Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [ X52F - K52JR ] Grésillement - Sifflement aiguë

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
j'ai refais un test...sous unbuntu quasi plus de bruit...(un personne du forum m'avais donné cette solution).

Sur mon autre topic on me donne la solution XP...on s'oriente vers une solution software...apparement.

A savoir que il faudrait que quelqu'un test cpu z ou un log de controle du processeur pour voir si il prend pas trop de voltage qui emete du bruit...

voila les pistes du matin

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
quelques infos en plus je recoupe tout se que je trouve...
1er LIEN Sa siffle chez eux aussi LIEN

2ieme lien : a note que je fais la technique de la fenetre son..mais apparement avec RMclock cela enleve tout les bruit...cela fais la 2ieme fois que je le vois sur ce forum en solution et ou sa marche LIEN ICI a prendre au serieux donc.

Je m'approche petit a petit de la solution heheheh peu etre..la solution est dans ce topic que je vmais m'enmpresser d'essayé ce soir!!!!!!!!! mais qui dois marcher...

SOLUTION!!!!!

padawanasus

Asussien
essai voir en desactivant le micro intégré STP

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
J'avais deja essayer comme dans les liens ou je dois laissé la fenetre son sur l'onglet enregistrement ouvert si je le desactive sa re siffle

kinimax

Asussien
Moi quand j'ai appelé le sav d'asus la premiere fois ils m'ont parler d'un probleme de processeur aussi lorsque j'ai parlé de ce sifflement.Mais bon je ne sais pas si ce sont des series de processeurs.Pour info moi j'ai un i5 430m

fets

Asussien
@kinimax : C'est le diagnostic global qui ressort des forums que j'ai consultés, mais je trouve étrange qu'en agissant sur les paramètres du micro, le sifflement s’atténue (c'est mon cas). Y aurait-il un problème de parasitage entre le chip son et le processeur?... Rm Clock dont j'ai entendu parlé, agis apparemment sur le processeur alors d'ou viens ce satané sifflement...

@ Asusmaniac : Tiens nous au courant de ton test, ça m'intéresse si ça fonctionne, même si ça saoule d’utiliser un soft pour résoudre un problème matériel...

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Bon rien ne marche sauf en laissant la fenetre micro ouverte constemment honnetement je sais plus quoi faire la....

Je crois simplement que je vais le revendre tout simplement car sa me gonfle vraiment....

fets

Asussien
J'ai pensé faire la même chose, mais si le problème vient du processeur, tu risque de rencontrer le même soucis avec un nouveau portable (Les séries CORE I3/I5 équipent déjà un bonne partie des nouveaux pc et le problème semble aussi toucher certaines series Dual Core...).

T'as testé rmclock avec les différents réglages et la désactivation du concentrateur USB racine ?

Le flashage du Bios quelqu'un a déjà testé ?

kinimax

Asussien
Juste une question : sous Xp le sifflement disparait c'est confirmé?
Pour les autres est ce que vous etes sous seven 32 ou 64 bits?
Moi je suis sous 64 et j'ai bien envie d'essayer en 32 au cas ou ca arrangerais les choses.

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
bah je suis en 64 mais j'ai pas testé xp j'ai trouver win xp avec prise en charge sata....

j'arrive pas a utiliser rmclok car il gere pas les core i3 il reconnait pas mon proc....

Donc la je sais vraiment pas...

fets

Asussien
Idem pour moi Win 7 Ed. 64 bits, mais je prefere trouver une solution compatible win 7.

A creuser plutôt vers un rmclock compatible...

kinimax

Asussien
Apres ca vaut peu etre le coup de tenter un windows 7 en 32 bits je pense que j'essairai au retour de mon pc.
Mais c'est sur que je ne repasserais pas a XP non plus.

padawanasus

Asussien
par retour d'experience au sav nous n'avons pas noté de prob particulier avec les nouveaux proce intel (i3, i5 et i7) je doute que ton prob vienne de la!

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
Et si on downgrade le bios asus comme les gas du forum hardware avec leur hp...je crois que je suis en version 2.06 il ya une 2.10...je tenterais cela et si sa marche pas je prend les anciennes...

C'est quoi deja l'utilitaire qui flash le bios chez asus?? j'ai plus le nom

c'est quand meme un truc de fou ces histoire de sifflement sur toute les marques de pc j'ai lu des topics chez dell chez hp asus quelque toshiba et tous on des i3-i5-i7 ou des core duo... apparement sa frappe en majorité les processeur intel

padawanasus

Asussien
non a mon avis c'est une fausse piste... au sav les seuls proce qui "merde" sont les AMD....

euh si tu passe de la version 206 à la 210 c'est un upgrade si je peu me permettre!

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
oui oui je sais que c'est un upgrade mais j'ai mal ponctuer ma phrase lol

je viens de trouver encore un forum ou les sony cette fois avec des processeur ou autre chose de chez intel merde...

padawanasus

Asussien
Ecoute je bosse au sav Asus depuis maintenant 5 ans ;) et je te dis que chez nous les proce intel ne font pas l'objet de procédure spécifique dans nos ateliers, contrairement aux AMD.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
je commencerais par essayer cette solution qui m'a l'air assez simple, sans toucher au BIOS :

-Download and install https://software.muzychenko.net/eng/vac.htm#download (it will install a virtual audio driver)
-Go to Microphone Properties -> Listen Tab, check Listen to this Device box and select Line 1 (Virtual Audio Cable) at Playback through this device: combobox
-Save and Exit
--> SOURCE

AsusManiac

Asussien
Modèle
UX32VD-R4030P
Processeur
Intel i7
Disques
500GO + ISSD 26GO
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
FULL HD
Système
Windows 8
bon bah il en reste plus que 2 milediou en a donné une de mes 3 lol

j'ai paluché les 25 pages du topics asus vippour les trouver..je poste celle qui marche le mieux se soir.taper

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H FERME ASUS X52F perte Wifi , Ethernet fonctionne Asus X 0
M FERME [X52F-SX1377V] freeze et grésillement Asus X 0
B FERME [X52F] boot impossible sur HD et DVD Support Windows 7 0
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
H Bluetooth sur X52F ??? Asus X 3
igloof [X52f] Ecran se bloque et se grise, Ok quand on appuie dessus avec les doigts Asus X 1
H Asus X52F utilisation secteur sans batterie ?? Asus X 3
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
N FERME Problème WIFI avec X52F Support Réseau - WiFi 0
G [Resolu] [X52F] Envoi au SAV : probleme systeme ... SAV, Droits et Garantie 14
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
G [ Résolu ] [ X52F ] Température CPU ? Asus X 11
pfelelep HELP ! K52JR et windows 10 Asus K 2
pfelelep RESOLU K52JR, driver ATI Asus K 3
S FERME Rétro Eclairage sur asus k52jr avec W8.1 Asus K 0
itsiigo RESOLU [Asus K52jr] probleme avec ma webcam Asus K 5
F Ports USB K52JR Asus K 4
S Asus K52Jr - Grésillement+freeze+(blue screen) Asus K 4
D [k52jr] Creer partiton restauration Support Windows 7 8
-maceo- [K52JR] Problème de surchauffe -RESOLU- Asus K 8
Rphl Asus K52JR / A52JR G-sense Error Rate Asus K 1
flop [K52JR (A52J)] ecran bleu Asus K 1

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register