- Modèle
 - R500VD-SX908H

- Vendeur
 - Carrefour

- Achat
 - 01/08/13

- Processeur
 - intel i5

- Disques
 - 1TO

- Mémoire
 - 4go

- Système
 - win 8.1

Bonjour à tous !
Il m'est arrivé quelques soucis avec mon asus rv500-sx908 et je patine un peu beaucoup, je m'explique :

Mon pc sous windows était en dualboot avec ubuntu. Sur 931 gb j'avais une partition d'environ 160gb pour ubuntu, 370 pour C: contenant windows et mes fichiers perso et une dernière partition D: d'environ 400 à des fins de stockage uniquement (films, jeux, programmes). Je souhaitais supprimer complétement Ubuntu afin de réinitialiser en sortie d'usine windows proprement. J'ai vu qu'il fallait tout d'abord supprimer le bootloader d'ubuntu, celui qui me propose de choisir entre windows et linux lorsque je démarre le pc, afin de démarrer normalement sous windows ce que j'ai essayé de faire. Le pc démarrant sous windows, j'ai donc ensuite supprimé la partition réservé à ubuntu de 160gb. Seulement voila, j'ai essayé de le réinitialiser via paramètres-> m.a.j et récupération ->tout supprimer et réinstaller windows et cela n'avais pas fonctionné. En effet après redémarrage l'ordinateur à commencer a se préparer à la réinitialisation et j'ai été d'un coup redirigé vers le menu d'aide bleu que l'on accède habituellement via F9 au démarrage. Je suis donc retourner dans mes partitions et j'y ai vu d'autres partition qui m'était inconnu à cette période (malheureusement
) tel que la partition restore de 20go, la recovery de 900mo et quelques autres dont une de 4go et une d'environ 400mo il me semble, que j'ai supprimé pensant que c'était probablement des résidus d'ubuntu d'autant plus que lorsque j'ai essayé de les supprimer j'ai eu un message d'avertissement m'informant que ces partitions n'étaient pas crées par windows ( me confortant dans ma bêtise ). J'ai ensuite étendu ma partition D: pour occuper le nouvel espace non alloué.

Et bim impossible bien évidemment, d'utiliser maintenant la restauration asus, adieu le menu bleu, etc
 . Il ne me restais plus en tout et pour tout que C: D: et une partition EFI de 300Mo . J'ai réussi à l'aide d'un logiciel (MiniTool Partition wizard 9.1) à récupérer ce que j'avais supprimer. Mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite. Les partitions ne semblent pas être opérationnelles. Cerise sur le gâteau je me suis aperçu en redémarrant, dans le bios, que je pouvais sélectionner ubuntu dans l'ordre d’amorçage . Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu en redémarrant, dans le bios windows, que je pouvais toujours sélectionner ubuntu dans l'ordre d’amorçage.
Je voudrais au final réparer mon erreur et revenir à la situation d'avant mon erreur.
Je vous mets un screen de mon disque (disque 0) :

Comme vous le voyez, les partitions recovery et restore ne sont plus en partitions de récupération.
Je m'excuse si le post est un peu long, je tenais vraiment à poser l'histoire et vous informer de toutes mes manips.

Merci beaucoup !
Il m'est arrivé quelques soucis avec mon asus rv500-sx908 et je patine un peu beaucoup, je m'explique :
Mon pc sous windows était en dualboot avec ubuntu. Sur 931 gb j'avais une partition d'environ 160gb pour ubuntu, 370 pour C: contenant windows et mes fichiers perso et une dernière partition D: d'environ 400 à des fins de stockage uniquement (films, jeux, programmes). Je souhaitais supprimer complétement Ubuntu afin de réinitialiser en sortie d'usine windows proprement. J'ai vu qu'il fallait tout d'abord supprimer le bootloader d'ubuntu, celui qui me propose de choisir entre windows et linux lorsque je démarre le pc, afin de démarrer normalement sous windows ce que j'ai essayé de faire. Le pc démarrant sous windows, j'ai donc ensuite supprimé la partition réservé à ubuntu de 160gb. Seulement voila, j'ai essayé de le réinitialiser via paramètres-> m.a.j et récupération ->tout supprimer et réinstaller windows et cela n'avais pas fonctionné. En effet après redémarrage l'ordinateur à commencer a se préparer à la réinitialisation et j'ai été d'un coup redirigé vers le menu d'aide bleu que l'on accède habituellement via F9 au démarrage. Je suis donc retourner dans mes partitions et j'y ai vu d'autres partition qui m'était inconnu à cette période (malheureusement
) tel que la partition restore de 20go, la recovery de 900mo et quelques autres dont une de 4go et une d'environ 400mo il me semble, que j'ai supprimé pensant que c'était probablement des résidus d'ubuntu d'autant plus que lorsque j'ai essayé de les supprimer j'ai eu un message d'avertissement m'informant que ces partitions n'étaient pas crées par windows ( me confortant dans ma bêtise ). J'ai ensuite étendu ma partition D: pour occuper le nouvel espace non alloué.Et bim impossible bien évidemment, d'utiliser maintenant la restauration asus, adieu le menu bleu, etc
Je voudrais au final réparer mon erreur et revenir à la situation d'avant mon erreur.
Je vous mets un screen de mon disque (disque 0) :
	Comme vous le voyez, les partitions recovery et restore ne sont plus en partitions de récupération.
Je m'excuse si le post est un peu long, je tenais vraiment à poser l'histoire et vous informer de toutes mes manips.
Merci beaucoup !

Dernière édition: 

Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.