Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 Réglages Nvidia

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

babouchka

Asussien
Bonjour
J'ai un portable de 2 ans Asus G73 S équipé d'une carte graphique Nvidia GTX 460M et je constate que pour certains jeux vidéos dorénavant, il chauffe pas mal. Je ne sais pas à quoi c'est dû (CPU ou carte graphique) Si c'est elle qui est en cause, y a t-il des réglages optimum que vous pourriez me conseiller ? Le panneau de configuration Nvidia est très complexe et je n'y connais rien dans tous ces paramètres. Pour l'instant, ils sont réglés en valeurs par défaut et les pilotes sont ceux d'origine.
Merci de votre aide

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Tu pourrais également mettre tes pilotes a jour grace au site asus et voir s il y en a de disponible suivant la version des pilotes que tu as. Cependant ce n est pas ca qui va te diminuer ta temperature mais vaut mieux avoir ces pilotes à jour

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 avec zrodia.

Si tu veux savoir si c'est ton CPU ou ton GPU qui chauffe plus que de rigueur c'est très simple: le pc face à toi comme quand tu joues, tu mets ta main derrière l’ouï de ventilation gauche pour sentir la chaleur extraite qui sera celle du CPU et à droite la même pour le GPU, donc plus il y a de chaleur extraite sur la gauche ou la droite plus tu sais quel composant chauffe et donc le ventilateur extrait cette chaleur nuisible.

Pour confirmer ce que zrodia te signale sur te jeux, il faut surtout arrêter de vouloir tout lettre à fond en ultra, une 460M GTX sur un portable est excellente pour tout faire tourner mais pas en ultra, elle ne l'a jamais été d’ailleurs (c'est bien pour çà que je me fend la G..... lorsque je me tue à dire aux gens sur ce forum d'arrêter de rêver avec leurs bouses multimédia de vouloir jouer tout en ultra et ne pas comprendre pourquoi le GPU chauffe énormément au risque de claquer en m’envoyant bouler sur mes affirmations qui elles sont basées sur du vécu et une réalité technique des composants héhé ^^): mets tes jeux en NORMAL et tu verras que la différence visuelle n'est pas franchement flagrante avec du ÉLEVÉ ou de l'ULTRA selon les jeux bien sûr et la résolution native de ta machine et ta 460M GTX t'en sera gré ^^

PS: j'ai une 460M GTX sur mon G53 avec un i5 et j'arrive encore à faire tourner tout ce que je veux mais je suis en 1366x768 natif et jouer au delà du NORMAL ou MOYEN selon l'appellation sur ce genre de résolution ne change rien hormis faire chauffer à mort le GPU pour rien. ;)
--> exemple je viens de remettre GTA 4 considéré comme codé avec des moufles en terme d'optimisation (comme l'était aussi à son époque la série complète des STALKERS) soit moyen il est visuellement excellent et ne rame jamais sauf certaines zones pour aucune raisons particulière ou le framerate chutte à 15 au lieu des 45 permanent, alors qu'en ELEVE voir plus c'est la cata voir injouable pour rien de folichon visuellement de plus.

babouchka

Asussien
+1 avec zrodia.

Si tu veux savoir si c'est ton CPU ou ton GPU qui chauffe plus que de rigueur c'est très simple: le pc face à toi comme quand tu joues, tu mets ta main derrière l’ouï de ventilation gauche pour sentir la chaleur extraite qui sera celle du CPU et à droite la même pour le GPU, donc plus il y a de chaleur extraite sur la gauche ou la droite plus tu sais quel composant chauffe et donc le ventilateur extrait cette chaleur nuisible.

Pour confirmer ce que zrodia te signale sur te jeux, il faut surtout arrêter de vouloir tout lettre à fond en ultra, une 460M GTX sur un portable est excellente pour tout faire tourner mais pas en ultra, elle ne l'a jamais été d’ailleurs (c'est bien pour çà que je me fend la G..... lorsque je me tue à dire aux gens sur ce forum d'arrêter de rêver avec leurs bouses multimédia de vouloir jouer tout en ultra et ne pas comprendre pourquoi le GPU chauffe énormément au risque de claquer en m’envoyant bouler sur mes affirmations qui elles sont basées sur du vécu et une réalité technique des composants héhé ^^): mets tes jeux en NORMAL et tu verras que la différence visuelle n'est pas franchement flagrante avec du ÉLEVÉ ou de l'ULTRA selon les jeux bien sûr et la résolution native de ta machine et ta 460M GTX t'en sera gré ^^

PS: j'ai une 460M GTX sur mon G53 avec un i5 et j'arrive encore à faire tourner tout ce que je veux mais je suis en 1366x768 natif et jouer au delà du NORMAL ou MOYEN selon l'appellation sur ce genre de résolution ne change rien hormis faire chauffer à mort le GPU pour rien. ;)
--> exemple je viens de remettre GTA 4 considéré comme codé avec des moufles en terme d'optimisation (comme l'était aussi à son époque la série complète des STALKERS) soit moyen il est visuellement excellent et ne rame jamais sauf certaines zones pour aucune raisons particulière ou le framerate chutte à 15 au lieu des 45 permanent, alors qu'en ELEVE voir plus c'est la cata voir injouable pour rien de folichon visuellement de plus.

babouchka

Asussien
Merci de vos réponses.
- c'est le côté droit qui chauffe le plus.
- les jeux auxquels je joue sont des "petits" jeux Bigfish le genre HOG et ils n'ont aucun réglage spécifique et ne sont à priori pas gourmands en ressources.
- le nettoyer côté ventilation, oui j'y ai pensé mais ne sachant comment m'y prendre et ce malgré le lien vers le tutoriel (merci) je n'ose pas me lancer.
- Ne pas tout mettre en ULTRA ni en ELEVE, mais choisir NORMAL ou MOYEN, d'accord, mais où puis-je trouver ces préférences ?

p.s. pardon pour la citation inutile, je ne maîtrise pas encore bien le forumTimide

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Re,

- Ne pas tout mettre en ULTRA ni en ELEVE, mais choisir NORMAL ou MOYEN, d'accord, mais où puis-je trouver ces préférences ?
Dans la configuration du jeu, section graphismes ou affichage.

Le fait que ce soit le côté droit qui expulse le plus d'air chaud est normal puisque dans les jeux c'est le GPU qui bosse le plus donc chauffe plus.
Mais comme tu précises que ce sont des jeux qui ne demandent pas de puissance GPU alors zrodia à raison il te faudra faire un tour du côté du dépoussiérage de ta machine.

démontage de ton G73 ici:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/guide-de-demontage/ ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Satoo HELP ! [ASUS F17-TUF766HM-HX096T] - Fn + F5 ne fonctionne plus. (réglages vitesse ventilo) Asus T - Vivotab - Transformer 2
L HELP ! ROG STUDIO 17 PX731GT-AU124R Réglages Windows10 Pro Support Windows 10 10
lyreco HELP ! B9440UA - ventilateur très bruyant avec grincement et réglages impossibles Asus B et Pro B 5
P HELP ! luminosité ecran pas de reaction aux réglages Asus G - Autres modèles 1
L HELP ! reglages asus tp500l Asus T - Vivotab - Transformer 4
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
Il jambono .N550JK Réglages Maxx Audio. Support Logiciel 1
H HELP ! asus N75 S, touches réglages son Asus N et Vivobook N 3
A Démarrer Linux sur clé USB 3/Réglages dans l'UEFI ? Support Windows 8 1
antpavtoto G73 Réglages performances G73JW-TZ127V Asus G73 - G733 7
G remise au réglages d'usine impossible sur un ASUS G53Sw Asus G - Autres modèles 1
L Reglages horloge CPU, Speedstep NHC et Win7 Asus C 9
sandy réglages Asus A - TUF A 2
sandy aide aux réglages ,SVP Asus A - TUF A 19
R FERME Réglages du micro integre sur ASUS X72VN Asus X 0
E [C90S]Réglages du bios C90S Asus C 1
H HELP ! ROG G751JT- Fin de mise à jour NVIDIA GTX 970M Support Windows 10 1
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
Chris31 HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG STRIX-G17-G713IE-HX014W 17,3" AMD Ryzen 7 16 Go RAM 512 Go SSD Nvidia RTX 3050Ti Support Windows 11 8
Rhea RESOLU [Asus ROG STRIX 533ZM] - Pilote NVIDIA non reconnu Asus G - Autres modèles 17
S HELP ! K756UQ carte graphique nvidia disparue Asus K 23
vincent029 HELP ! Asus ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T, Utilisation du processeur graphique Nvidia sur écran secondaire Asus M 3
Sneak HELP ! ASUS ROG STRIX G713QM - freeze quand je clic droit + Nvidia update problème. Support Windows 10 2
Pierre771 RESOLU X73S : mise à jour du pilote NVIDIA Asus X 28
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
RecruitMcJunior HELP ! problème carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Asus TUF 14
huppe86 HELP ! pilote nVidia Support Windows 10 2
H HELP ! Asus N 751jk remettre Nvidia fourni par asus au lieu de celle telecharger sur le site Nvidia Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! Driver NVIDIA GeForce GTX 960 M Support Windows 10 6
iNezar FERME Problème carte Graphique Nvidia GeForce 960M Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
G HELP ! bascule carte graphique nvidia Asus N et Vivobook N 2
adrian.boangiu RESOLU Carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M absente ? Asus N et Vivobook N 8
A HELP ! Problème graphique NVIDIA Asus G - Autres modèles 7
alexandre01 HELP ! dump du bios de la carte graphique Nvidia Support Windows 10 0
John Boleyn HELP ! réglage paramètres nvidia sur asus rog g 752vm Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P ACTUALITE NVidia annonce la fin du support 32 Bits... Actualité 14
G HELP ! Carte Nvidia sur GL753Vd Asus G - Autres modèles 3
Yas X RESOLU Problème affichage carte graphique NVIDIA Asus ROG G752 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
O RESOLU Carte graphique NVIDIA non reconnue [PC portable hybride] Asus R 4
A RESOLU Carte Nvidia disparue de Gestion de périph! Asus R 21
L HELP ! Problème code 43 sur la carte graphique Nvidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
M RESOLU carte graphique nvidia Asus X 3
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! VLC et GPU NVIDIA > incompatibles? Asus R 7
Nanosecond-1 HELP ! X550CC - Chipset NVIDIA / Vice-caché Asus X 22
SkewTher HELP ! Comment démarrer windows avec ma carte nvidia?? Support Windows 7 14
lavarenne49 RESOLU Problème pilote carte graphique NVidia 750M Asus N et Vivobook N 62
P Nouveaux drivers 375.86 WHQL de Nvidia... Actualité 2
trumanberic RESOLU Jeu extrement lent / N550jv (nVidia gt750M) Asus N et Vivobook N 1