Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [Résolu] Asus N73SV ne démarre que par L'express gate

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Isocay

Asussien
Tout d'abord merci de me suivre...

Même si cela me semble bizarre cette définition du reset alimentation en maintenant power ( Pour moi ce serait décharger les condensateurs), je l'ai fait.
Donc sans batterie, sans chargeur et maintien bouton power 30s ...fait 2 fois....le pb est identique.

Précisions supplémentaire en réponse aux posts.
Oui j'ai accès au Bios avec le démarrage via le bouton EGC(express gate cloud) et tapotant F2.
Je n'ai d'ailleurs pas vu d'options dedans me permettant de rendre la fonction du bouton Power.

Les routines oui ....Comment ça marche ? ou les trouver ? comment les modifier ? oh la la lol ..Il faut m'expliquer
...mais c'est une idée ... Je rappelle que j'ai windows normalement en passant par l'express gate donc accès a tout mes fichiers.

A

Asusien déchu

re,

Même si cela me semble bizarre cette définition du reset alimentation en maintenant power ( Pour moi ce serait décharger les condensateurs), je l'ai fait.
oui, c'est exactement ça

bon, pour moi, je poursuis demain, car là c'est dodo

Isocay

Asussien
Merci ... et bonne nuit ...

Pour moi la, je suis au boulot (avec le portable ) donc demain matin dodo

00h je retire la batterie, le chargeur, maintient le bouton power 30sec et laisse le portable comme cela jusque maintenant 6h. Problème identique.

Je décide de faire un test.
Maintien du bouton power (batterie mise) et je débranche et rebranche la fiche alimentation, au bout de quelques fois 3 à 4, le portable démarre normalement.
Je l'arrête par démarrer et arrêter...enfin normalement, j'attends quelques secondes l'arrêt total et je réessaye le bouton power : problème identique il ne démarre pas.

J'en conclus que des impulsions électriques débloquent le portable et que de ce fait les " routines de démarrage sont bonnes".

Précisions supplémentaire : Le maintien du bouton power pendant 4 secondes (avec le démarrage par la méthode ci-dessus), ne marche plus, il est sensé arrêter le portable... Le portable ne s’arrête pas...

A

Asusien déchu

re
Précisions supplémentaire : Le maintien du bouton power pendant 4 secondes (avec le démarrage par la méthode ci-dessus), ne marche plus, il est sensé arrêter le portable... Le portable ne s’arrête pas...
c'est nouveau ça, non?

oui donc, ça serait au niveau du bouton Power que se poserait le pb: pb matériel, au niveau d'1 contact, pb d'oxydation peut-être??

Isocay

Asussien
En fait, je ne pense pas à l'oxydation, car un micro switch même oxydé si on joue avec le bouton en appuyant de haut en bas et sur les coté (comme pour le faire tourner) le pc devrait au moins démarrer.
De plus le portable est bien entretenu.
Ce qui se pose comme question c'est de savoir comment se configure l'arrêt par le bouton power.
Dans Windows
Matériels et audios/option d'alimentation/choisir l'action du bouton d’alimentation
Celui-ci était sur ne rien faire, je l'ai mis sur arrêter.

Isocay

Asussien
Peut-être, cela s'est produit du jour, au lendemain...mais lisant un post de qqun ayant eu le même souci et ayant éclaté le portable en remettant une à une les pièces, puis en les inversant, il a réussi a ce que cela fonctionne normalement.
Je l'ai fait pas autant poussé (pas de démontage du lecteur, des nappes ...), mais je vais essayer de le faire le plus possible...Il faut que je trouve le temps
Mais si entre temps qqun à une autre idée, ou un retour de Sav d'asus pour la même panne et me dire ce qu'ils ont fait ...je suis preneur.

Merci à tous
Merci Asusien déchu

A

Asusien déchu

ok tiens-nous au courant des résultats du démontage

tu peux t’inspirer de ça:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6179
https://ncandelier.free.fr/asus/d-montage-asus-x7bj-2e87cc5.pdf

Isocay

Asussien
Bonjour,
Qu'entends tu par sous SAV (Sous garantie . non, il est de mai 2011 - garantie 1an boulanger ...oui certains portables Asus sont garantie 1an, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pu rien faire à cette époque...j'ai envoyé mon numéro de série à Asus on verra bien leur réponse) ...
J'ai eu un mail d'Asus qui me demande de sauvegarder les deux disques de 750Gi (Ils sont bien remplis) et de faire une restauration usine sur les deux disques via F9.
J'ai plutôt l'impression qu'ils donnent en premier lieu la solution de facilité pour eux ...Mais pas mal de travail pour nous afin de remettre notre pc dans son actualité.cette manip.

A

Asusien déchu

re Isocay,

je voulais dire sous garantie!!

il n'y a pas une option ExpressGate dans le BIOS

est-ce que Fancy Start est activé dans ton BIOS aussi?

aussi, en dernier recours, désinstalle EG à partir de Windows... avec comme résultat possible de ne + pouvoir démarrer Windows: à toi de voir.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Asusien déchu a dit:
aussi, en dernier recours, désinstalle EG à partir de Windows... avec comme résultat possible de ne + pouvoir démarrer Windows: à toi de voir.
Non, si EGC n'est pas installé, la machine va chercher à booter windows donc ce sera du temps de gagné puisque le démarrage va se faire presque aussi rapidement qu'avec le bouton de droite (Testé chez moi)

Ca me semble être la meilleure alternative pour le moment :)

A

Asusien déchu

milediou a dit:
Testé avec le bouton de gauche (EGC désinstallé).
oui mais le tien n'avais pas de problème avant la désinstallation d'EGC...

enfin on verra le résultat, mais bon, il y a quand même possibilité que Windows ne boot plus

Isocay

Asussien
Bonsoir tout le monde,

De retour...

Formatage complet et réinstallation usine via F9 , et bien problème identique.

A la lecture de vos posts, je n'ai pas trop envie de désinstaller express gate et en supposant que l'ayant désinstallé, l’appui sur la touche EGC boot sur windows. Même si cela s'avère correct cela ne résout pas le pb power de droite.
D'ailleurs celui ci n'est pas stocké dans une Nand ? Et pas sur le DD

Cela m'évite juste une minute de moins pour démarrer windows.

Pour Fancy start (personnalisation du logo de démarrage) , je ne l'utilise pas donc pas activé .

J'utilise le portable actuellement, précision supplémentaire après démarrage via Egc et sélection "Entrer le SE" le bouton power de droite s'allume et l'express gate s'éteint...Windows normal.

Le maintien prolongé du Bouton Egc éteint le pc comme le ferais normalement le bouton Power (ce qu'il ne fait pas)

A

Asusien déchu

re

D'ailleurs celui ci n'est pas stocké dans une Nand ? Et pas sur le DD
non il est sur le HDD, une partie dans 1 "partition" cachée (dossiers ExpressGate, ExpressGateUtil, etc.) une autre sur la partition C: (dossiers ASUS.SYS, ASUS.000, etc.)

et il y a un GRUB dont le menu de démarrage est caché et qui ressemble à quelque chose de ce genre, a priori dans C:\ExpressGate:
Code:
default saved
timeout 0
hiddenmenu

title minik
  kernel /ExpressGate/vace ro no_win_installer=0 pci=nocrs i8042.reset quiet video=intelfb acpi_backlight=vendor acpi_display_output=vendor vaKBD=us VALANG=en_US fastreboot=no acpi_osi=Linux av_flag=1 rw_flag=1 debug_log=1 nwm=1
  initrd /ExpressGate/vace-id
title Win_1 
  savedefault 0    
  rootnoverify (hd0,0)
  chainloader +1
title Win_2
  savedefault 0
  rootnoverify (hd0,1)
  chainloader +1
title Win_3
  savedefault 0
  rootnoverify (hd0,2)
  chainloader +1
title Win_4
  savedefault 0
  rootnoverify (hd0,3)
  chainloader +1
A la lecture de vos posts, je n'ai pas trop envie de désinstaller express gate et en supposant que l'ayant désinstallé, l’appui sur la touche EGC boot sur windows. Même si cela s'avère correct cela ne résout pas le pb power de droite.
tu peux ne pas tester ce que l'on te propose, c'est ton choix: mais sache qu'il ne te reste de toute façon pas beaucoup d'autres solutions et que l'étape d'après, c'est le SAV ou tout au moins le changement de la connectique afférente au bouton d'alim
parce que maintenant je persiste et signe, le pb est bien matériel et n'ira certainement pas en s’arrangeant.

à tout le moins, peux-tu regarder si tu as un dossier
C:\Windows\IVG.TMP\
et 1 fichier BootUpVal.txt

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
F [Resolu] comment demonter le graveur blu-ray asus n73sv Asus N et Vivobook N 3
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
M RESOLU Asus TUF FX504GD-E4606T (Résolu) Conseils avant Achat 7
A SAV SAV Asus Tentative D'arnaque + Attente d'une résolution SAV, Droits et Garantie 4
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
Luxios RESOLU [RESOLU] Asus G53 ce cher connecteur MAIS ... Asus G53 - G531 - G532 30
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
arrianrhod [Résolu] Asus X5dab Webcam Inversee Sous Windows 8 Asus X 5
antpavtoto [Résolu] Ouverture du graveur sur ASUS N76V ? Asus N et Vivobook N 3
U [Résolu] [N61J] Blocage sur l'écran d'accueil ASUS Asus N et Vivobook N 34
Dejii [Resolu] Bug freeze Asus N76V Asus N et Vivobook N 5
Z [Resolu] Asus N53SV-SX809V et bluetooth ? Asus N et Vivobook N 5
S [Resolu] Problème résolution Asus X73TA Support Windows 7 4
A Wifi Bizarre Sur ASUS N55SF 2204 [RESOLU] Asus N et Vivobook N 4
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
L [RESOLU] Distribution Linux et Asus K72J Support Linux 2
M G73 [Resolu] Soucie Graphique ASUS G73JH – TY098V Asus G73 - G733 22
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
lonecken FERME Asus N73 SV résolution Full HD ? Conseils avant Achat 0
G [Resolu] Mon Asus X53SK ne démarre plus après Backup Support Windows 7 53
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
M [Resolu] Asus U36S - Démarche SAV SAV, Droits et Garantie 7
T [Resolu] K53SC inconnu chez Asus ! Asus K 4
B [Resolu] Températures idéales pour Asus A52J ??? Asus K 14
P [Resolu] Asus x53SV , I3 ou i5? Conseils avant Achat 5
P Asus N73 SV résolution Full HD ? Asus N et Vivobook N 60
L [Résolu] Asus X53SV-SX360 ou X53SV-SX200V Asus X 6
W [Resolu] ASUS X70ID-TY004V Recherche de driver Asus X 3
F [Resolu] ASUS X70A ne démarre plus Asus X 3
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
curt [Resolu] Caddy HD pour Asus F8Va Asus E et F ou Vivobook E et F 7
moonshine [ RESOLU ] avis Asus N43SL-v2g-VX127V Conseils avant Achat 11
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
T [RESOLU] Asus U30SD et problème Power2go Support Logiciel 11
B RESOLU [Resolu] asus A6JC instable malgrès des températures correctes. Asus A - TUF A 20
D RESOLU [Resolu] Probleme démarrage ASUS A7SN Asus A - TUF A 3
P [RESOLU] touchpad asus x53sj Asus X 2
R [Resolu] Asus X5DID-SX173V : installation de drivers après formatage. Asus X 5
G [Resolu] Asus EeePC 1015N : saccades sur lecture MKV en 710p Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
E [résolu] ASUS X70I problème au démarrage Asus X 6
L [Resolu] Probleme Changement Dd Asus X 50 Vl Asus X 9
Y Nouveau DD, Impossible de réinstaller aucun Os. Asus Z83C [Résolu] Asus Z 7
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
I [Resolu] (ASUS X70I) reprise de la veille ou démarrage Asus X 9
C [Resolu] [Asus n73j] Comment ouvrir capot arrière Asus N et Vivobook N 6
I [Resolu] l'Asus X5DI possède-t-il un graveur de CD ? Asus X 12
oleg999 [Résolu][Asus - N53JQ-SZ156V] formatage et OS Support Windows 7 12
peper-eliot [Resolu] [Asus K70] RECOVERY endomagé... et pas de CD... Support Logiciel 17
P [Resolu] [Asus G73JH-TY073V] Problème de son Asus G - Autres modèles 3