Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Problème carte graphique gt540m sur k93 avec GTAIV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je vais essayer de résumer:

Tu peux très bien jouer à GTA 4 sur ta machine dans des proportions correctes relatives à ta Carte graphique donc dans des options mixtes moyenne/minimum çà ne tueras pas ta machine.

Par contre il ne faut pas que tu y joues sur 2 écrans en même temps car çà donne le double de travail à ta CG et donc elle va se fatiguer plus vite donc usure prématuré du composant: elle va devoir gérer l'affichage d'une image de la résolution demandée par le jeu sur le LCD du PC portable et l'identique sur l’écran externe donc si par exemple dans le jeu tu configures du 1024x768 il va devoir pour chaque image et ce au framerate du jeu comme par exemple 30 fps, afficher en double les 30 images par seconde soit 60 images ou si tu préfères c'est un peu comme si tu demandais à ta carte graphique d'afficher une image dans ton jeu à 30 fps de 2048x2048 (c'est juste pour te faire comprendre le calcul que tu demandes alors à ta CG mais c'est pas vraiment en réalité une demande d'affichage du double en résolution mais j'ai trouvé cette image plus parlante)

Il te faut suivre tout simplement les températures de ta machine durant tes sessions de jeux et baisser les options si tu vois que çà monte trop tout simplement.

ce logiciel tu l'installes et le lances avant le jeu et regardes pendant le jeu avec ALT TAB pour en vérifier la surchauffe ou non.

--> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Donc l'important est que ta machine ne chauffe pas, et dans ce cas tu las garderas pour la longévité auxquels ses composants ont été prévus.

Bref on ne te dit pas que tu ne peux pas jouer à un quelconque jeu et même comme GTA 4 avec mais qu'il faut que tu fasses attention à la chauffe de ta machine à vouloir trop lui en demander question options graphiques et résolution.

Pour ce qui est de ton future jeu DIABLO III il te faudra un ROG de chez ASUS pour le faire tourner sereinement et sans surchauffe ou un tout autre pc portable dit gamer d'une autre marque car les pré-requis en terme de machine pour le faire tourner correctement sont énorme, ce qui est une habitude avec la firme qui sort ce jeu BLIZZARD et qui demande une machine performante pour faire tourner leur MMORPG WoW avec tout les effets activés.

Ce qu'il te faut impérativement suivre c'est la température du GPU donc la carte graphique et qu'elle ne dépasse pas les 90°C car c'est à ce seuil qu'on commence à voir que la CG est à fond et surchauffe.

l69

Asussien
Je suis peut etre nul, mais je trouve pas de grosse différence dans les graphismes donc comme tu dis il veut mieux bien y régler pour prolonger la durée de vie de la machine.
Je vais installer le logiciel que tu ma donnée pour voir, car généralement je me préoccupe pas trop si il chauffe beaucoup, car tout appareil électrique chauffe un peut.

Que veut dire ROG ?

Si ca fait comme GTA(mettre tout au max mais baisser pour la durée de vie de la machine), le jeu devrait marcher:

En plus il y a diablo2 dans le collector :doh:

La prochaine fois que je change de PC je prends une bête de course.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
RoG = Republic of gamer, la gamme G ou gamer de la marque comme les G53, G73, G74.
C'est l'équivalence des gammes ALIENWARE de DELL avec leur m15x, m17x, m18x ou la gamme GT et GX de chez MSI.

Ce sont donc des machines taillées à la base pour le jeu: système de refroidissement adapté à la surchauffe des composants et composants étudiés pour jouer donc des CG haut de gamme de chez NIDIA ou ATI sans système OPTIMUS avec un chipset INTEL GMA en plus car le soucis sur ce genre de machine n'est pas l'autonomie mais la performance donc un seul chipset graphique mais haut de gamme.

Sinon pour CYR, ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit dessus car çà se base uniquement sur des pré-requis donnés par les développeurs du jeu et donc en faire la publicité donc il mettent à la baisse les composants requis et de plus DIABLO III n'est pas encore sorti donc c'est plus une configuration requise pipotée car non basée sur de vrais test in game.

Mais il devrait tourner comme tu le dis si tu restes modéré sur les options graphiques et la résolution ^^

PS: pour que tu comprennes bien: ma machine est faite et à même de faire tout tourner quasiment tout à fond comme skyrim mais je ne le fait pas et laisse la configuration automatique largement plus basse donc ELEVEE pour que la CG ne surchauffe pas pour rien et que ma machine puisse durer plus longtemps que si je la mettait au taquet de ses capacités.

l69

Asussien
Merci pour te conseils(et ce des autre d'ailleurs), la prochaine je prendrais donc un PC ROG.
Les prix doivent pas être les même par contre ? Pas plus de 800/850€ si possible.

La config de diablo3 devrait pas changer(je pense) surtout si c'est aussi la config pour les bêtas.

EDIT: je vais faire pareil, ça sert a rien de mettre tout au max(sauf si c'est de vieux jeux).

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En fait il faut comprendre que tout mettre au maximum dans les options graphiques ne sert strictement à rien à part faire travailler pour rien la CG et la faire chauffer inutilement car visuellement sur un écran 17.3" ou 15.6" au delà d'une certaine résolution les effets ne sont plus perceptibles, ils le deviennent sur des écrans externes 24" et 30" et là la résolution la plus grande prend son importance.

Par exemple si je prend GTA 4 et le met en full options donc en tout très élevé et après le remet en élevé comme le préconise la configuration automatique on ne voit strictement aucune différence visuelle par contre le framerate en devient trop faible pour être sereinement jouable et y prendre du plaisir.

Ce qu'il faut retenir en terme de jeux vidéos: les très hautes résolutions et options les plus hautes dans les onglets graphiques ne desservent que réellement la qualité visuelle d'écran correspondant à ce genre de résolution native donc des 24" ou 30" et dans les termes sur des desktop gamer pas des pc portables qui eux sont logiquement équipé en conséquence à savoir 580M GTX qui est 4x plus puissant que ma pauvre 460M GTX par exemple 4000 pts contre 1200 pts:
--> https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Il faut de plus ne pas oublier que les écrans de pc portables proposant sur du 15.6" et du 17.3" du full HD et donc du 1920x1080 l'ont été à des fin markettings car çà faisait mieux de dire qu'on a un écran full HD qu'un piètre écran comme le mien en 1366x768 alors que dans la réalité un pc portable affichant en full HD le même jeu que moi en 1366x768 ne sera pas meilleur visuellement mais mettra la CG au taquet alors que sur le mien elle se les roule.

L'important en ce qui concerne le gaming est qu'il faut jouer à la résolution native de la dalle LCD du pc portable car plus on va s'en éloigner à la baisse plus l'image en deviendra floue, donc si le full HD n'est pas nécessaire pour les autres occupations que tu as sur ton pc portable alors le prendre avec la plus faible résolution que la gamme te propose.
En prenant l'exemple de mon G53SW, je l'ai pris en connaissance de cause en 1366x768 et non 1920x1080 car cette résolution je n'en ai pas besoin pour gérer des photos ou autre et ce qui est sûr c'est que dans le domaine du gaming ce pourquoi je l'ai acheté principalement elle me permettra de suivre le marché du jeu bien plus longtemps que la même machine équipée en full HD avant d'en changer.

Car pour un même jeux sur ma machine et sur une machine en full HD à composants identique à part l'écran, visuellement on aura la même qualité mais dans le futur, ma machine continuera à faire tourner les dernières productions vidéo-ludique en regard de sa faible résolution native là où celle équipée d'une dalle full HD en sera incapable dans des conditions de framerate identique.

C'est pour cela que je ne conseille jamais les gens de prendre telle ou telle machine avant de savoir ce pourquoi il la destine car une personne qui fera essentiellement du traitement photo aura plus qu'intérêt d'opter pour une dalle full HD car il aura une finesse de grain visuelle autre que la grossièreté de la dalle que possède mon ROG pour cet exercice: bref on choisi sa machine en fonction de ce que l'on veut en faire et ne pas perdre de vue que la machine à tout faire existe mais à tout faire moyennement car dès lors que l'on cherche une machine pour être au top dans un domaine précis elle ne le sera pas dans une autre.

Le temps où on achetait une machine pour se la raconter face au voisin eu égard ses caractéristiques papiers est révolu, on achète une machine qui correspond à nos attentes en terme d'usage et de fonctionnalité et on se fiche pas mal de ce qu'en pensera son voisin.

Voici un lien à lire en ce qui concerne les moniteurs proposant de manière logique du full HD: on remarque bien que les moniteurs 19" n'en font pas partie, donc à plus forte raison les 17" et 15" de pc portable.

--> https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-30-pouces-a240.html

Donc le full HD correspond à des écran de taille 22" à 30" et sûrement pas à du 15.6", d'où les erreurs des gens gobant les âneries des vendeurs qui ne sont là que pour vendre et qui de plus en plus ne savent même pas de quoi ils parlent ayant juste subi un stage d'une semaine dans le domaine du produit à vendre à l'image de celui qui vous dit qu'une machine plus chère est plus performante car son HD est de plus grosse capacité alors que son CPU et son GPU sont largement plus faible que celle sur laquelle vous vouliez jeter votre dévolu (du vécu je l'ai entendu et ai remis en place le vendeur) :doh:

kwak

l69

Asussien
C'est plus compliqué que je le pensais de choisir un PC^^.
Si je me trompe pas mon Asus k93 a un écran de 18.4.pouces. j'aime bien cette taille, je veux pas trop grand ni trop petit et j"y suis habitué maintenant.

Donc si je te bien compris avoir un écran énorme ne sert a rien pour avoir un jeux encore plus beau^^, car on m'avait dit de privilégier la résolution sur les graphismes...
Car pour un même jeux sur ma machine et sur une machine en full HD à composants identique à part l'écran, visuellement on aura la même qualité mais dans le futur, ma machine continuera à faire tourner les dernières productions vidéo-ludique en regard de sa faible résolution native là où celle équipée d'une dalle full HD en sera incapable dans des conditions de framerate identique.
Mais en quoi ton PC ne serait pas dépassé par rapport au même PC qui a un plus grand écran ? grace a ca faible résolution il fera mieux tourner les même jeux que sur l'autre pc ?
Ces PC ROG, on peut les améliorer facilement ? changer la CG... ?

PS: comment on boot sur un cd? je me souviens plus de la touche a taper au démarrage, car il boot pas sur le cd.

A

Asusien déchu

ben, déjà on tape pas sur le clavier avec un marteau ...
sinon, c'est vrai qu'après on peut oublier la touche sur laquelle on vient de taper

ptdr

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
ECHAP au démarage pour choisir le support de BOOT.
Les RoG sont comme tout les PC portables, par définition inupgradable facilement, c'est pour celà qu'on n'achète pas un pc portable à la légère en se disant je le ferai évoluer car ils ne sont que très peu évolutif (RAM et HD ok mais GPU ou CPU çà devient plus délicat voit impossible selon certaines machines).

on m'avait dit de privilégier la résolution sur les graphismes
logiquement ce qu'on t'a dit est vrai mais si tu as la machine derrière qui est capable de gérer cette résolution et de plus les gens qui t'ont dit ceci pensent à des desktop qui n'ont pas de résolution native et donc cette tirade est complètement fausse sur du pc portable car il te faut au maximum privilégier la résolution native de ta dalle auquel cas tu vas rendre de plus en plus floue la qualité d'image à mesure que tu en baisses la résolution.

Mais comme tu te sers à priori de ton PC portable à la maison essentiellement voir uniquement et que tu veux une machine évolutive dans le temps et te permettant de jouer sans soucis pourquoi ne pas te tourner plutôt vers les desktop ce qui te reviendrait bien moins cher car vouloir faire du gaming avec un pc portable part du principe que tu as les moyens financiers te permettant de changer de machine tout les 2ans voir 3 mais pas au delà car ta machine devient totalement obsolète ce que le desktop ne sera pas car tu auras au pire changé la CG ou un composant ce que tu ne sera pas en mesure de faire sur un portable aussi gamer soit-il.

l69

Asussien
Merci, je crois qu'on va conclure^^.

J'ai hâte de changer de PC maintenant, mais pas envie qu'il lâche tout de suite quand même.

J'ai l'impression d'avoir fait un mauvais choix surtout avec toute les emmerde que j'ai eu:
- La moto qui tombe en panne d'essence(pas de resserve) et la station hyper loin et les parents a 300Km de la maison.
- Le carton trop grand pour le sac qui était tout de même énorme...
- Oublie du chargeur dans le carton paf ...
- Ce fameux problème de pilote...

J'espère que c'est facile a Upgrader comme pour la ram ou on rajoute la barrette et basta... Bien sur en pc portable car je vois que ça existe en pc fixe et j'aime bien pouvoir déplacer mon PC facilement même si il lui faut le chargeur.

Je vais voir si ça marche avec echap quand je vais le redémarrer sur un autre PC je crois que c'était F12 ou F11...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour les PC portables tu as ceci qui se fait actuellement:

ASUS:
--> https://www.republic-of-gamers.fr/portables.htm

ALIENWARE:
--> https://www.dell.com/fr/p/alienware-laptops

CLEVO:
--> https://www.pcw.fr/shop/portables-clevo/portables-pour-gamers.html

MSI:
--> https://fr.msi.com/models/list/123

après tu en as sûrement chez HP, SONY et autre mais tu n'a pas à proprement parler de gamme dite gamer donc ils peuvent l'être fonction de la CG embarquée et du reste mais quid du système de refroidissement point à ne surtout pas négliger sur ce genre de machine.

kwak

l69

Asussien
C'est dure de choisir, même si j'en prendrais pas un tout de suite, car j'aimerais choisir le meilleur et pas trop cher si possible et il y a tellement de choix.
Le mieux c'est ASUS ?

Par contre je trouve ça moins jolie que mon K93:
https://www.republic-of-gamers.fr/Product/images/G74SX/50.jpg

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Le design est fonction du système de refroidissement justement adapté à l'usage de jeux vidéos sur ce type de machine, ce qui n'est pas le cas pour la tienne: elle est donc plus épaisse à cause des grosses sorties arrières d'extraction d'air chaud et des 2 ventilateurs la favorisant.

La meilleure marque n'existe plus: la meilleure marque est celle qui te propose une machine qui correspond à tes attentes de prix/performances/design etc...

Par contre dans le monde du gaming en pc portable ASUS est selon moi le meilleur rapport qualité/prix/performance/nuisance sonore et ALIENWARE la plus chère mais à prix haut de gamme (comprendre hors de prix soit plus de 2000 € avoisinant même les 3000€ pour certaines configurations aussi puissantes qu'un desktop gamer) mais te permettant de modeler la machine selon tes désirs comme un assembleur le ferait pour un desktop et te proposant et faisant payer très cher une garantie différente proposant sur la durée de la garantie une intervention à domicile pour le remplacement de toute pièce reconnue défectueuse par diagnostique téléphonique et en cas de non réparation possible le remplacement de la machine par une machine équivalente en terme de performance et fonctionnalités relatives à ce que proposait ta machine lors de ton achat).

l69

Asussien
Ca doit être dur de mélanger design/performance/prix il y a tellement de choix dans le lien que tu m'a données. Donc choisir le meilleur est difficile.
Heureusement que je choisis pas tout de suite.

Sinon pour upgrader la machine c'est facile ? une simple carte a changé ? ou il faut mettre de la pâte thermique... car ça c'est pas trop mon truc. je suis trop perfectionniste et trop peur de tout casser.
Pareil pour les CG, il y a tellement de choix...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tu penses réellement le faire tourner avec ta machine qui ne possède qu'une 540M GT qui ne claque que 8100 pts à 3Dmark 2006 alors qu'avec ma machine en 460M GTX tapant du 14100 comme la mienne il tourne à peine fluide en simplement ELEVE :doh:

Sois plus réaliste et baisse pas mal les options graphiques afin d'obtenir une fluidité correcte pour y jouer et évite surtout de penser ou te faire des films que ta machine est faite pour jouer elle le peu moyennant énormément de concession et surtout pas tout à fond comme tu le dis, ce n'est pas une machine portable de gamer donc ne comportant pas les composants pour tout simplement et à vouloir jouer au dessus de ses moyens tu vas irrémédiablement raccourcir sa longévité ^^

Got2be

Asussien
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour faire tourner GTA IV sur mon Asus X53S ... J'arrive à le lancer et tout mais le jeu rame énormément je ne comprend pas pourquoi car d'après can you run it, le jeu devrait tourner parfaitement ... Pourtant lorsque je vais dans les paramètres graphiques et que je met tous les paramètres à fond, il me dit que 1410Mo/2100Mo disponible sur la Nvidia sont utilisés donc ça ne devrait logiquement pas ramer. Même quand je met tous les paramètres au minimum, ce qui utilise environ 300Mo/2100Mo disponible, le jeu rame exactement pareil je n'y comprend rien !

J'ai pensé que cela était peut-être du au fait que j'ai deux CG sur mon pc : la Nvidia GT 540M et une Intel intégrée mais j'ai déjà lu pas mal de sujets sur les conflits entre ces deux CG sans jamais réussir à résoudre ce problème.

Auriez-vous une suggestion pour m'aider à résoudre cette énigme ? ^^

Merci d'avance ! :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M Problème carte réseau [Résolu] Asus N et Vivobook N 19
G [Resolu] problème lecteur de carte sd Asus N et Vivobook N 7
Thalyn [Résolu] Problème de carte graphique : confirmé Asus C 12
jet_447 Probleme carte graphique !!! non reconnu ! [RESOLU] Asus C 33
V [Resolu] Asus X77JV problème lecteur carte SD Asus X 15
A [Resolu] A6Q00VC : problème avec la carte réseau wifi...!!!! Support Réseau - WiFi 26
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
L Problème de résolution écran! Asus K 7
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
milediou Problème touche fn non résolu suite à plusieurs manip... Asus N et Vivobook N 54
N [Resolu] [N53SV] Problème sauvegarde BIOS Asus N et Vivobook N 16
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
C RESOLU [Resolu] Problème de RAM... Asus A - TUF A 3
J [Resolu] [N53SM] Problème de charge avec USB Charger Plus Asus N et Vivobook N 5
CladMaster [Resolu] [N73SV] Problème démarrage pc + touche echap Asus N et Vivobook N 13
Pierre771 RESOLU [Resolu] X73S BIOS : acpi en S1 ou en S3 pour un problème de réveil de veille simple Support Linux 21
S [Resolu] Problème résolution Asus X73TA Support Windows 7 4
S [Resolu] [G53j] Problème connexion wifi Support Réseau - WiFi 10
T [Resolu] [N55SL] Problème de performance Asus N et Vivobook N 3
E [Resolu] [Résolu] [N73SV] Problèmes de son et performances Asus N et Vivobook N 8
R RESOLU Problème de définition/résolution graphique Asus G - Autres modèles 4
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
C G74x [G74SX] Problème de mises à jour de l'ExpressGate et résolution d'affichage Asus G74 - G741 - G742 4
jakodorn RESOLU : Probleme D Affichage De Page Asus X 11
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
jay22 [Resolu] Fameux problème de clavier sur le N53SV Asus N et Vivobook N 12
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Axocom [Résolu par renvoi de batterie] Problème de batterie Asus K 5
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
jean-mi5772 [Resolu] probleme clavier Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
X [RÉSOLU] Problème : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" Support Windows 7 18
B [Résolu]Problème driver Nvidia et Windows 7 64bits Asus X 11
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
Sam1103 [RESOLU] - [N73SV] - problème utilisation télécommande Asus N et Vivobook N 6
C Problème de taille de DD incohérente [RESOLU] Support Windows 7 22
B [Resolu] Problème au démarrage du PC Asus G - Autres modèles 17