Bonsoir,
Donc de la lecture de cnetfrance je retiens qu'ils t'on fait mettre à jour à bloc ton pc niveau w10 et pilotes, puis sans solution réinitialiser la machine de 0.
Tu devrais désinstaller les pilotes graphiques NVIDIA et installer uniquement ceux de chez ASUS sur le site support ici:
--->
ROG G750JW Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France
les pilotes nvidia pour ta machine sous w10 seront ceux de w8.1 et ceux moddés par ASUS donc testes ceux là et ne regarde pas la date des pilotes on s'en fiche car les versions après sont des versions pour d'autres CG que la tienne donc ils ne te serviront pas à grand chose en terme de performances.
Ensuite dans la configuration des pilotes NVIDIA mets:
dans gérer les paramètres 3D dans chaque profil de chaque jeux (paramètres de programmes):
processeur NVIDIA haute performances.
Car ce que je pense est ce qui s'est souvent passé aux période de ta machine:
le système étant mis de base sur automatique, il va choisir entre la carte NVIDIA et la carte INTEL et ce qui peux se passer est que lorsque le jeu se met un peu en pause de demande de puissance graphique ta machine sélectionne la carte INTEL peu performante et quand il demande la puissance graphique le système met les 5s à repasser sur la carte NVIDIA donc tu rames le temps que la carte NVIDIA revienne en course.
En forçant la carte NVIDIA il ne se mettra jamais en pause sur la carte INTEL et sera toujours sur la carte performante tu ne devrais donc plus avoir de chute de framerate.
Si la solution de la bascule forcée fonctionne remets à jour avec les derniers pilotes de nvidia via l'application geforce experience et modifie la configuration en forçant pour chaque jeux la carte NVIDIA.
La bascule même avec les derniers pilotes déconne: sur ma machine par exemple, second life se lance avec l'intel et donc rame à 20fps en forçant comme indiqué plus haut le jeux Second life sur la NVIDIA j'ai toujours 100 fps environ. Ça devrait sûrement être ton cas à vérifier donc.
Autre possibilité aussi: met à jour le chipset intel, j'avais eu le cas sur un DELL XPS M1730 en SLI dans WoW et la mise à jour du chipset avait résolu le souci.
Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment ^^