Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Qualité vidéo avec Webcam sur Asus N73VS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

ABA

Asussien
Bonjour,

J'ai un problème de qualité sur ma Webcam en envoi sur Skype.

A plusieurs, mes interlocuteurs m'ont dit qu'ils me voyaient mal ou pixelisée !!

Lorsque je vérifie sur Skype, il m'indique que la qualité de l'envoi de ma vidéo est moyenne alors que la vidéo en réception est bien.

Cela viendrait apparemment de la vitesse de la bande passante ou de la vitesse de l'ordinateur.

Comment vérifier la vitesse de la connexion internet ?

Comment vérifier aussi si je suis en 256 Kb/s ou en 512 Kb/s

Je précise que je suis en Wifi.

Merci de votre aide.

ABA

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour vérifier tes débits réels de ta connexion hors le pipo que te donne ton provider tu lances ce lien:

--> https://www.testadsl.net/test-debit.html

tu peux être surpris des débits descendants et ascendants réels en rapport de l'offre que l'on te fait payer.

Ensuite les webcam mises sur nos ASUS ne sont pas des bêtes de course non plus et sont ultra sensible à la luminosité en ce sens que si cette dernière est utilisée dans une pièce insuffisamment éclairée elle va ramer et donc tes interlocuteurs recevront une piètre qualité d'image et ce indépendamment de tes débits de transmission de données.

ABA

Asussien
Merci Antpavtoto.

J'ai actuellement un débit en émission chez Orange de : 0,66 Mbit/s et en réception de 10,98 Mbit/s.

COmment faire pour améliorer les choses ?

Merci de ton aide.

Aba

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai une offre en 8Mo chez orange et j'obtiens ceci sur 2 tests:

Sinon tu ne peux rien faire par toi même çà dépend uniquement du provider, de la distance où tu te trouves de la borne etc...

ABA

Asussien
Ce qui est surprenant, c'est que mon mari possède un mac "fixe" en wifi également au même endroit et la qualité de l'image est nickel pour les destinataires.
Cela pourrait-il venir de l'ASUS N73VS ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
A ma connaissance aucun MAC ne possédait de webcam intégrée (du moins du temps où j'ai éclusé les powermac et imac g4), à moins que çà soit les nouveaux imac à webcam intégrée, donc la différence comme je te l'ai signalé plus haut vient presque à coup sûr de la piètre qualité de la webcam intégrée à ton ASUS ou de sa défectuosité mais pour le savoir il te suffit de brancher en USB une webcam et de faire une visio avec en la choisissant plutôt que celle intégrée et tu auras ta réponse.

Si la webcam intégrée est une 0.3Mpix alors ne cherches plus c'est une merde à la base pas faite pour çà par contre si c'est une 1.3 ou 2Mpix alors demande au SAV ASUS si elle n'est pas défectueuse et qu'il te la remplace en RMA.

Pour info celle de mon G73JH actuel est une 2Mpix et elle fonctionne parfaitement en visio même en base lumière sans problème.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
clic-droit sur ton icône poste de travail du bureau
propriétés
gestionnaire de périphériques
périphériques d'acquisition d'images
double-clic sur ton périphérique
détails

chez moi: USB 2 2M donc web cam en USB 2 à 2Mpix

pour de meilleures informations prendre ce logiciel gratuit proposé par Asusien déchu:

PC WIZARD 2010
--> https://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html

ou encore avec ceci:
--> https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw-2011

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

Pour information, j'ai le même modèle de pc (N73SV) et le modèle de la webcam est le même que celui d'antpavtoto.

Je n'ai aucun soucis avec ma webcam... peut être une question de pilote? (ma version est la suivante : 6.1.7601.17514)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E HELP ! UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
C HELP ! Rog Strix, qualité vidéo épouvantable (dvd, mpg4, mkv...) Asus G - Autres modèles 12
T Qualité Vidéo sur les G2S (Divx et DVD) Asus G - Autres modèles 2
JACKKAFFY2 HELP ! Problème Qualité de fabrication asus Rog strix Arion, design Accessoires et Périphériques 2
Kawette HELP ! ASUS X 509 JA-EJ 016 T / Réglage de la qualité de l'image Asus X 5
C SAV Qualité du sav SAV, Droits et Garantie 8
neelyks CONSEIL ACHAT Asus Vivobook S530UN BQ003T: la partie audio est-elle de mauvaise qualité?... Conseils avant Achat 11
V HELP ! Son de Mauvaise Qualité Support Linux 8
marie59 RESOLU Mauvais Qualité Webcam Asus X 10
C HELP ! Mauvaise qualité webcam Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
renerazboub HELP ! Qualité écran Asus G751 avec GTX980M Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
L SAV Satisfaction client / Conseil achat / Panne / Qualité SAV SAV, Droits et Garantie 1
A HELP ! Webcam et definition écran de mauvaise qualité Asus X 1
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Retributer FERME Problème de qualité du micro Asus G53 - G531 - G532 0
T qualité d'image Conseils avant Achat 7
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
T qualité d'image Conseils avant Achat 8
I asus x73sm-ty002v ( problème qualité graphique) Asus X 3
G Asus X73S de carrefour problème qualité écran Asus X 6
F FERME Asus N75: question qualité du boitier (clavier et touches du touch pad) Asus N et Vivobook N 0
E K53sc avis sur qualité audio (altec lansing) et webcam? Asus K 7
C Mauvaise qualité son bang et olufsen Asus N et Vivobook N 5
Griffin Claw G73 Qualités et défauts de l'Asus G73SW Asus G73 - G733 13
B Probleme qualite image en lecture de blue ray sur n73jq tz069v Asus N et Vivobook N 1
B portable 15.6 de qualité pour 600-700 euros Conseils avant Achat 3
J Conseil Kit Sonore/carte son de qualité sur m70vn Asus M 4
Nicolas Enquête qualité : Asus devancerait Apple aux USA Actualité 2
forcebio Qualité de la lecture blu-ray Asus G - Autres modèles 4
T Problème de qualité d'images. F3KA Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Elahym Question sur la qualité du son sur les Asus A6JA ou A6JM Asus A - TUF A 14
T Qualité ecran asus ? Asus A - TUF A 11
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
BABA23 RESOLU UX306U sortie video USB-C Support Windows 10 3
K HELP ! E200HA-FD0080TS : problème de lecture vidéo depuis installation Ubuntu Support Linux 10
Asus Bot GUIDE [VIDEO] Cloner votre HDD vers SSD avec AOMEI Backupper Mon portable ASUS : maintenance 0
Kidood HELP ! [Vivobook Pro S3500QC-L1142T] Décalage son vidéo Asus S et Vivobook S 24
Ryandu25 RESOLU (Asus TUF Gaming F15 TUF506HM-AZ121T) Probléme de lecture vidéos et stream Asus TUF 5
paul86 RESOLU R900VB YZ064H Vidéo ouverture PC Asus R 5
winwar RESOLU ecran hs + carte video en suspens g750jz Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
nico5912 HELP ! R510J - Song & Video IG freeze Asus R 1
H RESOLU GL504GV Sortie vidéo USB C Asus G - Autres modèles 3
S HELP ! ASUS TUF A17-766IU-H7232T - Décalage son video sur HP Support Windows 10 10
David64 HELP ! UX481FA PROBLEME USB TYPE C SIGNALE VIDEO Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R_Dfsz RESOLU [TUF Gaming FA706IU] Décalage audio vidéo Asus TUF 12
lorenzo11 HELP ! ROG GL502VML / problème mémoire vidéo dédiée Asus G - Autres modèles 1