Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problème (très étrange) de son

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Bonjour !

Je poste ici pour vous demander de l'aide !

J'ai en ma possession depuis environ 2 ans un netbook Asus R510C sous Windows 10.

Tout allait bien jusqu'à la mise à jour Win8.1 -> Win10 effectuée en Juillet (et oui ça date un peu).
En effet, un problème très étrange est survenu au niveau du son. Mais ce problème est tellement étrange que je vais vous le décrire à travers quelques exemples :

- Je me rends sur Youtube et lance une musique. Le son va alors être très fort et très médiocre. J'appuie alors surla touche baisser ou monter le volume et PAF le son redevient moins fort et nickel.

- Idem sur tous les sites de streaming possibles (dès lors que du son est produit), l'application Vidéo de Win10 par exemple.

Mais le plus étrange est que sur le Windows Media Player, par exemple, le son est nickel dès le départ !

J'ai mis à jour tous mes drivers de son, toujours le même problème

Enfin voilà si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur ! :)

Références :
ASUS R510C
CPU Intel Core i3-3217U, 1.8GHz
RAM 4GB
HDD 1TB
Achat : Février 2016

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

C' est possible en effet que ce soit un problème de drivers, on sait que plusieurs membres se plaignent de léger problèmes en passant sous W10.
Comme je le dit à chaque fois, attendez avant d' installer un nouvel OS, W10 ne sera au point que dans 2 ans, enfin un peu moins maintenant.
Mais bon admettons que ce soit pas un problème de drivers, sur quel navigateur tu as ce problème ? as tu essayer sur différents navigateurs ?

Nicolas Nicolas : faudrait peut être songer à faire un post W10 pour ce genre de problèmes ? ça devient récurrent ( à moins que ce soit déjà fait ^^ )

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Salut,

C' est possible en effet que ce soit un problème de drivers, on sait que plusieurs membres se plaignent de léger problèmes en passant sous W10.
Comme je le dit à chaque fois, attendez avant d' installer un nouvel OS, W10 ne sera au point que dans 2 ans, enfin un peu moins maintenant.
Mais bon admettons que ce soit pas un problème de drivers, sur quel navigateur tu as ce problème ? as tu essayer sur différents navigateurs ?

Nicolas Nicolas : faudrait peut être songer à faire un post W10 pour ce genre de problèmes ? ça devient récurrent ( à moins que ce soit déjà fait ^^ )
Alors je viens d'effectuer des tests : On dirait que le bug n'apparaît que sous Google Chrome et "Films et TV". Mais ce n'est pas complètement sur car il arrive des petites périodes où il n'apparaît même pas sur Google Chrome !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour,
Un problème avec Flash Player peut être ? je ne connais pas Films et TV.

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Bonjour,
Un problème avec Flash Player peut être ? je ne connais pas Films et TV.
Je ne pense pas que cela vienne de Flash Player, étant donné que tous les sites de streaming (la plupart du moins) sont en HTML5. Et "Films et TV" c'est l'équivalent Windows Media Player pour la vidéofourni nativement par Win10

flav14

Asussien
Modèle
X550LDV
Vendeur
GENERATION NET5
Achat
23/08/15
Processeur
Intel i3
Disques
500go
Mémoire
4
Système
Win10
Bonjour

As tu désinstallé. Les drivers puis les réinstaller

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Bonjour

As tu désinstallé. Les drivers puis les réinstaller
Alors je les ai mis à jour mais pas désinstallés/réinstallés, ne sachant pas trop comment m'y prendre pour réinstaller les bons et pour ne pas faire de c*nneries.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu peux désinstaller : Nvidia, Intel Shipset et Audio à partir du menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités.
Redémarrer et laisser Windows les installer ou aller dans le Gestionnaire de périphérique (clique droit sur le menu démarrer) > cliquer sur les lignes présentant un point d'interrogation et mettre à jour les pilotes.

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Tu peux désinstaller : Nvidia et Intel Shipset à partir du menu démarrer > clic droit > programmes et fonctionnalités.
Redémarrer et laisser Windows les installer ou aller dans le Gestionnaire de périphérique (clique droit sur le menu démarrer) > cliquer sur les lignes présentant un point d'interrogation et mettre à jour les pilotes.
NVIDIA ? Pourquoi désinstaller NVIDIA ça me paraît étrange...

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Bon alors j'ai effectué quelques manips :

J'ai désinstallé et remplacé mon driver audio principal : "Realtek High Definition Audio" -> Rien n'a changé

Dans Nvidia j'ai plusieurs programmes, je ne sais pas lequel choisir :
- NVIDIA Graphics drivers
- NVIDIA PhysX System Software
- NVIDIA Update

Et pour Intel Chipset, je n'ai rien trouvé dans mon PC :/

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
- NVIDIA Graphics drivers
- NVIDIA PhysX System Software
- NVIDIA Update
Tu peux virer les 3, le package Nvidia les reinstallera
Et pour Intel Chipset, je n'ai rien trouvé dans mon PC :/
Regardes dans ce cas dans le gestionnaire de périphériques, il y a une ligne Intel Shipset. Tu peux la désinstaller a partir d'ici. Au redémarrage Windows devrait te le reinstaller

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Regardes dans ce cas dans le gestionnaire de périphériques, il y a une ligne Intel Shipset. Tu peux la désinstaller a partir d'ici. Au redémarrage Windows devrait te le reinstaller
Je ne trouve rien :/ Je te joins un screenshot

Pièces jointes

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
Si ça y est je l'ai trouvé il s'était caché le coquin :D

Par contre c'est sur qu'il va se réinstaller correctement ? Parceque je ne trouve pas de drivers Chipset compatibles Windows 10 sur internet :/

flav14

Asussien
Modèle
X550LDV
Vendeur
GENERATION NET5
Achat
23/08/15
Processeur
Intel i3
Disques
500go
Mémoire
4
Système
Win10
bonjour as tu essayer sur Vlc pour voir si sa marche corectement

Clementino

Asussien
Modèle
R510C
Vendeur
Fnac
Achat
février 2014
Processeur
intel i3
Disques
1To
Mémoire
4Go
Ecran
1366x768
Système
Win 10
bonjour as tu essayer sur Vlc pour voir si sa marche corectement
Bonjour ! Je n'ai pas et je n'utilise pas VLC. Mais quoi qu'il en soit le problème survient sur du Streaming donc je ne pense pas pouvoir lire de vidéos Youtube depuis VLC :D

flav14

Asussien
Modèle
X550LDV
Vendeur
GENERATION NET5
Achat
23/08/15
Processeur
Intel i3
Disques
500go
Mémoire
4
Système
Win10
Essaye avec vlc. Car sa se trouve sa vient du problème d encodage audio

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R0d3ric HELP ! Problème graphique très étrange avec mon ASUS K56C Asus K 21
J HELP ! ZenBook UX533F - Problème de hauts parleurs très très faibles Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jaguar34 HELP ! N750JV problème aux redemarrages suite mise à jour ou autres Support Windows 10 16
horsligne135 HELP ! probleme gl703vd ecran tres sombre Asus G - Autres modèles 4
Coline_0854 RESOLU ASUS Zenbook UX360UAK-C4227T - Problème volume son très bas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Will_B HELP ! Problème Microphone on m'entend très mal GL704GM Support Windows 10 1
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
G HELP ! Problème très bizarre de ventilateur Asus G - Autres modèles 10
M HELP ! [ASUS X750JB] Problème d'écran très sombre Asus X 5
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Eirienlîr HELP ! [N56VB] Problème de son très embêtant Asus N et Vivobook N 2
D HELP ! [UX32LN] Problème: très lent et plante souvent ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
1 HELP ! Impossible de restaurer, mettre à jour et bien d'autres problèmes... Support Windows 8 2
JPBo N75SF Problème de démarrage très lent Asus N et Vivobook N 11
A [R500VD-SX426H] Problème : très buyant Asus R 11
F Un problème d'alimentation archiconnu et SAV très défaillant. SAV, Droits et Garantie 1
L Tres Gros Probleme Asus X 14
V [G73jh] Problème Webcam très peu fluide Asus G - Autres modèles 3
P Voyant d'alim et autres problèmes Asus N et Vivobook N 9
R Problèmes avec express gate, télécommande et autres sur F8VA Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nowheretn probleme G2S Direct Console, et autres ... :/ Asus G - Autres modèles 5
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5