Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! X751L début des "soucis" Hep!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

narcotique

Asussien
Modèle
X751L
Vendeur
Darty
Achat
2015
Système
windows8
Bonjour,
Merci de m'accueillir (je me suis présenter dans la rubrique prévu a cet effet)
Voila il y a deux ans j'ai acheter neuf un Asus X751L
après deux années tranquilles les petit soucis commencent! et bien évidemment plus sous garantie...
depuis 3 jours les problèmes s'enchainent: la batterie ne charge plus il fonctionne que sur chargeur si je débranche il s'éteint immédiatement! et l'icone de la batterie apparaît vide avec un "X" à l'intérieur et le symbole de a prise a coté Qu'en pensez vous symptômes d'une batterie HS ?

les soucis n'arrivant jamais seuls j'ai les touches clavier qui répondent pas bien, et c'est très énervant!! actuellement pour vous écrire...simple nettoyage ou changement clavier ?

Merci de votre expérience et de votre aide
Cordialement

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Narcotique,
Je vais etre un peu direct, mais 2 ans est généralement la durée de vie de ce type de machine (lowcost)...
Obsolescence programmée?... on peut le voir ainsi... Le fait est qu'Asus distribue ses machines en grande surface et fait de sérieux compromis sur les composants et la qualité de ces derniers, en contrepartie de prix "agressifs"..
C'est une remarque générale, certaines machines peuvent passer au travers.
Il y a de fortes chances que ta batterie soit HS, voit si tu peux en tester une autre. Attention de respecter les mémes caractéristiques (voltage/ampérage).
Pour ton soucis de clavier, as tu essayé de brancher un clavier externe ? meme problème ?
As tu testé un autre système que Windows pour t'assurer que ce problème ne soit pas un problème matériel ? Tu peux par exeemple booter sur une clef USB Live Linux :

Pour créer une clef USB Live Linux :

1/ télécharger l'ISO Ubuntu : ubuntu-fr.org: Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : rufus.akeo.ie: Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner essayer Ubuntu sans l'installer

narcotique

Asussien
Modèle
X751L
Vendeur
Darty
Achat
2015
Système
windows8
Hello KanKan,
merci pour ta réponse et ta franchise.....
pour la batterie je me sert de ce portable chez moi en fixe (chargement, et rechargement quant la batterie étai vide)
pense tu que je peu virer a batterie et remonter le PC sans batterie et fonctionner continuellement au chargeur/alimentation ou bien c'est pas conseiller ?

sinon pour le clavier le touches c'est prises de tête j'ai remarquer que le problème est présent depuis que j'ai retourner le PC pour voir dessous les inscriptions......pense tu que j'ai déplacer de "saletés" présente dans les touches c'est possible ?
comment s'y prend t'on pour un nettoyage des touches, enfin sous les touches ?
Merci ;)

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut narcotique,

Je suis d'accord sur pas mal de point avec KanKan :

Série X et K >> bas de gamme ne pas acheter ^^
Pour la batterie, elle est surement HS, tu peux en racheter une si tu veux, il faut compter environ 30/40€. Sinon tu peux aussi continuer uniquement avec ton chargeur, cela ne pose aucun problème au pc.
Pour ton clavier, à mon avis c'est matériel, tu peux toujours essayer de le nettoyer avec une bombe à air sec environ 5/10€.
Sinon si cela ne marche pas, il faudra soit le changer (~40€) soit en mettre un en USB.

narcotique

Asussien
Modèle
X751L
Vendeur
Darty
Achat
2015
Système
windows8
Merci Mimosssa pour tes précieux conseils, sympa!
par contre une précision SVP:

si je change le clavier d'origine je peu en trouver un de plus résistant que celui d'origine (comme on fait pour les pièces détachées de voitures, parfois on remplace par du plus fiables que l'origine, possible en pièces informatique ?
et pour la batterie HS je peu laisser le chargeur/alimentation en permanence ou vau mieux que je vire la batterie avant ?

Bonne soirée

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Alors pour certaines pièces tu peux remplacer par de la meilleures qualités, mais sur les portables il y a moins de pièces possible.
Sur une tour tu peux quasi tous remplacer pour des trucs mieux, mais les portables ont leurs propres architecture et c'est souvent compliqué d'avoir mieux, hormis disque dur, ram, écran, lecteur DVD, les autres pièces sont généralement standard.

Pour la batterie, il n'y a aucune incidences, tu peux l'enlever pour gagner en poids, après tu peux aussi bien la laisser cela ne changera rien du tout

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Pour la batterie, il n'y a aucune incidences, tu peux l'enlever pour gagner en poids, après tu peux aussi bien la laisser cela ne changera rien du tout
Petit point de désaccord Mimo. L'enlever, oui , mais laisser une batterie ayant un souci peut créer dans certains cas des comportements nuisibles voire une impossibilité de démarrer. Déjà vu et le retrait ou le remplacement par une neuve a permis de retrouver un fonctionnement normal.

si je change le clavier d'origine je peu en trouver un de plus résistant que celui d'origine (comme on fait pour les pièces détachées de voitures, parfois on remplace par du plus fiables que l'origine, possible en pièces informatique ?
Ca me paraît difficile car dans ce domaine ( les ordinateurs portables), les pièces spécifiques sont disponibles uniquement chez le constructeur et ses revendeurs agrées. Pour les pièces auto de seconde monte, la qualité atteint rarement celle des pièces d'origine hélas, même en tapant dans de la marque.

Pour ton clavier, je commencerais simplement par vérifier que la nappe ne s'est pas déserrée..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour, lances hardware monitor pour avoir les infos de vie sur ta batterie et donc le level de perte tu en saura déjà plus à son sujet.

Pour exemple mon asu t300chi que je revend ayant 2 ans et demi n'en est qu'à 10% de perte (wear level) mais comme te l'ont dit mimo et les autres c'était pas du lowcost ^^

narcotique

Asussien
Modèle
X751L
Vendeur
Darty
Achat
2015
Système
windows8
Bonjour, Messieurs.......
alors voilà problème résolu! que c'est BON d'écrire confortablement avec des touches qui obéissent au doigt et à l'œil!
j'ai démonter le PC j'ai retirer la batterie HS ( pas grave mon PC sert d'ordi de bureau...) j'ai dépoussiérer les touches et l'intérieur du PC et j'ai rajouter au clavier (partie de dessous) une bonne pulvérisation de nettoyant contacts remonter et c'est PARFAIT !
par contre sans batterie je peu laisser continuellement l'alimentation brancher sans risque de surchauffe ou d'incendie j'aurais juste le voyant rouge allumer c'est tout ???
j'attend votre confirmation, et encore Merci a vous!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonne nouvelle.
Oui tu peux laisser le portable branché sur secteur sans risque.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Juju31 HELP ! X751L Support Logiciel 3
vivi8412 HELP ! X751LN-ty042H et X751ld-ty030h Asus X 4
L HELP ! X751L supprimer compte administrateur microsoft suite achat Support Windows 10 2
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 7
Ju1121 HELP ! SSD ET RAM max Asus X751LAB TY558T Accessoires et Périphériques 1
Ghp HELP ! ASUS X751LX / R752LX Asus X 0
Bob5000 HELP ! conflit de slot mémoire sur x751lj Asus X 2
T HELP ! Asus x751L problème de redémarrage Asus X 20
JPmassk HELP ! X751LDV Asus X 7
Lokita RESOLU Asus X751L Asus X 5
Elsol06 HELP ! X751LD-Augmentation de la mémoire, passage de 4 à 8 GB est-ce possible ? Asus X 5
courbessac HELP ! X751L ne démarre plus, diode verte allumée en permance Asus X 7
Fred79 RESOLU Modele X751L + bloque sur le bios Asus X 3
ALP38 HELP ! x751ld Asus X 1
twantwan HELP ! X751L carte graphique Support Windows 10 7
Elsol06 HELP ! X751LD Blocage au démarrage Asus X 8
Sebzzz HELP ! X751L - Ecran HS Asus X 9
S RESOLU X751L - Problème de connexion bluetooth Asus X 3
R HELP ! X751LDV Support Logiciel 7
loufev RESOLU Portable X751L Asus X 5
G HELP ! X751LJ - écran HS ? Asus X 3
F RESOLU [X751LD] port HDMI ne fonctionne plus Asus X 9
D RESOLU X751LDV-TY272H s'éteint quelque seconde après l'allumage Asus X 2
FIFI80800 HELP ! X751L ne se connecte plus à l'imprimante EPSON XP 5100 Asus X 1
EC2311 HELP ! Modele K751L / diagx X751L Acquisition données PCI Support Windows 10 1
maroccocha HELP ! R752L + carte mère HS X751LKB rev 2.2 Asus R 1
annibal34550 HELP ! x751l clavier complement inactif Asus X 9
C Asus X751LDV-TY276H Carte Mère HS Asus X 6
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
G HELP ! X751LJ écran illisible Asus X 8
luktmasus RESOLU Augmenter RAM X751LJ-TY221T Asus X 6
L HELP ! X751L Asus X 2
Kili13 HELP ! X751L Asus X 2
Mathieudu79370 HELP ! X751L Asus X 4
rungun X751L Asus X 4
pat722 RESOLU X751LD pc qui demare plus(resolu) Asus X 12
P HELP ! X751LJ Probleme Ram Asus X 7
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
K HELP ! ASUS X751L s'éteint tout seul Support Windows 8 13
tininam RESOLU Déblocage menu caché bios sur X751LJ Asus X 9
tininam RESOLU X751LJ ram max ? Asus X 3
senseifab HELP ! problème sur clavier ASUS NotebookSKU modèle X751LAB (sous w10) Asus X 11
S HELP ! ASUS X751LDV Asus X 10
S HELP ! PC X751LAV Coca light ... Asus X 3
F FERME X751LD avec SSD Tcsunbow 480 Asus X 7
patmul0 HELP ! Lenteur sur ASUSTeK COMPUTER INC. Modele (système): X751LJ Asus A - TUF A 13
S HELP ! Problème Démarrage X751L Asus X 7
M HELP ! probleme de batterie asus x751l Asus X 1
D ACTUALITE Asus, X751L, mot de passe Sécurité informatique : actualité 5
N FERME Re- pour Clavier X751L résolu, mais....... Asus X 1