- Modèle
- X71SL 7S060C
- Processeur
- core2duo T5550
- Disques
- SSG CRUCIAL 240 Go BX500
- Mémoire
- 4Go
- Système
- Ubuntu 20.04 / Xubuntu 20.04 / Kali
bonjour,
voila, ce portable a été acheté en 2008 et commençait à montrer des signes de chauffe, arrêt brutal au bout de qq dizaines de minutes puis redémarrage ensuite.
Mais ce vendredi, arrêt mais impossible de redémarrer, il y a un allumage des led au démarrage d'une fraction de seconde puis plus rien.
Si je débranche tout, je retire la batterie, puis je remet la batterie puis le secteur, la batterie se charge.
J'ai donc tout ouvert, l'intérieur des grille était obstrué par de la poussière donc j'imagine qu'il y avait un mauvais refroidissement d'ou les arrêts brutaux.
J'ai tout nettoyé, mais je ne sais pas dire si c'est la carte mère qui est HS ou micropro ou carte graphique.
J'ai retiré la barre en cuivre sur le micropro (inverter ??) et visiblement plus de pate sur la partie centrale, mais il y a en a autour.
Est-ce que qq1 peut m'aider à diagnostiquer ou me conseiller pour une réparation de fortune ?
Est-ce que je peux savoir si la carte mère est hs ? et si oui comment ?
Est-ce que je change carte graphique en premier ou micropro ?
rappel:
asus X71SL 7S060C, c'est un core2duo T5450 (pas sur car je ne l'avais pas noté) avec carte graphique nvidia geforce 9300m GS 512 Mb
Merci par avance de votre aide
voila, ce portable a été acheté en 2008 et commençait à montrer des signes de chauffe, arrêt brutal au bout de qq dizaines de minutes puis redémarrage ensuite.
Mais ce vendredi, arrêt mais impossible de redémarrer, il y a un allumage des led au démarrage d'une fraction de seconde puis plus rien.
Si je débranche tout, je retire la batterie, puis je remet la batterie puis le secteur, la batterie se charge.
J'ai donc tout ouvert, l'intérieur des grille était obstrué par de la poussière donc j'imagine qu'il y avait un mauvais refroidissement d'ou les arrêts brutaux.
J'ai tout nettoyé, mais je ne sais pas dire si c'est la carte mère qui est HS ou micropro ou carte graphique.
J'ai retiré la barre en cuivre sur le micropro (inverter ??) et visiblement plus de pate sur la partie centrale, mais il y a en a autour.
Est-ce que qq1 peut m'aider à diagnostiquer ou me conseiller pour une réparation de fortune ?
Est-ce que je peux savoir si la carte mère est hs ? et si oui comment ?
Est-ce que je change carte graphique en premier ou micropro ?
rappel:
asus X71SL 7S060C, c'est un core2duo T5450 (pas sur car je ne l'avais pas noté) avec carte graphique nvidia geforce 9300m GS 512 Mb
Merci par avance de votre aide
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
, même si c qq mois, pas prévu de budget pour changer 
