Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Ecran bleu suite à changement de dd et de ajout de Ram

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Chainchain

Asussien
Bonjour à tous,

Premier post pour moi sur ce forum puisque je suis le nouvel acquéreur d'un N53SV, premier ASUS en ce qui me concerne.

J'ai besoin de votre retour d'expérience quant à un petit souci que j'ai eu hier soir. Je m'explique :

en me rendant chez Surcou... pour acquérir mon N53SV, j'en profite pour acheter en même temps une barrette supplémentaire de 4Go. Je rentre chez moi, l'installe et pas de soucis.

Quelques jours plus tard, je me décide à "booster" la belle bête, en achetant un Disque Hybride Momentus XT 500Go, et installer 2 autre barrettes de 4Go.

Je commence donc à cloner ma partition grâce à Disque Wizard de Seagate (au passage très simple d'utilisation et complet) et une fois fait je profite du changement du DD pour installer la RAM.
Suite à quoi après reboot et quelques minutes d'utilisation, écran bleu avec erreur "physical_memory".

Je relance et idem.

J'ai changé l’emplacement des barrettes, et après reboot, j'ai commencé à testerla RAM grâce à Memtest et après 1 heure d'utilisation (sans autre appli que Memtest), aucun écran bleu. Mais j'ai peur que dans une utilisation normale pour moi (photoshop CS5, Lightroom, et autre soft qui demande un peu de puissance), la panne subsiste.

Voilà. Après un rapide détail de mes manips sont les suivantes :
- Y a t-il un ordre à respecter pour les barrettes (j'ai remis la barrette d'origine dans le slot 1) et auquel cas, que faire si un jour la barrette d'origine crash et que je dois la changer ?

- Comment réparer Win 7 sans DVD (si le problème vient d'une erreur de clônage), qui est toujours sur mon ancien DD branché aujourd'hui en USB3 grâce à un dock?

Merci à tous par avance pour votre aide et vos réponses.

A

Asusien déchu

salut,

regarde ici:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/p54392-hier-012233.html#p54392
F98V08 a dit:
Asusien déchu a dit:
...
du coup j'ai cloné mon OS du SSD sur le Momentus XT et surprise: put1 de merde, qu'est-ce c’est mou, mou mais mou pataper
...
(...)

J'ai lu dans les forums Seagate que le Momentus XT n'aimait pas trop les clonages.
Parfois c'est déconseillé (pas de critères précis d'invoqués).

(...)
à confirmer: perso j'ai pas eu de problème lors de l'utilisation de Se7en cloné sur le XT ... mai bon, je l'ai pas utilisé très longtemps

si j'ai bien compris tu as 16 Go de RAM maintenant
- les 4 d'origine ds le PC
- les 4 que tu as acheté en même temps que la machine
- les 2 x 4 Go achetées ensuite

elles sont du même acabit les RAM?

Chainchain

Asussien
Merci pour ta réponse Asusien déchu...

En effet, j'ai bien 16Go de RAM. Je me dis que si une des barrettes est défectueuse je devrais avoir le blue screen dès le boot du system.

Sinon, c'est du effectivement au clone sur le XT, alors il ne me reste plus qu'à formater et réinstaller ? Assez lourd quand on a pas de DVD d'install ...

A

Asusien déchu

Chainchain a dit:
Merci pour ta réponse Asusien déchu...

En effet, j'ai bien 16Go de RAM. Je me dis que si une des barrettes est défectueuse je devrais avoir le blue screen dès le boot du system.

Sinon, c'est du effectivement au clone sur le XT, alors il ne me reste plus qu'à formater et réinstaller ? Assez lourd quand on a pas de DVD d'install ...
aussi je me demande si tu n'aurais pas mieux fait d'installer les barrettes de RAM avant de cloner le HDD, car lors d'1 ajout, changement de matériel, Windows ajoute:met à jour la BDR, ce qui pourrait expliquer l'écran bleu
j'estime pour ma part que le BSOD reste bien souvent spécifique à Windows, je veux dire logiciel mais dans le cadre de Windows
- par ex quand j'avais changé mes barrettes de RAM de mon portable, aucun BSOD de Windows pour me dire qu'il y avait 1 pb avec 1 des barrettes: c'était reboot direct du PC sans + d'avertissement
- j'ajoute aussi que Memtest en version CD ne m'avait rien détecté non plus sur la barrette défectueuse (j'avais même testé sur 2 portables différents pour invalider ou non l'hypothèse que ça pourrait venir d'1 autre composant de mon PC)

avant de tenter de tout réinstaller, utilise quelque temps ton PC pour voir si le phénomène se reproduit encore

Chainchain

Asussien
Merci pour ta réponse ...
Je vais en effet utiliser la machine jusqu'au prochain plantage. Mais je pense tout de même "réparer" Win7 avec le DVD original d'un pote.

Merci à toi ...

A

Asusien déchu

ok

je tiens qd même à revenir sur ça, ça me paraissait bizarre comme description, mais comme je marche au radar auj ^^

Chainchain a dit:
(...)
Suite à quoi après reboot et quelques minutes d'utilisation, écran bleu avec erreur "physical_memory".
(...)
à mon avis, tu parles plutot de ça "Dumping physical memory to disk" ou "Physical memory dumping"
comme sur cet écran:

ou:

avec un % qui augmente et arrivé à 100%, le PC redémarre

si c'est ce que je suppose, ça ce n'est pas vraiment la description d'1 BSOD particulier
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
ça signifie simplement qu'il est en train de décharger/vider la mémoire et d'écrire une sorte de rapport de plantage sur le HDD

regarde ici pour savoir quels éléments descriptifs sont importants dans 1 BSOD:
https://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-codes-d-erreur-t277.html

Télécharge WhoCrashed et installe: il t'en diras plus sur le BSOD
https://www.resplendence.com/whocrashed
lien direct: https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe

puis fait une analyse en suivant 1 de ces tutos:
https://www.total-telechargement.com/for … eus-20372/
https://milouze14.fr/Whocrashed.html
https://www.bibou0007.com/t3088-whocrashed

une fois l'analyse terminé, copie-colle le résultat du scan dans le Bloc-Notes
enregistre-le sur le Bureau avec le nom que tu veux
et rends-toi ici: https://mega.uplood.fr/BETA/
upload le fichier que tu viens de créer
et donne le lien de download généré Attention pas le lien de Delete!!!

Chainchain

Asussien
Je vais annuler l'option de redémarrage automatique afin d'avoir le temps de lire l'intégralité du message d'erreur.

S'il s'agit bien de l'erreur "physical memory dumping" cela correspond à quoi et comment y remédier ?

encore merci

A

Asusien déchu

pas la peine de redémarrer

applique la méthode que je t'ai préconisé avec WhoCrashed, ça dira ce qu'il en est de ce(s) BSOD(s)

A

Asusien déchu

Chainchain a dit:
Bizarrement je n'avais pas vu la fin de ta réponse avec les autres liens.
Je regarde çà dimanche et je te tiens au jus.

Merci beaucoup
ou parce que j'ai édité mon message pendant que tu postais le tien en réponse ^^

ok tiens-nous au courant

Chainchain

Asussien
Bonjour à tous,

je reviens sur mon problème qui finalement n'en n'est plus un, puisque j'ai pu re-tester ma nouvelle config qu'hier soir, et tout à l'air de bien se passer. Je me suis dit que j'allais essayer de lui demander un max de puissance (photoshop CS5 + bridge + lightroom) avec traitement par lot de fichiers de 75Mo chacun, et pas de problème !

Merci Asusien déchu pour tes réponses et ta réacitivité.

Bon début de semaine à tous,

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
je marque résolu ^^^

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J ecran bleu N73JF-TY170V (résolu) Asus N et Vivobook N 5
PHVS [Resolu] [K52F] Ecran bleu Asus K 25
jerc-tbm probleme ecran bleu ASUS G73JW-TZ060V [resolu] Asus G - Autres modèles 10
E [C90S]Ecrans bleus BSOD[Résolu] Support Windows 7 9
E [Résolu] [C90S] Ecrans bleu à répétition Asus C 26
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Ivannoff HELP ! N550JV: Changement d'écran pour une résolution 1920x1080 Asus N et Vivobook N 3
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
L HELP ! Mon laptop fonctionne mais ecran noir (résolu) Asus X 1
L RESOLU Résolution de l'écran Asus X 6
P HELP ! résolution écran externe pour R900VJ Asus R 5
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
B RESOLU Ecran 24" sur asus N56VM (résolution) Asus N et Vivobook N 4
M n550jv - résolution d'écran Asus N et Vivobook N 1
L Problème de résolution écran! Asus K 7
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
U [Résolu] [N61J] Blocage sur l'écran d'accueil ASUS Asus N et Vivobook N 34
N [Resolu] CG ou écran hs? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
maritza Résolution écran Asus K 2
milediou FERME [Resolu] [Eeepc 1001px] Ecran noir, netbook bloqué au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
F [Resolu] L"écran de mon EeePC1011PX ne s'éteint pas complètement Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 18
Cornelius [Resolu] Ecran noir au 1er demarrage de mon G53SX + sav SAV, Droits et Garantie 20
Carmille [Résolu] Écran bloqué peu après le démarrage (K54LY ou X54H) Asus K 24
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
B [K53SC] Résolution de l'écran sous Ubuntu Support Linux 4
R [Resolu] [X52D] Ecran noir et tiret blanc au demmarage.. Asus X 18
Karukera [Resolu] [N71VN] Ligne rose sur l'écran Asus N et Vivobook N 12
C [Resolu] Ecran de demarrage éternel ? Asus G - Autres modèles 2
M [Resolu] [Eeepc 1010ha] Problème écran noir démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
mirabelle [Resolu] problème luminosité ecran sur n53 jf ! Asus N et Vivobook N 9
NGU [F6S] Ecran blanc au démarrage [résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 24
E Choix de la résolution de l'écran Conseils avant Achat 3
winforus_23 [Resolu] Asus X59SR-AP131C_ Ecran noir & Curseur clignotant Asus X 34
M RESOLU [Resolu] [Asus A4G - Z8100] mauvais contact ecran Asus A - TUF A 2
L [Resolu] [X71SL] Ecran foncé, inverter changé, toujours le même problème Asus X 6
flo_r68 [Résolu][K70IO] lignes à l'écran au démarrage Asus K 20
H [Resolu][K70IO] Démonter le cache de l'écran Asus K 10
S [Resolu][X77J] ligne verticale sur mon écran Asus X 5
deva76 [Résolu] [X5EA] Ecran noir. Asus X 12
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
M [Résolu] [X5DAB] Ecran blanc. Asus X 11
E [Resolu] [C90s]Ecran noir au démarrage/Cherche carte video Asus C 16
GeronimO [Resolu][F3JP] Charnière écran cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 51
F Pb résolution écran à chaque démarrage Asus X 9
P [resolu][A6J] Dégradation pourtour d'écran A6J Asus A - TUF A 6