Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! [ux32vd] partition hdd par defaut

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

aaaz

Asussien
Modèle
ux32vd
Système
Windows 8
Je possède un ux32vd.
Aucune modification n'a été réalisée sur le disque dur ou les partition

Savez-vous à quoi correspond toutes les partitions du disque 0 (cf image ci-dessous) ?

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut aaaz,

Très étonnant la structure de ton HDD de 500 Go... !
Cas similaire déjà vu ailleurs sur ce forum...

Tu as en effet 3 partitions WinRE, sauf erreur de ma part, et à part le fait d'avoir installé/désinstallé plusieurs OS, je ne vois pas la raison de l'existence des 2 comprises entre les partitions OS et Data ?
Excepté, peut-être, la présence de ton disque 1, équivalent au ReadyBoost je crois.

Aurais-tu acheté ton pc d'occasion ?

La structure officielle recommandée par Microsoft d'un disque GPT est la suivante:

Et dans l'ordre, les partitions:
WinRE, EFI, MSR, OS et Partition de récupération.

Dans ton cas, tu as sur le disque 0, et encore dans l'ordre
EFI de 300 Mo
MSR occultée par le gestionnaire de disque de Windows mais bel et bien présente,
WinRE de 900 Mo
OS de ~185 Go
Puis visiblement 2 partitions WinRE de respectivement 452 et 350 Mo
Data de ~258 Go
Enfin la partition de récupération/restauration système état sortie d'usine via F9 au démarrage non fonctionnelle si l'OS a été mis à niveau vers Windows 8.1 par exemple.

Plus d'information sur l'utilité de la partition WinRE
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/Hh825173.aspx

Avis que je soumets à controverse as usual.
Cordialement.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Salut aaaz, salut Ph3nix,

Je vais ajouter une petite précision de la réponse de Ph3nix. Sur certains ordinateurs, il y a une partitions (ou deux je ne sais plus, obligatoire pour faire une restauration usine de l'ordinateur), ca dépend des sujets que l'on consulte.

Avec le temps qui passe, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour tout les ordinateurs.

Pour mon cas, je me rapelle très bien maintenant.j'avais à la base une partition supplémentaire de 350 Mo, après la partition C::

Dans cette image, il y avait 3 partitions de 350 Mo àrès la partition C::

• Une qui correspondait à Windows 8, OS d'origine.
  • Une autre, de 350 Mo, qui est dû au passage de Windows 8 à 8.1, ce qui a eu pour conséquence de ne plus pouvoir une restauration usine , même avec la touche F9.
  • Une dernière quand je suis passé de Windows 8.1 à WIndows 8.1 embedded pro industry.
==> En fait, il est nécessaire d'avoir une partition de 350 Mo, en plus de celle du début, pour pouvoir pointer sur la partition de 20,01 Go, pour faire une restauration d'usine.
Si on fait une mise à jour de l'OS, ca ne pointera plus sur la partition de 350 Mo d'origine après celle de C: pour faire la restauration usine.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je trouve cela nul qu'on a un ordinateur à la base , avec des partitions éparpillées partout, c'est pour cela que j'utilise un DVD standard.

Pour certains ordinateurs, utiliser un DVD standard peut poser des problèmes pour certains ordinateurs, mais surtout pour les Tablettes, j'ai l'impression.

Concernant la partition de 420 Mo, je ne sais pas, encore une facon de faire encore plus compliqué ? Une tentative de mise à jour vers Windows 10 ?

Je suis quand même curieux. Si tu le peux, aaaz , demande à Asus par mail à quoi ca correspond la partition de 421 Mo, mais aussi la partition de 350 Mo. Je serai bien curieux de leur réponse.

Cordialement.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
P HELP ! Problème clavier UX32VD : certaines touches fonctionnent difficilement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Izzelyy HELP ! UX32VD Désactiver la mise à l'échelle de l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! UX32VD lenteur au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
A RESOLU ux32vd options du bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
S CONSEIL ACHAT UX32VD occasion Conseils avant Achat 19
Locrien RESOLU [UX32VD] problème issd et installation windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 26
G HELP ! Problemes divers sur ultraportable ux32vd dont led caps lock clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
T HELP ! UX32VD monter SSD 500 Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J HELP ! .Reboot and select proper boot device sur zenbook UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 21
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
vallombre HELP ! UX32VD : impossible de réinitialiser Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
P FERME [UX32VD] Démarrage direct sur le bios (et bloqué sur le bios) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
M HELP ! [UX32VD] Problème de "scintillement" de l'écran. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
C ASSOCIATION ASUS UX32VD ET ECRAN 27 POUCES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G RESOLU UX32vd Bios - Configuration boot absente Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 105
M [UX32VD] Pas de mise en veille automatique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
M Contreverse Batterie UX32VD-3001H Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! Problème Asus UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
AsusManiac RESOLU Probleme de batterie su UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G Placer un SSD dans l'UX32VD à la place du HDD mécanique 500Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
T asus ux32vd le ssd a disparu ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Ux32vd - ventilateur bruyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
E FERME Problème d'affichage zenbook ux32vd, windows 7 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0