Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Probleme HDMI

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Philou68

PREMIUM
Modèle
VivoBook S15 X530UN
Vendeur
FNAC
Achat
10/12/2018
Processeur
Intel® Core™ i7-8550U CPU @ 1.80GHz
Système
Windows 10
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : Jusqu'à hier mon portable Vivobook fonctionnait avec un écran externe en HDMI et ce matin, plus d'image sur l'écran externe. Chipset mis à jour, pilote mis à jour, essai avec autre cable HDMI, autre écran et le problème reste entier. Merci de vos conseils et de votre aide. Bonne journée à tous, Philou

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
Système
Windows 10
Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que Philou68.

Ordinateur acheté en Decembre 2018.
A parfaitement fonctionné jusqu'à présent.
Début des symptomes brutaux le 12/03 et rien de ce que j'ai pu faire n'a fonctionné.
Mise à jour des pilotes graphiques Intel et nVidia.
- Pilotes UHD Graphics 620
Cartes graphiques Intel®-Windows® 10 DCH drivers
Dernière version: x.x.x.6577
Version installée: x.x.x.6577
- Pilots nVidia 419.35 pour GeForce MX130
Test de 3 autres câbles HDMI PC portable -TV ou PC portable - Moniteur PC fixe négatif.
Test du cable normalement utilisé avec une Freebox player : il fonctionne bien.
Aucun écran reconnu dans "Paramètre d'affichage".
Fonctionnalité boutin win+P et Dupliquer/Etendre/Autre ecran seulement ne fonctionne pas.

J'ai lu que le cable pouvait être mis en cause mais mon cable (certes ancien) est bien plaqué or et fonctionne avec d'autre périphérique (Freebox player). Ca me ferait chier d'acheter un nouveau cable pour voir que ça donne la même chose...

Merci de votre aide !!!

Questions subsidiaires :
Depuis la mise à jour des pilotes Intel, je n'ai plus accès à Intel Graphic Panel pour la gestion du périph visuel... est ce normal ?
Sur le logiciel nVidia, il n'y a rien me permettant de rechercher un second écran ou autre... est ce normal ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

J'ai possédé un vivobook et en ayant acheté 2 un pour moi un pour ma mère à l'époque, le mien fonctionnait parfaitement avec l'HDMI et ce lui de ma mère non, j'ai effectué les mêmes tests logiques que vous et donc la réponse était que la connectique HDMI était morte né, dans votre je pense que votre connectique HDMI est HS tout simplement, à vérifier donc de ce côté là.

En ce qui concerne la recherche d'écran autre que celui LCD d'origine dans le panneau NVIDIA c'est logique puisque ta connectique HDMI ne fonctionne pas, ou plus ou erratiquement plus, il ne peut donc pas te proposer ce qu'il ne voit plus ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut P Philou68 , B Bulbi
Teste dans une session Live Linux pour voir si ton port HDMI est détecté... si non, alors c'est peut être un problème matériel :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
Système
Windows 10
Salut P Philou68 , B Bulbi
Teste dans une session Live Linux pour voir si ton port HDMI est détecté... si non, alors c'est peut être un problème matériel :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : The leading operating system for PCs, IoT devices, servers and the cloud | Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

Salut Kankan !

C'est bon j'arrive à booter sur Ubuntu sans problème.

Quelle manip dois-je faire maintenant sur Ubuntu pour vérifier si mon HDMI fonctionne ?

Merci de ton aide.

Bulbi.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Quelle manip dois-je faire maintenant sur Ubuntu pour vérifier si mon HDMI fonctionne ?
Brancher ton portable sur un écran externe.

Vois si ton deuxieme écran est listé et si il présente un affichage :

Configurer l'affichage avec Linux Ubuntu

Vos deux écrans sont maintenant branchés. Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre ordinateur sous Linux Ubuntu pour les configurer et exploiter ainsi de cette surface d'affichage agrandie.
  1. Démarrez votre ordinateur.
  2. Sous Ubuntu, cliquez sur le menu Système, sur Préférences puis sur Résolution de l'écran.

3. Décochez la case Cloner les écrans.

4. Vos deux écrans apparaissent alors dans la liste.

5. Cliquez sur le deuxième écran et réglez sa résolution.

6. Déplacez les icônes des écrans pour les placer dans la configuration de votre Bureau : un à droite, l'autre à gauche. Cela vous permettra de déterminer dans quel sens étendre le Bureau.

7. Cliquez enfin sur le bouton Appliquer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Conserver les paramètres.

8. Vous pouvez alors utiliser votre second écran comme bon vous semble, en y déplaçant des fenêtres que vous souhaitez toujours avoir sous les yeux comme votre messagerie par exemple.

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
Système
Windows 10
Bonsoir à tous !

La version Ubuntu que tu m'as fait télécharger n'est pas tout à fait identique à ton exemple mais en fouillant dans Paramètres > Ecrans, voici le seul affichage que j'arrive à avoir.

Capture.jpg

Rien sur la présence d'un autre écran, d'une possibilité de dupliquer/cloner un écran ou tout autre chose...

Alors docteur ? Quel est le diagnotic ?

Merci pour ton aide.

Bulbi.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
essaye d'utiliser tes touches de raccourcis : Fn+Fx (x correspondant a une lettre) pour switcher d'écran.
si tu n'as toujours pas d'affichage, ta connectique est peut être effectivement HS.
Tu peux demander un diagnostic plus poussé dans le cadre d'une éventuelle prise en charge par notre atelier de réparation ici :
Ouvrir une demande d'intervention
L'ouverture d'un ticket n'engage à rien.

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
Système
Windows 10
Capture d’écran de 2019-03-26 20-34-45.png

En fouillant un peu sur le net, même la commande "xrandr" m'affiche l'HDMI déconnecté... Je suppose que c'est mort...

Heureusement qu'il est encore sous garantie...

Merci à toi kankan en tout cas !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bulbi

Asussien
Modèle
X542UF-DM418T
Système
Windows 10
Oui oui tkt, j'avais essayé sur plusieurs écrans et rien à faire.

De tte façon, il vient de me faire un black out total : écran noir subitement. Plus rien de fonctionne ni ne s'allume. Je le renvoie ce jour !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
cedhel29 HELP ! X751NV problème HDMI et périphérique inconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
A [Asus UX305F] - Problème connection HDMI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
G HELP ! probleme hdmi Accessoires et Périphériques 13
R HELP ! probleme de sortie HDMI sur un pc E403SA Support Windows 10 7
T HELP ! Asus UX360CA Problème HDMI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Kubiw HELP ! Problème de connexion HDMI Asus G - Autres modèles 6
actimel1910 FERME Problème de son avec mon HDMI Asus N et Vivobook N 21
Carole HELP ! Problème sortie hdmi X751M Asus X 13
StiiGliiTz RESOLU Problème de son en HDMI (périphérique déconnecté) Asus N et Vivobook N 3
B RESOLU Problème HDMI suite à une maj des drivers de la carte vidéo Accessoires et Périphériques 4
oxy HELP ! Problème Port HDMI ? Asus N et Vivobook N 3
J FERME ASUS R510L : problème HDMI...ou CM...ou soft ? ;) Asus R 0
F FERME EEEpc 1025c problème boot hdmi Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
M HELP ! Problème connexion en HDMI Asus X 5
E [N750SV] Problème de colorimétrie (&HDMI) Asus N et Vivobook N 5
tagadatsointsoin Problème couleur sur écran télé via hdmi Asus S et Vivobook S 7
M X53S Probleme sortie hdmi inactive Asus X 1
Akrobate [K75VM] Problème HDMI étrange... Asus K 3
_bsg_ Problème branchement hdmi Asus X 5
L problème de sortie HDMI Asus X 1
D problème connexion pc tv en hdmi Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
E probleme avec ecran externe hdmi Asus P (Pro) 3
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
C [X71V] Problème HDMI Asus X 10
M probleme son sur prise HDMI Asus X 12
ldcm probleme son en hdmi n10j Asus N et Vivobook N 3
M Problème HDMI Asus G50v Asus G - Autres modèles 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1