Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème veille prolongée X71Sseries

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

jeje71

Asussien
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème sur mon Asus X71Sseries.

Quand je vais sur Démarrer puis veille prolongée, mon écran s'éteint mais pas le pc, donc je suis obligé de laisser appuyer le bouton sur le clavier afin de l'éteindre ou de le débrancher.

Il me le fait aussi quand je ferme l'ordinateur (donc il s emet en veille normale ..) et quand je l'ouvre le pc se rallume mais pas l'écran .

J'ai téléphoné chez Asus pour leur demander et ils m'ont fait télécharger un fichier sur support asus (télécharger/ choisi le modèle/ bios/cliqué sur mondial) et la femme ma dit que sa devrait être bon.

Effectivement sa ne la pas refait pendant quelques jours mais a a recommencé donc qu'est ce qu'il faudrait que je fasse ? Et qu'est que sa fait de télécharger le fichier si on ne l'ouvre pas ? (j'ai pas compris)

Si vous avez une idée ou autre merci de m'aider.

jeje71

Asussien
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

J'ai marqué le modèle et tout du pc et je suis arrivé sur la page avec" télécharger a partir de Mondial " et donc elle ma demandé de clicker dessus.

Je peux pas t'en dire plus :)

evildead

Asussien
Ils t on fait télécharger la dernière version du bios de ton pc.

Pour faire cette mise à jour tu dois faire:
-Démarrer/tout les programmes/Asus utility/Winflash et lancer winflash.
Ensuite il va te demander la cible du bios et mettre à jour et là tu choisi le fichier que tu as téléchargé.

jeje71

Asussien
J'ai un petit problème quand je fais ca ^^ Il me met en Message, La taille de fichier de l'image du Bios est erronée. Veuillez presser le bouton [EXIT] pour quitter.

Je dois faire quoi ?

jeje71

Asussien
C'est un X71SR, et sinon pour le procc c'est un INTEL CORE 2 DUO T5250.

C'est le modèle qui est sortit juste avant le dernier c'est pour ca que tu n'as pas trouvé la même chose.

evildead

Asussien
Ok.
J ai regardé sur la toile et je vois ces spécifications pour ton pc:

Portable: Asus X71SR
Processeur: Intel Core 2 Duo T5750
Adaptateur graphique: ATI Mobility Radeon HD 3470
Ècran: 17.0 pouces, 16:10, 1440x900 Pixel
Poids: 3kg

Mais bon...
Pour ton mettre à jour ton bios tu télécharge ca:

https://rapidshare.com/files/182177041/X71SR206as.zip.html

jeje71

Asussien
Oui celui que tu as trouvé c'est le dernier X71sR, moi c'est celui qu'ils faisaient juste avant.

jeje71

Asussien
Toujours pas, sa me met encore le message. C'est bizare quand même.

jeje71

Asussien
Non, en faite c'est tout bon. Sa a marché, je sais pas se que j'ai fais tout a l'heure ^^

Donc mon problème serait résolu avec ca ?

Si oui je vous le dirais certainement le week end prochain.

Et merci pour m'avoir aidé.

jeje71

Asussien
Pour l'instant sa me la pas refait, donc je pense pouvoir le passer en résolu.

Je vous dirais si sa a recommencé ou non le week end prochain vu que je suis interne :)

jeje71

Asussien
J'ai une mauvaise nouvelle :p il me le fait encore. Sa pourrait venir de quoi sinon ?

Se que je trouve étonnant c'est qu'il commence bien a s'éteindre, l'écran s'éteind après sa ram un peu (j'y vois au voyant) sa clignote un peu et après sa ram plus. On dirait qu'il cherche mais qu'il trouve pas ou peut pas.

tanamaz

Asussien
En cherchant sur les forums c'est un problème fréquent chez Asus : j'ai trouvé des appels depuis 2005;
j'ai le même problème avec un asus F3S : impossible de le sortir de veille, avec, en plus, un portable qui ne s'éteint pas. (il faut l'éteindre en force 9 fois sur 10). C'est infernal. Le SAV me l'a gardé 3 mois. Pas d'amélioration.
C'est scandaleux. Ils ne proposent rien.
Un pro m'a affirmé que c'est un problème qui vient de la machine asus, en conflit avec windows, donc sans solution à part demander le rembousement, mais le SAV refuse;
Si vous trouvez une solution, merci de me tenir au courant et moi idem.

jeje71

Asussien
Idem, je l'ai pas changé, toujours ce problème mais en ce moment il le fait moins souvent (demandez moi pas pourquoi =). Quand j'ai téléphoné a chez asus on ma dit que c'était très rare ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sanar RESOLU G733PZ : probléme de veille clavier Asus G73 - G733 2
bebopmot RESOLU 2021 ASUS TUF Gaming A15 FA506QM- Probleme mise en veille Asus A - TUF A 5
Divinho HELP ! X571G Probleme de veille d'ecran Asus X 6
Maxthephoenix99ssx HELP ! Zenbook duo UX481FA Problème avec la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
H HELP ! Problème mise en veille Support Windows 10 35
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
M HELP ! Problème mise en veille PC ASUS ROG Asus G - Autres modèles 13
D RESOLU G751 problème de mise en veille Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
lbzz HELP ! Problème d'écran après veille ou redémarrage Asus G - Autres modèles 2
Frédéric84120 HELP ! Problème allumage aprés mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
rficasa21 HELP ! Problème de mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 54
C RESOLU Problème de mise en veille Asus R 15
Vianns45 HELP ! Asus ROG G752 Problème sortie de mise en veille= écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 27
N HELP ! [N550JK] - probleme de mise en veille Asus N et Vivobook N 1
Ja56 HELP ! Problème Combo touches fn+f1 (mode veille) Asus N et Vivobook N 4
I HELP ! .Problème sortie de veille Ubuntu 14.10. Support Linux 1
C HELP ! Asus R510L : problème de sortie de veille... Asus R 3
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
La DuF FERME [N750JV-T4048H] Problèmes de mise en veille Asus N et Vivobook N 0
L FERME (X301A) Problème de mise en veille + PAD Asus X 0
F [N53SV] Problème de mise en veille Asus N et Vivobook N 9
C Problème de sortie de veille, asus x53s Asus X 1
Pierre771 RESOLU [Resolu] X73S BIOS : acpi en S1 ou en S3 pour un problème de réveil de veille simple Support Linux 21
K Problème plantage en sortie de veille Asus N et Vivobook N 2
S [G74S] Problème de mise en veille Asus G - Autres modèles 19
K Problème de mise en veille G74SX Asus G - Autres modèles 1
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
C ASUS G72GX-TY018V Probleme de mise en veille Asus G - Autres modèles 5
F Probleme en sortie de veille M6VA Asus A - TUF A 3
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7