Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Problèmes avec la partition Recovery

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Exilé

Asussien
Bonsoir;)

merci pour ton message mais boulanger m'a remis les partitions de récupération avec leurs cd.
j'avais bousillé toutes mes partitions de récupération avec easus et je ne pouvais plus réinitialiser,donc ils ont tout remis.
si je réinitialise et je l'ai déjà fait je tombe sur un système propre mais à façon boulanger.
si je fais ce que tu me dis en mode administrateur j'ai le message aucune image de récupération personnalisée active (code d'erreur 080070490).

Bonne soirée:)

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
re
que dit sfc /scannow en cde admin?
et les autres cdes dism
Cherche l'image original du système & prépare la recherche d'erreur dans le système avec référence image(magasin) & remplace tous les fichiers de version incorrecte.
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Scan en profondeur tout l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Répare si nécessaire & ferme l'outil & restaure l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

dodo

ps:cette erreur correspond à une corruption d'un ou plusieurs fichiers des composants magasin et empèche les MàJ ou elles sont mal faites..aussi des services pas pris en compte : je comprends mieux pourquoi tu voudrais revenir à une restauration sortie usine
essaie cela en console Power Shell administrateur -->réparation des composants magasin
dism.exe /online /cleanup-image /analyzecomponentstore

sinon une soluce retour chez Boulanger
comme tu as migré sous W8.1..tu n'as pas pu faire la réinitialisation exit restauration

Exilé

Asussien
Bonjour cp290547

un grand merci à ton message mais tu me parles hébreux:(

que dois-je faire exactement ? je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
pour ce qui est boulanger je ne le ramène plus, je l'ai déjà ramené 2 fois et ils ne m'ont fait aucun changement, ils se sont contentés de faire f9 et la réinitialisation a été faite mais avec leur propre partition de récup, j'avais effacé moi même la partition originale d'Asus.

je n'ai pas bien compris, qu'est-ce que la réparation des composants magasin, est-ce que cela veut dire que j'aurai une image de restauration originale asus après cela ? mes mises à jours se font bien.
j'ai acronis true image, peut-être que cela fausse tout.
En fait je n'y comprends rien.:doh:

Bonne journée

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
re
exécute d'abord en invite de cde administrateur
sfc scannow
ce qui permet l'analyse de ton système et rend compte si des fichiers sont endommagés et tente de les réparer voir le fichier journal CBS.log (c:\Windows\Logs\CBS\CBS.log)
l'erreur que tu mentionnes correspond à une corruption de fichiers de composants (components) magasin voir avec google
essai pour éventuellement corriger cette corruption (parfois très difficile à éradiquer) les cdes en Power Shell admin (une fonctionnalité de Windows à cocher ..puis après redémarrage lancer la console PS en admin) comme indiqué post précédent-> noter ce qui a été corrigé … tu risques rien
les autres cdes dism sont des cdes pour rétablir entretenir l'image de déploiement utilisée version 6.3.9600.xxx
dism................/checkhealth -->version de l'image
dism.............../scanhealth -->100 % réussi aucun endommagement du magasin n'a été détecté
dism............../restorehealth-->restaure l'image par défaut... donc celle de Boulanger
sinon essai avec microsoft Fixit de corriger les pbs trouvés (s'il en trouve mais ne peut les corriger tous..)

est-ce que cela veut dire que j'aurai une image de restauration originale asus après cela
Non puisque Boulanger est passé par là
mes mises à jours se font bien.
donc pas de pb surtout que les MàJ W8.1 update 1 commencent à se faire..donc pb peut se régler..
En fait je n'y comprends rien.
moi aussihappy

:bye:

Exilé

Asussien
Bonsoir cp290547

merci pour tes explications, je vais essayer de faire ce que tu me dis,
mais je pensais une chose en lisant ce post
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-backtracker.10623/

Exilé met sur uptobox 3 fichiers pour la création de la clé de récup, est-ce que je pourrai utiliser ces 3 fichiers et créer une clé de restauration pour mon asus 550cbj192h ?

je les ai téléchargés mais je ne sais qu'en faire.

Bonne soirée;);););)
Bon je vais essayer ce que tu me dis.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
:hi:
est-ce que je pourrai utiliser ces 3 fichiers et créer une clé de restauration pour mon asus 550cbj192h ?
je les ai téléchargés mais je ne sais qu'en faire.
ce que j'ai compris:ils devraient correspondre aux 7 fichiers :install.svm, install2.svm,...install7.svm (total 12,6go) situés dans le fichier sources de la clé USB 16go
ensuite il faut décompresser ces 3 fichiers rar avec Imagex en cde dism (à bien utiliser) https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh825096.aspx
ou autre pour les fractionner en 7 fichiers en .wim que tu renommeras asus.wim , asus2.wim, asus3,wim,... asus7.wim total:12,6go -->à mettre dans le dossier RecoveryImage en lieu et place dans la clé ASUS Backtracker v3.0.3 (w8) que tu as déjà créée, vérifie dans le fichier Sources la présence du fichier BOOT.WIM sinon il faudra le mettre

normalement ça devrait fonctionner en bootant comme indiqué ....sur clé USB EFI
et peut-etre retrouver une restauration usine nonono
cordialement

Exilé

Asussien
Bonjour cp290547

merci pour le message, mais c'est que je n'ai rien compris:( j'ai 3 fichiers 7zip,je ne sais comment faire pour les transformer en fichiers wim j'ai essayé de comprendre ce que microsoft disait pour le fractionnement en fichier wim, mais je n'y arrive pas
pardonnez moi mon incompétence...

bonne soirée:watch:

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
:hi:
Exilé met sur uptobox 3 fichiers pour la création de la clé de récup, est-ce que je pourrai utiliser ces 3 fichiers et créer une clé de restauration pour mon asus 550cbj192h ?
on ne connait pas le type de notebook de E Exilé si meme type ou similaire oui ça devrait faire...
demande aux Asusiens ici s'ils ont les fichiers swm ou wim de ta machine pour te dépanner et ainsi te les envoyer

Dernière édition par un modérateur:

Exilé

Asussien
Bonjour cp290547

encore merci pour ta sympathie:)
donc je demande aux asusiens s'ils auraient les fichiers swm ou vim pour un notebook s550cb cj192h afin de pouvoir le remettre en sortie usine.
je vais répondre à ton deuxième postadvise
bonne journée ;)

Exilé

Asussien
;)Bonsoir un grand merci à tout le monde, en particulier Asusien déchu et cp290547,

miracle j'ai réussi à créer l'image restauration par asusbactracker mais je n'arrive pas à sauvegarder les pilotes et applications par Asusbactracker, j'ai une erreur netframework.
si je veux réinstaller, faut-il que je lance asusbacktracker et faire restauration, et à quoi sert cette sauvegarde des pilotes proposée par asubacktracker ?

Si on a une image disque, les pilotes et applications ne sont-ils pas compris dedans ?

bonne soirée et bon dimanche de pâques.:bye:

Exilé

Asussien
Bonsoir j'ai trouvé quelqu'un qui a un asus s550cb1084H qui m'a vendu pour une somme très modique sa clé de récup et j'ai récupéré les fichiers install de sa clé et les ai renommés en asus.swm asus1.swm...
Je les ai réinjectés dans ma clé asusbacktracker et j'ai pu récupérer mon système comme à l'origine
En tout cas je ne remercie pas Boulanger qui m'avait mis une partition d'un asus S550cm et qui m'avait fait croire que que la partition de récup était d'origine.
En tout cas cela m'a permis d'apprendre des choses et encore merci à tout le monde;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
FTDM HELP ! X751SJ-TY002T - Problèmes avec fichiers multimédia Asus X 4
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
M HELP ! Problèmes avec mon clavier Asus T - Vivotab - Transformer 1
B RENCONTREZ-VOUS SOUVENT DES PROBLEMES AVEC ASUS? Asus X 4
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
J HELP ! Problèmes avec les vidéos Asus X 2
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
D Problèmes avec Windows 8.1 pro Asus K 2
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
P [N75SF] Problèmes divers avec le rétro-éclairage écran Asus N et Vivobook N 14
O [K73S] problèmes suite à grand nettoyage avec CCleaner Asus K 6
Babou Problèmes avec steam sur Asus X52j et X73S ? Asus X 11
F Problèmes avec nouveau disque dur Accessoires et Périphériques 2
L Problèmes passage à W7 avec un M50VN Asus M 6
Nicolas Asus : des problèmes avec certaines batteries Actualité 1
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
R Problèmes avec express gate, télécommande et autres sur F8VA Asus E et F ou Vivobook E et F 4
G FERME problèmes d'affichage avec un F3JA AP049H T5600 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
Bourdel G55x Problèmes de FPS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
SanSieros HELP ! Problèmes de clavier ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 2
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10