- Modèle
- X70IJ
- Processeur
- Intel core 2 DUO
- Disques
- 500 Go
- Mémoire
- 3 Go DDR2
- Ecran
- 1900 x 1080
- Système
- Win 7
bonjour à tous
j'ai utilisé pendant 1 mois le portable X70IJ de ma fille en attendant des
pièces commandé pour une nouvelle unité centrale . Il s'est mis a buger de plus
en plus à un tel point que malgrès de bonnes connaissances en informatiques ,
je l'ai confié à un collegue de ma femme qui lui a fait entrevoir qu'il etait
très doué en reparation informatique : résultat des courses , il l'a gardé 1
mois sans avoir de meilleurs résultats que moi.
Vu que l'histoire a duré 2 mois je ne penses pas que je vais me rappeler de
tout ce qui a été tenté mais je vais expliquer en gros les bugs constatés . Le
portable a été acheté d'occasion pour ma fille il y'a 2 ans et il avait
toujours bien fonctionné ( quand elle me l'a confié , il marchait très bien )
ça a commencé par des fenetres windows explorer de Seven qui s'ouvraient sans
raison( un peu comme si le curseur en survolant des parties de l'ecran ouvraient tout ce qui etait en dessous ...).
J'avais aussi des messages d'erreurs sur des exe dans System 32 qui m'empechait de faire les mises à jour Windows ( désolé mais c'etait il y a 2 mois et je n'a i pas noté grand chose ) . J'ai voulu reinstaller Windows car j'avais créé les DVD de restaurations et j'avais bien le chargement des fichiers , l'ecran demarrage de windows puis le fond bleu ciel pendant quelques secondes avec le curseur et plouf l'ecran devient noir , et la diode du disque dur s'eteint . J'ai essayé avec d'autres DVD de Windows 7 , et sur une clé USB bootable
J'ai essayé avec un cd de xp et j'ai le message " le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé . le code d'erreur est 1024" ( sur Google , je trouve à ce sujet "C'est toujours des problèmes de barrettes mémoire" ).
Seul par la touche F9 au demarrage , j'arrivais sans probleme a remettre le recovery , mais les fenetres " folles etaient toujours là " .
les antivirus Nod32 et avira , ainsi que rogue killer et Malware bytes n'ont jamais rien trouvé .
Hier je l'ai récupérer et ai réussi a supprimer tous les partitions ( même la Recovery ) avec Gparted , et là impossible de faire une installation Windows sur la nouvelle partoche . J'ai fait des test avec ultimate Boot CD , les Memtest , et les les CPU et disque dur ne me donnent pas d'alertes :/
A part essayer d'installer Ubuntu pour voir , ce que je vais faire tout à l'heure , je suis vraiment coincé.
Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventures , j'aimerai bien savoir ce qui cloche ^^
merci de m 'avoir lu
j'ai utilisé pendant 1 mois le portable X70IJ de ma fille en attendant des
pièces commandé pour une nouvelle unité centrale . Il s'est mis a buger de plus
en plus à un tel point que malgrès de bonnes connaissances en informatiques ,
je l'ai confié à un collegue de ma femme qui lui a fait entrevoir qu'il etait
très doué en reparation informatique : résultat des courses , il l'a gardé 1
mois sans avoir de meilleurs résultats que moi.
Vu que l'histoire a duré 2 mois je ne penses pas que je vais me rappeler de
tout ce qui a été tenté mais je vais expliquer en gros les bugs constatés . Le
portable a été acheté d'occasion pour ma fille il y'a 2 ans et il avait
toujours bien fonctionné ( quand elle me l'a confié , il marchait très bien )
ça a commencé par des fenetres windows explorer de Seven qui s'ouvraient sans
raison( un peu comme si le curseur en survolant des parties de l'ecran ouvraient tout ce qui etait en dessous ...).
J'avais aussi des messages d'erreurs sur des exe dans System 32 qui m'empechait de faire les mises à jour Windows ( désolé mais c'etait il y a 2 mois et je n'a i pas noté grand chose ) . J'ai voulu reinstaller Windows car j'avais créé les DVD de restaurations et j'avais bien le chargement des fichiers , l'ecran demarrage de windows puis le fond bleu ciel pendant quelques secondes avec le curseur et plouf l'ecran devient noir , et la diode du disque dur s'eteint . J'ai essayé avec d'autres DVD de Windows 7 , et sur une clé USB bootable
J'ai essayé avec un cd de xp et j'ai le message " le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé . le code d'erreur est 1024" ( sur Google , je trouve à ce sujet "C'est toujours des problèmes de barrettes mémoire" ).
Seul par la touche F9 au demarrage , j'arrivais sans probleme a remettre le recovery , mais les fenetres " folles etaient toujours là " .
les antivirus Nod32 et avira , ainsi que rogue killer et Malware bytes n'ont jamais rien trouvé .
Hier je l'ai récupérer et ai réussi a supprimer tous les partitions ( même la Recovery ) avec Gparted , et là impossible de faire une installation Windows sur la nouvelle partoche . J'ai fait des test avec ultimate Boot CD , les Memtest , et les les CPU et disque dur ne me donnent pas d'alertes :/
A part essayer d'installer Ubuntu pour voir , ce que je vais faire tout à l'heure , je suis vraiment coincé.
Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventures , j'aimerai bien savoir ce qui cloche ^^
merci de m 'avoir lu
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.