Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Renvoyer mon pc au sav ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Galien81

Asussien
Mon portable je l'ai acheté chez matériel.net. Après n'étant pas chez moi la semaine et n'ayant que cet ordinateur portable, qui certes me sert pour jouer, mais aussi pour effectuer des recherches et taper mes dossiers, ainsi que de communiquer avec mes professeurs. Entendez bien que si j'av un autre ordinateur, pour pouvoir effectuer ces taches de bureautique, j'enverrai mon ordinateur sans problème. Je suis donc dans l'incertitude, n'ayant aucun moyen pour remplacer mon ordi par un autre, pour effecteur ces taches de bureautique.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
milediou a dit:
Trop drôle fann ce matin ! ::mdr2::
J'avais l'humeur taquine ce matin.......

Pad--------> et pour ceux qui ont dû le renvoyer 3 fois afin que le pb soit réglé, ils doivent en penser quoi???

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Sinon tu as la solution de faire comme tu dis le surélever et le garder durant la période où tu en as une nécessité absolue mais comme pas mal te le conseillent ne tardes pas à le renvoyer en SAV du moins tant que la garantie cours encore et pense aussi au fait que ta surchauffe actuelle même si tu arrives à la contenir de sorte que ton portable soit fonctionnel elle n'entrainera pas moins une usure prématurée de divers composants baignant dans une chaleur non logique.

Si tu veux gagner en température tu peux le brider en le mettant en mode économie d'énergie modérée mais tu perdras forcément en puissance après tout dépend des jeux tu n'en verras pas la différence sur pas mal et tu gagneras 10°C sur le GPU. Et au lieu de le sur-élever investis dans une tablette USB de ventilation qui le sur-élèvera d'une part et le ventilera d'autre part en sus de la ventilation d'origine ce qui devrait te faire tenir jusqu'à l'envoi au SAV et cette investissement te sera utile sur le long terme car ce genre de machine s'utilise essentiellement sur secteur donc à la maison d'où l'usage d'une tablette n'étant nullement gênant.

padawanasus

Asussien
fann a dit:
milediou a dit:
Trop drôle fann ce matin ! ::mdr2::
J'avais l'humeur taquine ce matin.......

Pad--------> et pour ceux qui ont dû le renvoyer 3 fois afin que le pb soit réglé, ils doivent en penser quoi???
^^ J'ai bien précisé qu'il y avait malheureusement 5 % d'erreurs chiffres à l"appuis.
Et parfois le problème vient aussi de la personne qui utilise sont produit..... et la il peu revenir 100 fois!!!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
il peut aussi revenir 3 fois quand le SAV n'a pas fait son boulot......Fin des observations..je sens que tu t'énerves déjà...cool , lexomil, tranxene, respire un coup...c'est le WE

padawanasus

Asussien
fann a dit:
il peut aussi revenir 3 fois quand le SAV n'a pas fait son boulot......Fin des observations..je sens que tu t'énerves déjà...cool , lexomil, tranxene, respire un coup...c'est le WE
Non les deux cas de figure peuvent etre rencontre mais il n'empeche que cela ne represente "que" 5% du volume total de retour sous garantie....

véros

Asussien
(merci pour les bonnes citations)
n71jv-ty166v 17,3" acheté le 25/02/11 à la fnac en magasin.
Je ne l'utilise pas pour les jeux , jeux video, les films,....
Il ne reste pas sur "usage norma!", revient toujours sur "power4gear entertainement".
Au démarrage, ça prends du temps à cause de "controldeck" ( écran '' bleue'' pendant un temps).
quels sont les logiciels asus préinstallés que je pourrais désinstaller ?
Ou bien est-ce que je peux changer ce portable pour un autre asus ?
Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Hello,

Grosso modo, je dirais qu'en dehors de Power4gear, tous les autres log asus, peuvent être supprimés...Je ne parle pas des logs nécessaires : pilote de périph bien sûr

Du temps où le site fonctionnait ( dommage il a disparu ) j'avais copié l'ensemble des pilotes et leur ordre d'installation ( Ref : croftophile )
Si ça peut aider: Cela concerne l'install avec XP...mais la base est valable pour Vista ou Seven
Ordre d'installation des pilotes et utilitaires
Auteur : croftophile, mis en ligne le 20 novembre 2007

Nous attaquerons donc d'abord les pilotes (préférez généralement la version la plus élevée ) :

1. pilote ATK0100 (pour les raccourcis Fn+XX)
2. le pilote de reconnaissance des composants sur la carte mère (Intel Chipset Device software, si plate-forme Centrino)
3. (le patch windows KB888111 ; en général, inclus dans le pilote HD audio realtek)
4. le pilote de carte son
5. le pilote du modem
6. le pilote du contrôleur réseau ethernet (en général, à faire manuellement ; pas toujours de fichier d'installation automatisée)
7. le pilote du tuner TV, si vous en avez un
8. le pilote pour le lecteur de cartes mémoires
9. le pilote serial-ATA (SI VOUS AVEZ UN CONTROLEUR SERIAL-ATA ; il peut y en avoir un plus récent que celui que vous avez pu utiliser pour l'installation du système d'exploitation)
10. l'utilitaire Asus Wireless Console (préconisation Asus, merci à Liviu pour la remarque victory)
11. le pilote WLAN (wifi)
12. le pilote de carte graphique
13. le pilote pour le bluetooth, si votre portable possède le module
14. le pilote de la webcam
15. pour les possesseurs d'un tuner TV, si vous avez une télécommande, le pilote ITE, quand il existe sur mon site.
16. le pilote du TouchPad

Ensuite, les utilitaires :

1. ATK hotkey
2. ATK OSD2
3. optionnel : ATK media
4. optionnel : Direct console
5. optionnel : pour certaines webcam, Asus LifeFrame
6. Power4Gear
7. Asus checkmail

Et après ça, tout doit rouler...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
véros a dit:
(merci pour les bonnes citations)
n71jv-ty166v 17,3" acheté le 25/02/11 à la fnac en magasin.
Je ne l'utilise pas pour les jeux , jeux video, les films,....
Il ne reste pas sur "usage norma!", revient toujours sur "power4gear entertainement".
Au démarrage, ça prends du temps à cause de "controldeck" ( écran '' bleue'' pendant un temps).
quels sont les logiciels asus préinstallés que je pourrais désinstaller ?
Ou bien est-ce que je peux changer ce portable pour un autre asus ?
Par avance, je vous remercie pour vos conseils.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< MODERATION >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Quel rapport avec le sujet initial ???? Merci de relire les régles du forum >> ICI
et de poster dans un endroit plus approprié ( >> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4402-tous-modeles-le-point-sur-les-utilitaires-asus-pre-installes.html ) ou d' ouvrir un nouveau topic dans la section "Support logiciel".

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C SAV PC de retour du SAV aujourd'hui, dois-je l'y renvoyer demain ? SAV, Droits et Garantie 22
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J HELP ! [UX303LN] Mon PC portable ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
RobMic99 HELP ! ASUS R457UA-WX195T Démontage Asus R 0
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
P HELP ! STRIX G513QY- mon pc ne se met pas sous tension. Asus G - Autres modèles 2
S HELP ! Je n'arrive pas à transférer mes photos de mon portable au PC Support Windows 11 0
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
Summerfy G53 G513IC Toutes les touches de mon clavier ouvre armoury crate Asus G53 - G531 - G532 1
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
Merryl HELP ! [X705UF-GC119T] Poblème avec la touche fn de mon clavier Support Windows 10 7
Falconpupu RESOLU G750 - Probleme d’allumage après un remontage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Niche HELP ! G17 Nombre d'allumages SSD démesuré quand mon ordi passe en veille Asus G - Autres modèles 0
gabdu46 HELP ! Possible d'avoir d'autre effets sur mon clavier ? (Armoury Crate) Asus A - TUF A 0
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
neyco HELP ! Asus UX501 - nettoyage clavier après versement de limonade Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G HELP ! ROG Strix G15 (2022) question firmware - latence sur mon clavier Asus G - Autres modèles 1
Sniperpav HELP ! [Asus tuf gaming F15] question à propos de HW monitor Support Logiciel 15
Amine21 HELP ! ASUS - A15 2021 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3050 Asus TUF 1
Stroner RESOLU ASUS - A17-TUF766QR-HX039 - Mon PC ne détecte plus ma carte graphique NVIDIA Ge Force RTX 3070 Support Windows 11 4
pataisne HELP ! mon pc s ouvre sur le BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Papinono HELP ! Mon F7SR ne démarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A HELP ! fn+f5 ne marche plus sur mon pc Support Windows 10 5
NSP HELP ! Étincelles de la carte mère en démontant le pc Asus TUF 3
serge152 RESOLU Modifier les capacités du WiFi de mon N750JV Asus N et Vivobook N 9
Chino HELP ! X756UX Mon pc ne démarre plus Support Windows 10 7
TiTi44 RESOLU Mon Microphone"Realtek R Audio ne fonctionne plus depuis l installation de ZOOM Support Logiciel 4
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
P HELP ! Portable Asus ROG Scar ll GL504GM-ES182T : mon PC ventile alors qu'il ne chauffe pas Asus G - Autres modèles 4
zorblug47 RESOLU Asus Rog GL752VW Mon clavier rétroéclairé ne s’allume plus Support Windows 7 5
Nikonman HELP ! Vivobook s530un-bq155t. , mon vivobook ne s'allume plus apres avoir demonté le ventilo pour nettoyage Asus S et Vivobook S 1
winn HELP ! Mon portable n'a pas assez de mémoire Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
V HELP ! MON PC ASUS TUF765GM-EV115T ne démarre plus - acheté le 03/02/2019 Asus TUF 4
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Cordialjack HELP ! Changer le SSD (M.2 SATA) de mon Zenbook Pro UX501JW de 2015 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S RESOLU Suite modification de la luminosité de l'écran de mon PC portable, écran noir. Support Windows 10 3