Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! .redonner un petit coup de pouce à son g75v.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
1000 Go ( 2x500go raid 0 )
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai actuellement un Asus ROG G75VW-T1431H, aevc windows 8.1 que j'ai eu il y a deux ans !

Très satisfait de ce PC je suis bien content de cet achat ! Avec le temps j'ai l'impression que j'ai des petits problèmes ( les ventilos qui font plus de bruit, les options d'alimentations qui se mettent à chaque démarrage sur power4gear et les températures qui me semblent on augmenté un peu).

Je le démonte régulièrement pour nettoyer les filtres et j'ai remarqué que la pâte thermique ( il me semble que je ne me trompe pas) est un peu fondu ( enfin ça à l'air d'avoir "coulé" un peu ).

Ayant envie que ce Pc tienne encore quelques années ( on peut rêver :) ), j'ai décidé de lui donner une seconde jeunesse ... j'ai regardé un peu ce forum et bien que je m'y perde un peu dans toutes les explications je me suis dis qu'un peu d'aide pourrait être appréciable pour faire ce que je souhaite.

J'ai donc commandé ce matin un SSD Crucial M500 - 240 Go afin de lui offrir un peu de rapidité avec mes logiciels et pourquoi pas quelques jeux (btf4 ... qui apparemment diminuerait pas mal de temps de chargement ), une pâte thermique Noctua NT-H1 qui serait un très bonne pâte thermique, et des Arctic Silver Nettoyant ( apparemment très utile pour bien nettoyer les résidus de pâte).

Si je ne me suis pas trompé dans toute mes recherches ces produits devraient convenir à mon g75.

Ensuite (et voilà surtout l'objet de mon inscription sur ce forum) je souhaiterai voir si j'ai bon dans les démarches que je compte effectuer très bientôt ( et pour lesquelles je vous solliciterai surement, car je ne suis pas forcément un expert dans les démontages, mais je pense qu'en suivant bien les consignes et en étant méticuleux cela peut être possible ):

1) Démonter mon portable (SI quelqu'un à une bonne vidéo ou un bon guide ça ne serait pas de refus ... je suis souvent tombé pour le moment sur des guides qui n'existaient plus), le dépoussiérer en profondeur et changer les pâtes du cpu et gpu.

2) Faire une sauvegarde avec Asus backtracker afin de pouvoir restaurer mon portable à sa configuration d'usine. ( j'ai une version oem sans disque de réinstallation)

3) Installer mon SDD, faire des manipulations au niveau du bios (je suis en train d'étudier ça de très près sur les différents topic) pour pouvoir remettre mon Windows sur celui-ci

4) Remettre tout à jour ( windows en 8.1, les drivers ... )

4) Après un grand stress et sûrement quelques prises de tête mon G75 devrait être reparti sur d'excellentes bases ;-)

Pour le moment est-ce que ces démarches sont bonnes ?

Merci et de très bonnes fêtes à tous !

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
sujet vaste
1) Démonter mon portable (SI quelqu'un à une bonne vidéo ou un bon guide ça ne serait pas de refus ... je suis souvent tombé pour le moment sur des guides qui n'existaient plus), le dépoussiérer en profondeur et changer les pâtes du cpu et gpu.
vidéo peut-etre pas tout à fait ton modèle

Voir: https://www.youtube.com/watch?v=z9KHrJKInmA

une autre vidéo ->dans la rubrique vidéo démontage G750
oui pour remplacer les pates thermiques ici un guide
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/remplacement-pâtes-thermiques-cpu-gpu.9694/

2) Faire une sauvegarde avec Asus backtracker afin de pouvoir restaurer mon portable à sa configuration d'usine. ( j'ai une version oem sans disque de réinstallation)
comme tu es passé en W8.1 et plus si tu as fait toutes les MAJs memes les facultatives il serait préférable de faire une image système à l'instant (t; quand tout fonctionne bien)avec des imageurs gratuits tels que AOMEI ou reflect MACRIUM ou payant comme Acronis et faire une clé de boot
rien ne t'empèche de faire ta clé Backtracker ici v3.0.7 et démarrer dessus suivant les bonnes options de boot, regarde chaque chapitre
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/
et comment démarrer une fois la clé Asusback...confectionnée
pour démarrer sur ta clé externe ayant la reçu le logiciel exécuté d'Asusbacktracker il faudra que tu puisses l'apercevoir après "esc" le chargeur window te proposera plusieurs solutions notamment ta clé Asusback..en EUFI qu'il faudra cliquer dessus comme option de démarrage
pour arriver à cette option de démarrage il faudra:
"tout de suite au 1° démarrage F2:
dans le setup du Bios, Secure Boot Control dans onglet Security sur Disabled et Fast Boot sur Disabled dans onglet Boot,
F10 pour enregistrer les changements et ok ->démarrage
et à nouveau F2 et vous mettez le Launch CSM dans l'onglet Boot sur Enabled,
F10 pour enregistrer les changements et ok ->démarrage
Vous tapez la touch ESC au redémarrage et vous choisissez
votre clé ...UEFI et l'installation démarre sur ta clé Asusback..UEFI."

3) Installer mon SDD, faire des manipulations au niveau du bios (je suis en train d'étudier ça de très près sur les différents topic) pour pouvoir remettre mon Windows sur celui-ci
plusieurs threats traitent ce sujet dont le dernier fait par fidelcastelien fidelcastelien
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/comment-installer-un-ssd-sous-windows-8.12385/#post-99440 #3
ou ici d'autres méthodes
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/page-2#post-86449 #37
ou un backup de "c" ou clone complet
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/r510lc-xx329h-bloque-en-mise-a-jour.11605/#post-92970 #9
etc..

4) Remettre tout à jour ( windows en 8.1, les drivers ... )
voir sur le e-support Asus les pilotes...
https://www.asus.com/ROG_ROG/G75VW/HelpDesk_Download/

quand tu auras fait tout ça..
bonnes fetes de fin d'année :annonce:
:bye:

Dernière édition par un modérateur:

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse aussi complète !

Ok dans l'ensemble c'est ce que j'avais pu voir sur vos différents topics ! Pour le logiciel backtracker, tu es bien d'accord que je peux créer la clef de récupération de mon win8 à partir de ma version actuelle 8.1 avec les dernières Maj ?

Pour ceux que ça intéresse ( mais bon vous devez le savoir ^^ ) j'ai trouvé aussi sur le site d'Asus le moyen de commander un cd de récupération pour ceux qui ne l'ont pas ou qui l'ont perdu : Boutique Asus

Hier en fouillant sur le Net j'ai trouvé une méthode qui a l'air pas mal ... celle de créer une clé de démarrage windows 8.1 avec un iso ( que l'on peut télécharger légalement grâce au nouvel outil windows ), de créer une clé bootable avec un logiciel appelé Rufus ( ou directement avec l'outil de windows si je me souviens bien ), puis d'installer la version de windows 8.1 avec une clé générique (j'en ai trouvé sur un des forums de windows), puis à la fin de l'installation d'activer sa licence légalement avec la clé encodé dans le bios de notre Portable (que l'on peut trouver avec le logiciel RWEverything).

Êtes -vous d'accord que cela peut marcher ? ( et du coup d'avoir une installation propre (sans avoir à repassé par windows 8 puis de faire les Majs), avec ensuite l'installation manuel des drivers via le e-support d'Asus pour les pilotes).

Merci et bonne dernière ligne droite avant les fêtes ;-)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Je l'ai trouvé !

Apparemment vu que mon asus était directement livré avec windows 8 cette clé ne peut pas marcher si on installe directement windows 8.1 ( d’où l'utilisation de la clé générique à l'installation puis notre clé de licence à l'activation qui cette fois est validée).

Et donc avec cette solution vous pensez que c'est mieux ? ( partir sur une installation propre puis installer les drivers ? )

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
Hier en fouillant sur le Net j'ai trouvé une méthode qui a l'air pas mal ... celle de créer une clé de démarrage windows 8.1 avec un iso ( que l'on peut télécharger légalement grâce au nouvel outil windows ), de créer une clé bootable avec un logiciel appelé Rufus ( ou directement avec l'outil de windows si je me souviens bien ), puis d'installer la version de windows 8.1 avec une clé générique (j'en ai trouvé sur un des forums de windows), puis à la fin de l'installation d'activer sa licence légalement avec la clé encodé dans le bios de notre Portable (que l'on peut trouver avec le logiciel RWEverything).

Êtes -vous d'accord que cela peut marcher ? ( et du coup d'avoir une installation propre (sans avoir à repassé par windows 8 puis de faire les Majs), avec ensuite l'installation manuel des drivers via le e-support d'Asus pour les pilotes).
j'avais donné ici le moyen de se faire un iso sous w8.1 et après le graver sous DVD ou créer une clé de démarrage
https://forum.pcastuces.com/_telecharger_et_creer_un_support_d_installation_pour_windows_81-f7s4781.htm?page=1&#5159421
maintenant en français
https://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media
ce que je ne sais pas s'il va falloir cracher au basinet ou la licence W8OEM devrait suffire?
c'est sur--> repartir sur un OS W8.1 est une meilleure solution -->autre soluce: faire des images système

pour Backtracker-->ok

bon courage
:bye: :asshat: :youpi:

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Ok je vais voir ça ! de toute façon je pense que je vais remplacer mon disque de boot par le ssd, faire une installe propre et comme ça si ça pose problème au niveau licence je pourrais toujours remettre mon ancien hdd et chercher une autre solution ;)

merci en tout cas !

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Une autre petit question :

Avec l'utilitaire de windows pour faire une clé usb bootable, il me propose différents types de windows dont la 8.1 N ... la différence avec une classique est juste qu'il n'y a pas les logiciels multimédia microsoft incorporé ? Pourrait-elle marcher avec ce système de clé intégré au bios ?

syndrome6666

Asussien
Modèle
g75vw
Achat
01/06/12
Processeur
i7 3610qm
Disques
SSD 256 Samsung 830 + 750 Go @ 7200 rpm
Mémoire
16 Go DDR3 1600
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
J'ai également effectué quelques nettoyages.
J'ai également installé un SSD (ici samsung 830 256 Go il y a 3 ans).
Et oui, le portable à 3 ans (enfin encore quelques mois).

Actuellement (donnée obtenue depuis le smart d'un disque d'origine), il a 10 160 h de fonctionnement (je l'utilise tout les jours pour le boulot + privé).

Concernant le démontage, au final, c'est relativement simple même sans guide. on enlève toutes les vis et on remet ensuite (car les câbles se présentent bien et difficile de se tromper au remontage).

Je pense qu'avec un bon rythme d'entretien, il tiendra facilement 6 ans :) (et je le transporte dans le sac d'origine tout les jours entre le boulot et la maison) => c'est du solide.

Perso : je ferais un ghost de ton DD pour le balancer sur ton SSD (en espérant que pas trop de volumes de données).

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut à vous,
Oui c'est un roc ce PC,
et pour lui donner une jeunesse, dès le départ je lui ai mis Windows 7. Maintenant je travaille uniquement avec Linux dessus, et il est très véloce.
Il y a quelques semaines, j'ai constaté également pas mal de bruit des ventilos, en le démontant ces derniers étaient colonisés de moutons que j'ai nettoyé et depuis plus de problème.
Donc pour un petit coup de jeune, ne pas hésiter à ouvrir et à rétrograder le système (Win8 > Win7) ou basculer vers Linux ;)

syndrome6666

Asussien
Modèle
g75vw
Achat
01/06/12
Processeur
i7 3610qm
Disques
SSD 256 Samsung 830 + 750 Go @ 7200 rpm
Mémoire
16 Go DDR3 1600
Ecran
1920*1080
Système
Win 8.1
Windows 8.1 est encore plus léger que win7 :)
J'ai eu 3 OS dessus (en principale), le reste étant virtualisé donc hors sujet.

Donc le downgrade, pas obligatoire, enfin de mon avis perso

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Perso pour le moment windows 8.1 me convient ^^ J'ai pu installer mon SSD et avec une clé bootable de windows 8.1 l'installation c'est passé sans encombre ! La clé encodé dans le bios a été reconnu de suite donc nickel !

Et j'ai enfin eu le temps de m'occuper de la pâte thermique ! le démontage c'est bien passé, j'ai pu changé la pâte thermique du processeur et de la carte graphique !

Une fois remonté tout marche bien même si pour le moment je n'ai pas l'impression que ça est fait chuter la température ... peut être attendre un peu le rodage de la pâte ?

Par contre une question ... quand j'ai changé la pâte thermique de la carte graphique, j'ai vu qu'il y avait des pads thermique si je ne dis pas de connerie ... qui ne sont pas en bon état mais je n'avais pas prévu cela à changer ( ... Je voulais savoir si vous connaissez le type de pads qu'il faut ? car de ce que je vois cela peut dépendre du modèle etc ...

Dono

Asussien
Modèle
Asus ROG G75VW-T1431H
Achat
31/12/2012
Processeur
i7 3630QM
Disques
Mémoire
16Go de DDR3 1600MHz
Ecran
1920x1080
Système
windows 8.1
Merci à Kankan pour son lien sur le tuto de @milediou :https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/posts/?post_id=102553.

Je l'avais déjà lu, et il préconise de mesurer l’épaisseur des pads ... le truc c'est que quand j'ai démonté le dissipateur de la CG, les pads étaient complètement déchiré ... donc dur d'évaluer l'épaisseur correctement ^^'

C'est pour cela que si certains ont une référence correspondant à l'Asus ROG G75VW-T1431H ( je pense que la game g75 doit avoir à peut près les mêmes pads non ? ) ça serait cool si ils peuvent m'aider :)

De plus j'ai remarqué que contrairement à la plaque silicium du processeur qui est facile à nettoyer, celle de la CG à une sorte de carré en plastique qui l'entoure et en dessous la carte avec des petits picot argentés ( oui je manque de vocabulaire ;) ) ... quand je l'ai démonté j'ai vu qu'en dessous il y avait plein de l'ancienne pâte thermique qui avait du couler ( je n'ai pas osé nettoyer car je ne savais pas si avec les produits ça n’abimerait pas la surface du dessous ) ... pourrais-je nettoyer celà ?

Merci beaucoup !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] BSOD à répétition entraînant la non détection du SSD Asus G - Autres modèles 2
Chino HELP ! (A17-TUF706IU-H7325T) Petit icones sur bureau Asus TUF 2
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
CLAES Romuald G74x Petit probleme suite a reparation Asus G74 - G741 - G742 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
R HELP ! Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. Asus K 6
Syn HELP ! Petit sifflement sur Hero II - GL504GM Asus G - Autres modèles 7
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
sina03 HELP ! Petit symbole bisard sur firefox :) Asus R 4
T HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
M HELP ! A72J plantage à répétition Asus A - TUF A 3
D HELP ! Plantages à répétition depuis passage sous w10 Support Windows 10 2
little_coco62 HELP ! Pc ASUS X75VC-TY144H bloqué après un petit choc Asus X 51
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
barou95 HELP ! Un petit souci avec le pavé tactile Asus R 5
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
Ja56 HELP ! .Petit question concernant la batterie du N76VZ. Asus N et Vivobook N 3
Screwdriver HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
gregverbeek HELP ! Ecrans bleu à répétition Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! Petits claquements du DD.Pc 751J Asus R 4
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
C petite question concernant le changement d'os sur n750jv 4048H Asus N et Vivobook N 8
Rusher_Ranger G74x Petites réparation Asus G74 - G741 - G742 3
Q Petites bêtes dans l'écran Asus N et Vivobook N 5
A G75x Un petit conseil pour un changement de windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M G53 Alimentation prise cassée, la pétition ! Asus G53 - G531 - G532 4
moonshine [N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test Asus N et Vivobook N 16
stolich8 RESOLU [PRO5DIJ] freeze à répétition Asus P (Pro) 18
M [X93] Petit soucis ... Asus X 13
F FERME Redémarrages à répétition!!! Asus N et Vivobook N 0
M Panne à répétition sur x71vseries Asus X 2
F G75x petit rond bleu d'attente Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
B G53 Asus g53sw et crash windows à répétition Asus G53 - G531 - G532 19
K SAV Un petit souci avant l'envoi de SAV ... SAV, Droits et Garantie 4
C K53SD (x53SD) - Besoins d'infos pour résolution "petit" soucci de son Asus K 2
T affichage d'une fenêtre de jeu trop petite Asus N et Vivobook N 6
A [N75S] Petit soucis batterie. Asus N et Vivobook N 7
L Problème important de lague pendant une petite periode sur un M50V Asus M 4
A petit problème asus n55s Asus N et Vivobook N 14
L FERME petit retour sur le X53TA SX190V Asus X 0
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
D petit souci suite sav Asus N et Vivobook N 1
L choix d'un petit portable, Eee PC 1215B ou X54L sx021v Conseils avant Achat 1
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6