Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[X70IJ] en fin de vie ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Fonzy64

Asussien
Modèle
X70IJ
Processeur
Intel core 2 DUO
Disques
500 Go
Mémoire
3 Go DDR2
Ecran
1900 x 1080
Système
Win 7
bonjour à tous
j'ai utilisé pendant 1 mois le portable X70IJ de ma fille en attendant des
pièces commandé pour une nouvelle unité centrale . Il s'est mis a buger de plus
en plus à un tel point que malgrès de bonnes connaissances en informatiques ,
je l'ai confié à un collegue de ma femme qui lui a fait entrevoir qu'il etait
très doué en reparation informatique : résultat des courses , il l'a gardé 1
mois sans avoir de meilleurs résultats que moi.

Vu que l'histoire a duré 2 mois je ne penses pas que je vais me rappeler de
tout ce qui a été tenté mais je vais expliquer en gros les bugs constatés . Le
portable a été acheté d'occasion pour ma fille il y'a 2 ans et il avait
toujours bien fonctionné ( quand elle me l'a confié , il marchait très bien )

ça a commencé par des fenetres windows explorer de Seven qui s'ouvraient sans
raison( un peu comme si le curseur en survolant des parties de l'ecran ouvraient tout ce qui etait en dessous ...).
J'avais aussi des messages d'erreurs sur des exe dans System 32 qui m'empechait de faire les mises à jour Windows ( désolé mais c'etait il y a 2 mois et je n'a i pas noté grand chose ) . J'ai voulu reinstaller Windows car j'avais créé les DVD de restaurations et j'avais bien le chargement des fichiers , l'ecran demarrage de windows puis le fond bleu ciel pendant quelques secondes avec le curseur et plouf l'ecran devient noir , et la diode du disque dur s'eteint . J'ai essayé avec d'autres DVD de Windows 7 , et sur une clé USB bootable
J'ai essayé avec un cd de xp et j'ai le message " le fichier setupdd.sys n'a pas pu etre chargé . le code d'erreur est 1024" ( sur Google , je trouve à ce sujet "C'est toujours des problèmes de barrettes mémoire" ).
Seul par la touche F9 au demarrage , j'arrivais sans probleme a remettre le recovery , mais les fenetres " folles etaient toujours là " .
les antivirus Nod32 et avira , ainsi que rogue killer et Malware bytes n'ont jamais rien trouvé .

Hier je l'ai récupérer et ai réussi a supprimer tous les partitions ( même la Recovery ) avec Gparted , et là impossible de faire une installation Windows sur la nouvelle partoche . J'ai fait des test avec ultimate Boot CD , les Memtest , et les les CPU et disque dur ne me donnent pas d'alertes :/

A part essayer d'installer Ubuntu pour voir , ce que je vais faire tout à l'heure , je suis vraiment coincé.
Si quelqu'un a eu ce genre de mésaventures , j'aimerai bien savoir ce qui cloche ^^
merci de m 'avoir lu :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Fonzy64

Asussien
Modèle
X70IJ
Processeur
Intel core 2 DUO
Disques
500 Go
Mémoire
3 Go DDR2
Ecran
1900 x 1080
Système
Win 7
salut milediou

j'etais sur le Live USB , au depart qui etait en anglais ) , et j'ai un peu navigué pour voir l'interface , ça fonctionnait . J'ai essayé de l'installer mais ça a échoué ( j'avais des messages en anglais , je penses au sujet des partitions pas correctement formatté , j'ai pas vraiment noté tous ces messages ).
J'ai du aller faire du bricolage sur ma voiture et je reviens à l'instant pour retenter mais ça ne boot plus sur ma clé USB . je n'ai même pas l'affichage du bios au depart mais un ecran noir avec un petit trait blanc qui clignote toutes les secondes . J'ai voulu aller verifier dans le bios avec la touche F2 si mon boot etait bien configuré mais je n'ai même pas l'entrée au bios . du coup je l'eteint et depuis il ne se rallume pas du tout ( la clé usb est retiré ) , aucune diode clignote ni signe de fonctionnement quand j'appuie longuement sur la touche power . Il ne repond plus à l'allumage , la batterie est neuve mais il est branché avec son chargeur tout le temps aujourd’hui.
Ce portable me rend zinzin :confu:, si j'avais 600 euros je le mets direct à la benne ...

Fonzy64

Asussien
Modèle
X70IJ
Processeur
Intel core 2 DUO
Disques
500 Go
Mémoire
3 Go DDR2
Ecran
1900 x 1080
Système
Win 7
un petit espoir , j'ai laissé mon doigt sur power pendant au moins 2 mn et au moins il demarre sur le secteur et j'arrive a aller dans le bios . par contre j'arrive a lancer aucune installation :/
Windows me fait pareil , ecran noir et ordi qui se met en veille au début de l'installation.
Et Linux ne boot plus sur la clé USB .

Pour les barrettes mémoires , je ne sais pas comment on démonte un portable et ce que je doit y faire ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )

Fonzy64

Asussien
Modèle
X70IJ
Processeur
Intel core 2 DUO
Disques
500 Go
Mémoire
3 Go DDR2
Ecran
1900 x 1080
Système
Win 7
J'ai gravé l'iso Ubuntu sur un DVD vu que ça passait plus sur la clef USB et j'ai fait l'installation , qui s'est passé sans anomalie . le wifi fonctionne , bref je me demande si je mets les mains dans le cambouis pour risquer de le bousiller completement. je l'ai filé à ma fille pour qu'elle voit l'interface et s'y habitue , comme elle fait principalement de l'internet avec Firefox , ça change pas trop de ce qu'elle faisait sous Seven .
je ne sais pas si je mets le sujet en résolu mais si ça fonctionne comme ça , je n'y toucherai surement plus car ça fait 2 mois qu'elle est sans ordi , elle a été très patiente lol

Ce que je ne comprends pas trop , vu que je n'ai jamais utilisé Linux même en dual boot c'est : pourquoi mes cd ou DVD Windows s'arrentent dés le debut d'installation, et que sur linux, c'est bien passé sur DVD ?
Ah les mystères de l'informatique !!!
pour les barettes mémoires je suppose qu'il y en a plus d'une ? 3 GB de RAM il me semble sur ce modèle .
je comprends pourquoi je prefere une unité centrale pour mon utilisation :cool:

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! probleme bizare avec x70ij Asus X 18
K asus x70ij ne s'allume pas Asus X 3
D Changer le clavier de mon portable ASUS X70IJ Asus X 4
U RESOLU Les touches Page Haut, Accueil, Fin et Page Bas ne fonctionnent plus sur mon ExpertBook P2451FA/Windows 11. Une idée ? Support Windows 11 4
H HELP ! ROG G751JT- Fin de mise à jour NVIDIA GTX 970M Support Windows 10 1
Ced90 CONSEIL ACHAT Fin de Windows 10, que faire ? Conseils avant Achat 2
D Asus Rog Griffin G703GX-E5401T Asus G - Autres modèles 0
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
F RESOLU [TUF A15 TUF566QM] CG morte 1 semaine après la fin de garantie que faire? SAV, Droits et Garantie 16
Maxounene G750 Coupure par intermittence définitive du réseau WIFI, obliger de redemarrer - Asus ROG G752VS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
eudora HELP ! Zenbook UX410UQ-GV068T - batterie en rupture définitive Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
estrella HELP ! G74SX - aide pour finir de démonter mon pc afin de changer pile du bios Asus G74 - G741 - G742 23
C HELP ! ASUS GRIFFIN-GZ755GX Batterie Asus G - Autres modèles 8
Nicolas ACTUALITE Asus dit au revoir aux tablettes et met fin à la gamme des Zenpad Actualité 3
fann RESOLU Pb avec pilote intel high definition DSP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
By Fabyly HELP ! Asus notebook X206H [REBOOT INFINI SUR LOGO ASUS] Asus X 8
S HELP ! Asus S550C en fin de vie ? Asus S et Vivobook S 14
P ACTUALITE NVidia annonce la fin du support 32 Bits... Actualité 14
Nicolas ACTUALITE Test : Asus ROG Zephyrus, il a (presque) tout du PC portable gaming fin et puissant de nos rêves Actualité 1
alexandre01 ACTUALITE Fin de partie pour Symantec concernant l'émission de ses certificats Actualité 0
P FERME Aide pour démontrer G771 afin de changer une nappe Asus G - Autres modèles 5
P ACTUALITE Le 11 avril, ça en sera (enfin) fini de Windows Vista Actualité 0
Malahora HELP ! Webcam en mauvaise définition : problème de driver ou problème de webcam ? Asus R 4
jerrybobi HELP ! Asus UX303 retirer hdd définitivement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
P RESOLU 4ème Dimension. Fin de série N752VX? Asus N et Vivobook N 9
Nicolas SYSTEME Windows 10 : pilotes Realtek High Definition Audio R2.XX WHQL Logiciels 0
Nicolas YEAH ! Bonnes fêtes de fin d'année Actualité 4
etiabe RESOLU Affichage définitif en largeur sur tablette Memo Pad 8 ? Support Android 3
A HELP ! Webcam et definition écran de mauvaise qualité Asus X 1
Therese G75x HELP : CLEF ASUS BACKTRACK BUG A LA FIN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Nicolas ACTUALITE Asus ROG G501, un PC gaming plutôt fin : caractéristiques, prix et date de sortie Actualité 5
milediou JEU VIDEO Obduction enfin dispo sur Steam Jeux Vidéos 25
Niche RESOLU Finition du plastique contour écran G750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
J HELP ! Erreur 0xc000021a Windows 8 64 bits - démarrage impossible et réparation infinie Support Windows 8 1
serge152 Message en anglais de mise à jour sans fin !? Asus N et Vivobook N 12
mister_a [k53sc] ma prise d'alimentation, le début de la fin :( Asus K 6
Nicolas JEU VIDEO L'Oculus Rift : La révolution virtuelle enfin à portée ? Jeux Vidéos 9
Nicolas ACTUALITE Transformer et Zenbook : Asus passe au trois-en-un et aux très hautes définitions Actualité 7
W Executer un script batch en fin de session Support Windows 8 3
B FERME [N76V] Freeze après quelques minutes de jeu ( BF3, SC2, BioshockInfinite ) Asus N et Vivobook N 0
B Encore 1, mon C90S is dead :( enfin je crois. Asus C 13
Z Mauvaise finition Asus G - Autres modèles 3
O demande de définition de diferents programmes Asus X 2
R RESOLU Problème de définition/résolution graphique Asus G - Autres modèles 4
J Asus P53SJ : défaut d'assemblage ou très mauvaises finitions? Asus P (Pro) 6
L RESOLU [ASUS X72J TY038V] Ecran blanc, fines bandes colorées... Asus X 24
E [X5DAD-SX049V] Batterie en fin de vie. Asus X 5
C [N71VN-TY018V] Redéfinir des raccourcis (Fn) Asus N et Vivobook N 3
milediou ACTUALITE Fin des dalles brillantes sur les netbooks ! Actualité 2
M Problème de finition ?? - K70IO Asus K 12