Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[ASUS G2S]Probléme config, mort du PC ?



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

 Je "TIP" ce support

E

Exilé

Bonjour à tous,

Je remonte un vieux sujet certes, mais pour y partager une solution universelle à tous les GPU soudés, surtout les nvidia, souvent victime de panne. qui pour les gens comme moi est encore un sujet actuel. (je suis passé ici ce matin pour mon problème encore d'actualité, ai trouvé une solution durable et RENOUVELABLE ;) , et viens la partager avec vous)

Cette panne s'explique quasi à chaque fois par un décollage du GPU de la carte mère suite à une surchauffe.

-Démonter le pc pour extraire la carte mère
-Démonter tous les éléments possible (processeur, ram etc...)
-Disposez une feuille de papier d'alu recouvrant une bonne partie de la zone GPU
...faite bien prendre la forme du ou des GPU au papier d'alu sans trop s'attarder sur le reste de la CM (il faut être en contact avec le ou les GPU mais le reste de l'alu sert plus de "protection" pour la suite de l'opération)

-Sortez le sèche cheveu!
TROIS MINUTES! ni plus ni moins (je suis sérieux) en chaleur maxi et en tenant le bout du sèche cheveu à environ 3/4 cm du ou des GPU, et TOUJOURS en bougeant, il ne faut pas rester fixe avec le sèche cheveu. faire des allers venues pour couvrir uniformément toute la surface du ou des GPU
Si vos GPU sont espacés de plus de 5cm, faites 3min pour un, et 3min pour le second.
Continuez de sécher en mode "froid" pour faire refroidir doucement les GPU avant de remonter la carte mère

Ce qu'il se passe alors c'est que les billes d'étain inaccessibles cachées sous le GPU refondent et se ressoudent.

C'est ce que l'on appelle le REBILLAGE (si vous cherchez sur google, vous trouverez la méthode officielle à plusieurs centaines d'euros.

En espérant aider tous ceux qui comme moi relance de vieilles machines et tombent sur des sujets abandonnés faute de solution accessible au plus grand nombre.

Cordialement,
Anthony, qui grâce à un sèche cheveu s'est offert un G2S tout droit sorti de la déchetterie ce matin et qui fonctionne à merveille sous windows 10 fraîchement installé
 
Dernière édition par un modérateur:


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Merci pour ton partage Anthony,
Nous avons sauvés quelques portables avec cette méthode mais au four :)
La technique du sèche cheveux apparait comme moins brutale mais efficace apparemment!
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

c'est tout à ton honneur de partager cette expérience sur le forum mais je voudrais néanmoins faire un petit rappel pour ne pas donner de fausses espérances à nos lecteurs qui pourraient y voir ici une solution miracle.

Que ce soit un passage au four, l'utilisation d'un séche-cheveux ou d'un décapeur thermique, le fait est que ni le reflow, ni le rebillage fait dans les règles de l'art, ne sont une solution définitive aux problèmes d'affichage car le problème est ailleurs.

Je vais emprunter ma propre citation dans ce topic pour ne pas avoir à tout retaper :

Salut Beusss

je vais te donner mon avis sur tout ça, et dans le même temps essayer de tordre le coup à certaines légendes urbaines qui fleurissent sur le web. Après l'arnaque des GPU défectueux, vient d'apparaître une nouvelle escroquerie à la mode : le rebillage des puces Nvidia !

Oui, j'ai parcouru de tels forums qui vantent les mérites de telle ou telle recette au four, au décapeur thermique, etc. , solutions risquées mais peu onéreuses il faut le reconnaître. Suite aux retours d'utilisateurs sur la piètre efficacité de ces "bricolages" en terme d'espérance de vie de la réparation (quelques jours à quelques mois tout au plus), certaines entreprises ont eu l'idée de s'immiscer sur ces forums pour proposer une prestation plus professionnelle : le rebillage.

Le problème avec les "puces Nvidia" comme on les appelle désormais, n'est absolument pas un souci au niveau de la liaison GPU/carte mère, ce qui porterait la responsabilité sur les fabricants ODM sous-traitants des grandes marques et non sur Nvidia et son fondeur TSMC à l'époque. Rappelons que Nvidia a reconnu sa responsabilité dans cette affaire en débloquant 2 milliards de dollars pour des indemnisations aux US pour certaines marques comme Dell, HP ou Apple => https://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-8600M-8400M-42164/

La vérité sur la défectuosité est toute autre et a été démontré, microscope à l'appui, puis rapporté par l'excellent site d'informations The Inquirer (=> https://www.theinquirer.net/inquirer/news/1050052/nvidia-chips-underfill). Sans trop rentrer dans les détails, ce sont les liaisons entre le die (le "morceau de silicium" au centre) et le substrat qui se rompent à cause des différences de dilatations entre les parties en contact et sous l'effet des températures importantes. Mauvaise conception et mauvaise qualité des matériaux utilisés (underfill et bumps) en seraient les causes. On est là à l' échelle du nanomètre et non du millimètre comme pour un BGA, donc irréparable !! Petit dessin ci-dessous pour mieux comprendre où se situe le pb.



La question qui vient alors à l'esprit est : Pourquoi le passage au four ressuscite un temps mon GPU ? Et bien, il faut croire plus à l'effet hasardeux de la chaleur sur ces liaisons nanométriques, ce qui explique aussi le caractère aléatoire des résultats obtenus. Rien de plus...


Si effectivement le pb ne se situait qu'au niveau de la liaison entre le BGA (le support) et la carte mére, un rebillage fait dans les régles de l'art devrait permettre une utilisation normale de son portable. L'entreprise qui t'a fait ça, a bridé les performances de ton GPU de sorte que la réparation tienne un peu plus longtemps. Dommage pour l'utilisation Gamer de ton portable !


tu l'as déjà fait et tu peux recommencer, parce que nos membres doivent savoir que cette pratique qui laisse espérer que le rebillage va arranger quelque chose est une pure utopie. Ces entreprises qui promettent monts et merveilles et profitent de l'ignorance des gens pour s'ouvrir un marché sont dans la malhonnêteté la plus totale. Qu'on se le dise ! D'ailleurs je parie qu'aucune d'entre elles ne proposent de garantie sur cette réparation. Est-ce que je me trompe ?

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop sapé le moral. Mais nos lecteurs doivent savoir où ils mettent les pieds !

La seule chose utile à faire est là ^^ => https://www.e-litige.com/actualites/Nvidia_vice.php

EDIT: Voir aussi ce sujet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?pid=41251#p41251
jay_kay jay_kay ou Xanguiz Xanguiz (parmi d'autres) pourraient venir témoigner ici de leur mésaventure après une réparation aussi coûteuse qu'inutile.

Bon, quand on le fait soi même avec une méthode artisanale comme tu proposes, on peut espérer prolonger un peu sa machine sans frais supplémentaire. C'est déjà ça...

Je t'invite à repasser ici le jour où les problèmes réapparaîtront.

EDIT : Quelques témoignages sur le sujet :

- https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/g70s-ecran-noir-aucune-reaction.6697/page-3#post-57450
- https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-f3sv-ecrant-noir-et-pas-de-boot.3612/#post-28212
 
Dernière édition:
E

Exilé

Bonjour Milediou

Ce n’était pas très modeste de parler de solution universelle, mais je maintiens que le rebillage est LA solution pour (et uniquement pour) les problèmes de surchauffe/décollage,
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, que seront déçus les lecteurs qui possèdent des puces Nvidia défectueuses qui elle, sont justes HS.. malheureusement.

L'idée, c’était déjà " il existe toujours des solutions réalisable avec ses petites mains avant de passer par la case poubelle " doublé d'un "il y a toujours un truc a essayer avant de le jeter"

Avant de dire n'importe quoi au sujet des puces défectueuses (remplaçable?), je vais faire le cobaye, et vais tester ma méthode pour décoller complétement la puce que je viens de recoller, et la remplacer par une venant d'une autre carte mère. (faut déjà que j'en trouve une dotée de la même puce)


je met ce sujet en favoris pour y revenir, et repasserais vous voir régulièrement car c'est un des rares forums que j'ai visité où l'on se soucie des membres et des sujets abordés ;)

Et j'apprécie, c'est rare ;)

@bientôt
Anthony
Je suis un bricoleur qui sait tout réparer sauf son découvert à la banque, donc mes solutions sont rarement orthodoxes ;)
 

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Ah ca parle de reflow made in house ;)

Etant un grand spécialiste de cette technique, je tiens tout de même à préciser que rare sont les cas ou la rechute a mis plus d' un mois.
On peut le faire, pour sauvegarder ces données, mais un jour ou l' autre il faudra le refaire et plus on le fait moins ça dure.

Néanmoins cela reste une solution de dépannage à court terme qui a fait ces preuves dans mon atelier ;)
Pour ce qui est d' un vrai rebillage, la il faudra vous armée de matériel assez couteux et d' une patience grandiose.
Par contre un rebillage avec billes neuves durent nettement plus longtemps.
On peut également changer la puce, mais la encore il faut trouver son bon modèle et cela coute un peu également.
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
je vais faire le cobaye, et vais tester ma méthode pour décoller complétement la puce que je viens de recoller, et la remplacer par une venant d'une autre carte mère. (faut déjà que j'en trouve une dotée de la même puce)
A mon avis ce n'est pas un travail qui s'improvise vu la haute technicité du matériel utilisé pour implanter les puces BGA.



L'idéal dans le cas du G2S serait bien sûr d'implanter une puce neuve avec une date de fabrication postérieure à 2008 (2010 à 2011 étant plus sûr).
 
E

Exilé

Re bonjour à tous,

j'ai eu quelques sueurs froides et puis j'ai respiré un bon coup! et au final... je vais attendre 1 mois de tests intensifs pour donner un avis franc. (pas d'hypothèse foireuse) mais pour l'instant voici mon retour concernant les rebillages maison.. avec une protection plastique de dalle de téléphone mobile, du papier cuisson, un peu d'étain, une aiguille de couture et un sèche-cheveux!! (sur GPU nvidia de la génération 8000 GT)


effectivement, ce n'est pas à la portée du premier lecteur venu, mais c'est réalisable.

les GPU sont interchangeables à volonté du moment qu'il sont de même "génération" (implantation identique, billes aux mêmes endroits) SAUF PC DE MARQUES POURRIES COMME EMACHINE qui ont des BIOS programmés pour n'accepter QUE la config d'origine)

J'ai testé 9 GPU différents et tous ont affichés un assassin's creed 1, 2, 3, et 4 en mode overclocké via Ntune de nvidia ou autres. (3 GPU testés sur 3 ASUS G2s, les 3 testés sur le PC 1 ne l'ont pas étés sur le PC 2 et 3, et inversement)

Tous ont passé un GPU stress de 10h sans freeze ni autre souci.

En revanche! c’était pas "simple comme tout et sans souci"
là où j'ai eu mes sueurs froides quand ça voulait plus fonctionner, c'est au niveau de la qualité de l'étain, je me suis aperçu qu'en fait, les GPU défectueux, qui freezent ou simplement qui n'affichent rien, voir même bloquent le démarrage du PC, étaient soudés avec un étain de chez bon pour les pigeons, qui se dissociait!
je m'explique, une fois retiré le GPU, on trouve un liquide visqueux marron/verdâtre ET l’étain.. (vous avez vu cela en faisant trop chauffer l'étain,quand il "perd son eau" (pour imager désolé les puristes)) et à mon avis cela pourrait très bien expliquer le côté "provisoire" du simple recollage au sèche-cheveux

j'ai donc appliqué un remède simple que j'ai utilisé sur tout mon électronique ayant été oxydé ou ayant apprit à nager :de l’acétone dilué! (pour le vernis à ongle) et parfaitement nettoyé la surface à souder, ensuite j'ai recouvert d'une pellicule de "non conducteur" puis j'ai fixé une aiguille de couture au bout de la panne de mon fer à souder et ai acheté la plus petite section de rouleau d’étain mais en prenant du "enrichi à l'argent" et j'ai ensuite appliqué un plastique autocollant protection de dalle de mobile) avec juste un trou pour la bille à ajouter..en face de chaque emplacement. j'ai collé ça sur un papier cuisson et ai refait les mêmes trous (le plastique ça fond, le papier cuisson non ;)) J'ai fait mes billes au dessus d'un verre d'eau en laissant fondre l'étain sur l'aiguille et toutes les gouttes avaient la même taille et le même diamètre à 0,04 près d'après mon pied à coulisse électronique.

j'ai refait la manip autant de fois que j'avais de billes (8heures de boulot au total pour le rebillage des 9 GPU entre faire les billes, les trier par taille, faire les typons, et les "pré-souder" aux GPU) avant de ressortir le sèche cheveu pour recoller le GPU "défectueux" et de pouvoir l'overclocker!! :). un demi millimètre à côté et ça marche plus!! les deux marques sont trèèèèèès précises, il vaut mieux y passer une demie heure que de relier deux contacts et tout bousiller!!

Même si il y à 2 semaines j'étais entièrement d'accord avec ceux qui me disaient que c'est une réparation provisoire, maintenant je suis plus du côté de ceux qui dénoncent l'obsolescence programmée (voir par exemple la notice de votre imprimante qui en bas d'une des premières pages vous donne clairement le nombre de feuilles imprimées avant de se bloquer soit disant par sécurité mais qui se débloque comme par hasard grâce à un gentil russe qui diffuse ses minis routines largement sur le web. Google est ton ami.. )

En bref, je ne veux pas venir faire le rigolo qui fait des miracles, je vais faire les choses bien et tester ce que j'avance, car déjà à l'époque on me disait qu'overclocker un I3, I5, ou I7 est très difficile, surchauffe ou plante, et je me suis rendu compte qu'en décollant le heatspreader (plaque en métal qui recouvre le processeur), et en appliquant une parte thermique de qualité entre le DIE (la partie métal au centre visible sur un processeur de pc portable) et le heatspreader (la plaque en métal qui recouvre le DIE pour les version PC fixe et qui n’a comme seule utilité que celle d'éviter d'écraser le processeur avec le poids du ventirad (pas ce problème de poids sur les portables) avant de recoller le heatspreader (surtout pas à la glu ça fond en chauffant, le FROID la rend résistante. Sachant que toutes les pâtes thermiques sèchent, inutile de prendre autre chose qu'une colle standard en gel plus facile à redécoller, la UHU d'écolier va très bien car après c'est pressé avec le ventirad), on pouvait augmenter les performances et parler clairement d'overclockage (volonté d'Intel de brider les perfs pour obliger à acheter plein tube les gros modèles?? déjà ce problème sur les anciens AMD simples ou X2)

Mais ATTENTION, sorti de ces modèles, la norme appliquée à la plupart des processeurs c'est que le DIE et le heatspreader sont SOUDES! vérifier le modèle, et s'assurer que la surchauffe ne provienne pas d'un mauvais ventirad, ou pire encore!! celui d'origine.. est VITAL! la pâte thermique quand à elle, n’a absolument AUCUNE importance, une boulette au milieu, une dans chaque coin sur le PCB au niveau des composants autour du DIE (pareil pour les heatspreader sauf que c'est dans les coins SUR le heatspreader ^^) et Hop! posez votre ventirad SANS le faire bouger, d'ailleurs, ventirad qui bouge = mauvais refroidissement ;) Le ventirad étale / éjecte le surplus et PRÉFÉREZ une pâte qui à tendance à faire "colle" avec le temps en séchant comme l'artic CERAMIC par exemple, pourquoi? parce que pâte sèche prend moins de place que mouillée, et si "collée" toujours en contact, transmet les calories alors que si juste sèche mais libre de se séparer physiquement du proco ou du RAD, chauffe, chauffe, chauffe car mauvais contact rapidement et "isole" la chaleur sous le RAD.
le refroidissement est plus important que le nombre de volts pour un o/c.
pour ceux qui veulent "comprendre" ce qu'est un processeur: https://www.liafa.jussieu.fr/~carton/Enseignement/Architecture/Cours/Production/

en espérant que mes détracteurs voient en mon intervention une réelle volonté de faire avancer le problème des machines bonnes à jeter pour cause de pannes mineures, car ça restera toujours plus écolo de rénover une machine que de la "recycler".

Thony, le bidouilleur de l'extrême qui refuse de voir mourir un ordi ^^
N'hésitez pas à critiquer (productivement) ou à conseiller ou même expliquer vos propres expériences (apprendre des autres c'est toujours utile)

@bientôt

EDIT: mon message qui commence par "Bonjour Milediou" j'édite sur le "puces HS".. car mes tests ont étés réalisés avec des puces que je CROYAIT HS et donc je commence presque à me demander si un GPU ça tombe réellement en panne... ou si on assiste simplement à la conséquence d'un mauvais assemblage/ qualité soudures..

Mais cela se saurait si on nous prenait pour des pigeons... ;)

Allez, pour récompenser les courageux que j'ai pas saoulé jusqu'ici, votre batterie au lithium perd d'un coup son autonomie? le contrôleur intégré à un effet mémoire basé sur des statistiques.
Soluce 1: recalibrage depuis le bios (PC JEUX)
Soluce 2: calez l'extinction PC sur le MINIMUM sous Windows et laissez se VIDER COMPLÉTEMENT votre batterie, (à faire régulièrement)

dans les 2 cas, le contrôleur va mettre à jour ses statistiques et comprendre où est le ZÉRO et où est le 100%
cela ramène entre 30 et 70% d'autonomie, ça répare rien et n'augmente pas la charge de la batterie, ça dit au contrôleur qu'il faut qu'il vérifie la capacité RÉELLE de la batterie au Lithium, action BLOQUÉE par le fait de régler l'extinction ou la mise en veille sur 7%, alors que la charge basse c'est <ou= à 5% (encore un exemple d'obsolescence programmée) , en revanche la batterie chargée a 3% depuis un mois dans le placard c'est mort, vous avez une heure après une décharge complète pour remettre en charge sans risque pour la capacité de la batterie. Le G2s avec lequel je vous écrit avait un message concernant la CAPACITÉ de ma batterie et 12/15 minutes d'autonomie car Windows passait la charge de 40% à 7% en 10 secondes et se coupait, après 5 recalibrage depuis le BIOS, c'est pas magique, mais ça passe par TOUS les % de 100 à 3, et l'autonomie est passée à 55 minutes/ 1h10, et en simple surf, 1h30

J'ai édité 50 fois, mais j'ai toujours un truc à rajouter, promis, j'arrête là ^^
Mais POUR LE REBILLAGE MAISON EXPLIQUÉ ICI JE N'AI PAS PARLE DES 4 CARTES MÈRES QUE J'AI BOUSILLÉ en faisant mes tests... Donc, j'informe sans dire faites comme moi, on ne répare QUE le matériel en panne! (la même concernant le décapsulage d'un processeur, faites le sur du matériel HS! ou assumez la casse sans m'accuser de vous avoir fait faire n'importe quoi ;)
Merci

Pour ceux qui se demandent d'où je sors tout ce matos, ça me coûte des bières et du bon vin pour dessoiffer les gars des 6 déchetteries autour de chez moi qui me récupèrent tout ce qui est exploitable directement dans les coffres de voiture :) de la vraie écologie! :) seuls les disques durs sont broyés et jetés. d'ailleurs, un petit message pour ceux qui cassent les écrans des portables avant de les jeter... ça prend 10 minutes à remplacer et de toute façon c'est le DISQUE DUR qui contient les données ;) ^^

Le contenu de ce message traite de 8000 sujets... mais en fermant un œil, tout est lié ;)

@ dans 1 mois, ++
 
Dernière édition par un modérateur:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut,

je souscris totalement à cette volonté de sauver du matériel du naufrage.
Un point m'intéresse en particulier dans ce que tu as relaté.

car mes tests ont étés réalisés avec des puces que je CROYAIT HS et donc je commence presque à me demander si un GPU ça tombe réellement en panne...
As-tu pris le temps de noter les références des GPU en phase de test et que tu as rebillés à la sauce maison ?



et en particulier ce qu'il y a noté à droite sous nvidia ?
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Milediou et Anthony
As-tu pris le temps de noter les références des GPU que tu as rebillés à la sauce maison ?
0721A2 : il s'agit du 21 Juillet
Mais A2 ?
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
E

Exilé

Salut Kankan :)

@ milediou
oui j'ai cherché une corrélation pour faire un appel d'offre de CM hs, et telle ou telle série de puce pour faire des sous... lol
mais rien.. je soupçonne juste que l'ASIC se "régénère", "recolle", "resoude" ou "re je sais pas trop".. et que ça ranime la puce.. car sauf surchauffe jusqu'à la fonte, ou survoltage jusqu'à la bulle, j'ai monté du GS, GT, M, de 8300 à 8600, et ça à donné mon message d'avant..

À cause d'un problème de conception de leur ASIC, les modèles équipés d'un processeur G84 ou G86 supportent mal les changements de température et surchauffent, ce qui finit par les endommager jusqu'à la casse définitive en particulier pour les versions pour ordinateur portable (pile notre sujet ^^).

Les modèles 8400M et 8600M sont les plus concernés car les ordinateurs portables fonctionnent rarement constamment mais chauffent plus, ce qui amplifie les changements de température par rapport à un ordinateur de bureau chauffant moins mais plus souvent
.
Les 4 CM que j'ai éclaté... c'est avec 4 GPU version 1 de 2008... c'est la seule coïncidence et je reste sous réserve car je rappelle que tout ce que je bricole arrive de la déchetterie ou d'une personne qui à cassé son matériel..

pour le culturage des lecteurs: ASIC (acronyme de l'anglais application-specific integrated circuit, littéralement « circuit intégré propre à une application »

Donc Milediou si tu veux je peux te recopier toutes les refs.. mais j'ai pas vu de lien ni en série, ni année, ni modèle.. juste ce même G84 ou 86...et cet ASIC commun...

Bref, plus j'enquête plus j'arrive à un constat plus que tout bidon... si chauffe maîtrisée, puce immortelle.. et du coup j'ai bien envie de modder un G2s,... c'est marrant le water cooling... enfin.. si j'arrive à garder l'esprit.. "ordi portable".. :)

mais pour mes tests, attendons de voir les GPU stress et les heures de jeu en full avec 1 PC sur refroidisseur, un posé sur ses pieds d'origines, et un avec un water cooling de PC fixe

J'aime pas faire des photos, mais vu que je parle de plein de trucs je ferais un effort pour la suite ;)

Une seule certitude, les procos G92 sont sortis juste après et ont donné de treès bons résultats.. alors pour ceux qui veulent changer de puce, changez aussi de génération ;)

EDIT: au bout de 48h, le PC posé à même le plan de travail annonce 4 degrès de plus en mode idle et 9 degrès de plus en full.. (moyenne) alors que sur refroidisseur et water, zéro changement.. (les sondes sont dans les lamelle de dissipation en plein dans le souffle)
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Exilé

Rien à voir mais.. je me demande, j'ai plein de G2S.. mais sur aucun mon mini afficheur LCD ne fonctionne... un pilote oublié? un logiciel que j'aurais pas trouvé? (histoire d’éliminer la panne mécanique, et c'est très utile pour un diag mécanique)
j'ai installé checkmail, activation ok pour les côtés de l’écran qui clignotent en rouge en mode bureau et fixes allumés en mode jeux mais rien que dalle nada du tout même pas un ptit peu d'affichage sur le mini LCD..

non non c'est pas hors sujet ;)
 
Dernière édition par un modérateur:


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L Problème ASUS G2S Asus G - Autres modèles 11
V Problème avec Asus et leur G2S!!! Asus G - Autres modèles 5
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
F problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas Asus G - Autres modèles 11
N FERME Sur G2S Probleme avec Asus live update et la radio Asus G - Autres modèles 0
P ASUS G2S problème avec windows média center Asus G - Autres modèles 2
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
S HELP ! [Asus G2S-7r023c] Ecran noir... Asus G - Autres modèles 8
B inverter pour asus G2S Asus G - Autres modèles 1
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
st4rbuck30 [ASus G2S] Freeze puis grande ligne vertes à chaque allumage Asus G - Autres modèles 10
K touch pad asus g2s cassé de l'aide please... Asus G - Autres modèles 2
Z asus G2S Asus G - Autres modèles 1
mitchouli Asus G2S, RIP Asus G - Autres modèles 8
O Asus G2S qui ne démarre plus Asus G - Autres modèles 55
T Asus G2S, Crash dans l'installation de XP ?? Asus G - Autres modèles 5
@ pb son asus G2S Asus G - Autres modèles 1
yaamsnono changement RAM asus G2S (démontage) Asus G - Autres modèles 26
R Utilisation de l' AV-IN asus G2s Asus G - Autres modèles 1
Peter Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F Asus G - Autres modèles 12
rainbow32 Lumière Asus G2S Asus G - Autres modèles 1
K Windows vista 64 bits avec Asus G2S Asus G - Autres modèles 4
centerless pobleme changement de ram avec asus G2S-7T132C Asus G - Autres modèles 10
Gold&link Tuner TV asus G2S Asus G - Autres modèles 3
DaChocapic FERME Nom Americain du Asus G2S-7R023C Asus G - Autres modèles 0
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register