Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème retour windows 8 après MàJ windows 8.1

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

VIKING76

Asussien
Modèle
R900VB-YZ063H
Processeur
intel i7 - 36300M 2,4 ghz
Disques
1 TB
Mémoire
6 Gb
Système
windows 8
Bonjour,
J'ai acheté un R900VB- yz063H en décembre 2013 avec windows 8
Depuis que j'ai téléchargé la mise à jour vers windows 8.1, certains pilotes et applications ne fonctionnent plus. je souhaite donc revenir à w8, et c'est ici que commencent les problèmes.
Je précise que W8 était installé sur le pc lors de l'achat, mais que je n'ai jamais eu de clé produit ou de dvd d'installation.
J'ai suivi les procédures conseillées sur la hot-line pour réinitialiser le PC, mais le message suivant apparaît : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition du lecteur requise est manquante"
la hotline me répond qu'il manquerait un fichier sur le PC et qu'il convient donc de le retourner au SAV ce que je ne peux faire pour raisons professionnelles.
Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce problème et quelle solution avait été trouvée.
Entre autres, est-il possible de revenir à w8 en rachetant dans le commerce une nouvelle licence avec clé produit ?

Merci de votre aide

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Bonjour ,

Acheter une licence Windows 8 ? ( .1 ) à quelques mois de la sortie de Windows 9

ne serait pas justifié . je te propose de faire une petite recherche vers

Asus Backtracker 3.0.3

Edit : Solution apporté par : Semias : Citation : pour éviter d'avoir à racheter une clé .

J'ai extrait du BIOS ma clé de licence Windows 8 à l'aide du logiciel RW Everything, que j'ai mise de coté dans un fichier texte.
J'ai ensuite créé une clé USB bootable de Windows 8.1 x64 en mode UEFI à l'aide du logiciel ISO2Disc.
Une fois ceci fait on boot sur la clé (echap au démarrage pour mon Asus N56VB), et on lance l'installation à l'aide d'une clé générique de Windows 8.1 (pas pro pour ma part vu que ma licence Windows 8 est pas Pro). On trouve facilement ces clés sur Google.
Une fois le système installé on ouvre une invite de commande en mode admin et on fait: "slmgr /upk", ce qui à pour effet de supprimer la licence générique qui nous a permis d'installer Windows.
Ensuite on fait: "slui 3", une fenêtre apparait et demande la clé de licence, on entre la clé précédemment extraite du BIOS, et voila c'est activé.

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
Bonjour,
j'ai le même ordinateur portable que viking76 même année et mois d'achat et j'imagine acheté depuis le même site "rue de commerce..." c'est un ASUS - R900VB-YZ063H - Ordinateur Portable 18,4'' Full HD - Intel Core i7-3630M (2,4 GHz) - HDD 1 To - RAM 6 Go - NVIDIA Geforc et comme beaucoup de gens je me suis précépité sur la bête sans faire une copie de sauvegarde. depuis le passage de windows 8 à 8.1 les galères ont commencé. je ne peux plus restaurer, nommer un dossier je travail sur photoshop et illustrator et si par malheure les deux sont ouverts l'ordinateur se bloque et plus rien, le pointeur de la souris tourne et rien ne se passe, obligé de forcer la fermeture de l'ordi pour redémarrer. j'ai voulu actualisé mon asus et j'ai ce message : "Le lecteur où windows est installé est verrouillé. déverrouillez le lecteur puis réessayer" JE NE SAIS PAS COMMENT LE DEVEROUILLER.
Si je veux le restaurer à l'état d'usine j'ai ce message : "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition du lecteur requise est manquante".
la hotline ma repondu pareil que viking, qu'il manquerait un fichier sur le PC et qu'il convient donc de le retourner au SAV. Mon ordi n'est plus sous garanti, je ne peux pas le renvoyé pour raisons professionnelles et en plus c'est mon outil de travail.
est ce que s'il vous plait viking vous avez trouvez une solution? si oui pouvez vous m'aider!! si non y 'a il une solution? y' a t'il qlq'1 qui la même référence que nous et a sauvegarder une copie de restauration peut la partager ou la vendre s'il vous plaittttttttttttttt c'est urgent et vital.
merci d'avance

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut rima,
Si ton disque est d'origine avec la partition de récupération.
Tu télécharges Asus Recovery pour Windows 8.1.
Ce petit programme, va forcer la Recovery pour revenir à Windows 8.
Quand tu seras à nouveau sous Windows 8, il te faudra fabriquer
une clé USB Asus Backtracker.
Ton système d'origine est sous W8, tu reviendras toujours sous W8.
Avant de faire çà, tu mets au chaud tes données importantes.

Tu as en images Asus Recovery :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-pour-les-nuls.8751/

Fabriquer un lecteur de récupération :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/backtracker-creer-installer-sa-cle-lecteur-de-recuperation.13024/

Salutations donald....

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
Salut donald,
merci pour votre reponse.
Si ton disque est d'origine?
mon ordinateur à un an et 3 mois j'ai rien changé dessu sauf biensurE installer mes logiciels de travail( photoshop et illustrator...) et les mises à jours de windows avec le fameux 8.1. windows 8 est installé à l'usine j'ai rien changé donc oui d'origine.
la partition de récupération je n'ai jamais eu et j'ai fais la grosse betise de ne ne pas avoir fais une copie. j'imagine avant les mises à jours et l'installation des logiciel cette partition existait.
oui j'ai enregister tous mes fichiers et données sur un disque dur externe j'attends juste de trouver une solution avec ce asus.
je vais essayer de suivre les liens que vous avez mis et je vous dirai
je croise les doigts.
merci encore

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
donald,
j'ai ce logiciel Asus Backtracker et je l'ai désjà testé la seule chose que j'ai pu faire est de creer une image iso de l'état actuel de l'ordi et non pas une image initial, la restauration a echoué car au bout de qlqs etapes j'ai les fameux messahe(patition manquante) ...
je n'ai pas une copie de sauvegarde à l'achat de mon ordi et il parait qu'il y a une patition manquante
que dois je faire s'il vous plait

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
le sav m'avait donné un lien pour télécharger Asus Recovery (je ne sais pas si c'est pour window 8.1 ou pas) est ce que vous l'avez vous?
mais quand je clique dessu j'ai ce message :" windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié vous ne disposez peut-etre pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément"

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
rima, si tu regardes le premier post, plus haut c'est expliqué sur le lien.

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
rima, si tu regardes le premier post, plus haut c'est expliqué sur le lien.
bonjour,
merci donald pour votre reponse.
j'ai téléchargé et décompressé Asus Recovery pour windows 8.1 64 comme c'est bien expliqué dans le lien que tu as mis . quand j'arrive a l'étape pour exécuter le logiciel Asus Recovery, j'ai ce message :

" windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément"

ma question est comment configurer cet accès au périphérique et comment me donner l'autorisation tout en sacahant que c'est mon ordi et je suis bien l'administratrice de ce pc et normalement j'ai tous les droits mais je me dis peut etre j'ai mal configuré mon profil ou qlq chose m'échape.
merci pour votre aide.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut rima,
En-bas à droite sur la barre des tâches, tu cliques sur le drapeau, tu ouvres
le centre de maintenance, Tu développes Sécurité, tu descends sous Contrôle
de compte utilisateur, modifier les paramètres. Dans le panneau suivant,
tu descends le curseur sur jamais m'avertir. Tu fais OK et tu essayes.

Salutations donald....

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
bonjour donald,
merci bcq pour ton asistance et ttes reponses rapide.
j'ai fais ce que tu m'as dis de faire. je l'ai fais et j'ai redemarré l'ordi. et hélas le message est tjrs là et le logiciel nne s'ouvre pas. je précise que tous mes logiciels s'ouvrent sauf asus recovry
!!!!
cordialement

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Essayes en désactivant l'anti-virus !

J'espère, que tu n'as pas modifié tes partitions et c'est toujours d'origine.

Si tu n'arrives toujours pas, essayes de créer un autre compte, tu descends
le curseur dans centre de maintenance, Tu télécharges à nouveau :

https://www.asus.com/supportonly/ASUS Recovery/HelpDesk_Download/

Dernière édition:

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
bonsoir,
non j'ai jamais modifié les patitions j'ai le c: et le d :
c'est bon le asus recovry marche avec ta premiere suggestion il fallait juste l'ouvrir en tant qu'administrator.
j'ai fini de copier tous mes fichiers et favoris. je crois que je vais me lancer
d'autres conseil ou mise en garde avant que je commence s'il vous plait.
merci pour tout

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
echec de restauration au debut tout était ok jusqu'à ou j'ai le message"Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition du lecteur requise est manquante"
et je ne peux pas actualiser le pc carj'ai ce message aussi " un lecteur est verouillé....."
j'ai fais une photo des partions depuis le dos et comme vous voyez recovry et restore sont juste masqués dont ils sont sur le dd. j'ai voulu activer ou formater depuis ce dos mais j'arrive pas a selectioner pour activer l'un des choix présentés.
voilà les nouvelles
.../...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut rima,

c'est bon le asus recovry marche avec ta premiere suggestion il fallait juste l'ouvrir en tant qu'administrator.
j'ai fini de copier tous mes fichiers et favoris. je crois que je vais me lancer
d'autres conseil ou mise en garde avant que je commence s'il vous plait.
merci pour tout

Je pense, que tu n'as pas pu revenir à Windows 8 ?

Tes partitions sont bonnes. As-tu essayé la Recovery ? sur tous les lecteurs et tout nettoyer.

Essayes de réparation automatique, restauration du système, si ça change.
Tu regardes la première partie.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/reparer-windows-8-8-1.12800/

Salutations donald....

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
Bonjour donald
non hélas rien n'a marché. j'ai suivis les instructions décrient sur ton post. puis le fameux message qu'une partition est manquante.....
le logiciel asus recovry a fonctionner tout était bien parti mais quand je suis arrivée à cete étape

j'ai le message "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition du lecteur requise est manquante".
d'autres solutions!!!
merci

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Cela m'étonne que tu as ce panneau, il est inscrit Tout est prêt.

Si tu es un bon dans l'informatique, tu refais toutes mises à jour
de ton portable, à la main, ça prend du temps mais, tu peux
le remettre en ordre.

Si j'avais ton disque dur ou seulement avec une sauvegarde de la partition
Restore 20Go, ou un nouveau DD avec cette partition, tu peux le remettre
sous Windows 8 Regardes la deuxième et troisième partie du lien, ça été testé et approuvé.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/reparer-windows-8-8-1.12800/

Salutations donald....

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
salut donald
je vais refaire la tentation et je vais faire des photos de chaque étape vaut mieux des photos que la description lol.
cordialement.

rima

Asussien
Modèle
ASUS - R900VB-YZ063H
Achat
3/12/2013
Processeur
ntel Core i7-3630M
Disques
HDD 1 To
Mémoire
RAM 6 Go
Ecran
18,4'' Full HD
Système
win 8.1
salt donald,
voilà j'ai retenté sans succès et voilà toutes les étapes avec asus recovery.
Tu pense quoi?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R Problème de retour windows quand changement de son/luminosité X59SL Asus X 4
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
pascalT HELP ! Taichi 31 : Problème dalle suite retour SAV Asus N et Vivobook N 9
L G75x Probleme de retour bureau intempestif Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
F Problème de retour au bureau! Asus N et Vivobook N 1
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
edouardvvv HELP ! ASUS ExpertCenter D7 SFF D700SDCZ-712700084X - Problème de Bluetooth Accessoires et Périphériques 3
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Xanto_974 HELP ! ROG Phone 5s - Problème partage de connexion Support Windows 11 1
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3