Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus G2S, Crash dans l'installation de XP ??



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

 Je "TIP" ce support

Bonjour tout le monde, je me présente : Tintin 23 ans en fin d'année et heureux possesseur d'un Asus G2S il y a environs 1 ans et demi, pour environs 1600 € !

Voila j'ai recu mon magnifique G2S avec tout son atirail ( impressionant d'ailleur ), et son window vista ... quelque peut viellot ... bref :

Aprés un petit rafraichissement avec un autre version de vista, je me suis beaucoup servie de mon G2S pour les LAN ( Call of duty 4, Rainbow Six Vegas 2, Moto GP ... ) mais surtout pour les jeux en lignes !!

Au bout d'un peut plus d'un ans, j'ai était un peut fatiguer de Vista ... et j'ai voulu changer d'OS, je me suis lancer dans le parie que j'arriverais a installer un OS Mac sur mon G2S, et au bout de 2 mois de boulots et de recherche et au moins une bonne trentaine de réinstallations, j'y suis arriver a avoir un OS Stable !! En vérité, j'était en double os, Dons OSX, et Vistache heureusement stable !

Ayant recement eu des problème coté Vista, alor que coté Mac tout roulais parfaitement bien, je me suis offert un mac book 13", me félicitant de cette achats et y ayant transpheré toute mes donnés, je me suis dit que maintenant que le G2S est vide, je vais le passer sous XP, histoire de tiré d'avantage partie des perf' de mon G2S !

Le souci c'est que aujourd'hui j'ai voulu installer le Window XP que j'avais sous la main, en l'occurence c'est un Window XP ultimate 32 BIT ( 2 GO ram ) que j'avais déja brevement installer par le passé !!

Donc voila j'ai tenter une installation, et a la fin de l'installation, il reboot, puis écran noir, et ensuite écran bleu .... je me suis pas trop posé de questions ... et puis j'ai retenter a nouveau une installation, mais malheureusement cela n'a pas marché non plus ...

Je suis en train de tenter avec Window vista, la version que j'ai fait tournée pendant 1 ans sur mon G2S , et l'installatiion ainsi que le boot sur l'OS fonctionne parfaitement !!

Je vais retenter une installation juste aprés de XP, sur Vista, je vais bien voir le résultat, mais avez vous une idée de ce que cela peut il être ?

parceque l'écran bleu aparrait juste aprés l'appartion de la barre de chargement de window ...

Avez vous une petite idée ? j'ai l'impression que c'est les matériaux qui font des leur ... qu'en pensez vous ?




Edit :J'ai oublier de préciser que sous vista les problemes que j'avais c'est qu'une fois l'OS chargé, 1 min aprés, il se bloque et le curseur de la souris m'indique qu'il charge quelque chose ... alor que tout est déja charger ... puis aprés ou que je clique, sur n'importe quel fichier, il me dit que le système ne répond plus, et pius quand je fait arreter le prosessus, il enleve la barre de lancement et mes icones sur le bureau, et puis il reste figé avec juste le fond d'écran et la souris ... mais il ne répond plus de rien ...
J'ai préciser plus haut que j'était en train de reinstaller vista, malheureusment j'ai encore le meme probleme donc ca n'ai pas vista non plus ... je n'ai meme pas eu le temps d'y mettre les pilotes ...

Enfin voila quelques précisions ...


Edit 2 :

Durant l'installation, il me dit qu'il ne peut pas reinstaler un certain nombre de fichiers ... alor j'ignore l'opération ... pas de choix possible a part quitté ou recommencer ( ce qui revien au meme ) donc il continue l'installation avec les fichier manquant et puis a la fin de l'opération il me dit " une erreure s'est produite, empechant le programme de continuer ... " je clique sur ok

il me donne l'enregistrement de l'installation du système ... il me dit apparement ce qui manque ... donc voila pour récapituler, Sous vista ca coince au bout d'une minute environs une fois sur l'OS et sous XP, il ne veut pas le démarrer parcequ'il manque des composants ...

Que faire ? je suis completement perdu ...


Merci pour vos futur réponse et a plus tard !
 


Anderson

Asussien
Salut tintin je suis Andersson de mac on pc :d,,,
( et oui je suis partout)
je lit ca et je te répond

P-e que ton g2 est drogué a la pomme .
 

Anderson

Asussien
Bug graphique
Si l'écran est noir cest que le GUI n'est pas charger
et si il est bleu c'est qu'il est charger
C'est comme sous OS x
Maintement reste a trouver une solution. Tu formate tout ?
Pourquoi ne pas réinstaller le vista d'origine ? ( et tu vire norton )

Vu que tu as flasher ton bios essaye de revenir a une version antérieure.

maintement il est possible que tes cd de Xp ou vista soit détérioré.... (j'espere que tu en as fait des .iso).
Ou Si tu n'as pas formater tout ton dique dur d'origine tu doit avoir une partition caché de restauration.
Perso quand j'ai installer os X j'ai tout formater mais j'i fait une image de mon dd pour ne pas arriver dans ton cas .

contacte moi sur msn a Paul_mat_4@hotmail.com

PS.J'attend toujours les photos de mac book vs G2
 
Bon je suppose que c'est le DD, car je viens de tenter l'installation d'XP, et juste avant de démarrer l'installation je lui ai demander de formater en NTFS et il me dit que peut être que le DD et mal branché, ou hors tension ...

Voila les nouvelles, je vais regarder vite fait si je ne trouve pas plus de réponse constructives un peut plus loin ...

A plus
 

trefuilngid

Michel
Asussien
Le pire est parfois que le matériel est correcte et intact, MAIS que ce sont les logiciels, ou plus exactement l'association matériel - logiciel qui pose problème !
On en revient aux pilotes ('drivers' en français informatique).
 
pourtant quand j'ai ressu mon G2 j'avais un DVD avec un autorun ou il y avait tout mes pilotes donc je ne peut pas m'etre trompé ...
 


 Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
S HELP ! [Asus G2S-7r023c] Ecran noir... Asus G - Autres modèles 8
B inverter pour asus G2S Asus G - Autres modèles 1
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
O [ASUS G2S]Probléme config, mort du PC ? Asus G - Autres modèles 31
st4rbuck30 [ASus G2S] Freeze puis grande ligne vertes à chaque allumage Asus G - Autres modèles 10
K touch pad asus g2s cassé de l'aide please... Asus G - Autres modèles 2
L Problème ASUS G2S Asus G - Autres modèles 11
Z asus G2S Asus G - Autres modèles 1
mitchouli Asus G2S, RIP Asus G - Autres modèles 8
V Problème avec Asus et leur G2S!!! Asus G - Autres modèles 5
O Asus G2S qui ne démarre plus Asus G - Autres modèles 55
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
F problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas Asus G - Autres modèles 11
@ pb son asus G2S Asus G - Autres modèles 1
yaamsnono changement RAM asus G2S (démontage) Asus G - Autres modèles 26
R Utilisation de l' AV-IN asus G2s Asus G - Autres modèles 1
Peter Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F Asus G - Autres modèles 12
rainbow32 Lumière Asus G2S Asus G - Autres modèles 1
N FERME Sur G2S Probleme avec Asus live update et la radio Asus G - Autres modèles 0
K Windows vista 64 bits avec Asus G2S Asus G - Autres modèles 4
centerless pobleme changement de ram avec asus G2S-7T132C Asus G - Autres modèles 10
Gold&link Tuner TV asus G2S Asus G - Autres modèles 3
DaChocapic FERME Nom Americain du Asus G2S-7R023C Asus G - Autres modèles 0
P ASUS G2S problème avec windows média center Asus G - Autres modèles 2
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
0cool Tablette ASUS Memo Pad 10 Support Android 2
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register