dis qu'elle passe à 50% et à ce moment que tu freeze mais n'est elle tout simplement pas assez balaise pour gérer ton jeux à la résolution que tu veux le faire tourner ? si tu baisses la résolution et certains détails est-elle toujours à 100% ?
Je me pose cette question car mon feu ex G53SW avait une 560M GTX et franchement entre cette époque de CG et celle de mon ROG actuel c'est le jour et la nuit, d'ailleurs si je fais tourner SKYRIM j'ai guerre plus de 20% sur le GPU donc je me dis que si ton GPU est toujours à 100% il vas forcément être en throthling pour justement baisser sa température et ne pas cramer.

Pour moi un GPU dans un jeu ne devrait pas être à 100% sinon cela signifie qu'il n'est pas taillé pour le jeu dans la configuration qu'on lui demande en terme de résolution et de détails, c'est donc dans ce sens que je pense qu'il est logique qu'il throttle de temps en temps dans ce cas de figure et que dans pas longtemps si tu continue comme çà il ne throthlera plus il vas tout simplement claquer.

Logiquement ton GPU ne devrait être à 100% que sur des applications faite exprès pour le pousser à son maximum comme FURMARK qui vas justement le pousser à 100% pour voir si le refroidissement gère derrière.

Dernière édition:

jojooo77

Asussien
Modèle
G750JW
Vendeur
grosbill
Achat
2013
Processeur
Disques
700go
Mémoire
8go
Ecran
1920/1080
Système
windows 10
Bonsoir,

on ne s'est pas posé la question suivante: tu possèdes une Geforce 760M GTX sur ta machine, et je vois qu'elle est toujours à 100% et tu dis qu'elle passe à 50% et à ce moment que tu freeze mais n'est elle tout simplement pas assez balaise pour gérer ton jeux à la résolution que tu veux le faire tourner ? si tu baisses la résolution et certains détails est-elle toujours à 100% ?
Je me pose cette question car mon feu ex G53SW avait une 560M GTX et franchement entre cette époque de CG et celle de mon ROG actuel c'est le jour et la nuit, d'ailleurs si je fais tourner SKYRIM j'ai guerre plus de 20% sur le GPU donc je me dis que si ton GPU est toujours à 100% il vas forcément être en throthling pour justement baisser sa température et ne pas cramer.

Pour moi un GPU dans un jeu ne devrait pas être à 100% sinon cela signifie qu'il n'est pas taillé pour le jeu dans la configuration qu'on lui demande en terme de résolution et de détails, c'est donc dans ce sens que je pense qu'il est logique qu'il throttle de temps en temps dans ce cas de figure et que dans pas longtemps si tu continue comme çà il ne throthlera plus il vas tout simplement claquer.

Logiquement ton GPU ne devrait être à 100% que sur des applications faite exprès pour le pousser à son maximum comme FURMARK qui vas justement le pousser à 100% pour voir si le refroidissement gère derrière.

Du coup en changant la resolution et baissant la qualité cela ne change rien toujours une chute de fps et carte graphique a 100% et qui baisse au moment du freeze par contre j'ai activer la synchronisation verticale et la la carte graphique monte plus a 100% mais toujours ce foutu freeze .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Au boot tape F4 et tu y seras, suffira de mettre le fichier sur une clé USB, ou la racine du disque éventuellement, mais la clé USB c'est plus sûr je trouve.(en FAT)
Ne jamais copier le fichier binaire sur le disque dur sauf à savoir trés exactement ce que l'on fait (utilisation d'une partition FAT). Sinon c'est le meilleur moyen de briquer son firmware. A une époque, EasyFlash n'aimait pas beaucoup les systémes de fichiers NTFS (cas le plus courant sous Windows), je doute que ça ait changé. C'est une des causes principales de briquage donc prudence !
Pour l'utilisateur lambda, on ne devrait recommander que l'utilisation d'un support externe formaté en FAT pour l'occasion.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
Tidoudou HELP ! Probleme freeze pc - Asus TUF GAMING FX504 Asus TUF 18
Z HELP ! Freeze ordinateur / problème disque dur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
antpavtoto G75x [G75VW] Problème sévère de freeze. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Utsu G74x [G74SX] Problèmes de freeze/montée de ping en jeu. Asus G74 - G741 - G742 11
A G53 [G53SX] - Problèmes de mini-freezes en jeux Asus G53 - G531 - G532 7
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
F Problème Asus X52d Affichage et freeze Asus X 19
D Problème de freeze sur N55 Asus N et Vivobook N 6
K probleme freeze et ram sur asus x93-sv Asus X 26
M FERME Problème freeze Asus K 0
Jeanquille [Asus G73jh] Problème de freeze Asus G - Autres modèles 23
F G74x [G74] Problème (récurrent!) de freeze avec disque Momentus XT seagate... Asus G74 - G741 - G742 20
Lux-Aethra Problème de freeze/crash sur X5DI Asus X 28
M Asus G73JW - Problème carte NVIDIA GTX 460M (freeze) Asus G - Autres modèles 10
T problème hardware Z53jp: freeze Asus Z 1
C Problème de Freeze Asus X 3
S Problème asus F3T écran freeze après quelques minutes. Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5