Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Windows 7 sur N56JR

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

suzu'kid

Asussien
Modèle
N56JR
Processeur
INTEL I7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1200
Système
Win 8
Bonsoir à tous
Je souhaite faire la même manip que Kane sur mon pc, par contre je suis pas un informaticien, alors soyez indulgent svp.......... ;)
J'ai tout lu le lien de antpavtoto , je vais commencer par sauvegarder le pc avec le 8, on sait jamais...............
Tous mes documents sont sauvegardés sur un DD externe.
Je m'y met demain en suivant pas à pas le tuto.
Par contre vous précisez pour l'installation du 7.

" La méthode est assez simple : il suffit de vous rendre dans les paramètres BIOS de votre carte mère et de parcourir les menus à la recherche du terme « UEFI ». Si vous le trouvez, c’est que votre carte mère possède nécessairement un firmware UEFI ! "

Comment faire pour aller dans les paramètres du Bios????
J'ai acheté le pc neuf il y a 8 jours, c'est un N56JR-S4029H
J'ouvre ce post car il sera certainement plus visible que ma question sur le post de Kane

suzu'kid

Asussien
Modèle
N56JR
Processeur
INTEL I7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1200
Système
Win 8
Pour les mises à jour quand le 7 sera installer, il faut prendre les drivers du 8 ?????
Ils sont compatibles?????
D'avance merci..,..

wayat91

Asussien
Modèle
N76VJ
Processeur
Intel I7
Disques
SSD 128 Go + HD 1To
Mémoire
8Go
Ecran
1600x900
Système
Windows 8
Bonsoir,

C'est vrai que Windows 8 est perturbant. Maintenant, avant de t'embarquer dans une réinstallation avec Seven, pourquoi ne pas essayer Classic Shell, gratuit?
Tu le download, et une fois installé, lorsque ton pc redémarre, ça te "court-circuite" le menu Windows 8, et tu arrives avec un menu démarrer à la Seven. Et d'après les récentes news, un menu officiel devrait réintégrer Windows 8 avec la version 8.2 dans les prochains mois. Tu peux essayer, quitte à l'effacer ensuite. C'est ce que j'ai et ça me convient amplement.

Cdlt
Philippe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1, je pense que c'est à nous de nous faire aux nouveaux OS et vouloir repasser sur un ancien OS sur un système pondu avec le nouvel OS est plus que chaotique ne terme de réalisation du moins sans réelle connaissance dans le domaine: W8 n'est qu'un SEVEN avec une surcouche pensée tablette tactile rien d'autre.
Mon G53Sw a été livré en SEVEN donc je ne me voit pas lui coller un W8 mais par contre les machines futures qui seront en W8 je ne les passerait pas plus sur un SEVEN, je m'adapterai à l'OS: l'informatique évolue et ces aux gens qui l'utilisent de s'adapter à son évoulution et pas l'inverse, de toute manière la société est faite dans ce sens et ne regardera jamais en arrière.
En clair soit on s'adapte à l'évolution quelle nous plaise ou non soit on s'enterre dans ses pré-jugés et à terme on devient très vite obsolète pour la société.

suzu'kid

Asussien
Modèle
N56JR
Processeur
INTEL I7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1200
Système
Win 8
Merci à tous les deux........
Wayat91, j'ai installé Classic Shell, ça me convient parfaitement, merci beaucoup, je retrouve le 7 et c'est parfait, un grand merci.................
Antpavtoto, tu as entièrement raison, mais vu que je m'en sortait pas avec le 8, je pensais pas qu'avec un petit logiciel je puisse retrouver l'apparence qui me convenait bien, merci à toi pour tes analyses............

suzu'kid

Asussien
Modèle
N56JR
Processeur
INTEL I7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1200
Système
Win 8
Par contre avec tout ces changements J'AI FAIS UNE ENORME CONNERIE.........
En suivant le tuto, j'ai donc pris un DD annexe de 160Gb pour sauvegarder le 8 vu que sur ma cléf USB de 16Gb ça rentrait pas., Et je me suis trompé de DD, j'ai sauvegardé sur mon DD de sauvegarde du Pc de 1To........... Donc tout s'est retrouvé effacé, tous mes documents de l'année 2013, film persos de famille, photos etc etc, environ 300Go................
Y a-t'il un moyen de restaurer le DD annexe avant la sauvegarde du 8 qui a tout écrasé????????????
J'espère que vous allez me dire que c'est faisable, j'ai tout perdu...........
Je vous remercie par avance............

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Tu peux récupérer tes données si tu n'a rien touché depuis lors et surtout si ton HD sur lequel elles ont été supprimé l'ont été de manière logique et non physique, càd sans formatage et dans la mesure où le HD sur lequel çà été effectué avait un espace libre suffisant pour ne pas faire du vide, à savoir que lorsque l'on efface des données de manière logique et non physique comme lorsqu'on les met à la corbeille, ces données restent à concurrence de l'espace libre du HD et si ce HD n'a plus de place il fait le vide en virant ce qui a été déjà mis en effacement logique mais là il le fait de manière physique.

Tu peux essayer ce genre d'application et elles sont légions, après certaines sont plus performantes que d'autres donc à tester:
--> https://www.01net.com/editorial/584027/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees/

suzu'kid

Asussien
Modèle
N56JR
Processeur
INTEL I7
Disques
750Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1900x1200
Système
Win 8
Merci de ton retour rapide..........
Le DD est de 1To et il y avait environ 300Go de données. Je n'ai plus rien touché après avoir découvert ma connerie...........
Je n'ai rien formaté c'est la sauvegarde qui l'a faite toute seule.
Vraiment un grand merci je vais de suite voir sur ton lien..........
Amicalement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
K HELP ! asus zenbook 13 J'aimerais pouvoir écouter le son soit sur les haut parleurs soit sur mon casque relié à la prise USBC Windows 11 ne me propose que le Support Windows 11 0
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
D HELP ! version de windows 32 ou 64 sur un x205T Support Windows 10 18
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
dechampsfx RESOLU [K551LN-DM527H] drivers sur Windows 10 Support Windows 10 3
Koortoojoor HELP ! [G713QR] - Glich d'affichage sur le bureau Windows Asus G - Autres modèles 3
SarahL HELP ! Mon ASUS Vivo AiO V241 Windows 10 reste bloqué sur « préparation de la réparation automatique » Support Windows 10 4
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1
Marmottin RESOLU AMD : rétroéclairage écran éteint quand j'arrive sur le bureau Windows 7 Asus K 4
wintenus RESOLU X5DID-SX048V - Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Asus X 13
debilos RESOLU Driver pavé tactile après passage sur Windows 10 Support Logiciel 12
GuiguiT91 HELP ! Pilote Hantek sur windows 10 Support Windows 10 1
S RESOLU Windows 10 Famille Version 1909 sur mon PC Asus X72J Series Version ne démarre plus. Support Windows 10 38
M HELP ! puis-je importer windows 10 ou à défaut windows 7 service pack 1 sur mon X200CA sous windows 8 Support Windows 10 4
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
P RESOLU RAM maxi sur EeePC 1005HA sous Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
S HELP ! Reinstaller Windows 10 sur x751y Support Windows 10 10
Karagan Code PIN sur windows 10S Support Windows 10 9
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
M HELP ! Installation de Windows 10 sur un disque SSD Support Windows 10 1
M HELP ! Windows 10 sur Asus N71jv Support Windows 10 1
Dj.Amel HELP ! Problème de surchauffe depuis la dernière MAJ Windows 10 Support Windows 10 8
M HELP ! windows 7 sur un pc portable configuré pour windows 8 Asus R 1
papou18 RESOLU Dysfonctionnement clavier sur ASUS X751LD (windows 10) Asus X 12
D HELP ! Installer Windows 7 sur Kaby lake Processeur . Asus X 1
chlepriol HELP ! Bloqué sur le Bios, impossible de lancer Windows10 Asus R 1
K HELP ! Portable bloqué sur le BIOS - windows10 : Aptio Setup utility Support Windows 10 5
aladin82 RESOLU MAJ windows10 ou clean install, problème reconnaissance ssd m2 sur rog g752vt Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 19
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
Paul Lucas HELP ! boot sur clé usb (image systeme Windows 8.1) impossible Asus X 10
S RESOLU Réinstaller windows sur N56VB Asus N et Vivobook N 17
Nianor HELP ! Windows 7 sur Asus E407SA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 30
G RESOLU Restaurer Windows 7 sur U24E Support Windows 7 7
N FERME Virer Windows sur un Asus X205 (ou X206) et le réinstaller de manière propre Asus X 23
Dj.Amel HELP ! Impossible d'installer Windows 7 Pro sur mon asus r510jk Support Windows 7 20
5 HELP ! problème d'installation windows sur n56vb Asus N et Vivobook N 4
Tealer RESOLU pilotes manquant sur asus fx550v sous windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 17
Dj.Amel RESOLU Problème avec mon clavier sur Windows 10 Support Windows 10 39
DrMeow HELP ! Impossible d'installer Windows 7 sur un ASUS X751MA-TY174T précédemment sous Windows 10 Asus X 18
F RESOLU Versions de windows utilisables sur X72SA Asus X 10
wanou RESOLU [ E402SA-WX030T] impossible d'installer Windows sur SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
A RESOLU windows update sur win 10 Support Infections : Diagnostic et Prévention 14
F HELP ! Windows 10 sur X72SA Asus X 2
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
nicodu85340 RESOLU [Asus R752LN] Ne veut plus s'arreté sur Windows 10. Asus R 4
L RESOLU telechargement windows 10 sur clé usb Support Windows 10 3