Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

CONSEIL ACHAT 5 mois d'avance...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Bonsoir,

je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais le modo me déplacera...

Dans 5 mois environ je vais changer surement de portable, j'ai en ce moment un Asus M6Bne et donc il a déjà quelques années(je ne sais plus exactement, je crois en 2005). Enfin bref j'aimerai car vous voyez que je ne suis pas dépensier et que je rentabilise mon matos(j'ai fait quelques modif comme changer de DD et 512Mo à 2Go de ram) une machine de gamer. Je reste pour l'instant sur du Asus(j'ai offert à ma mère,ma belle mère et ma femme un Asus pour bureautique).

Donc pour l'instant mon choix reste sur les modèles G75, la 3D je ne suis pas sur que cela me serve sinon tout le reste suivant les modèles me va. Tant qu'à faire le CPU le puls puissantet la carte graphique également. La technologie optimus est elle efficace sur ce genre de modele ?
Au niveau de la résolution de l'écran 1 pouce qu'est-ce qui vaut le coup ? La plus haute est elle nécessaire ?

Enfin voilà je prend de l'avance (voir titre) sur mes recherches et j'aimera être au courant des dernieres améliorations.
Avez vous des news sur les cartes graphiques et la finesse de gravure qui améliore la consommation ?

Merci d'avance

Eh eh, merci pour la remarque, écran 17' eh oui le 7 n'est pas passé car sur cet asus la touche déconne parfois..
Je vois que dans ta signature tu as 2 portables !!!

J'ai vu que des nouvelles carte Ati allez sortir et nvidia ?

Et concernant le SAV d'Asus ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, je crois que ma machine est bien trempé...
Mais pour les P4G j'ai vu des problèmes concernant le SAV mais est il pire que les autres en ce moment ? Let me repair s'améliore t -il ? sinon vu le prix j'irai voir ailleurs.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

J'ai vu que des nouvelles carte Ati allez sortir et nvidia ?
Possible mais de toute manière dès lors que tu ne prends pas de RoG au top de la gamme, tu n'auras donc pas de GPU haut de gamme dernièrement sorti qui sont les seuls et uniques GPU totalement nouveau dans la gamme GTX donc, car tout les autres GPU en dessous ne sont que des anciennes puces rebadgés pour le marketting, donc aucuns intérêt de s'y interesser plus que d'anciennes génération de GPU qui sont en interne donc les mêmes sur les pc portables classiques et non gamer et quand je parle gamer je ne parle pas des fausses appélation comme les N76 N56 qui ne sont pas des machines gamers.

Ok donc les ROG vont continuer avec les cartes graphiques nvidia. Les série N, je savais déjà que ce n'était pas des portables gamers. Je resterai vigilant sur les nouveautés mais les ROG contrairement aux MSI ou alienware n'ont pas les cartes graphiques les plus puissantes... mais ça ne me dérange pas si ça tourne bien quand même et que c'est en symbiose avec le reste.
Et la technologie optimus sur ces modkles ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
mais les ROG contrairement aux MSI ou alienware n'ont pas les cartes graphiques les plus puissantes...
Tout à fait les GPU sur les RoG sont certes des GTX mais pas le haut de gamme, ASUS ne mettra jamais le très haut de gamme en GPU sur ses machines pour la raison évicdente que DELL/ALIENWARE vous les fait payer la peau du cul pour être de toute manière dépassée 2ans plus tard donc à quoi bon dépenser ses sous dans ce genre de machines: un alien avec du très haut de gamme en GPU ne se trouve pas à 1500€ mais plutôt 2500€, c'est pas tout à fait la même catégorie de personne de la société qui est touchée.

Oui de toute façon je savais que c'était plus cher chez Dell, y a t il autant de différence de prix avec un msi (j'aime l'allure extérieur) ?
J'ai payé celui que j'utilise 1500e(maintenant il vaut 100e et encore...). Je compte mettre dans ces eaux là vu que je rentabilise pas mal(et que je ne fais pas parti de la haute société). Mais justement quitte à mettre ce prix là j'ai un peu peur des retours négatifs du SAV.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Les MSI sont dans les prix des ASUS RoG avec des GPU plus puissants pour certains avec la 680M GTX mais ce qui ne me fera jamais prendre un MSI Gamer est que le système de ventilation est encore celui des années du début des PC portables à savoir un chassis très fermé qui ne ventile pas correctement et aucun système d'extraction d'air chaud, ce que les RoG actuels à partir des séries G73 ont créé.
D'après des retours de tests des MSI gamer sur le net, ils chaufferaint et donc à terme feraient comme les premier RoG d'ASUS soit les G51 G60 qui tapaient du 100°C sur le GPU alors que les actuels en sont dans la logique soit du 80°C IG.
Les ALIENWARE branche de DELL gamer ont encore le vieux système de ventilation (grosse ventilation bruyante pour refroidir l'ensemble) mais la différence est qu'ils possèdent un chassis ultra ventilé donc ils ne chauffent pas non plus.

C'est pour ces raisons que je rigole bien derrière mon clavier lorsque je lis certains ou certaines me critiquer lorsque je leur annonce que leur pc portable lowcost acheté à carrouf ou alors plus cher mais de la gamme multimédia n'est pas fait pour jouer dessus, ils me rétorquent qu'ils me le prouvent qu'ils peuvent jouer dessus mais ils n'ont pas compris la finalité de ma démarche auprès d'eux: ils vont jouer combien de temps avant de flinguer le matériel qui va chauffer outre mesure, la voilà la vraie question qu'il faut se poser lorsque l'on escompte acheter une machine pour jouer, non pas si elle est à même de lancer des jeux car tout les GPU moyen de gamme comme la 650M GT est à même largement de faire, mais il faut se demander combien de temps elle tiendra la débauche de chaleur que cela engendre dans un chassis non ventilé pour cet exercice: ma réponse quère plus que la garantie légale de la machine soit 1an au delà GPU cramé selon l'usage intensif ou non de ce dernier, ce pour lequel il n'a pas été créé et que les séries GTX ont été faites pour spécifiquements.

En espérant t'aiguiller au mieux dans tes choix afin de ne pas mettre des sous dans des machines qui ne te satisferont pas dans le temps.
Ajouter dans mon analyse que c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec les composants made in china qui sont aussi bons que les autres mais dont le taux de défectuosité est largement plus important que par le passé et dont la qualité est moindre donc ils sont plus fragiles et qui dit plus fragile dit ne supporte pas d'être maltraité comme la majorité des utilisateurs de pc avaient pris l'habitude d'où pannes en cascades de leur matériel etc...: un GPU d'antan était capable de tenir du 100°C sans broncher, ce que même des GPU haut de gamme actuels auront du mal à encaisser longtemps !!!

Je pense qu'il faut donc changer ses habitudes d'utilisation et surtout réapprendre pour certains certaines le respect de son matériel ce qui leur apprendra par la même le respect d'autrui ce qui se perd de nos jours mais c'est un tout autre débât qui n'a pas lieu d'être ici ;)

SUyin

Asussien
Modèle
N56VZ-S4231H
Processeur
Intel i7
Disques
1To Sata
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
Windows 8 T_T
Salut, je réagis juste un peu à la discussion en apportant mon expérience sur la surchauffe.

Pour noel 2009, j'ai eu un ordinateur de la part de mes parents pour jouer, c'était un Easynote Lj 65 (Core 2 Duo, 4Go, carte graph 1 Go). Antpavtoto ! Je te vois rigoler d'ici ! Méchant garçon !

Ce n'était pas vraiment un PC fait pour jouer donc, il faisait certes tourner tous les jeux récents de l'époque (j'ai pu m'éclater sur du COD Modern Warfare 2, du Dota, et des Total War), mais un problème de surchauffe est apparu, pas de suite bien entendu, mais dès l'été 2011 on va dire, ça se ressentait, et pas qu'un peu...

Il faut alors songer à faire des opérations de maintenance de façon plus récurrente. C'est à dire que j'ai acheté une petite bombe d'air sec. Nettoyé les deux ventilateurs, acheté une dalle de refroidissement (bon, je m'attarderais pas non plus sur l'utilité de cet objet... Celle-ci étant liée à la qualité du matériel utilisé, et du prix !).

Oui, l'ordinateur surchauffe, et se met en sécurité plus d'un fois en été... Mais pour l'été 2012, j'étais préparé, j'ai fait le ménage comme il faut, acheté une dalle correcte, j'ai juste eu, UNE surchauffe, liée à un livre collé contre la sorti d'air >.>

Je suis d'accord que les ordinateurs portables tel que le voit Antpavtoto ne sont en effet, pas fait pour le gamming intensif. Que les composants peuvent se détériorer avec cette utilisation. Mais franchement, avec les mesures de maintenance que j'ai fait, plus le dispositif additionnel de ventilation, la durée de vie de mon PC s'est à mon avis, grandement allongée, et il tourne encore magnifiquement bien après 3 ans de loyaux service, même si j'ai acheté un petit Asus pour le remplacer.

De plus, j'attirer l'attention du lecteur qui dirait "et après trois ans, dans un an, ton ordi il serait pas mort tu crois ?".

Je répondrais, déjà que ma config' datant de 2009 commençait à devenir obsolète et ne pouvait pas faire tourner les nouveaux jeux de 2012 de façon parfaitement fluide, alors ceux de 2013, je n'ose même pas imaginer.

Un PC de gamer, soit on peut changer les composants limitant (Carte Graph', Processeur, mémoire), ce que propose Alienware, soit on change la bécane, qui, de toute façon, ne vaux plus rien.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Tout à fait ;)

Bon merci tout d'abord pour tous ces commentaires. Je savais déjà que les Asus étaient bien fichu pour la ventilation et pas trop bruyant(le miens de toute façon souffle sur le côté en faisant pas mal de bruit si je joue GW1 avec firefox et c'est 30 onglets !!! Je sais j'abuse...).
Je suis très soigneux avec mon matériel donc ça devrait aller et puis joué intensivement je ne fais plus, mon dernier LAN était en 2007 !!! Donc je jouerai seul le plus souvent et bien sûr pas tout le temps car plus le temps mais au moins si je vais faire tourner un jeu il n'aura pas de problème. Vous me direz pourquoi un portable et pas un PC bah pendant les vacances je prend mon portable donc ça m'arrive de jouer. Et puis si je fais un LAN...
Je vais regarder ce que je prendrai au jour d'aujourd'hui et vous me direz.

Merci encore

Bon je voulais savoir avant d'en sélectionner quelqu'un si l'écran 3D apporte quelquechose de vraiment intéressant ou est ce gadget ?
Vaut il mieux que je trouve un modèle avec un SSD(qualité du SSD) ou que je prenne avec des DD et remplace moi même l'un d'eux avec un SSD ?
Y a t il vraiment une utilité pour le 16 Go ?

Autre question...oui je sais je me couche tard. Je ne veux pas vous donner des exemples au hasard, et les clevo de chez keynux ?
Je parcours d'autres forum comme hardware.fr ou P4G, certains préfèrent la ventilation,les matériaux et le SAV !!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Pour moi la 3D n'est que purement du flan marketing, d'ailleurs en entend on encore parler comme on en a entendu parlé, eh bien non puisque çà n'a pas percé ^^

Comme je vois que tu as lu P4G le forum par excellence des monsieurs jme la pète à avoir la machine plus meilleur bien que son voisin à se la raconter aux benchmarks, effectivement les CLEVO sont tout simplement l'équivalence d'ALIENWARE pour moins cher tout simplement donc leur chassis est très bien étudié pour l'évacuation de la chaleur et la ventilation des composants, ce qui est le plus important pour ces kikoolol adultes ou gosses car s'en sont de toute manière, est de pouvoir overclocker leur machine et donc pousser en dehors des normes constructeurs leur GPU, il leur faut donc du matériel qui ventile au maximum voilà pourquoi leur matériel de prédilection est CLEVO ou ALIENWARE seules marques à proposer le matériel le plus puissant sur pc portable en gaming et qui s'en donne les moyens avec des chassis ventilés comme il se doit.

Pour le SSD, Asusien déchu t'expliquera sûrement comment en metre un par la suite mais si tu as les moyens de prendre ta machine déjà avec pourquoi t'embêter à le mettre par toi même par la suite.

Pour les 16Go: j'ai 4Go et je fais absolument tout tourner sous SEVEN, pour huit je suppose qu'il faudrait pour être easy du 8go (à chaque nouvelle version de windows on a toujours été habitué à l'escalade en puissance de RAM, 2Go XP 4Go VISTA SEVEN etc.. des montants de RAM pour être plus que bien bien entendu), mais en l'occurence 16go ne seront utile que si tu fais du traitement lourd d'imagerie à la photoshop pro ou montage vidéo, auquel cas je n'en voit absolument pas l'intérêt dans l'immédiat d'autan que tu pourras aisément faire l'upgrade quand tu en sentiras le besoin et que souvent les versions 16Go se font payé la peau du cul en rapport de l'achat personnel des ces 16Go et dont la qualité n'est absolument pas la même que celles que tu achèterais toi moins cher.

Ok merci encore pour cette longue réponse.

Donc la 3D c'est naze...

Alors SSD, il vaut mieux donc que je prenne la minimum au niveau DD même un seul de 750G0 et placer moi même un SSD car cela reviendra moins cher(comme les barrettes mémoires) ou celui que j'achèterai sera de meilleur qualité que celui fourni d'Asus ? Ensuite il n'y a pas de soucis je veux bien mettre les mains dans la machine pour installer un SSD(je n'ai jamais fait...) même si j'ai un peu peur de ne pas mettre les bons drivers...

Alors pour la mémoire c'est ce que j'ai fait avec celui que j'utilise qui est toujours sous XP, je suis passé de 512 à 2Go, le problème c'est les barrettes lorsqu'elles commencent à dater elles coutent plus chers... Mais il est clair que 16 Go ne me seront pas utiles.
Les modèles à 8Go sont assez nombreux de toute manière mais comme tu dis il ne faut que ça coutent plus cher,je comparerai les prix. Le problème c'est donc win8... vaut il mieux un modèle avec win7(je l'ai sur mon "vieux" PC) ou avec déjà win8 même si je peux en récupérer un officiel pas cher.
Y a t il des problèmes d'installation avec un éventuel SSD que je pourrai acheter directement si je prend une version avec un simple DD ?

Merci encore pour les réponses, je vais retourner chercher un modèle

Bon je n'ai toujours pas choisi de modèle.

Est ce que la GTX670MX est beaucoup mieux que la GTX670M ? Y a t il d'ailleurs la technologie optimus à chaque fois ?

Donc il vaut mieux que je prenne le minimum comme un seul DD de 750 Go quitte donc à en rajouter un deuxième de même taille( ou plus ) ou un SSD (avec les problèmes que comportent un transvasement du système...enfin il faur que je suive les instruction à la lettre). Et un DD hybrid?

Seulement 8GO ou même 4Go et ensuite je rajoute de la mémoire de meilleur qualité et pas cher.(en vérifiant que celle déjà posée soit sous le clavier comme cela ça laisse les slots du logement principale libres.

Je donne quand même un choix :

https://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-GAMER-ASUS-W8-G75VX-T4033H-2-4-GHz-750-Go-17-3--__p_829622.html?site=leguide&xtor=AL-8&utm_id=8&utm_source=leguide&utm_medium=shopbot&utm_campaign=LeGuideWebd

garantie 2 ans à priori, il y a déjà 8Go de mémoire. Y a pas le sac ni la souris ni le casque mais c'est un exemple.

Bon après si je rajoute un SSD crucial M4 de 256Go à 195e ou un plus petit de 128 Go à 105e

Bon il n'y a pas beaucoup de modèles à base de GTX670MX...

Est ce que un SSD vaut vraiment le coup ?

Bon j'ai encore 2 petits mois pour donner le modèle à ma femme pour qu'elle me l'offre.
Et je ne vois toujours pas de modèle. J'hésite...il n' y a pas la config qui m'intéresse et je ne voulais pas l'acheter sur le net...
J'avais acheté celui que j'ai depuis 2005 à Microrama(sur Paris mais je ne suis pas sur Paris) mais ils n'ont pas de modèles G75VX.... bizarre.
Faudrait que je vois avec un magasin plus proche de chez moi si je peux faire une commande.
Je pensais donc à un i7 3630, 4Go(je pourrai en acheter après peut être de meilleur qualité,non?) ou 8Go, Carte GTX670MX mais je ne sais tjrs pas s'il y a la technologie optimus... DD, je ne sais pas un 750Go suffira, avec SSD 256GO, je ne sais pas le prix est de 150 environ ,non ou moins sur amazon? blue ray, bah pas important,je n'en ai pas.
Après ily a des nuances entre les modèles qu'on ne voit pas.

Merci pour vos conseils

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
_Guillaume_ SAV zephyrus g14 8mois panne + oxydation SAV, Droits et Garantie 25
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P ACTUALITE Windows 10 : plus de failles de sécurité en 18 mois que Windows 7 en 5 ans Actualité 0
Asus Bot SAV La garantie légale de conformité passe de 6 mois à 2 ans SAV, Droits et Garantie 1
Z SAV 2 MOIS ET DEMI de SAV Asus/Materiel.net SAV, Droits et Garantie 4
Lmo HELP ! X75vd Hs après seulement 18 mois de "bons" services Asus X 5
arnoxz SAV Abus, Asus arnaque : Laptop N550 de 4 mois sous garantie, me demande des frais de 600 euros SAV, Droits et Garantie 23
zahaff G75x Problème écran pc portable Asus g75vw moins d'un mois d'achat Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Vredesbyrd SAV SAV : Encore un mois d'attente !! SAV, Droits et Garantie 5
A [N55sf] SubWoofer Moisi Asus N et Vivobook N 10
N [X50IE] Dégradés de couleur moisis suite à MAJ driver nvidia Asus X 10
aurelink X93SV-YZ145V ecran noir, ne demarre plus, achat il y à 2 mois!!! bravo! Asus X 34
N 2 pannes en 6 mois et SAV incompétent Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Pere LK Modèles du mois de MAI Actualité 22
Pere LK FERME Liste des modèles mois d'avril Conseils avant Achat 0
E A6JA : Batterie HS au bout de 6mois :( Asus A - TUF A 4
B SAV: Etat d'avancement Asus A - TUF A 18

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register