Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Resolu] Problème carte graphique gt540m sur k93 avec GTAIV

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

l69

Asussien
Bonjours, j'ai un problème:
Je demande un avis de pro ASUS, car personne peut me répondre.

J'ai un PC Asus K93, j'ai voulu mettre GTA IV sur mon PC.
Le site me dit qu'il est compatible:

Sur Youtube on voit des vidéos avec cette CG qui marche alors pourquoi pas moi ?
Je compte me mettre plus tard d'autre jeu: DiabloIII(édition collector quand il sortira), donc je veux que mon PC marche correctement.

----

Pourtant quand je commence le jeu tout a l'aire normal sauf quand je prends le premier virage a droite et que je me paye "un mur invisible" après je monte la petit cote une fois en haut plus rien: aucun bâtiment sauf les lampadaires et les piétons.
Si je tourne la caméra les seule bâtiments que je vois au début du jeu disparaissent.

Les paramètre du jeu sont au minimum normalement avec la plus basse résolution(je peux pas la changer), mais ça change rien.

J'ai donc un K93:
Ordinateur portable - Core i5-2410M - 4.Go (1x4) - 1.To de DD - Ecran 18.4.pouces - nVidia GeForce GT 540 1024.Mo - Windows 7 Premium
J'espère qu'il y a tout ?

C'est lui: https://www.grosbill.com/4-asus_k93sv_yz118v_-144227-home-home
Mon problème viendrait de la: https://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeu/grand-theft-auto-4/probleme-patch-sujet_120564_1.htm (dernier message)

Donc si j'ai bien compris, mon PC a deux CG et GTA 4 est exécuté sur la mauvaise pourtant on dirait que non, car il est marqué dessus:

Pourtant dans les paramètres j'ai bien dit que je voulais exécuté le jeu sur la GT540M, mais ça change rien et j'ai fait clique droit: exécuter avec le processeur graphique...
Dans le jeu(tout au minimum):

Donc si j'ai bien compris, ça devrait mettre a la place 1Go ? Car ma CG fait 1Go ?^^ et donc marcher, car sur mon PC, il y a marqué:
GEFORCE GT540M CUDA - 1Go

Si je dois changer la CG, car c'est qui pose le problème c'est possible ?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut l69,
Vas sur Portail et tu lis le tuto à antpavtoto,
sur la mise à jour des cartes graphiques.
Tu fais attention, toi sur ton portable, tu
as deux puces graphiques : l'Intel et la Nvidia.

Salutations donald....

l69

Asussien
Hier j'ai installer un driver: https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-285.62-whql-driver-fr.html
mais ça na rien changer.

Tu peux etre plus claire je comprends pas, c'est quoi Portail ?

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut l69, tu regardes en-haut sur la barre des menus,
tu as portail, forum,wiki ect....
Salutations donald....

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Jettes un oeil ici : https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6317

l69

Asussien
Donc je désinstalle tout les driver de la GT540M, je redémarre le PC et je réinstalle ?

J'ai:
NVIDIA Pilote 3D Vision 268.39
NVIDIA Pilote audio HD: 1.2.22.1
NVIDIA Pilote graphique 268.39
J'ai un truc qui s'appelle: ageia Physx v7.03.21
je désinstalle aussi ?

Hier j'ai installer cesi: https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-285.62-whql-driver-fr.html c'est bien les bon ?

Par contre c'est une bonne idée le logiciel qui touche la base des registres ? j'ai pas envie que ça fasse une connerie

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut l69,
le physx appartient à Nvidia.
Moi je pense que tes drivers sont à jour, mais tu as deux
chipsets graphiques Intel et Nvidia. GTA IV te dit que
c'est bon, tu es à jour. Tu devrais essayer de régler
les paramètres pour les jeux, dans le pannneau de
configuration Nvidia, avant de channger les pilotes
de ta carte graphique.
Salutations donald...

l69

Asussien
Justement, j'ai dit que je voulais lancer GTA avec la GT540M, car il est pas dessus on dirait et ça n'a rien changer, car la photo(https://nsm05.casimages.com/img/2011/12/30//111230101754104739237703.jpg), on dirait bien qu'il est sur la mauvaise.
D'ailleurs, j'ai l'impression que tout mes logiciel qui utilise une CG tourne sur la GT540 comme VLC par exemple.

En tout cas, je tiens a vous remerciez pour votre aide rapide.

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut l69,
Je suis d'accord avec toi, tu dois être sur l'intel.
Il faut attendre antpavtoto, parce que moi et
les jeux ça fait deux....
Salutations donald...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour et bonne année 2012 ::excellente::

Je viens de tout lire et donc tes soucis pour GTA 4, donc je confirme que çà doit fonctionner sans problème sur ta machine et la 540M GT, sur le mien en 460M GTX je le fait tourner en ELEVE-TRES ELEVE avec les mods complet:
REALIZM IV v6.2, VIZUALIV 1.4.4 et ULTIMATE TEXTURE 2.0 qui le rend sublime car photo-réaliste.

donc sans rien tu peux le faire tourner en ELEVE chez toi et si le framerate est trop poussive dans certaines zones lumineuses, il te faut jouer sur les composantes suivantes:
- résolution des réflexions (çà prend énormément sur le GPU)
- profondeur de champ (distance d'affichage au lointain)
- qualité des ombres

Ton soucis est donc le suivant:

Tu configures le jeu pour se lancer avec la carte NVIDIA mais en jeu elle décroche sur l'INTEL GMA car le système OPTIMUS si le driver en place gère mal va basculer sur la version INTEL dès qu'il pense que la puissance n'est plus nécessaire.

Il te faut donc suivre scrupuleusement le tutoriel mis en place ici:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/t6317-mise-a-jour-drivers-carte-graphique-nvidia.html

Tu le suis totalement et lorsque je parle de tout désinstaller relatif à NVIDIA c'est absolument tout donc tout ce que tu mets:

NVIDIA Pilote 3D Vision 268.39
NVIDIA Pilote audio HD: 1.2.22.1
NVIDIA Pilote graphique 268.39
J'ai un truc qui s'appelle: ageia Physx v7.03.21
les AGEIA font partie de NVIDIA donc à virer aussi.

Ensuite la différence est que ne prends pas les pilotes GEFORCE sur NVIDIA mais de la section ION qui sont l'identique pour la NVIDIA mais qui intègrent la gestion OPTIMUS pilotant la NVIDIA et l'INTEL:

Je ne peux pas te dire affirmativement que c'est la solution à ton soucis mais sur le forum cette astuce des pilotes ION notebook et non NVIDIA notebook ont résolus pas mal de soucis de ce fameux OPTIMUS bancal pour pas mal du forum.

Mais l'important pour que la nouvelle version fasse complètement effet est de virer tout ce qui traine de l'ancienne version donc la désinstallation ne suffit pas, et le logiciel faisant le ménage dans la base des registres je l'utilise tout les jours à chaque installation/désinstallation donc s'il mettait le bordel dans le PC il y à belle lurette que j'aurais arrêté de l'utiliser, après ce logiciel n'est pas forcément la meilleure solution pour manager la BDR mais la plus simple tout en un, il y a les afficionados des version plus techniques comme CCLEANER, DRIVER SWEEPER etc donc quelque soit la solution, il faut nettoyer les entrées obsolètes de la BDR.

--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
--> https://phyxion.net/Downloads/

Ensuite en ce qui concerne le jeu, le mettre à jour que jusque la version 1.04 les autres ne servent à rien en terme d'optimisation, et évitent les possibilités de modding, et enlèvent aussi le ROCKSTAR GAME SOCIAL.

Pour l'optimisation poussée de ce jeu voir ici avec des commandes à insérer dans un fichier à rajouter à la racine du jeu:

--> https://san-andreas-gta.forumactif.com/t7729-tutocomment-mieux-optimiser-gta-iv-sur-pc

Sinon as-tu essayé de créer un profil précis pour GTA 4 en allant chercher son executable et lui disant de se lancer sur la carte haute performances donc la NVIDIA, cf l'exemple ici:
--> https://kyno.org/archives/2113

RECTIFICATIF:
à vérifier, on tombe sur les mêmes pilotes que l'on prenne la section ION ou NVIDIA dans la présentation, donc à voir si cela change quelque chose ou non en terme d'usage en réalité.

l69

Asussien
mERCI, il marche maintenant: https://nsm05.casimages.com/img/2011/12/31//111231024935104739239581.jpg
Presque tout au max.

C'est quoi la mieux: la qualité des texture ou la profondeur de champ ?

Sinon comment on met ces fameux mod qui le rend magnifique ? iCEnhancer je crois, mais j'arrive pas a la mettre ca change beaucoup les mod que tu as mit ?

PS: le site était inaccessible depuis quelque jour.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
iCenhancer c'est une grosse M..... qui va te faire planter ton jeu non je retrouve les liens et te les mets de suite

l69

Asussien
Ca serais gentil, merci de votre aide.

Je pensais que c'était un bon mod pourtant

EDIt: j'ai mit des voitures: erreur s... trop la mort

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En fait il est à priori bon mais fonctionne sur version US tweaké car il utilises des fichiers modés ENB et le jeu ne fait que cracher chez moi et le trio que je vais te donner est largement meilleur, le mieux que j'ai pu trouver:

- REALIZM IV v6.2 --> https://hotfile.com/dl/11221790/99baf6e/RealizmIV_v6.2.rar.html?expire=1
- VISUALIV v1.44 --> https://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=415952
- ULTIMATE TEXTURES v2 --> https://www.gta-downloads.com/en/gta4/total-conversions/11691-gta-iv-ultimate-textures.html

Tu dois avoir une installation propre du jeu non moddé etc
Tu dois la patcher en version 1.04 uniquement
--> https://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-308026-0-patch-v1-0-4-0.html

et ensuite mettre les 3 mods avec les version précises: d'autres version existent mais le jeu fonctionne parfaitement avec les 3 versions précises et peut ne pas l'être avec d'autres.

Voici ce que çà donne:
--> https://www.youtube.com/watch?v=baPQMacIhQY

On ne voit pas les versions de nuit mais on voit déja le photo-réalisme poussé et la nuit c'est encore pire tellement c'est ressemblant à la réalité en terme de visuel.

Il faut par contre mettre la gestion des couleurs comme suit dans le jeu pour en tirer profit:

et je te met ma config jeu sur ma machine:

et des screens fait de suite:

On se rend moins bien compte mais il y a des tas d'éclairage, de particules de fumé, brouillard etc fonction des situations.

kwak

l69

Asussien
DSL, mais j'ai pas l'impression de voir de différence. J'ai l'impression d'avoir vu des mod encore plus jolie sur Youtube.

J'essaye de modifier des voitures, mais le jeu a buger.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
En tout les cas l'essentiel est fait: ta machine te permet de jouer convenablement maintenant, je met résolu, et bon jeu.

l69

Asussien
J'ai un autre problème: j'ai maintenant une erreur smpa60 ::grr::
J'ai normalement enlever toute les voitures que j'ai mit, j'espère que ça ne vient pas de la sauve

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si çà vient de là: le modding dans GTA 4 vu que le code est verrouillé de partout est très particulier voila pourquoi je te disais que les 3 modes précis que je t'ai mis fonctionnent sans soucis ensemble mais si tu mets un pack autre çà peut carrément tout planter: bref là on sort du sujet, ta machine fonctionne du coup parfaitement. Et les sauvegardes enregistrent l'état du jeu donc avec les mods en cours donc une fois enlevé tes modifications tes sauvegardes ne correspondent plus au code du jeu normal donc il plante.

Si tu veux continuer à parler de GTA 4, ouvres un sujet dans la section jeux çà serait plus judicieux.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M Problème carte réseau [Résolu] Asus N et Vivobook N 19
G [Resolu] problème lecteur de carte sd Asus N et Vivobook N 7
Thalyn [Résolu] Problème de carte graphique : confirmé Asus C 12
jet_447 Probleme carte graphique !!! non reconnu ! [RESOLU] Asus C 33
V [Resolu] Asus X77JV problème lecteur carte SD Asus X 15
A [Resolu] A6Q00VC : problème avec la carte réseau wifi...!!!! Support Réseau - WiFi 26
S HELP ! UX433 problème de webcam sous Windows 11 - Résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Yom G73 G733Q - problème de résolution sur un écran externe depuis quelques temps Asus G73 - G733 1
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
W RESOLU Problème résolu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
am5038 HELP ! Problème de Résolut° sur N752VX Asus N et Vivobook N 13
Benka HELP ! n550lf-cn077h : problème résolution? Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! Probléme résolution 2ème écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
B G55x Problème de résolution d'écran Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 32
P RESOLU probleme de touchpad apres maj windows 8 [résolu] Asus V 1
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
Ditch FERME (Résolu) Problèmes restauration avec une image système Asus X 0
L Problème de résolution écran! Asus K 7
E FERME Problème de son et résolution + problème de ventilateur. [Questions avant Sav.] Asus G73 - G733 0
M Probleme de resolution Asus model :M51A Support Windows XP 4
L FERME Problème avec un logiciel résolution de l'écran trop grande? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
milediou Problème touche fn non résolu suite à plusieurs manip... Asus N et Vivobook N 54
N [Resolu] [N53SV] Problème sauvegarde BIOS Asus N et Vivobook N 16
E [Résolu] Problème lors du formatage de mon X64Jq Asus X 4
R [Resolu] [Eee PC 1015BX] Problème après installation Ubuntu Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
C RESOLU [Resolu] Problème de RAM... Asus A - TUF A 3
J [Resolu] [N53SM] Problème de charge avec USB Charger Plus Asus N et Vivobook N 5
CladMaster [Resolu] [N73SV] Problème démarrage pc + touche echap Asus N et Vivobook N 13
Pierre771 RESOLU [Resolu] X73S BIOS : acpi en S1 ou en S3 pour un problème de réveil de veille simple Support Linux 21
S [Resolu] Problème résolution Asus X73TA Support Windows 7 4
S [Resolu] [G53j] Problème connexion wifi Support Réseau - WiFi 10
T [Resolu] [N55SL] Problème de performance Asus N et Vivobook N 3
E [Resolu] [Résolu] [N73SV] Problèmes de son et performances Asus N et Vivobook N 8
R RESOLU Problème de définition/résolution graphique Asus G - Autres modèles 4
J [Resolu] Problème d'électricité sur le repose poignet métallique d'un asus k53sv Asus K 40
C G74x [G74SX] Problème de mises à jour de l'ExpressGate et résolution d'affichage Asus G74 - G741 - G742 4
jakodorn RESOLU : Probleme D Affichage De Page Asus X 11
Downhill [Resolu] [N75SF] Problème en HDMI avec VLC Asus N et Vivobook N 24
jay22 [Resolu] Fameux problème de clavier sur le N53SV Asus N et Vivobook N 12
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
Axocom [Résolu par renvoi de batterie] Problème de batterie Asus K 5
P [Resolu] Problème écran Asus eee pc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 24
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
jean-mi5772 [Resolu] probleme clavier Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
X [RÉSOLU] Problème : "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" Support Windows 7 18
B [Résolu]Problème driver Nvidia et Windows 7 64bits Asus X 11
M FERME [résolu] problème de péripherique de son sur Asus [x77ja] Asus X 0
Sam1103 [RESOLU] - [N73SV] - problème utilisation télécommande Asus N et Vivobook N 6
C Problème de taille de DD incohérente [RESOLU] Support Windows 7 22
B [Resolu] Problème au démarrage du PC Asus G - Autres modèles 17