Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RENCONTREZ-VOUS SOUVENT DES PROBLEMES AVEC ASUS?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

birgitt

Asussien
Modèle
Asus X75
Achat
2010
Système
WINDOWS 7
Bonjour à tous!

Ayant acheté depuis 3 ans ,3 asus portables avec que des problèmes récurrents..dont les prises USB HS et vu le nombre de portables chez les assembleurs,je me pose des questions sur la fiabilité de cette marque..
je m'intéresse surtout aux personnes en ayant eu plusieurs
D'autre part,attention quand vous acheter en grande surface(Leclerc) qui ne renvoie pas l'Asus chez le fabricant, mais chez des réparateurs professionnels locaux... la garantie ne fonctionne+ d'après Asus??
Merci à vous!
Birgitt

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

J'ai eu:

Asus A6Km
Asus A6T
Asus G2
Asus G2S
Asus G60J
Asus G73Jh (x2)
Asus G53Sw
Asus VivoTab T810C (x2)
Asus TranformerBook T300Chi

Dell XPS M1710
Dell XPS M1730

Mes retours sont que j'ai plus d'interventions et donc de soucis avec mes 2 DELL payés la peau du C.. car très haut de gamme pour l'époque de leur achat que sur la totalité de mes ASUS.

Donc en ce qui me concerne ASUS est une marque de qualité mais il est certains que comme la majorité des autres marques en fonction du prix que l'on y met et où on les achètes on peut tomber sur plus de machines dites entre guillemets lowcost ou des machines bugués.

Ce qu'il faut surtout savoir est qu'il faut impérativement si la bourse le permet acheter des modèles non prévus pour les marchés annexes comme la grande distribution ou enseigne multimarques comme les séries X... qui sont des versions basées sur d'autres modèles dont on a épuré pas mal de choses afin que le prix devienne hyper concurrentiel et donc allant avec sont lot de soucis dus à tout ce qui est lowcost: de plus ces machines pour marché spécifiques sont souvent affublé d'une garantie minimale d'un an et les 3/4 du temps pris en charge dans le SAV de l'enseigne, ce qui pour moi est tout sauf crédible, loin de moi l'idée de dire que tout les techniciens de ces SAV multimarques multiproduits sont incompétents mais ils ne seront jamais à la hauteur de techniciens de la marque proprement dite qui en connait toutes les subtilités ;)

PS: maintenant la garantie 1 an est faite par ASUS puisque c'est elle qui a conçu le produit à l'image de tout matériel quel qu'il soit qui est garantie 1 an par le constructeur donc ils sont dans l'obligation de te faire le SAV mais attention le fait de la faire réparer chez un réparateur autre qu'ASUS fait forcément sauter la garantie ASUS à l'image du bidouillage manuel de la machine par ses soins.

Personnellement je dirai que l'on peut acheter n'importe où sa machine et là je parle de tout matériel ASUS ou non mais que l'on ne doit pas prendre de garantie supplémentaire dans l'enseigne et lors d'un soucis faire valoir son droit de satisfait remboursé des 15j en général par l'enseigne ou après directement chez le SAV de la marque elle même: j'ai pour exemple acheté un HTC One M8 chez boulanger, et le jour où j'aurai un soucis matériel çà sera direct SAV HTC car garantie 2ans par la marque et aucun technicien de boulanger n'y touchera ;)

birgitt

Asussien
Modèle
Asus X75
Achat
2010
Système
WINDOWS 7
Bonjour et merci pour ton retour dont je partage beaucoup de choses avec toi.
Ce qui m'intéresse c'est les possesseurs d'Asus comme toi qui en ont eu plusieurs et qui ont eu des problèmes(hormis logiciels,etc..) vraiment des pannes qui ne peuvent venir de l'utilisateur à priori...(a
Par contre mon Asus perso (R900V le + performant à l'époque=environ 3ans) acheté quand meme 1 peu + de 650 E.. même pour des machines lowcost çà fait cher (j'ai du le reporter au moins 3 ou 4 fois avant la fin de garantie.....Mais bon,niveau prix c'est comme les téléphones portables dernier cri,japonais ou coréens,le prix de revient est mini ds ces pays pour etre revendus en Europe ou ailleurs à au moins 3 fois + ...
si d'autres personnes ont, ou ont eu des déboires avec leur Asus qu'ils expliquent les problèmes rencontrés avec cette marque..
Merci à vous!
Birgitt

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Ayant n'eu que 3 ordinateurs dans ma vie (sans compter le "don" de matériel que je n'utilise jamais)

IBM--> 10 ans de loyaux services, bien qu'il fonctionne encore, je dois changer la boite d'alimentation, et n'est plus viable en terme de puissance, 633 Mhz, 32 Mo ou 64 Mo de mémoire)
HP touchsmart--> De la grande foutaise en boîte ( tombé 6 fois en panne en l'espace de 2 an et demi), mais acheté dans une enseigne qui pigonne allègrement ces clients, et qui connaît maintenant de gros problèmes financiers

Asus--> ca va faire deux ans que je l'ai, et je touche du bois, j'en suis très satisfait.

Bien que dans l'avenir , je pense que je monterai moi-même avec du matériel certifié,ou qui est garanti sain, avec documentation, etc. ( j'ai mes propres raisons, ca n'a aucun lien avec asus ) .

Avant d'acheter asus, je me suis renseigné sur quelques retours d'autres marques, via des amis qui connaissais des problèmes ou non.

En faisant des recherches sur Internet, à l'époque, asus est la marque qui avait un très faible taux de panne.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je suis ébahi que mon ordinateur ne soit pas tombé en panne, contrairement à d'autres marque réputée de mon entourage.

Aussi, autant acheter un ordinateur de bonne qualité, j'ai acheté cher l'ordinateur, mais , en général, ca permet d'espérer que l'ordinateur tiens plus longtemps (donc éviter les no-mane et les portbables <400 voir 600 euros minimum)

Cordialement

maxthephoenix99

Asussien
Modèle
N751jx
Vendeur
fnax
Achat
/12/2015
Processeur
i7-4720hq
Disques
hitachi 1to 7200tr/mn
Mémoire
8go ddr3
Ecran
1920*1080
Système
win 10
Pour ma part j'ai eu 3 modeles chez asus:

Le premier un a6bg16, il y a de cela un paquet d'années...le sul "souci" un disque dur d'origine tres lent (4200 tr/min) mais cela concernait quasiment toutes les marques de l'epoque, remplacé par un western 5400 tours, aucun souci durant plusieurs annees, passé à mon frere moins maniaque que moi...plus de 6 ans de bons et loyaux services...

Le second R751JB-TY016H un bon moyen de gamme avec core i7-4700 hq 8go de ram et windows 8, d'une lenteur abominable, due au dd seagate et win 8, ramene chez boulanger...(pas possible de changer le dd sans ouvrir tout le portable)tres decu pour un portable paye 899€...mais ce probleme de lenteurs je l'ai retrouvé sur deux autres modeles avec un disque dur de meme marque et windows 8, un acer haut de gamme et un hp moyenne gamme, sur un machine equipee d'un ssd aucun souci et avec un dd d'une autre marque vitesse normale, teste sur un toshiba...le passage de windows 8 à 8.1 faisait aussi sauter le controle du retroeclairage sur enormement de modeles...asus hp toshiba acer, seul mon ultrabook sony n'etait pas touche sur tous ceux que j'ai eu...windows 8 avant le 8.1 etait un cauchemar...

Le 3eme et actuel qui m'a reconcilié avec la marque, un X751LDV-TY140H, core i3-4030u, hd graphics inyel/geforce 820m 4go ddr3 1to hitachi 17.3 hd+ win 8.1 pour 499€ a confo...excellent produit, rapide et silencieux...par contre pas de trappe pour ram/disque dur et batterie integrée, le lot commun d'une majorité de portables recents...et programme de recovery/creation media recovery usb à installer soi-meme, moi perso ca me pose pas de souci, mais pour l'utilisateur lambda faut le savoir...

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Windows 11 va vous proposer des programmes quand vous faite un clic droit lorsque que vous navigerez sous Windows Guides et tutoriels Windows 11 0
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
winn CONSEIL ACHAT avez vous un avis Conseils avant Achat 61
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Nicolas ACTUALITE Des centaines de milliers d’ordinateurs Asus ont été infectés, êtes-vous concerné ? Sécurité informatique : actualité 4
Nicolas ACTUALITE Des centaines de milliers d’ordinateurs Asus ont été infectés, êtes-vous concerné ? Actualité 0
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
V FERME Pouvez-vous m'aider à choisir entre 2 modèles d'ordinateur Asus? Conseils avant Achat 18
Niche HELP ! Que pensez vous des Asus Rog Strix ? Conseils avant Achat 38
P ACTUALITE Vous pouvez désormais attraper un virus en survolant un lien Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Windows 10 vous espionne en permanence... Support Windows 10 1
T CONSEIL ACHAT Que pensez-vous de l'Asus 15" X554LA XX1228H ? Conseils avant Achat 2
P Logiciels piratés : 34% d'entre vous sont dans l'illégalité Sécurité informatique : actualité 3
Nicolas Tout qui vous attend dans Windows 10 Threshold 2 Actualité 2
Carlo711 HELP ! Vous pensez quoi de ce refroidisseur de pc portable Accessoires et Périphériques 2
Niche Jouez vous avec le clavier du portable ou un clavier usb ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Nicolas ACTUALITE Windows 10, Microsoft et vos données privées : ce que vous devez savoir Support Windows 10 2
milediou ACTUALITE Un oeil sur vous, Citoyens sous surveillance ! Actualité 23
D RESOLU [G750]Entendez vous le bruit des ventilateurs en jouant ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
Asus Bot SAV Achat en ligne : vous avez désormais 28 jours pour vous rétracter SAV, Droits et Garantie 3
P RESOLU ou se situe le lecteur de carte SD s'il vous plait ? Asus N et Vivobook N 2
C G53 [ G53SX ] Pouvez-vous m'aider svp ! Asus G53 - G531 - G532 1
M [G2pc] Besoin de plusieurs avis, je m'adresse à vous Asus G - Autres modèles 3
S Quel ROG me conseilez vous ? Conseils avant Achat 7
foulla FERME pilote pour lide20 sous win7 64bits,avez vous une solution svp? Asus X 0
D U33JC...j'en suis content et vous??? ;-) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
milediou Et l'Eeepc 1001PX vous en pensez quoi ? Conseils avant Achat 4
G Fonction "copier" défaillante sur F5LV..cela vous est-il déja arrivé? Asus E et F ou Vivobook E et F 3
B Connaissez vous l' ASUS N90SC-UZ015V ? Conseils avant Achat 2
F auriez vous un topic pour m'aider à démonter le clavier du f3t merci Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T Besoin d'aide s'il vous plaît Accessoires et Périphériques 9
mitchouli Communauté Asus G j'ai besoin de vous... Asus G - Autres modèles 15
preseveran Logiciel pour upgrader son bios ,vous connaisez ? Asus E et F ou Vivobook E et F 8
V Quel modèle me conseillez-vous ? Conseils avant Achat 1
G Proposition du SAV qu'en penser vous? Asus Z 7
R Le M51 vous le prenez SN ou SR ? Conseils avant Achat 44
padawanasus Que pensez-vous de l'Intel Turbo Memory??? Accessoires et Périphériques 7
Sylent_91 Pourquoi mon G1S travail en permanence c'est pareil pour vous ? Asus G - Autres modèles 5
P anti virus free et vista lequel utilisez vous ? Asus G - Autres modèles 20
Q Pouvez vous m'aider ds mon choix d'ordi portable? Asus E et F ou Vivobook E et F 29
S Asus X51R-AP032C vous connaissez? Conseils avant Achat 2
gogemax Comment et avec quoi nettoyez vous vos dalles ? Asus A - TUF A 6
Asgorath Les périphériques que vous utilisez avec votre portable ?? Accessoires et Périphériques 31