- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Bonjour à tous,
Analyse des disques durs, des partitions et volumes avec Diskpart
Windows 10:
Comme tu es sous Windows 10, suis ceci:
Cordialement
Alors je retire ce que j'ai dit auparavant.Juste une précision: même si ASUS ne s'est pas comporté de manière très commerciale, il faut avoir à l'esprit que ce portable même s'il est prévu pour W10, n'est absolument pas livré avec Windows mais avec Freedos ou Endless comme plusieurs autres modèle de la marque....Alors....
J'avais douté un moment, puisqu'il manquait les étoiles dans l'image des résultats de diskpart.Ton disque est en MBR et non en GPT mais ça n'est pas un problème, ça peut fonctionner comme ça.
A savoir que dans ce cas tu seras limité en nombre de partitions possibles.
Je conseille aussi d'installer avec une table de partition GpT. En effet, les pilotes sont optimisés pour une table de partition UEFI, mais pas pour MBR (la gestion des interruptions diffère avec un WIndows installé en dos\MBR avec un windows installé en UEFI).Attendons peut-être de voir ce qu'en pense Alexandre, personnellement j'aurais tendance à réinstaller sur un disque GPT...
Il y a un truc que je ne comprends pas, concernant les captures d'écran du début, les tables de partitions étaient en GpT, je ne sais pas comment tu t'es retrouvé en table de partition dos\MBR.Ton disque est en MBR et non en GPT mais ça n'est pas un problème, ça peut fonctionner comme ça.
A savoir que dans ce cas tu seras limité en nombre de partitions possibles.
Peut-être est-ce dû au fait que l'autre disque utilisE une table de partition GPT, suis -ce qui est indiqué ci-dessous:une seule fois j'ai partitionné pour justement avoir une partie système et une donnée, et ce qui devait arriver arriva: plus moyen d'accèder a la partie donnée, même avec des soft de récupération, par contre la partition systeme etait bien la donc du coup j'ai eu le sentiment d'avoir fait cette fameuse manip pour rien, puisqu'elle n a pas évité ce pour quoi elle existait. mais comme j'ai pas un super niveau peut etre que j'avais pas la bonne manière ... en tout cas ce jour la je me suis dit que cela ne servait a rien de partitionner , et d'ailleur je ne sais même plus comment faire , je m'attendais a ce que la clé de boot me le propose avant l'installation mais non, ca doit se faire encore avant surement ... bref bref donc sans partition je vie bien aussi
Analyse des disques durs, des partitions et volumes avec Diskpart
Windows 10:
Comme tu es sous Windows 10, suis ceci:
- En bas à gauche de ton bureau Windows, fais un clic-droit sur le logo Windows.
- Une liste d'affiche, clique sur "Invite de commandes (admin)"
- Une invite de commande apparaît, tapes diskpart.
- une fois diskpart lancé, tapes:
Code:lis dis - Une liste de disques d'afficher, chacun relié à un chiffre.
- Tapes ensuite:
où X est le chiffre du disque sélectionné.Code:sel dis X - Une fois le disque sélectionné, tapes:
Code:Lis par - Suis la même procédure pour chaque disque.
- A la fin, tapes:
puis:Code:lis vol
Code:exit
==>Copie-colle ce que tu obtiens à la réponse suivante. Pour copier le texte entier, il faut faire un clic sur l'écran avec la souris, tout sélectionner(même les étoiles), et une fois ceci fait, appuyer sur la touche "Entrée".
Il suffira d'ouvrir un nouveau document texte, et de copier le contenu par un appui simultané sur "ctrl"+ "v".
Cordialement
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.