Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Undervolt UX305 - Core M - reset settings xtu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Grahf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Achat
06/2014
Processeur
i7 4700HQ
Disques
SSD256
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Bonjour à tous,

J'ai découvert l'undervolting sur l'I7 de mon N550 et le gain de performances a été assez exceptionnel (environ 16 % de gain pour -85mv).

J'aimerais appliquer la même recette à mon UX305 tout neuf : le core M est sympa pour le côté économie de batterie mais il est très sensible à la montée en température. La fréquence théorique de 2Ghz n'est en pratique pas tenue bien longtemps.

Après plusieurs essais via Intel XTU, et un undervolting à -80 /-85 (instable au delà) le gain est bien là : étant donné que le proc chauffe moins, il tient plus longtemps les hautes fréquences.

Seulement voila le problème : le setting refuse de rester enregistré au-delà de quelques démarrages. Après 3/4 redémarrages, intel XTU revient automatiquement aux paramètres d'origine et annule mon réglage undervolté.

Quelqu'un a déjà été confronté au problème ou connait une solution pour forcer XTU à s'appliquer à chaque démarrage comme il le fait sans pbs sur mon N550 ?

Merci d'avance !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

intéressant ton partage :)
Malheureusement je n'ai pas de solutions à te proposer. Je vais me contenter pour l'instant de suivre cette discussion.

Grahf

Asussien
Modèle
N550JK-CM137H
Achat
06/2014
Processeur
i7 4700HQ
Disques
SSD256
Mémoire
8Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Ahahha ça c'est un gentil moyen de gentiment dé-pinner un post par un gentil modérateur ^^

Mais je me doutais que la réponse serait pas facile à apporter.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Ahahha ça c'est un gentil moyen de gentiment dé-pinner un post par un gentil modérateur ^^
A prendre plutôt comme un "up"
En voici un autre pour la route.. :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
allendiese3 G53 G531GW Trouver un vieux bios pour undervolter (Bios 304 ou 305) Asus G53 - G531 - G532 7
RICO57 GUIDE Undervolting CPU : une méthode logicielle de refroidissement Mon portable ASUS : maintenance 0
SalvadorSilva HELP ! TUF FX505DD : undervolt ou diminuer fréquence processeur Asus TUF 9
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
BernadetteNic HELP ! UX305 ne reste pas en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
macdodo HELP ! Compatibilité carte-mère UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
erc HELP ! UX305FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Agronaute HELP ! ecran noir sur UX305CA mais Le tactil marche Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nemona HELP ! UX305F Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Diamant40 RESOLU Mon UX305 FA est inerte. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
clinteastwood1 HELP ! [ux305ua] carte-mère HS aidez-moi à identifier ces 2 mosfets svp Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
DR77 HELP ! UX305LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
MMN54 HELP ! UX305F la touche Fn ... ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
huggpp HELP ! [UX305F 2016] écran qui scintille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Gaga2010 HELP ! UX305L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 22
Bigoud RESOLU UX305F problème de pad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
GRD HELP ! UX305UA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
UrbanKeto Asus Zenbook UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
benoit23 HELP ! UX305C défilement pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
A [Asus UX305F] - Problème connection HDMI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Alasus HELP ! [UX305CA] composant cramé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
J HELP ! ASUS UX305 C démarre que sur secteur malgré une batterie neuve Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
blomki HELP ! Ecran noir sur ASUS UX305 FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Diamant40 RESOLU Mon Zenbook UX305FA ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J FERME UX305C bloqué avec ecran noir et trois touches allumées Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
B HELP ! remplacement carte mère ux305FA par UX305CA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
Sprouting HELP ! Zenbook UX305 s'éteint quand l'écran bouge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
didierg HELP ! UX305UA et kernel 4.11.5 et supérieurs Support Linux 11
M HELP ! [UX305] Ecran tactile ne marche plus, batterie qui se décharge vite, etc => remboursement? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P RESOLU ux305FA et windows 10: faut installer les drivers? Et pourquoi tout rame Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Kirito RESOLU Questions diverses sur le zenbook (Asus UX305) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
G RESOLU Comment brancher 2nd ecran sur UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! UX305CA plus de Fast Boot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
cyberkylian FERME Présentation vidéo UX305C version 2016 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
C HELP ! Affichage flou sur UX305CA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Sindarine FERME UX305CA Conseils avant Achat 0
Nicolas ACTUALITE L'Ultrabook UX305 d'Asus passe à Skylake Actualité 0
A HELP ! UX305 : ptite présentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! Windows 10 asus UX305 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7