Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! UX 303 L : Ecran tactile et contrôleur USB

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

methak

Asussien
Modèle
UX303L
Achat
Mai 2015
Processeur
I5
Système
W8.1
Bonjour à tous,

je rejoins ce joli forum à l'occasion d'un problème technique. C'est bien dommage. Mais je compte sur vous !

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que mes USB ne fonctionnent plus. Par la même occasion, je me demande si l'écran tactile n'est pas lui aussi classé en USB puisqu'il ne fonctionne plus.

En recherchant la cause, je vois dans mon gestionnaire de matériel, que le contrôleur de bus USB est identifié, mais qu'il ne possède aucun pilote installé !

j ai tenté, via Asus et Intel d'installer tous les pilotes à jour concernant le chipset Intel, sans succès.
Le SAV d'Asus a échoué également...

Ma dernière tentative est de virer une Maj Windows KB3000850 intervenue il y a deux jour, et qui concorde avec ce problème.

Mais la désinstallation de la maj semble prendre une éternité... Le SAV Asus ne sait me proposer mieux qu'une récupération système qui ne me convient pas puisque le problèe devrait se répéter dés que le pc sera de nouveau à jour....

il est un peu hallucinant de ne pas parvenir à réinstaller un bête contrôleur de bus USB tout de même !

Alors, une bonne âme a t elle une piste ? mieux, une solution ??

d'avance merci pour votre intérêt !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut methak,

Important Lorsque vous installez cette mise à jour (3000850) à partir de Windows Update, les mises à jour 3016437, 3003057 et 3014442 sont incluses dans l'installation.

Le mieux est de faire une restauration du système, date avant la mise 3000850,
et essayer de refaire ce pack de mises à jour.

Si la mise à jour c'est mal passée, si tu les enlèves manuellement : il y en a plusieurs.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3000850/fr

Salutations donald....

methak

Asussien
Modèle
UX303L
Achat
Mai 2015
Processeur
I5
Système
W8.1
Merci pour cette information Donald.

Finalement, j'ai procédé.... à l'inverse !

essayant de désinstaller les fameuses MAJ windows, sans succès (mouline dans le vent pendant un long moment), j'ai opté pour un point de restoration à J-7. Dans le même temps, j'ai passé le updates en mode validation manuelle.

Le controleur de bus USB possède nouveau son pilote et le problème est résolu.
En revanche, je ne me suis pas encore frotté à la réinstallation des Maj à l'origine du "conflit"...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Pour ma part, je ne laisse pas les màj en automatique.
Cela arrive qu'une màj ne passe pas bien, après la restauration
je prends une à deux màj et je refais la manipulation.
En générale, c'est bon après.

Salutations donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Patricia1254780 HELP ! Asus T303UA écran ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 4
V HELP ! ASUS 303L ne demarre plus suite a réparation charnière ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Sarkis13 RESOLU Zebbook UX303LA Ecran noir après démontage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
O HELP ! ECRAN NOIR SUR ux303ub Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Phiiil69 HELP ! UX303LA - écran avec plein de pixels clairs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! [UX303LN] Ecran très peu lumineux, et maintenant plus rien Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
P RESOLU Problème écran ux303LB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
bladewar HELP ! UX303LN contaste écran qui change ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 27
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
touldu HELP ! [UX303LN] problème mémoire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
A RESOLU problème de clavier rétro-éclairé UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
R HELP ! Asus Transformer Pad TF303K - install linux Support Linux 2
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
benarivo78 HELP ! Ux303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stefoa HELP ! ASUS UX303UB vitre tactile fissurée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
CartoonL PRISE EN CHARGE EN ATELIER Court-circuit carte mère Asus ux303l Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jlbio85 HELP ! UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
dstiny HELP ! ux303l Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
minothor HELP ! Portable UX303L carte mère HS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
PierreSJ RESOLU SSD PNY 500GB CS3030 non reconnu dans le bios du X542UR Asus X 12
Enadiz HELP ! [UX303LN] Ne charge plus après avoir brancher le mauvais chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
D RESOLU ux303la - reboot parfois en sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Anhikill HELP ! UX303LN composant carte mere grillé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Kko08 HELP ! UX303LN Ventilateur au max dès l'allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
FOULON HELP ! UX303LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
phil6987 HELP ! UX303LA cache SSD SMART predfail Support Windows 10 4
einalem333 HELP ! transformer pro 3 T303UA Chauffe, ventile (que du web possible) Asus T - Vivotab - Transformer 2
J CONSEIL ACHAT S410U ou UX303LB ?? Conseils avant Achat 5
L HELP ! UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
P HELP ! Réparation UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
S HELP ! UX303LN court circuit Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
S HELP ! UX303 - Mosfet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
A HELP ! Coques pour UX303LN et UX303L compatibles? Accessoires et Périphériques 2
J RESOLU upgrade UX303LB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
J HELP ! Zenbook ux303ln ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! Ux303LN qui ne s'allume pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
P HELP ! Problème Ventilo UX303LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
D VENTE VDS ASUS Zenbook UX303LN-R4199H Vente 6
N HELP ! Problème allumage Asus Zenbook UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
J HELP ! Zenbook UX303LN problème de charge de batterie depuis windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C HELP ! UX303UA - Bloqué dans le BIOS au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
F HELP ! Problème clavier Transformer 3 Pro (T303UA) Asus T - Vivotab - Transformer 5
ptilouis111 HELP ! [UX303U] Autonomie diminuée de moitié 1 an après la mise en service Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
A HELP ! Asus UX303U : la batterie ne charge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
V HELP ! UX303L Refuse de demarrer Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
S RESOLU Asus UX 303 Problème de micro intégré Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
jerrybobi HELP ! Asus UX303 retirer hdd définitivement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
M RESOLU [UX303LN] ne charge plus, ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17