Bonjour à tous,
Premier post pour moi sur ce forum puisque je suis le nouvel acquéreur d'un N53SV, premier ASUS en ce qui me concerne.
J'ai besoin de votre retour d'expérience quant à un petit souci que j'ai eu hier soir. Je m'explique :
en me rendant chez Surcou... pour acquérir mon N53SV, j'en profite pour acheter en même temps une barrette supplémentaire de 4Go. Je rentre chez moi, l'installe et pas de soucis.
Quelques jours plus tard, je me décide à "booster" la belle bête, en achetant un Disque Hybride Momentus XT 500Go, et installer 2 autre barrettes de 4Go.
Je commence donc à cloner ma partition grâce à Disque Wizard de Seagate (au passage très simple d'utilisation et complet) et une fois fait je profite du changement du DD pour installer la RAM.
Suite à quoi après reboot et quelques minutes d'utilisation, écran bleu avec erreur "physical_memory".
Je relance et idem.
J'ai changé l’emplacement des barrettes, et après reboot, j'ai commencé à testerla RAM grâce à Memtest et après 1 heure d'utilisation (sans autre appli que Memtest), aucun écran bleu. Mais j'ai peur que dans une utilisation normale pour moi (photoshop CS5, Lightroom, et autre soft qui demande un peu de puissance), la panne subsiste.
Voilà. Après un rapide détail de mes manips sont les suivantes :
- Y a t-il un ordre à respecter pour les barrettes (j'ai remis la barrette d'origine dans le slot 1) et auquel cas, que faire si un jour la barrette d'origine crash et que je dois la changer ?
- Comment réparer Win 7 sans DVD (si le problème vient d'une erreur de clônage), qui est toujours sur mon ancien DD branché aujourd'hui en USB3 grâce à un dock?
Merci à tous par avance pour votre aide et vos réponses.
Premier post pour moi sur ce forum puisque je suis le nouvel acquéreur d'un N53SV, premier ASUS en ce qui me concerne.
J'ai besoin de votre retour d'expérience quant à un petit souci que j'ai eu hier soir. Je m'explique :
en me rendant chez Surcou... pour acquérir mon N53SV, j'en profite pour acheter en même temps une barrette supplémentaire de 4Go. Je rentre chez moi, l'installe et pas de soucis.
Quelques jours plus tard, je me décide à "booster" la belle bête, en achetant un Disque Hybride Momentus XT 500Go, et installer 2 autre barrettes de 4Go.
Je commence donc à cloner ma partition grâce à Disque Wizard de Seagate (au passage très simple d'utilisation et complet) et une fois fait je profite du changement du DD pour installer la RAM.
Suite à quoi après reboot et quelques minutes d'utilisation, écran bleu avec erreur "physical_memory".
Je relance et idem.
J'ai changé l’emplacement des barrettes, et après reboot, j'ai commencé à testerla RAM grâce à Memtest et après 1 heure d'utilisation (sans autre appli que Memtest), aucun écran bleu. Mais j'ai peur que dans une utilisation normale pour moi (photoshop CS5, Lightroom, et autre soft qui demande un peu de puissance), la panne subsiste.
Voilà. Après un rapide détail de mes manips sont les suivantes :
- Y a t-il un ordre à respecter pour les barrettes (j'ai remis la barrette d'origine dans le slot 1) et auquel cas, que faire si un jour la barrette d'origine crash et que je dois la changer ?
- Comment réparer Win 7 sans DVD (si le problème vient d'une erreur de clônage), qui est toujours sur mon ancien DD branché aujourd'hui en USB3 grâce à un dock?
Merci à tous par avance pour votre aide et vos réponses.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
