Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problème Internet Asus X73B

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Hey !
Voilà, le jour de la sortie de Windows 10, je me laisse tenter, et j'essaie le système, sachant que j'avais un mois pour me retirer, au bout de deux semaines, je veux revenir à Windows 7, et le message suivant s'affiche " Vous avez dépassé la période limite d'une semaine " ou qqch comme ça.
Je vais en magasin, on me dit qu'on peut pas faire grand chose à part l'envoyer en sav, avec une durée de réparation astronomique, je dis non. J'ai laissé le pc sans l'allumer depuis ce temps là.

Je tente donc ajd de faire qqch par moi même : j'installe Windows 7 en dual boot avec Windows 10, avec en tête " au cas où un problème surviendrait, j'aurais toujours un os à côté pour faire quelque chose ".
Tout se passe bien, et à la fin, je ne peux pas me connecter à Internet : en cherchant un peu, les drivers wifi et Ethernet ne sont pas présents; et pas disponibles sur le site d'Asus.
Quelqu'un aurait une solution ?

Asus X73B Series, Windows 7 Ultimate, 4 Go/200 Go.

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Hey merci pour la réponse !
Alors oui, il fonctionnait sous Windows 10, mais connaissait des ralentissements cruels par moments.
Du coup vous pouvez modifier la liste, ça fonctionne et c'est utilisable quotidiennement :)

Par contre tu es sûr pour le site ? Puisque je suis tombé dessus, mais ne voyant nulle part " X73B " ça m'inquiète un peu, je voudrais pas le bousiller ^^'
Et puis c'est bizarre qu'il affiche la section Bluetooth alors que je n'ai pas le dispositif adéquat :3 donc voilà ^^'

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Mais j'ai peut être trouvé une solution, je sais pas si ça va marcher ( j'ai pas le pc sous la main ) :
Faire une sauvegarde des drivers avec " DriverBackup " sur w10, et les réinstaller sur w7 .
Ça pourrait marcher ?

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut raphou,

Hop hop hop, il est temps que quelqu'un débarque ici ;)

dans l'idée ca pourrait peut être marcher, mais on va faire plus simple hein ? ;)
Il te manque juste le wifi et ethernet ?

Il n'y a pas de lettre après le B ?
j'ai trouvé ça sur le support Asus :

www.asus.com:

Et c'est normal qu'il affiche le bluetooth, car il existe plusieurs déclinaison des modèles : exemple d'un modèle complet >> X73BY-TY061V ou X73BY-TY117V ce sont quasi les même à quelques options près.

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Hey Pantheera & mimosssa !

Pour la question de compatibilité je pense que ça serait bon puisque il n'y avait pas eu de mise à jour des drivers ( peut être pour ça que w10 plantait ? Je sais pas :3 ), mais si on peut éviter un transfert et privilégier une installation propre, alors c'est mieux ^^

Oui effectivement, sous le pc, il est écrit " X73BR-TY020V "; du coup je comprends les petites subtilités haha

Du coup oui, il ne me manque que le wifi et l'Ethernet ( que ça haha, c'est pas comme si c'était primordial X) )
Du coup je devrais les télécharger sur une clé USB, et ensuite les installer depuis la clé USB ?
Parce que si tu regardes dans la section appropriée, la page n'existe pas...

Mais du coup si je peux prendre les versions d'autres types de pc ( et de quel pc aussi ? J'aimerais bien savoir qui est vraiment le plus proche, pour notamment mettre à jour les autres drivers, qui sont sûrement obsolètes ) ^^'

Dernière édition:
P

Pantheera

Bonjour Raphoou !
Si tu recherches les drivers pour Windows 7, ils sont sur le Site Officiel Asus !

Du coup oui, il ne me manque que le wifi et l'Ethernet ( que ça haha, c'est pas comme si c'était primordial X) )
Du coup je devrais les télécharger sur une clé USB, et ensuite les installer depuis la clé USB ?
Parce que si tu regardes dans la section appropriée, la page n'existe pas...

Mais du coup si je peux prendre les versions d'autres types de pc ( et de quel pc aussi ? J'aimerais bien savoir qui est vraiment le plus proche, pour notamment mettre à jour les autres drivers, qui sont sûrement obsolètes )
Tu te compliques l'existence pour rien. Comme je l'écris souvent... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! happy... Utilise les drivers correspondant à ton PC et pas à un autre qui pourrait s'en rapprocher.

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Hey Pantheera, merci !
Je vais les installer ( et ça a l'air de correspondre, notamment au vu du elantech touchpad ^^
Je reviens pour dire comment ça s'est passé :D

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Ah le boulet XD
J'arrive pas à le faire haha, quand je télécharge un driver, il est en .rar, je le décompresse, et 40 milliards de dossiers et .dll se créent, je sais pas quoi en faire mddrr
Du coup pour l'instant j'extrait que les .exe et je les installe, je tiens au courant

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Sur tous ceux que j'ai voulu installer, seuls deux logiciels ont été accordés ( touchpad et wifi, déjà j'ai internet, ça ouvre plus de possibilités plus rapidement ^^ )
Mais du coup comme c'est pas les bons, est ce que je peux télécharger Asus live update a partir de ton lien pour mon pc et ainsi installer ce dont j'ai besoin ?

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Édit : j'ai téléchargé ma-config et j'attends qu'il télécharge le tout :) ça a l'air d'aller dans le bon sens

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Waw ! J'ai réussi ! :D
Merci beaucoup !
Du coup, w7 est entièrement fonctionnel :D

Du coup, maintenant que c'est fait, vous sauriez pas comment enlever w10 ? J'ai déjà enlevé son option de démarrage du dual boot, et supprimé tous les fichiers que je pouvais, le reste je ne peux pas y avoir accès depuis w7, y a pas un moyen ?
Je tiens à préciser que le formatage échoue dès le début ( pour la même raison que la suppression standard ) et que l'option " formater " n'est pas disponible dans le gestionnaire de disques.

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Bon, je sais que je vais très vite et que je n'attends pas forcément des conseils ^^' Mais bon j'ai trouvé un logiciel de gestion de disques avancé, il m'a permit de supprimer w10, mais aussi w7
Du coup au démarrage, il me demande une clé booté pour continuer et installer un os.
Je re quand ce sera fait :)

P

Pantheera

Bonjour Raphoou et Bonne chance pour la suite !

Reviens-nous voir dès que tu auras enfin un PC qui tient la route ! :)
@ Bientôt.

Raphoou

Asussien
Modèle
Asus X73B
Vendeur
Electronics
Achat
2012
Processeur
Radeon
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7/10
Hey tout le monde !
Alors voilà, je poste ce que j'ai fait ( de complétement utile pour le final ) sur le forum :
- Créer une clé USB bootable Sur Windows 7 avec l'utilitaire Rufus
- Formater les partitions de mon pc contenant des résidus de Windows grâce au logiciel " EaseUS "
- Installer W7 à partir de l'USB
- Supprimer le Windows.old pour avoir une installation saine
( Au passage, y avait des fichiers qui comme quoi, avaient un nom trop long pour être supprimés ( la blague ? ) J'ai renommé tous les fichiers dans lequel il était en ne mettant qu'un caractère à chaque fois, et voilà ^^, merci Google :) )

Voilà voilà :)

Patrick6901

Asussien
Modèle
X750J
Vendeur
Boulanger
Achat
2011
Processeur
Intel quad corei7
Disques
1T
Mémoire
6
Système
Windows 10
bonjour, j'avais un problème similaire de non reconnaissance dela carte wifi avec une live box play.
tout y est passé, il ne me restait plus que le bios ayant regardé mes connections sur la live box.
erreur, le réparateur (ben oui) a après toute une série de recherches est allé sur le compte de la boxen tapant 192.168.1.1et a finalement changé les canaux et pris:
wifi 2.4Ghz auto canal 1
wifi 5ghz auto canal 108.
voila si cela peut aider quelqu'un,
bonne journée

P

Pantheera

Bonjour Raphoou et Merci pour ton retour d'Info !
Patrick6901, Merci pour ton intervention !...

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S HELP ! Problème Internet Explorer avec Asus T100 Asus T - Vivotab - Transformer 12
V Problème internet entre Asus n76v et WIFIRST Asus N et Vivobook N 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
K Probleme internet Asus X51R Asus X 1
Hamdi Najjar HELP ! X540UB problème débit internet Asus A - TUF A 2
D RESOLU Problème de débit Internet Asus R 5
Mango Swach RESOLU [K550CA] Problème internet Asus K 29
SwissXperts RESOLU [N550JK] Problèmes navigation Internet Asus N et Vivobook N 33
raven00 HELP ! Problème ESET bloque accès internet Support Réseau - WiFi 7
L HELP ! Problème internet/souris Asus T - Vivotab - Transformer 5
E HELP ! .Probleme Internet Explorer. Asus N et Vivobook N 4
A HELP ! Problème Internet/Chrome Asus X 1
jennifer1707 Problème avec internet et scan antivirus Asus X 2
antpavtoto G75x G75V Problème internet Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
J problème réseau internet fil Asus P (Pro) 3
T [X53S] Problème Internet Asus X 8
B Problème d'accès internet pour les jeux [G53SX] Asus G - Autres modèles 4
S Problème wifi avec clubinternet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
wad probleme de connection internet en wifi Asus A - TUF A 19
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6