Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ventilateurs en Grève ! [N750jv-T4048H]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

gabriel2605

Asussien
Modèle
N750Jv-T4048H
Processeur
Intel Core i7
Disques
1000Go + SSD 256Go
Mémoire
16Go
Ecran
1080P
Système
Windows 8.1
Bonsoirs les Asusiens !

Je suis tout nouveau ici :)

Voila mon petit souci :

En novembre dernier j'ai décidé de me faire plaisir et je me suis offert un joli ASUS N750jv 4048H
Une bête de course, une machine formidable, je ne regrette absolument pas cet achat !

Mais voila de temps en temps, quand je mets le pc en veille plusieurs fois dans la journée, il arrive qu'à la sortie de veille, il n'y a plus personne pour ventiler la bébête!

Je m'en suis aperçu alors que je jouais, le jeu à commencé à laguer... je touche le pc...Ô Misère ! il était brûlant! presuqe impossible de laisser la main au niveau du CPU. Je coupe le son, je tourne le pc et je mets mon oreille contre la grille de ventilation arrière, celle entre la charnière de l'écran (la seul du pc en fait...)
Silence radio... Le pc le plus silencieux au monde. Le plus chaud aussi.

J'ai redémarré la machine, et quelques secondes après me voila avec un joli A380 sur mon bureau soufflant presque à en pouvoir décoller.
10 min après la température était revenue à la normal, avec une ventilation au ralenti, normale quoi...

J'ai donc appelé le formidable SAV asus, qui ma fait mettre à jour plusieurs pilotes, carte graphiques, et autres.... Suite à ça, aucun changement. Le bonhomme me dis de ré-installer tout le pc...
Done. Rien changé.
Et là il me trouve la solution miracle: "Voici le lien pour faire une demande de retour Rma.Bonne soirée M."
Je pense que je vais devoir en venir à cette solution.

Mais avant, je viens vers vous, au cas où, si vous connaissez le problème, c'est peut-etre un truc tout bête....
J'ai surtout pas envie d'envoyer mon pc, que le gu-guss de Asus me ré-installe tout et me dise "Probleme réglé" et qu'en fait rien à changé...

En ce moment j'utilise beaucoup mon pc (rapport de fin année, soutenance, ect) presque 2 à 3 chargements de batterie par jour, et 5 à 6 mises en veille. J'ai l'impression que le problème se présente surtout quand je mets le pc en veille sur secteur et que je le réveil sur batterie (je le débranche pendant la veille...) mais pas sur.

J'ai installé CPUID HWMonitor, en mode normal le ventilateur du CPU tourne à 2700 tr/min.
Quand il arrete de ventiler, le logiciel indique qu'il tourne quand meme à 2700tr....alors qu'il n'y a aucune ventilation.
Tout à l'heure, j'ai encore rencontré le problème, sauf que là je ne l'ai pas vu de suite... le CPU était à 95°C...

Juste pour info, le pc était livré avec Windows 8, et je l'ai passé en 8.1, je ne sais si ça peut être lié ou pas...

Au plaisir de vous lire,

Gabriel

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Fais ce que te dis le SAV: retour RMA, ils vont certainement remplacer les pâtes thermiques qui ont dégusté, et voir au sujet de la ventilation qui a vraisemblablement un défaut.

Je doute à une configuration matérielle puisque tu as tout remis usine et çà ne fonctionne pas mieux.

gabriel2605

Asussien
Modèle
N750Jv-T4048H
Processeur
Intel Core i7
Disques
1000Go + SSD 256Go
Mémoire
16Go
Ecran
1080P
Système
Windows 8.1
Bonjour tout le monde !

Mon Pc est parti en RMA mardi dernier et il est revenu aujourd'hui.
D'après le rapport de réparation, la carte mère a été changée.

Je vais l'essayer et voir si le problème se reproduit ou non.

Je me demande si Windows 8.1 peut en être la cause ....
De base il est en Windows 8, et j'avais installé Windows 8.1.....
D'après vous c'est possible ?
J'ose pas le ré installer du coup....

A bientôt
Gabriel

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
tom_cnf HELP ! [TUF Gaming A16 Advantage Edition] Ecran noir au lancement + Ventilateurs bruyants Asus TUF 9
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
JusTiCe8 VENTE Ventilateurs divers Vente 0
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
F HELP ! n705ud-gc104r problème ventilateurs Asus N et Vivobook N 3
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
Syn HELP ! [GL504GM] Rog Strix Hero II - Remplacement des ventilateurs Asus G - Autres modèles 1
swenske RESOLU [GA401IV] pb de ventilateurs qui s'emballent Asus G - Autres modèles 3
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
stef13 G750 G750JM ventilateurs Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
RPostal HELP ! Vivobook X412DA ventilateurs Asus S et Vivobook S 59
B HELP ! TUF GAMING FX504 - Ventilateurs fous ! Asus TUF 12
SalvadorSilva HELP ! contrôler la vitesse des ventilateurs Asus TUF 21
sissi35 RESOLU Accéder aux ventilateurs de mon Asus N750J Asus N et Vivobook N 6
V RESOLU 705GM - EV016T (Problème gestion des ventilateurs) Asus TUF 23
Enzo_vdbel HELP ! Forcer le fonctionnement des Ventilateurs sur un GL703VM Asus G - Autres modèles 8
V G75x Les ventilateurs ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
LePrimate HELP ! Pourquoi les ventilateurs font tant de bruit ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
G RESOLU Problème de ventilateurs ASUS ROG G750 JS Asus X 11
julien.bld HELP ! problème de ventilateurs ASUS FX502VM Asus E et F ou Vivobook E et F 13
Zeuhsheep RESOLU Mes ventilateurs, ces ouragans Asus E et F ou Vivobook E et F 7
N HELP ! Ventilateurs ROG Strix GL703 Asus G - Autres modèles 3
Lolow HELP ! [UX330UA] Ventilateurs très bruyants Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
K HELP ! G752 Ventilateurs à fond Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
C RESOLU UX301LA problème de ventilateurs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
D RESOLU [G750]Entendez vous le bruit des ventilateurs en jouant ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
antpavtoto Gestion des ventilateurs avec NHC Asus X 1
M [Resolu] [K53SC] surveiller ventilateurs Asus K 6