Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Série A7SN

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

sepp

Asussien
Bonsoir,

J'ai acheté un ASUS A7SN-7S004C début septembre, je n'ai pas eu de problème particulier jusqu'au jour où, entrain de jouer a Crysis, le pc plante puis redémarre avec l'écran divisé en deux par une ligne blanche (cf plus haut), j'essaye de bidouiller un peu moi même mais rien à faire, donc retour en SAV (qui est super efficace au passage) je le reçois environ 15j plus tard, résultat des courses, CG grillée et dalle LCD qui avait aussi un défaut.

Je décide donc de faire des tests de température au niveau de la carte graphique et du CPU (avec Everest et SpeedFan).
Au niveau du CPU rien à signaler, les deux cores montent a maximum 65° après une heure d'utilisation à 100% (test effectué avec CPUStress).
Par contre la carte graphique est montée à plus de 85° après 15min de jeu sous UT2004, je ne trouve pas ça normal, de plus j'utilise un notebook cooler de chez Zalman. Je comprends donc mieux pourquoi la carte graphique à grillée.

Mis à part ça je trouve que c'est un très bon pc pour une utilisation polyvalente, certains critiquent Vista, mais s'il est bien paramétré il tourne bien (suppressions des gadgets inutiles etc).

DuBmastah

Asussien
Bonjour,

j'utilise surtout cette machine en appoint pour le boulot : gestion d'effets en temps reel pour la sonorisation de concerts, enregistrement multipiste, mixage et mastering quand je ne suis pas a la maison. je l'utilise aussi pour communiquer avec le reste du monde quand je suis en tournée ou regarder quelques divx.

je ne peux pas vous dire ce que ca donne sous vista : je n'avais pas l'utilité de cet OS, je l'ai viré de la machine 30mns apres l'achat, juste le temps de faire une image du disque dur.

sous windows xp 32 bits, c'est stable, efficace, vraiment une tres bonne machine. il faut un peu chercher pour trouver les drivers, mais au bout la machine est 100% fonctionelle.
l'avantage de repasser sous windows xp c'est surtout pour des questions de compatibilité avec certains programmes et pour profiter pleinement des ressources de la machine.

sinon, ca s'installe aussi sous differentes distros linux, sous windows 7 (versions alpha) et sous mac osx, que je vous conseille, mais UNIQUEMENT si vous vous sentez vraiment a l'aise avec l'installation de systemes d'exploitation et que vous avez une quarantaine d'heures (voir plus) a tuer.

a noter que sous mac osx la carte wi-fi d'origine intel 4965bgn ne fonctionnera pas, non plus les touches multimedia et certaines cartes memoires ne seront pas lues dans le lecteur ricoh. par contre, votre machine sera l'equivalent d'un mac book pro, mais pour la moitié du prix et avec un peu plus de connectivité, comme l'e-sata ou le hdmi par exemple. :)

ca fait 3 mois que j'utilise cette machine en remplacement de mon ancien portable compaq qui est parti a la retraite au burkina faso apres 4 ans de loyaux services dans des conditions parfois extremes ;-)

en conclusion, les points positifs :
jusqu'ici rien a redire. la machine est bien construite bien finie et a l'air solide en tous points.
pas de retours en SAV, mais un petit soucis cependant : si je branche un disque dur externe en boitier usb en hot plug, ca coupe instantanement la machine qui refuse totalement de redemmarrer ensuite. il me faut debrancher l'alime du portable, enlever la batterie, attendre quelques instants, puis rebrancher le tout pour pouvoir enfin redemarrer. pas vraiment genant mais quand meme un poil inquietant je dois dire.

par contre, si comme moi vous l'achetez par correspondance sur un site en ligne, essayez quand meme de vous representer les dimensions reelles et le poids de l'engin parceque pour etre franc, il vaudrait mieux l'appeller "transportable" que "portable".
presque 5 kilos nomdidjiou ! et les dimensions sont telles que si vous n'utilisez pas la sacoche vendue avec, ca va pas etre simple d'en trouver une autre assez grande.
en gros, vous allez acheter un frigo :)

les points negatifs :
a mon avis, il n'y en a qu'un, mais un GROS.
l'ecran 1440x900 pixels est vraiment une enorme daube.
d'abord, il y a leur truc shiny-bling-bling je sais plus trop quoi qui fait que c'est pas un ecran que vous avez, mais un mirroir; alors ca peut etre simpa si vous vous interressez a tout ce qui se passe dans votre dos, mais pour bosser ou meme regarder un film ou jouer a un jeu, c'est un enfer ! vous ne pouvez pas passer outre les reflets omnipresents et c'est de plus tres fatiguant pour les yeux. par ailleurs, vu la taille de la dalle, la resolution est assez ridicule. sur le dell inspiron que j'ai a coté, la dalle est plus petite et la resolution est de 1900x1200 pixels (et sans reflets, merci).
si on ajoute a ca que l'angle de vue est absolument ridicule (il est meme impossible d'avoir une vision globalement homogene de l'ecran) que les contrastes sont catastrophiques particulierement dans les zones sombres et que les degradés vous donneront l'impressions d'etre en 256 couleurs, je dois dire qu'ils ont fait (TRES) fort. je precise quand meme que la carte graphique fonctionne elle parfaitement (heuh, au moins sur ma machine).

voilà en gros pour la machine.

a noter tout de meme qu'il me parait difficile de trouver moins cher actuellement que cette machine par rapport a sa fiche technique. donc un excellent rapport qualité prix a mon avis.

Chongy

Asussien
Bonjour, je reviens vers vous car après mon problème de redémarrage ( retour SAV, changement carte mère) ben maintenant j'ai un problème de pilote carte graphique. le fameux pilote "nvlddlkm" est toujours en panne.
Apparement d'après d'autres forums il n'y a rien a faire à part attendre un nouveau pilote pour cette carte garphique 9500 GS.

Si parmi vous ils y en a qui ont la solution cela m'arrangerais car j'ai acheter un PC pour pouvoir m'en servir et non pas le laisser dans un placard....

Merci à vous.

Chongy

Asussien
Bonjour,

Heu...fredcin66 j'ai télécharger les derniers pilotes de chez NVIDIA pour ce pb de CG et ben figure toi que le problème est toujours pas régler pour moi...
J'ai mm l'impression que c de pire en pire... Je v devoir le renvoyer en SAV... J'en peu plus de ce PC, je l'ai acheter pour pouvoir travailler dessus (architecte) et résultat des courses je ne peu mm pas car ce pilote d'affichage défectueux m'en empèche... et c'est relou...

Si il y a d'otres soluces je les veux bien.. Merki!!!!!!!!

Amicalement

Shin

Asussien
Bonjour,
j'ai un problème un peu similaire à Chongy. Au premier Boot de la journée avec ce PC, j'ai un gros plantage avec écran bleu indiquant que les pilotes graphiques sont la cause du problème. Le Boot suivant j'ai le son qui grésille et le PC qui rame fortement. Je dois alors stopper le PC, attendre 1 minute et relancer pour que tout fonctionne correctement. J'ai cette ordinateur depuis 1 an, et le problème persiste depuis bien 8 mois. Je me suis dit que les nouveaux drivers règlerait peut être le problème mais rien y fait. J'aurais aimer savoir si une personne avait eu un problème de ce type et si je devais d'après vous me tourner vers le SAV pour corriger le problème.

Bonne journée à tous ;)

Chongy

Asussien
Bonjour Shin, moi cela va faire 15 jours que j'ai renvoyé mon PC au SAV d'ASUS, j'ai exactement le même problème que toi, sauf que je n'est pas attendu 8 mois pour réagir... J'ai attendu 6 mois, 1ere fois au SAV mon changer la carte mère et là (2eme fois) j'attends le retour du SAV pour savoir ceux qu'ils ont fait comme réparation dessus.

Je te tiens au jus dès que j'en c'est plus.

Bonne journée.

Chongy

Asussien
Bonjour, je viens de recevoir mon PC du SAV et donc mon encore changer la carte mère et remplacer une petite pièce en plastique qu'il m'avait casser la première fois. On verra bien si le PC repars en coui... ou pas.

Bonne journée a tous.

boxydruM

Asussien
Chongy et Shin, j'ai exactement le même probleme.
Depuis des mois, c'est des enchainements d'ecran bleu ou de 'pilote daffichage nvdlkmm a été perdu puis récupéré'. Au début c'etait une fois ou 2 dans la journé. A la fin je ne pouvais meme plus regarder un simpson ( 20min quand meme ... ).
Dite moi si le SAV change quelquechose sinon je passe à l'étape suivante, 1300e pour meme pas pouvoir regarder un episode d'une série ou même de naviguer plus de 10min sur internet, faut arreter d'blaguer la!
merci de votre aide

ah aussi ... Oui j'ai éssayé de laisser le portable avec les drivers d'origine... J'ai mis a jour mon bios ( mise a jour en janvier ) jai essayé diferentes versions de drivers en utilisant pro cleaner pour bien nettoyer les fichiers laissé par nvidia. J'ai du formater 10fois à cause de ça. Le probleme vient soit du driver soit de vista soit du materiel. Mais pas de moi maintenant j'en suis sur!!

Chongy

Asussien
Lu boxydruM!!! Et ben moi j'ai eu les mm problèmes que toi et donc j'ai renvoyé 2 fois mon Pc au SAV et il m'ont changé 2 fois la carte mère. la 1ere fois au bout de 6 mois ( M'ont changer la carte mère et il m'ont cassé un cache plastique au niveau du roulement d'ouverture de l'écran) et la 2e fois, 3 mois plus tard (M'ont rechanger la carte mère et remplacer le cache plastique qu'ils avaient cassé).

Cela fait environ 15 jours que je l'ai recu (2e fois) et il me fait encore des écran bleu (2 fois en 15 jours) avec texte anglais et redémarre tout seul au bout d'une dizaine de secondes. Par contre je n'ai plus de problème de pilote d affichage nvdlkmm, pour le moment...

Renvoi ton PC au SAV car de toute facon cela ne s'arrangera pas.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
O RESOLU F15-TUF506LH 15" gaming - Problème de connexion à ma TV Samsung (série 6) Support Windows 10 4
valvalval HELP ! asus zenbook series um431da - Panne très étrange... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
jlechat HELP ! VivoBook 15 OLED (M513, AMD Ryzen 5000 series) Support Windows 11 2
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
Moulimi HELP ! ASUS Eee PC Seashell series Support Windows 7 1
fcoant gilles HELP ! vivo book pro 17 N705UN série H9N0CV08B7643 Support Windows 11 1
Cottages HELP ! F7Lséries avec Vista Pro Support Windows Vista 3
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 Support Windows 8 43
S RESOLU Tablette ASUS Séries T200 - Windows 8.1 Support Windows 8 2
V HELP ! asus Eee pc serie 900 probleme wifi Support Réseau - WiFi 1
mika59 HELP ! pc portable S56cb serie Asus S et Vivobook S 18
elly56 HELP ! [Eee PC Flare Series 1025 CE] - Nettoyage avant revente ou mise en déchetterie Support Windows 7 5
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
M HELP ! ASUS X71 Qseries impossible d'installer Linux Asus X 7
HansTrappHeschAVelo HELP ! Asus Pro075QSeries Support Linux 3
AsusQuid HELP ! Vivobook Série S L551B, passage en W10 mais micro off (camera, HP OK) Support Windows 10 3
P HELP ! Asus A7 SN series Support Windows Vista 4
C RESOLU Asus notebook K72DY series - Incompatibilité chipset AMD Radeon HD 7400 M Serie ? Support Windows 10 13
Alexis12rr HELP ! Problème clavier - Asus TUF fx504 series Asus TUF 3
L RESOLU Asus E202S Séries Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
Dorian_Mre CONSEIL ACHAT Différences entre les numéros de séries Conseils avant Achat 5
M RESOLU Eee PC Seashell series Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
M HELP ! X71Qseries Asus X 14
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
O HELP ! Asus x71SL series Support Windows 10 1
D HELP ! FX 504 SERIES RESTE BLOQUÉ SUR LE LOGO ASUS Asus TUF 3
RICO57 ACHETE écran complet ASUS N550J series Achat 0
Niche VENTE Vends chargeur 180W pour ROG série G Vente 0
P FERME probleme sur un m70vnx72vserie Asus M 15
P RESOLU Visserie pour SSD M.2 ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
P HELP ! Ecran ne s'allume pas après démontage UL80V SERIES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! Asus X70A series, pb de démarrage Asus A - TUF A 1
S HELP ! Existe t'il un mode anti lumière bleue sur les portables Asus de la série X ? Asus X 4
M HELP ! Je Cherhe ou se trouve le cavalier sur mon Asus A7Sséries Asus A - TUF A 8
P RESOLU Ecran noir avec souris présente sur UL80V SERIES Support Windows 10 10
AsusYves HELP ! G552VW Series-DM475T Support Logiciel 11
Neoss_76 HELP ! Recherche kit visserie pour N73SV Asus N et Vivobook N 3
Gaby92500 HELP ! Visserie pour R511LJ Asus R 9
rafii HELP ! X553 Plantage en série / Demande d'aide Asus X 11
michel255u HELP ! Comment démonter un Asus Rog GL Séries Asus G - Autres modèles 1
P RESOLU 4ème Dimension. Fin de série N752VX? Asus N et Vivobook N 9
klaus HELP ! Mot de passe Bios Asus Eee Seashell series pc 1015bx Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
J HELP ! Renseignements sur N752 serie Asus N et Vivobook N 2
Nicolas ACTUALITE Asus annonce deux nouveaux portables N Series avec Skylake et 4K Actualité 3
Nicolas ASTUCE Serie X [AMD] Lecteur DVD inconnu suite au passage vers Windows 10 Asus X 0
J HELP ! Problème caméra intégrée Asus FX550J Series Accessoires et Périphériques 6
REALINO HELP ! Message d'Erreur Asus série N750 lors de l'installation de Office 2013. Asus N et Vivobook N 2
3 CONSEIL ACHAT I5 17.3" quelle série choisir - N / X / G pour 800/900€ Conseils avant Achat 6