Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Veyron95

Asussien
Modèle
R500VD-SX908H
Vendeur
Carrefour
Achat
01/08/13
Processeur
intel i5
Disques
1TO
Mémoire
4go
Système
win 8.1
Bonjour à tous !
Il m'est arrivé quelques soucis avec mon asus rv500-sx908 et je patine un peu beaucoup, je m'explique :

Mon pc sous windows était en dualboot avec ubuntu. Sur 931 gb j'avais une partition d'environ 160gb pour ubuntu, 370 pour C: contenant windows et mes fichiers perso et une dernière partition D: d'environ 400 à des fins de stockage uniquement (films, jeux, programmes). Je souhaitais supprimer complétement Ubuntu afin de réinitialiser en sortie d'usine windows proprement. J'ai vu qu'il fallait tout d'abord supprimer le bootloader d'ubuntu, celui qui me propose de choisir entre windows et linux lorsque je démarre le pc, afin de démarrer normalement sous windows ce que j'ai essayé de faire. Le pc démarrant sous windows, j'ai donc ensuite supprimé la partition réservé à ubuntu de 160gb. Seulement voila, j'ai essayé de le réinitialiser via paramètres-> m.a.j et récupération ->tout supprimer et réinstaller windows et cela n'avais pas fonctionné. En effet après redémarrage l'ordinateur à commencer a se préparer à la réinitialisation et j'ai été d'un coup redirigé vers le menu d'aide bleu que l'on accède habituellement via F9 au démarrage. Je suis donc retourner dans mes partitions et j'y ai vu d'autres partition qui m'était inconnu à cette période (malheureusement :cry:) tel que la partition restore de 20go, la recovery de 900mo et quelques autres dont une de 4go et une d'environ 400mo il me semble, que j'ai supprimé pensant que c'était probablement des résidus d'ubuntu d'autant plus que lorsque j'ai essayé de les supprimer j'ai eu un message d'avertissement m'informant que ces partitions n'étaient pas crées par windows ( me confortant dans ma bêtise ). J'ai ensuite étendu ma partition D: pour occuper le nouvel espace non alloué.

Et bim impossible bien évidemment, d'utiliser maintenant la restauration asus, adieu le menu bleu, etc :( . Il ne me restais plus en tout et pour tout que C: D: et une partition EFI de 300Mo . J'ai réussi à l'aide d'un logiciel (MiniTool Partition wizard 9.1) à récupérer ce que j'avais supprimer. Mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite. Les partitions ne semblent pas être opérationnelles. Cerise sur le gâteau je me suis aperçu en redémarrant, dans le bios, que je pouvais sélectionner ubuntu dans l'ordre d’amorçage . Cerise sur le gâteau, je me suis aperçu en redémarrant, dans le bios windows, que je pouvais toujours sélectionner ubuntu dans l'ordre d’amorçage.
Je voudrais au final réparer mon erreur et revenir à la situation d'avant mon erreur.
Je vous mets un screen de mon disque (disque 0) :

Comme vous le voyez, les partitions recovery et restore ne sont plus en partitions de récupération.
Je m'excuse si le post est un peu long, je tenais vraiment à poser l'histoire et vous informer de toutes mes manips.

Merci beaucoup !

Dernière édition:

P

Pantheera

Bonjour à tous !
Il m'est arrivé quelques soucis avec mon asus rv500-sx908 et je patine un peu beaucoup, je m'explique :

Mon pc sous windows était en dualboot avec ubuntu. Sur 931 gb j'avais une partition d'environ 160gb pour ubuntu, 370 pour C: contenant windows et mes fichiers perso et une dernière partition D: d'environ 400 à des fins de stockage uniquement (films, jeux, programmes). Je souhaitais supprimer complétement Ubuntu afin de réinitialiser en sortie d'usine windows proprement. J'ai vu qu'il fallait tout d'abord supprimer le bootloader d'ubuntu, celui qui me propose de choisir entre windows et linux lorsque je démarre le pc, afin de démarrer normalement sous windows ce que j'ai essayé de faire. Le pc démarrant sous windows, j'ai donc ensuite supprimé la partition réservé à ubuntu de 160gb. Seulement voila, j'ai essayé de le réinitialiser via paramètres-> m.a.j et récupération ->tout supprimer et réinstaller windows et cela n'avais pas fonctionné...

Bonjour Veyron95 et Bienvenue sur le Forum !

Comment as-tu procéder pour supprimer "Ubuntu" et sa partition réservée ?? :(

Veyron95

Asussien
Modèle
R500VD-SX908H
Vendeur
Carrefour
Achat
01/08/13
Processeur
intel i5
Disques
1TO
Mémoire
4go
Système
win 8.1
Bonjour Pantheera et merci !

J'ai utilisé un logiciel (Easeus partition master) pour la supprimer et j'ai étendu le volume de D: avec l'espace non alloué crée.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B [N53jf] Changement de HDD et problémes de modification de partitions Asus N et Vivobook N 6
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
Bourdel G55x Problèmes de FPS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
SanSieros HELP ! Problèmes de clavier ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 2
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
N HELP ! Problèmes BIOS Asus A - TUF A 4
Palcopie RESOLU [X751S](win10)Problèmes de reinitialisation usine Support Windows 10 6
A HELP ! tablette zen beaucoup beaucoup de problèmes !!!! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Police4life HELP ! Problèmes de démarrage asus T100tAF Asus T - Vivotab - Transformer 2
F HELP ! Problèmes d'écran + batterie et clavier... Asus R 5
T RESOLU Problèmes de tablette avec mon Asus T101H Asus T - Vivotab - Transformer 4
Heim RESOLU Suite problèmes de BIOS. Asus N et Vivobook N 28
B RESOLU Windows 8.1 : Problèmes de mises à jours Asus T - Vivotab - Transformer 5
A HELP ! Problèmes souris Accessoires et Périphériques 1
YulonSil G74x Problèmes variés : surchauffe et garantie Fnac ? Asus G74 - G741 - G742 3
ZenbookpowerMod HELP ! Problemes avec mon UX31A Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
A HELP ! Problèmes jeux souris qui ne fonctionne pas! Support Windows 10 3
FTDM HELP ! X751SJ-TY002T - Problèmes avec fichiers multimédia Asus X 4
Dj.Amel RESOLU Problèmes de récuparation Windows 8 après passage à 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
Coolos HELP ! J'ai un ASUS N53Jq et j'ai des problèmes à régler Asus N et Vivobook N 42
SwissXperts RESOLU [N550JK] Problèmes navigation Internet Asus N et Vivobook N 33
Pazuzu HELP ! Problèmes son et fps avec un asus ROG G752VT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
W HELP ! Problèmes de wifi - Asus Support Réseau - WiFi 6
B RESOLU Problèmes avec de multiples drivers après formatage Asus T - Vivotab - Transformer 9
M HELP ! Problèmes avec mon clavier Asus T - Vivotab - Transformer 1
Newhope HELP ! [x250TA-W10] Son/USB problèmes. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10