Bonsoir,
J'ai acheté un PC Asus G551JW-DM222H il y a 2 mois.
J'ai upgradé ce PC vers Windows 10 (était en 8.1).
Je me suis rendu compte il y a quelques semaines qu'il avait un problème d'écran.
Je l'ai retourné chez Asus.
Il est revenu avec l'écran changé.
Mais il m'ont réinstallé Windows 10 avec une session "Asus".
Sur cette session j'ai constaté que tous les softs installés étaient effacés, ainsi que toutes les données personnelles :-(((((((((((((.
Et de plus, même les softs installés en usine n'y était plus.
Je me suis dit, je vais faire une restauration Usine.
Et là ....
La restauration usine s'effectue, mais je récupère Windows 10 et toujours sans les softs d'origine, alors que j’espérai un vrai "retour usine"
Pourtant suivant => https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013066/
J'aurai dû être restauré en Windows 8.1, et faire la MAJ Windows 10 comme je l'avais fait il y a quelques semaines.
Il me semblait que la partition de restauration "Usine" était toujours utilisable.
Pourquoi ne puis-je pas restaurer mon PC comme lorsque je l'ai acheté ?
En 2 mots (ou presque) :
Un PC Asus acheté avec Windows 8.1, upgradé en Windows 10 (via Windows update) ne peut-il pas être restauré à son état du 1er jour (soit avec Windows 8.1 et les logiciels livrés) ?
D'avance merci pour votre aide ....
J'ai acheté un PC Asus G551JW-DM222H il y a 2 mois.
J'ai upgradé ce PC vers Windows 10 (était en 8.1).
Je me suis rendu compte il y a quelques semaines qu'il avait un problème d'écran.
Je l'ai retourné chez Asus.
Il est revenu avec l'écran changé.
Mais il m'ont réinstallé Windows 10 avec une session "Asus".
Sur cette session j'ai constaté que tous les softs installés étaient effacés, ainsi que toutes les données personnelles :-(((((((((((((.
Et de plus, même les softs installés en usine n'y était plus.
Je me suis dit, je vais faire une restauration Usine.
Et là ....
La restauration usine s'effectue, mais je récupère Windows 10 et toujours sans les softs d'origine, alors que j’espérai un vrai "retour usine"
Pourtant suivant => https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013066/
J'aurai dû être restauré en Windows 8.1, et faire la MAJ Windows 10 comme je l'avais fait il y a quelques semaines.
Il me semblait que la partition de restauration "Usine" était toujours utilisable.
Pourquoi ne puis-je pas restaurer mon PC comme lorsque je l'ai acheté ?
En 2 mots (ou presque) :
Un PC Asus acheté avec Windows 8.1, upgradé en Windows 10 (via Windows update) ne peut-il pas être restauré à son état du 1er jour (soit avec Windows 8.1 et les logiciels livrés) ?
D'avance merci pour votre aide ....
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.